MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je suis désolée que ta réunion se soit passée ainsi et ait été aussi infantilisante. N'y a-t-il pas moyen d'en discuter avec un professionnel en dehors de l'hôpital pour avoir  
un autre son de cloche et des conseils plus adaptés à ta personne ? Tu n'es ni ignare ni inconsciente, tu es à l'écoute de ton corps depuis des années, et on te demande d'effacer ton expérience pour adopter tel quel un régime alimentaire imposé sans même prendre le temps de l'écoute ! Tu peux aussi te faire confiance tout en prenant en compte les nouvelles contraintes que le diabète t'impose.

C'est sûr qu'après, le coup de la voiture collée, c'était la goutte de trop.
37 ans Au nord! 175
Reinette je suis désolée pour toi de ce rendez-vous si traumatisant... Je suis du même avis que les autres filles, je pense que tu es assez consciente et consciencieuse vis à vis de ta grossesse et tu culpabilise assez comme ça. Je serais toi, je continuerai à suivre le régime qui me permet d'avoir des taux qui sont bons...
Pour ce qui concerne les écarts, c'est très infantilisant de vous dire qu'aucun n'est toléré... mais peut-être est-ce cette même mesure drastique que pour l'alcool ou le tabac... (ils préfèrent dire zéro tolérance pour éviter les abus...)
D'ailleurs sans diabète (gesta ou non d'ailleurs) lorsque tu fais des excès, tes taux sont au dessus...
Tu as eu une journée pourrie, rends le temps pour toi et ton petit Lu, essaie de te détendre detendre et de mettre de côté tous ces événements...
36 ans 35 1076
Reinette, je m'incruste dans ce post, pour te dire de ne pas culpabiliser du tout. Là où je bosse on suit quelques femmes avec un diabète gestationnel, tout d'abord sache que tu dois suivre ton instinct concernant ton régime, si tes glycémies sont bonnes continue à suivre et fais juste attention quand celui ci devient un peu haut...et surtout parfois il suffit de se repiquer 30min après pour voir que le taux a changé. En tant que "grosse", on m'avait dit tu vas voir tu vas faire du diabète, tu vas voir tu vas avoir une grossesse compliqué du à ton surpoids ........au final rien de tout cela, j'ai vécu une grossesse normal alors oui tu as du diabète gesta mais la majorité des femmes ne font pas diabète après la naissance.
Sinon je ne sais pas si il y en a par chez toi mais essaie de voir pour une infirmière ASALEE, elle aide bien à équilibrer les repas ou alors regarde sur Internet , il y a souvent des idées de menus mais surtout pleins de témoignages déculpabilisant.

La frustration ce n'est pas bon non plus pour le bébé, donc vaut mieux se faire plaisir raisonnablement, qu'être frustrée les mois restants .

Bon courage ma belle et à vous toutes
37 ans 69
Bonjour,

Oscar est né hier soir à 30sa +3 à 22h30 après 3h de travail qui sont passées très vite.
Je l'ai vu environ 1m30 puis ils l'ont amené en réa. Je n'ai pu le revoir que 5h après vers 3h du matin pour 15min, pendant lesquelles j'étais encore dans les vapes.
Il est vraiment très petit, et tout est allé tellement vite que je n'ai pas bien encore réalisé tout ce qui s'était passé.

Surtout mon ami n'avait à priori pas le droit de rester avec moi et il voulait le renvoyer chez moi à 3h du matin alors que nous vivons à plus d'une heure, qu il était 3h du mat, que notre bébé était en réa, et que nous sommes dépendants des transports en commun en région parisienne... J'ai du chouiner pour qu il puisse rester, mais j'ai trouvé ça indécent. Il a pu dormir sur une chaise dans ma chambre finalement.

