MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bienvenue au monde à Oscar! Je vous envoie plein d'ondes positives pour que le petit loup prenne du poids et que cette épreuve que vous vivez tous les trois se  
termine le plus tôt possible. J'imagine à quel point ça doit être dur d'être dans la chambre sans ton bébé Aellb, mais au moins, les soignants sont compétents et Oscar a l'air entre de bonnes mains.

Reinette, ça fait plaisir de voir que tu reprends du poil de la bête. C'est une bonne idée de voir ce nutritionniste en parallèle et fais-toi confiance, personne ne te connaît mieux que toi, et les TCA ne sont pas à prendre à la légère par des médecins obtus.
37 ans Au nord! 175
Aellb je te souhaite un bon rétablissement et bienvenue à ton petit oscar! J'espère que les jours qui passent feront qu'il ira de mieux en mieux. Tu es bien entourée et cest déjà une bonne chose, même si je me doute que ca ne doit pas être facile d'être séparée de son enfant. Je t'envoie tout mon soutien dans cette épreuve...
Reinette je suis contente de voir qu'au final, tous les "pseudos-professionnels " n'entachent pas ton franc parler et ta conscience de future maman! Tu sais depuis le début ce qui est bon pour toi et ce qui l'est moins et tu es pleinement en mesure de t'en sortir sans avoir à subir la culpabilisation des uns et des autres! Profite de ta fin de grossesse!
42 ans très au sud 7915
Comment ça va Aellb? Et ton petit guerrier Oscar?
Je vous envoies plein de pensées.

Ici décidément le sort a décidé de s'acharner et de ne pas aider à baisser mon stress, j'enchaine les contrariétés!
L'homme a enfin une stabilité financière et la boîte d'intérim daigne le mettre à jour de ses salaires et frais de déplacements. Ouf? ben non c'est le moment que choisit la CIPAV pour lui faire bloquer son compte! Et oui ils ne savent pas qu'il a cessé d'être libéral depuis fin 2015... et pour que ça bouge il faut que monsieur l'huissier daigne envoyer une lettre d'information des sommes demandées et à quel titre, il a une semaine... si encore ils ont mis à jour les adresses postales! ><
Il a été bloqué (enfin la somme mise de côté d'office par la banque) vendredi, n'a eu des news du conseiller qu'aujourd'hui et on ne peut pas bouger sans la lettre d'info de l'huissier. J'ai regardé ce qu'était la CIPAV et ça fait froid dans le dos... en gros c'est des pro des bavures en tout genre et ils ne tiennent pas leurs fichiers à jour, ont un service suivi de dossier inexistant, ne répondent pas aux réclamations, finissent régulièrement devant les tribunaux et ont des associations de "clients" contre eux tellement c'est énorme... et 2 tapages sur les doigts en 2014 et 2016 par la cours des comptes pour les mêmes failles...
Bref ça promet de devoir faire face et on ne sait pas quand il pourra disposer de son salaire surtout que ça peut durer plusieurs fois selon la somme réclamée... enjoy!

