MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
J'en suis à 34 SA et je sais que le déclenchement se profile à 39, soit autour du 20 mars. Au début ça paraissait lointain, presque abstrait mais maintenant ça  
devient proche comme date! Et lointain aussi en même temps.
Je commence à vraiment penser à l'accouchement après la visite de la maternité, le 1er monitoring, la rencontre avec l'anesthésiste, les cours de prépa... mais par ici plus de contractions depuis que je suis au repos depuis janvier! Calme plat de ce coté là, par contre qu'est ce qu'il bouge! Il a fait l'animation quand je mangeais mon sandwich libanais (le seul en ville où je sais que je peux y aller sans risque pour ma glycémie, que des produits sains et maison ^^)! Il avait décidé de passer d'un coté à l'autre et on voyait bien mon ventre bouger, même depuis l'autre bout de la salle (qui est petite certes mais quand même!) oO

Tu ne peux pas décider de quand elle viendra certes mais peut être que la sage femme peut t'aider avec de l'acuponcture ou homéopathie pour aider à maturer le col? C'est ce qu'ils veulent faire pour moi.

Ici le plan à langer n'est toujours pas fixé à la commode (il faut redécouper un peu et ajouter des petites planches). Ma valise à moi n'est pas prête (il manque des choses que la sage femme nous a demandé la semaine dernière dont le cicalfate, une recharge de soin anti vergetures, des slips adaptés . Et pour le p'tit Lu j'attends le 1er mars et mon hospitalisation pour estimer vraiment son poids pour me fixer en naissance ou 1 mois. Je lui cherche désespérément un doudou tissu/mou mais je n'en trouve pas de joli.
Je voudrais un petit matelas pour couffin pour ses siestes aussi.
Pas de poussette non plus encore. Et surtout il manque un grand ménage de l'appartement... donc il manque encore plein de choses!
M
39 ans au nord 253
Pour ton grand ménage attends un peu !
Tant mieux si t as pas de contractions, c est que le repos est efficace. En cours de préparation a l accouchement la sage-femme a parlé d acupuncture aussi pour maturer le col,elle l a recommandé particulièrement à celles qui vont être déclenchées mais aussi à tout le monde. Il y a trois semaines mon col était déjà ouvert mais encore haut, mais là je me dis qu il a peut être encore bougé. Donc c est peut être pas la peine. L acupuncture me fait un peu peur alors que je sais que c est pas douloureux.
Hier j ai eu le cours de préparation a l accouchement ou on nous a appris a pousser. La sage-femme nous a expliqué qu on poussait moins bien à cause de la péridurale et que sans péri, c était instinctif et beaucoup plus rapide. Ca m a presque donné envie de faire sans. Mais me connaissant, je sais que je la demanderai quand même.
Et vous vous êtes décidées pour la péri?
42 ans très au sud 7915
Et bien ça n'a pas pu trop attendre, du moins pour le coup rapide et l'homme a pu m'aider ce soir. On a invité mes parents à diner, ils étaient à l'hôpital car ma grand mère a eu un infarctus cet après midi et va décéder dans les prochaines heures. Ce que je vais dire peut être choquant mais ça fait bien loin que ma grand mère n'est plus là à cause d'une putain de maladie d'Alzheimer. Ça fait maintenant plus de 6 ans qu'elle ne communique plus du tout, ne réagit à rien (présence, toucher, son etc...) et qu'elle est à l'était végétatif (ou très proche). Mes parents n'ont pas voulu que je vienne et j'avoue que je n'ai pas insisté.
Mais j'ai les boules qu'ils soient seuls dans ce moment là même s'ils pensent comme moi que c'est une délivrance pour elle et pour nous, qu'enfin elle s'en aille et rejoigne son fils, son mari et sa mère. Par contre j'ai bien les boules contre mon oncle & ma tante ses 2 autres enfants qui n'ont même pas laissé un numéro pour les joindre à l'hôpital. Nous sommes fâchés avec eux c'est un fait, mais ne pas avoir laissé ses coordonnées à l'hôpital c'est autre chose... enfin si ma tante a laissé ses anciennes coordonnées et n'a rien mis à jour depuis 2 ans qu'elle a déménagé, enjoy la famille quoi, c'est juste leur mère hein ><