Oscar pèse moins d'1kg500, il est petit aussi pour son terme. Je n'ai pas eu le détail de ses soins encore, j'ai vu plusieurs sondes dans le nombril, des intraveineuses dans les mains, un masque pour l'oxygène. Et je ne l'ai pas encore vu ouvrir les yeux. C'est un peu dur d'entendre les bebes pleurer dans les chambres autour...
2513
Dur ! Je t'envoie plein d'ondes positives !! Bienvenue à ton joli et vaillant Oscar. Si cela peut te rassurer, lors de son court séjour en néonatalogie (de j+2 à j+8), Clément a eu des copains de chambrée nés dans les mêmes poids qu'Oscar, déjà à 2,2kg, 3 semaines plus tard, sevrés en oxygène et tétant (biberon et/ou sein). Seule obligation pour ces loulous, rester jusqu'à 36SA.
42 ans très au sud 7915
Aellb, même si les circonstances ne sont pas idéales et encore poins celles que tu aurais voulu, bienvenue au Petit Oscar et bienvenue à la maman qui est née en même temps que lui.
Tu as eu raison d'insister pour que le papa reste, tu en avais besoin et Oscar aussi, vous êtes une famille et vous avez besoin d'être ensembles, vous êtes un couple de parents qui a besoin d'être ensembles. En effet je ne comprends pas que ça ne saute pas aux yeux des équipes soignantes...

J'espère que tu vas avoir des nouvelles encourageantes dans la journée, tu as fait un petit battant qui est bien pris en charge.
42 ans très au sud 7915
Merci les filles pour votre soutien.
Je n'ai pas eu le courage de répondre hier soir mais ça m'a beaucoup touchée vos messages.
J'ai réalisé cette nuit que c'est aussi dans ce même service il y a quasi 25 ans que ma galère des régimes & co a commencé. Et ils n'ont pas évolué d'un pouce. Mais je ne suis plus une jeune ado de 12 ans, je suis une femme et je vais être maman et je ne vais pas me taire.
Je vais faire en sorte que l'on m'écoute même si je ne pense pas qu'ils se mettent en position de comprendre, mais je vais parler quand même. Je vais refuser au max l'insuline aussi.
Hier soir avec l'homme nous nous sommes fait des burgers maison au poulet, ben hier dextro à 112 (120 maxi autorisé), suffit juste de ne pas manger des frites avec (impossible les frites pour moi le soir). Ce matin dextro un peu haute à 94 (maxi 95°, je réalise que je n'ai pas bu et que ça fait 10 mn même pas que je suis réveillée... la prochaine fois j'attends et je fais à mon rythme car une amie qui a fait du diabète gesta m'a parlé de l'importance de boire pour les dextro (sinon sang concentré + plus sucré, logique...).
Je ne dis pas que je n'ai rien et que je ne dois pas faire attention, pas du tout. Je dis simplement que je veux faire ce qui me convient et me permet de trouver mon équilibre entre faire attention et vivre sereinement.