Et j'ai passé la nuit avec un mal au ventre, bien stressée. En fait c'est de la constipation et des gaz (glamour!) mais ça m'a bien fait flippé du coup le glycémie a monté forcément. Mais bon rien de catastrophique 1 mesure à peine au dessus. C'est pas si mal, pas alarmant en tout cas.
Au passage j'ai consulté ma fiche de RDV pour le 29 avec un diabétologue... ben y'a aucun nom! Je ne sais même pas avec qui j'ai RDV c'est M. Carnet de Grossesse oO
Autant je suis ravie du service obstétrique autant MME non. Mais en effet je vais taper du poing et me faire entendre.
J'ai passé la journée au calme à me reposer et ça va mieux, p'tit Lu bouge bien, c'est le principal. Merci de vos gentils messages.
37 ans 69
Bonsoir et merci de vos encouragements. C'est très dur depuis deux jours, je suis sorti de la maternité cette après-midi.
Oscar a fait une jaunisse et il enchaine sur une infection d'origine indéterminée bien importante, il a été très mal toute la journée. S'arrête de respirer par fatigue... Les médecins nous disent que les prochaines 24h sont importantes. Et nous nous retenons notre souffle à notre tour. C'est difficile de rester avec lui, c'est difficile d'être loin. On culpabilise mais on a besoin de dormir. Sans vraiment réussir à dormir.
On nous explique que les semaines à venir vont être compliquées et longues. Les possibles conséquences et complications de la prématurité à plus ou moins long terme, les possibles les retards d'apprentissage, le suivi très long qui va s'en suivre.
Les questions sans cesse de la famille, des amis, auxquelles on ne sait pas, on ne veut pas répondre, parce que nous en avons marre, parce que nous n'avons plus assez d'energie, ou que nous n'avons même pas les réponses à nos propres questionnements et doutes.
C'est une angoisse constante. On n'arrive pas à se projeter au delà de 24h avec ce bébé pourtant si mignon et c'est terrible.

Merci j'espère que quand je repasserais ici les nouvelles seront meilleures. Je n'ai pas beaucoup d'énergie pour prendre de vos nouvelles ou bien suivre les discussions.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Aellb, je t'envoie tout mon soutien et je croise les doigts très fort pour que ces 24H se soient bien déroulées pour Oscar.
Courage pour ces moments très durs et très angoissants, et économise ton énergie pour tenir, les autres attendront.
42 ans très au sud 7915
Oh j'avais pas vu ce message! ><
J'espère que le petit Oscar va bien.
Aellb, l'important c'est vous et votre petite famille, tu ne dois rien à personne ici alors repose toi et ne penses qu'à vous et prends soin de toi et de vous.
Je ne peux que t'envoyer plein de pensées et me dire que tu as un sacré courage d'affronter cette épreuve.
M
39 ans au nord 253
Aellb je pense bien à toi et à Oscar.
104 ans chezmoi 1783
Pas de nouvelles de Aellb et Oscar, j'espère qu'ils vont bien.
42 ans très au sud 7915
Tout pareil...

Hier nous avons eu la 1ère prépa en couple, jeudi j'attaque celles de groupe avec d'autres mamans (et je fais mon 1er monitoring au passage ^^).
La valise de p'tit Lu est prête et la mienne presque. Avec les soldes et Vinted j'ai trouvé des tenues sympas et surtout d'allaitement pour des prix corrects. J'ai découvert Envie de Fraise qui offre des tissus fluides et doux, très extensibles qui va jusqu'au 44/46 (mais peut convenir en 46/48 en plus près du corps). ET si mon allaitement se met bien en place, en vue de 2 cérémonies/ réunions de famille au début de l'été je pense investir dans une robe Séraphine (qui va jusqu'au 48, dont certains modèles extensibles peuvent convenir à un 50) celle là me fait de l'oeil https://www.seraphine....ment-a-rayures-bleu-blanc.html avec une ceinture et chaussures rouges + ma capeline au besoin ^^