Missannita je te parle acuponcture mais je t'avoue que perso ça me fait pas envie, mais bon toi tu n'es peut être pas dans la même optique de moi: je sature des aiguilles en tout genre! Si ton col progresse seul, pourquoi accélérer encore?
Moi je tenterai si vraiment rien ne bouge vers la semaine 39 mais j'avoue j'irai à reculons par crainte d'encore + d'aiguille et aussi parce que je trouve qu'ils en mettent un peu trop "à toutes les sauces" dans les maternités, perso là où je suis on nous parle pour quasi tous les actes (prépa accouchement, accouchement, allaitement). Du coup je deviens un peu suspicieuse.
Par contre j'ai bien envie de tenter l'hypnose pour la détente parce que les évènements avec ma grand mère je sais que ça ne va pas être simple même si dans les faits elle est partie depuis longtemps. Je suis une boule de stress en ce moment à cause de moult contrariétés accumulées et je prends trop sur moi. J'ai besoin de choses pour moi mais je ne peux pas.
42 ans très au sud 7915
Pour la péridurale j'ai cru comprendre que ça dépend beaucoup de celle que tu as. Là où je suis on a celle "à pompe" où ils te donnent une dose de base et ensuite tu ajuste ce qui te permet de sentir quand même beaucoup de choses et un dosage vraiment individualisé.
Après durant l'entretien avec l'anesthésiste nous avons bien parlé du fait que si p'tit Lu décidait de venir en mode "surprise" accéléré je devrai passer quelques heures sans péridurale au mieux, voire tout l'accouchement au pire. Je sais et cette possibilité est dans un coin de ma tête. Si j'ai des contractions je ne dois pas faire mon injection du soir désormais pour justement éviter ça. J'ai expliqué que dans cette situation là je ne souhaite pas la péridurale d'office (si j'ai anticipé en ne faisant pas l'injection, que je mets en travail spontanément) je veux voir si je tiens, jusqu'où.

Par contre dans l'optique plus probable d'un déclenchement là je prendrais, mais pas direct dès que j'ai le feu vert si je n'en ressens pas le besoin. Je la prendrai quand je ne supporterai plus, on verra bien quand ça sera, si ça sera.
Je ne ferme donc aucune porte et j'essaie surtout de me préparer à toutes les options possibles (comme conseillé par tous les docs que j'ai vu ces dernières semaines). Je mets les scénarios en place et je me réserve les choix de la péridurale ou pas, mais surtout quand j'en aurai le besoin/ la demande (si c'est possible donc...)
37 ans 69
Je vous recommande la péridurale sans aucunes hésitations, on sent tout, et surtout ça effaçe plus les douleurs des contractions ((qui sont violentes (même après plus de 12 ans de yoga...)) et très honnêtement, c'est pas vraiment nous qui poussons, c'est plutôt le bébé, on l'aide juste un peu, pour ma part il descendait tout seul.
Bon après j'ai accouché en moins de deux heures, et un utérus visiblement en forme.
Mais même, en accouchant vite, les 40min ou j'ai attendu l'anesthésiste m'ont paru longues. La douleur devient vite exponentielle et si elle est supportable les 15/20 premières minutes, les suivantes sont difficiles.

Je n'ai pas eu le temps d'avoir de cours sur l'accouchement, et les sage femmes sur place disent quoi faire, quand respirer etc, on est bien "guidé" même si j'ai pas eu l'impression d'être pour grand chose dans le fait d'accoucher. C'est plutôt Oscar qui faisait le boulot.