Avec du recul plusieurs choses m'ont choquées, en vrac:
personne ne nous a demandé comment nous allions, comment nous vivions le diagnostique (pour ma part avec mes antécédents c'est dur quand même)
Personne ne nous a demandé si nous avions des antécédents de TCA, notre rapport à l'alimentation (ben oui c'est super malin ce régime sur une personne qui a fait boulimie puis une grosse phase anorexique puis re boulimie hein...)
le manque total de psychologie et d'empathie (quand je pense à celle enceinte de 3 mois avec 0,92 au lieu des 0,90 un lendemain de WE festif...)
la uobying médical des lagos bien présents quand à la remise des ordonnances il a été longuement souligné qu'il fallait cette marque là et pas une autre ou alors aller dans une autre pharma (mon amie avait une autre marque et en était très contente...)
L'humiliation ambiante, quand une question était posée c'est pour démontrer que nous faisons mal. Y'en a une qui c'est fait remettre dans les cordes car elle prenait 4 laitages par jour au lieu des 3 exigés! oO Du sport (j'ai même pas eu le temps dire que j'en faisais) la question était juste pour montrer à quel point nous manquions d'activité physique et remettre dans les cordes celles qui n'ont pas le temps et leurs justifications.
dans la fiche régime les seuls apports en calcium énoncés sont les laitages... en 2018 oui ils en sont encore là.
Ce régime
42 ans très au sud 7915
Ce régime nous est présenté comme "une alimentation normale", normale pour qui? Qui pèse 50G de pain ou 150G de riz????? qui mange systématiquement des légumes crus et cuits à chaque repas? Qui pèse ses 30G de fromage? Qui est pareil que son voisin?
Aucune place pour les régimes type végétarien, sans lactose ou sans gluten, remis direct dans les cordes eux aussi, ça n'a pas lieu d'être...
Le pain blanc industriel c'est pareil et même index glycémique que le complet ou le noir pour le même poids... euh?????
Oh et l'alcool fait partie des sucres rapide, une femme enceinte est ravie de le savoir... mais pas très concernée merci!
Aucune info pratique type SOPHIA (pages développées par le SECU pour les diabétique) ou de site officiels de diabétiques français qui regorgent de recettes sympas et de conseils, non le net c'est le mal faut pas regarder là bas (oui enfin il y a des voix qui s'élèvent contre vos façons de faire sur le net justement, hein...)
Aucune info vraiment pratique sur comment faire une dextro, par ex le matin il y a moins de sang au bout des doigts et ça peut devenir galère, ne surtout pas se laver les mains à la solutions hydro alcoolique qui peut fausser les résultats, masser le doigt choisi etc etc... non que dalle de ça.
Aucun RDV avec une diététicienne en vue, aucune proposition de Rdv avec un psy non plus... et après on dit que les femmes qui ont du DG sont plus enclines à la dépression post partum... y'a quelqu'un pour faire le lien ou bien...????!!!

L'homme aussi m'a remis les idées en place et sera là le 29 au RDV avec le diabètologue parce que là aussi on a été mises au parfum: 15 mn maxi ça va vite. On regarde nos chiffres, les transfère sur l'ordi (lobbying labos je vous dis, ils ont qu'un logiciel faut pas les embêter) et on donne le verdict.
Il m'aidera à dire non.
D'ici là je me dis aussi que mes taux limites de ce matin et hier soir (mais dans les clous hein en plus) je les dois aussi au stress qu'ils m'ont fichu car oui le stress fait augmenter la glycémie et on stresse en la voyant augmenter... besoin d'un dessin?

Bref ce matin je relativise. Je vais faire attention à nous mais je vais être maman alors je vais agir comme une maman: je sais ce qui est bon pour moi et mon p'tit Lu et s'il faut montrer les dents pour le faire respecter alors allons y!

Oh et j'ai oublié de dire que grogniassier du parking a eu droit à mon baume à lèvres teinté étalé sur son pare brise avec ce message "la femme enceinte de 6 mois et demi vous dit merci" ^^
M
39 ans au nord 253
Aellb, c est très joli le prénom Oscar ! L équipe soignante d hier semblait manquer d empathie, mais je suis sûre qu ils sont compétents et vont très bien s occuper de ton fils. Est ce que t as pu le voir aujourd hui? Si tu as besoin de discuter , on est la n hésite pas
M
39 ans au nord 253
Reinette, je vois que ça va mieux aujourd’hui hui tant mieux ! Ils ont l air de vous avoir raconté pas mal de trucs un peu aberrants à cette réunion. Notamment sur le sport je trouve. C est bien d en faire mais il faut être sûre qu on peut.
Hier, j avais mon RDV du huitième mois avec ma sage-femme à l hôpital qui est adorable. Cette semaine j ai eu pas mal de contractions douloureuses et mon col s est un peu modifié et est ouvert à un doigt ce qui n est pas un problème à mon terme je suis à 34 SA. Mais je ne dois pas trop faire d effort jusqu a 37 SA, me reposer si j ai des contractions et reprendre plus d activité physique à 37 SA. J imagine que la Mme Je Sais Tout qui animait votre réunion ne connaissait pas l état de chacun de vos cols.
42 ans très au sud 7915
J'aime beaucoup les prénoms anciens, Oscar c'est très joli comme tu l'as dit Missannita.