Les dextro sont calées, juste 1 en dessus à cause d'un écart mexicain. Par contre je suis toujours limite à celles du matin. Déjà j'ai parlé hier de la fiabilité de mon appareil le matin car je galère à avoir 1 goutte de sang. C'est tout un protocole: je dois me laver longuement les mains à l'eau chaude et me masser les doigts. Hier je ne l'ai pas fait dextro à 108 (argh elle doit être à 95 maxi), du coup j'ai refait en suivant le rituel et 94... hum...
ensuite la sage femme m'a expliqué que la nuit le corps n'ayant plus d'apport en sucre en déstocke de lui même et se fait tout seul ses pics de glycémie.
Hier soir dextro OK et cette nuit petit craquage sur 2 biscuits secs à 2H du mat 'et j'ai bu. J'ai cru que j'allais payer cher mon en cas nocturne ben... c'est le contraire dextro à 77 ce matin direct, je retrouve mon taux d'avant le régime diabète...
WTF? Je me suis aperçue ce matin aussi qu'avant le diagnostique diabète la nuit je buvais un verre de jus de fuit vers 1H du mat'. Donc je me demande si mon corps n'a pas juste besoin d'un coup de pouce pendant le long jeune de la nuit (12H dans mon cas).
La sage femme a commencé à me parler d'insuline lente pour réguler le taux du matin, je vais essayer plutot l'en cas nocturne pendant quelques nuits et voir... vivement mon RDV avec le nutritionniste libéral dans une grosse semaine!
Là du coup lundi pour le RDV avec le diabètologue je pense que je vais lui dire ma façon de penser... d'autant que je vais me retrouver à cours de bandelettes de lecture car Mme l'infirmière ne m'a fait une ordonnance juste pour moi hein (je verrais avec l'obstétrique le 15/ 02 lol le 28/01 au soir je n'en ai plus!). Et s'il me dit quelque chose sur les dextro du matin ça va être leur fête!
M
39 ans au nord 253
Coucou
Reinette, je suis bien contente d avoir de tes nouvelles et de voir que ça va. tes glycémies ont l air plutôt bien dans l ensemble, j ai l impression que tu gères bien par le régime . Je suis inquiète pour Aellb, j espère qu elle est juste trop occupée pour venir nous donner des nouvelles.
Tecolote, Carlotta, comment ca va?
Reinette, elle est bien jolie la robe d allaitement à rayure. T as une idée de combien de temps tu aimerais allaiter dans l idéal? Moi je crois que j aimerais 6 mois dans l idéal si possible. J ai une une formation sur l allaitement à l hôpital, et c était vraiment intéressant ça donne envie et surtout j ai eu l impression qu on allait être vraiment aidées.
Je n ai pas encore fait ma valise de maternité, il me manque encore deux trois trucs pour le bébé, mais on a enfin la poussette, le berceau une petite armoire pour ranger les vêtements, un transat.
42 ans très au sud 7915
Oui je suis inquiète pour Aellb et Oscar aussi, j'espère que ses journées sont juste très remplies pour passer du temps près d'Oscar.

J'espère allaiter 6 mois minimum aussi (en gros jusqu'à ma reprise en septembre et prolonger à 9 mois si possible). J'aimerai l'accompagner au moins jusqu'à la diversification et dans l'idéal pouvoir encore l'allaiter le soir en rentrant du travail pour un moment à nous.
Je gère par le régime oui et je corrige seule mes "erreurs" parce que bon les 2 grosses erreurs que je faisaient, il suffisait à quelqu'un d'informé/ de formé de lire mes dextro et horaires pour les comprendre direct! Du coup autant je commence à avoir confiance en moi, autant j'ai peu confiance dans le service MME... ><
Je vais aussi à la réunion pour l'allaitent lundi 5, j'ai hâte!
Nous attendons encore pour la poussette même si le choix est fixé, on achètera soit juste avant soit juste après la naissance.
2513
Petit Oscar, on pense bien à toi et tes parents, sois fort.
42 ans très au sud 7915
Hier glycémie post resto chinois- buffet à volonté (le cauchemar du diabétique y'a du sucre partout: riz très cuit, sauces sucrées dans tout même la viande et la salade), je pensais m'orienter vers les légumes/ salades à composer mais aucune sans la sauce directe, du coup j'ai juste profité en mangeant à ma faim pas plus.
Bilan? 2H après le repas glycémie à 114 oO
Et pourtant je me suis fait plaisir!
1 sushi crevette + 1 thon et avocat arrosés de citron et de gingembre, 2 beignets de calmars, 1 bouchée vapeur crevette, 1 petit wok avec des légumes + 1 stick boeuf fromage+ 3 morceaux de poulet+ 1 mini poignée de vermicelles sauce du chef (la moins sucrée selon lui, très sympa!), 1 assiette "1 belle bouchée de chaque" avec riz cantonais, riz aux crevettes, poisson au saté, porc au caramel (là mini bouchée!) et comble du luxe 4 frites. J'étais rassasiée et résignée pour ma glycémie. Ben non...
J'ai même fait mon en cas à 4H du mat' et ce matin glycémie à 88!
J'ai géré, je suis fière de moi parce que là j'ai écouté mon corps plus que mon bon sens/ le régime sur le papier. Je me suis régalée de tout sans sortir "gavée" sous prétexte que c'est buffet à volonté + écart de la semaine. J'avoue que p'tit Lu m'aide bien en me remontant l'estomac hein. Mais ça me rassure vachement de pouvoir me fier à mes sensations.
Par contre après 2 semaines sans sucres rapides, je me rends compte que j'ai perdu le gout du sucre, ou plutôt je l'ai retrouvé parce que j'y suis plus sensible qu'avant. J'ai senti le gout du sucre dans tout (surtout les sushis oO), du coup j'ai clairement senti que j'avais ma dose et ça m'a bien passé l'envie pour un moment je pense.
Au final cet épisode diabète a été stressant, le sera encore surement (j'espère être rassurée demain) mais ça aura remis bien des pendules à l'heure entre mon corps et moi. Je ré apprend à l'écouter pour tout, ça fait du bien!