Pour l'accouchement rien n'était prêt évidemment ni valise, ni rien du tout (avec un transfert d'hôpital en pleine nuit), mais si vous oubliez quelque chose, l'hôpital vous fournira en général, ils ont tjs des choses prévues pour les femmes qui arrivent en urgence, que ce soit pour vous ou pour le bébé. Ils m'ont même fournis quelques vetements pour prématurés.

Oscar grandit, il fait 1770g et 43cm, il nage encore dans les tailles prématurés. Il ne mange tjs pas seul, et les premiers essais biberons ne sont pas très convaincants (il a tjs une sonde gastrique). Ça va être long... Les réflexes de succion et déglutition ne sont tjs pas là.
Il fait tjs des apnées et des bradycardies, ce qui est tjs stressant.
Les allers retours sont pénibles, et être le soir sans son enfant est encore pire. L'imaginer pleurer et ne pas pouvoir le rassurer est compliqué. Ou se dire qu il ça eut être pleurer 15 min avant qu une infirmière arrive, c'est dur aussi. Ça arrive dans le service même s'ils sont très très biens. On entend pleurer des bébés un moment parfois...et les infirmières ne remplacent pas tjs les parents pour les angoisses etc...

Bonne soirée.
2513
Bravo Oscar, ton bébé est fort et vaillant. Souvent ce sont les plus petits et légers qui font les bébés les plus toniques. Les équipes de néonatalogie sont vraiment bien, il faut le souligner, oui. Un bébé c'est clairement la vie au jour le jour.
Pour ce qui est de la péridurale je recommande aussi, même si j'en ai bavé (piqué 3 fois, un raté, une bouchée au bout d'une heure et la dernière positionnelle = pas de pompe, que des gros bolus à la seringue qui font que je n'ai rien senti), une brèche réparée par un bloodpatch périlleux...mais je ne regrette pas du tout. Je vous rassure je suis un cas particulier, scoliose + grosse perte de poids (45kg en 2 ans) avec grosse masse de peau restante et zones graisseuses, c'est très rare, l'anesthésiste n'avait jamais vu une péridurale qui se bouche, ça n'arrive jamais.
37 ans Au nord! 175
Aellb ça doit être difficile de laisser son bébé et de savoir qu'on ne peut "rien" faire... je vous souhaite plein de courage pour la suite et espere que tout rentre dans l'ordre rapidement!
Pour ma part c'était le dernier rendez-vous avec bébé ce matin, suivi du rendez-vous avec la sage-femme! C'est un peu étrange de se dire que c'est la dernière fois que nous le voyons avant de l'avoir dans nos bras... Il est bien grassouillet comme ses parents à la naissance (il est estimé actuellement à 2kg300 et à terme à 4kg). Col long et fermé, j'ai même l'autorisation de la sage-femme pour descendre quelques jours chez mes parents!
Demain je suis sensée avoir mon premier cours de préparation à la naissance, mais si la neige s'invite à nouveau, je vais devoir annuler, j'habite en campagne dans les Yvelines et j'ai 20 minutes de route à travers les champs...
42 ans très au sud 7915
Ça y est j'ai enfin le temps et surtout l'énergie de passer par ici ><
Aellb, je suis contente de lire les petits pas d'Oscar même s'il lui manque encore cette grande étape de la déglutition/ succion. Il grandit et prend des force, ça va venir.
Tu as énormément de courage et je suis sure que ton Oscar le sent.
J'espère que tu vas vite être rassurée sur de plus en plus de ton super bébé qui lui aussi a une sacré force.