Faut prendre soin de vous Missannita hein! Tu es en arrêt aussi là?

Et encore Missannita je fais partie des bien loties de ce point de vue du sport! J'ai peu de mal au dos à 29 SG soit 31 SA, je suis encore très mobile et très souple de nature. Et malgré cela certains exercices sont difficiles (ceux d'équilibre avec mon nouveau centre de gravité, ceux faisant trop remonter mon estomac déjà bien haut, ceux déclenchant trop de crampes aux mollets en plus de ceux contre indiqués pendant la grossesse).
En fait ce qu'il y a d'étrange c'est que je me sens en forme. Je peux vivre cette grossesse à mon rythme, avoir des activités physiques (mon col est encore haut, long et fermé) j'avais un bon moral même avec les injections d'héparines. Mais là en moins d'une semaine ils foutent tout en l'air et je me sens stressée, coupable et j'en passe.
Je ne me suis jamais goinfrée pendant ma grossesse (et comment j'aurai fait avec les nausées, puis le reflux et l'estomac hyper haut le tout enchainé direct?!). Avant même de savoir pour ma grossesse je me suis réjouie de savoir qu'après 2 années galère niveau soin de moi j'allais enfin pouvoir m'y remettre et reprendre mes bonnes habitudes grossesse ou pas, retrouver mon équilibre dans ma ville avec mes amis, mes activités et mon chéri en bonus. Oui une belle année à venir et ce fut le cas jusque là, enfin j'ai le temps pour moi! Et je fais partie de celles qui croient dur comme fer qu'une maman bien dans ses pompes et qui prend soin d'elle sera plus dispo ensuite pour son enfant.
Alors je vais continuer comme ça parce que je le sais ça me fait du bien et par conséquent ça fait aussi du bien à mon colocataire.
M
39 ans au nord 253
Oui je suis en arret reinette. J ai été arrêtée très tôt à cause de nombreuses contractions. Et j en suis bien contente parce que même avec le repos,j en ai encore pas mal. Mais la de toute façon j ai mon conge mat qui débute la semaine prochaine.
Tu as pris tres peu de poids pendant ta grossesse Reinette c est évident que tu ne t es pas goinfrée. Mais quand bien même tu aurais trop mange ce ne serait pas une raison pour culpabiliser. La grossesse ça bouleverse les sensations de faim et de satiété. D après ma sage femme , on stocke tout en plus , au lieu de se réguler comme d habitude.
37 ans 69
Reinette, essaye de te dire que ce n'est qu un état provisoire. Tout ça s'arrêtera à l'accouchement
Et prends un peu de recul par rapport à l'hôpital. Personne ne t'emmèneras en prison parce que tu as fais 6 jours de dextros et pas 7, que si ça se passe bien, ou mal maintenant tu as été informé du risque, ils ont fait leur boulot, tu fais le tien.
La sage femme m'avait bien prévenu, il y'a quelques facteurs mais le diabète gesta, c'est la grosse loterie. Tu peux avoir mal ou très bien manger la veille de
Ton analyse et ça ne changera pas le résultat. C'est assez injuste comme toutes les maladies. Mais celle ci s'arrêtera bien vite !

Moi aussi certains "proches" m'ont demandé ce que j'avais bien pu faire pour accoucher si tôt. Qu'est ce que je peux répondre à ça ?
-"oui oui c'est vrai le championnat du monde de saut de haies à 6 mois de grossesse c'était pas malin !? Promis je le referais plus..."

C'est juste que les gens ne réfléchissent pas toujours assez, ou ne savent plus trop comment réagir quand tu leur dis que ton bébé est en réanimation.
Hier nous avons commencé à annoncer la naissance autour de nous, et les gens ont souvent aussi peur que nous, nous félicitent du bout des lèvres. Nous n'envoyons pas de photos parce qu'il est impressionnant.
C'est difficile, mais on essaye de se dire que dans 6 ou 7 semaines, il sera plus en forme, ressemblera à un petit bébé, avec moins de tuyaux...