Désolée pour ce 3615 my life my glycémie ^^
37 ans Au nord! 175
Tu n'as pas à être désolée reinette, le post est fait pour Ça! Et tant mieux si tu as pu te convaincre que toi seule est en mesure de connaître au mieux ton corps! Ça devrait t'aider pour les dernières semaines, notamment à te faire confiance et à "démystifier" ce satané diabète gestationnel! En tout cas je suis contente pour toi!
Pour ma part j'ai eu mon premier Rdv de préparation à la naissance, qui était davantage un entretien de prise de connaissance. C'est une sage femme en fin de carrière, je redoutais une mentalité un peu "vieille école" et en fait pas du tout! Très ouverte sur tous les sujets, allaitement, péridurale en auto-gestion, etc. Et surtout elle m'a confirmé que la gynéco qui me suivait était à la limite du tolérable compte-tenu de ses propos et ses méthodes ( si si, souvenez-vous, 12/8 de tension c'est beaucoup trop, le paracétamol empêche les testicules de descendre, une glycémie à jeun de 0.92 c'est césarienne d'office, la grossesse c'est 9 kg ni plus ni moins, peu importe la morphologie, le poids et le passif de la future maman, et surtout, que l'examen du col entraîne des fausses couches... ??)
Bref, j'y retourne pour un premier cours sur les positions qui soulagent dans 12 jours... et dans 10 jours, ultime écho pour un dernier rendez-vous avec bébé chat!
42 ans très au sud 7915
Merci Caralotta!

Tu fais ces deux premiers RDV seule ou avec le papa?
Je me souviens d'être restée bête à certaines questions posée pendant le 1er rdv de contact... un projet de naissance? euh... date des dernières règles? euh... et le papa idem hein ^^

Tu vas voir le second RDV c'est top. Nous l'avons fait à 2 aussi et nous avons déterminé des positions qui ME conviennent, j'en ai trouvé 2 dont une qui permet un massage du bas du dos par la papa qui est juste top! La seconde relaxe bien le bassin mais ce que j'ai apprécié c'est que c'est la maman qui guide (ou plutot son corps ). C'est rassurant de partir avec 2-3 positions qui soulageront le jour J.
Par contre après tu tombes définitivement amoureuse de ton coussin de maternité et du ballon de gym oO

Nous avons RDV demain avec p'tit Lu et qu'est ce que j'ai hâte! je pense qu'il c'est bien retourné et qu'il s'amuse à me donner des coups de pieds dans le haut du ventre maintenant (jusqu'à il y a 15 jours c'était d'un coté ou l'autre du nombril). Je saurai demain si j'ai raison! ^^
B I U