J'ai calculé que sur les dernières 24h, j'avais pu être "avec lui" à peu pres 1h30, en mettant les petites visites possibles bout à bout
C'était ma première nuit vraiment seule (même s'il n'est que 4h), sans mon ami, qui devait faire une vraie nuit dans un lit sous peine de craquer. Les gens du service sont sympas mais moi je suis maintenant dans un suivi maternité normal, donc entourée de mère avec leurs bébés dans leurs bras et leurs chambres. Et j'avoue que j'aurais aimé être un peu isolée de tout ça, de voir et d'entendre les gens recevoir leurs famille dans leur chambre, s'extasier devant le bébé, le tenir dans les bras...

Les équipes de cet hôpital sont très biens. C'est déjà un grand soulagement.
42 ans très au sud 7915
Aellb, dans la question "qu'est ce que tu as fait pour accoucher si tôt ?" je crois que ce qui est pointé dessous c'est cette angoisse de "rien" parce que ce n'est pas juste et qu'il n'y a pas de raison (du moins sur lesquelles tu puisses avoir un contrôle/ une incidence). Et ça c'est hyper angoissant car ça renvoie à sa propre impuissance. Alors que si tu pouvais donner une réponse ça serait vachement rassurant car ça voudrait dire que l'on peut faire quelque chose pour ne pas se retrouver face à ça. Donc en fait les gens cherchent à se rassurer aussi je pense à travers cette question.
Et oui quand il aura fini de se préparer dans la couveuse pour arriver dans votre foyer comme prévu il sera tout beau, moins impressionnant et la différence avec un bébé né à terme ne sera plus visible, toi aussi tu auras un vrai poupon!
Tu le vois peu en effet mais si ce temps est de qualité et que tu peux montrer ta présence à Oscar c'est ce qui compte.
Ça doit être très dur en effet d'être au milieu des mamans et des bébés sans Oscar, il n'y a pas une autre maman dans la même situation que toi de qui te rapprocher?

Je commence à relativiser. Mes taux sont bons depuis que j'ai changé mon heure de gouter. Je vais donc continuer ainsi et j'aviserai si les taux s'emballent. Et la semaine prochaine c'est l'anniversaire de la filleule de l'homme et on fait un resto chinois en famille. Et bien ça sera mon exception de la semaine, je ne vais pas me priver de ce moment ou les regarder manger avec une salade sans sauce. Je vais profiter et juste manger ma faim et je ma glycémie sera haute mais je saurais pourquoi, ça restera exceptionnel voilà.
Au pire j'ai trouvé un nutritionniste libéral qui accepterai de me suivre et qui est spécialisé dans les TCA, qui a déjà eu à suivre des personnes dans mon cas. J'ai échangé un peu avec lui et c'est l'anti service MME (maladies métaboliques endocriniennes) et il voit régulièrement arriver des personnes malmenées par ce service. Moi c'est là bas que mes TCA ont empiré, à 12 ans quand je me suis fait engueulée et insultée par un médecin parce que je compensais en prenant des gouters énormes avec tous les aliments interdits et que je grossissais encore... j'allais très mal et il m'a fait aller encore plus mal, me sentir encore plus minable. Et il travaille encore là bas et est chef de service... quand je me suis dit qu'ils n'avaient pas évolué j'imaginais pas que j'avais raison à ce point. ><
Je ne peux pas avoir confiance en eux. Mais je sais que je vais aller voir le médecin que j'ai trouvé en libéral pour finir de me rassurer sur mes décisions et savoir que j'ai une autre possibilité de suivi si mon diabète dérape (et que ça ne
42 ans très au sud 7915
Pauvre p'tit Lu qu'est ce quel a subi comme stress entre le Rdv diabète et le dentiste hier! oO
Du coup avec le retour au calme ce matin il gigote bien et ça me rassure ^^
B I U