Pour la péridurale dans l'option déclenchement je sais que j'y viendrai. Mais il y a aussi l'option p'tit Lu est un farceur et décide de se pointer à l'improviste entre mon injection et les 18H la suivant... et là j'oublie la péridurale.
Je dois envisager tous les scénarios mais là j'ai pas trop la force pour ça. Mon énergie est prise ailleurs entre se défendre face à la CIPAV et son huissier voyou, le décès de ma grand mère (cette nuit à 1H10), la fatigue due au régime diabète + mon reflux & mon estomac mini riquiqui (non en fait c'est de l'épuisement à ce stade). Je ne peux pas me projeter à l'accouchement.
J'ai essayé de dire à la sage femme que j'avais besoin des séances d'hypnose-relaxation qu'elle propose, que je suis triste, fatiguée, épuisée. Mais le CHR m'a déplacé un RDV du 22 avancé au 15, moralité je me retrouve avec un monitoring avancé au mardi au lieu du jeudi à 14H et donc un sieste qui saute. Chaque semaine c'est le même scénario, un jour sur 2 à cause des RDV je ne peux pas faire de sieste alors que j'en ai besoin.
Du coup en réponse à ma demande la sage femme m'a parlé comptabilité (nombre de séances, de consultation & co j'ai pas tout compris, trop fatiguée que j'étais). Ce que je sais c'est que je me retrouve avec un RDV en plus et que tout ce qu'elle me propose c'est de me poser des aiguilles d'acuponcture et de me laisser là avec le monitoring. Sauf que je ne veux pas d'aiguille et que là aussi j'ai essayé de lui parler de mon rapport avec elles qui devient assez tendu (j'ai encore récolté un nodule hyper douloureux qui a mis 3 jours à remonter dans ma cuisse). D'ailleurs quand je lui ai demandé ce que je pouvais mettre pour calmer la douleur elle m'a répondu "Cicalfate" or je ne parle pas de zone irritée ou même infectée hein, je lui parle d'hématome et de nodules sous cutanées qui remontent à la surface de la peau et qui sont hyper douloureux...
Je crois que je vais taper du poing mardi pour lui dire non à son acuponcture, que je ne suis pas prête et que si elle ne m'aide pas je vois mal comment elle va réussir à me faire piquer efficacement quand il faudra commencer le travail sur le col (d'ici début mars si tout va bien)...
37 ans Au nord! 175
Reinette je te présente toutes mes condoléances. Je ne peux que partager ta peine, je viens de perdre mon grand père de 94 ans cette nuit, après une semaine de désorientation et de douleur. Je suis arrivée dans le sud hier après-midi, juste à temps pour le voir une dernière fois. Et même s'il n'était pas "en pleine conscience", j'en ai profité pour lui présenter son arrière-petit-fils qu'il avait tant hâte de rencontrer, une manière peut-être pour moi aussi de lui dire que le relais était assuré, et qu'il pouvait désormais lâcher prise.
Je suis donc de tout coeur avec toi dans cette épreuve qui, déjà en temps normal n'est pas évidente à vivre, et qui l'est encore moins lorsque on porte justement la vie.
Je suis aussi avec toi pour le combat que tu mènes contre ces professionnels qui systématisent la grossesse et oublient que derrière un créneau d'agenda se trouve un patient avec un passif et une histoire personnelle. Tu as raison, fais-toi entendre et surtout écoute-toi, toi seule sais le mieux ce qui est bon pour toi.
( Au passage, désolée si j'ai plombé l'ambiance, ce n'était pas ma volonté initiale)
42 ans très au sud 7915
Tu ne plombes pas du tout l'ambiance Carlotta! Je comprends aussi ta situation, ces vies qui se croisent et se ratent, une qui arrive et une qui part avec presque un siècle entre (ma grand mère avait 96 ans).
C'est bien que tu aies eu le temps de le voir, de dire au revoir surtout.
Ma grand mère a attendu de voir sa fille et est partie.
Mon fils sera son 1er arrière petit fils. Et là ironie du sort/ hasard elle est à la morgue de l'hôpital où je vais accoucher.
Il y aura une bénédiction mercredi matin et ensuite elle sera incinérée... donc le jour de la St Valentin...
C'est étrange à dire mais elle n'était plus là, à l'état de légume à cause de ce putain d'Alzheimer. Mais il n'y a jamais eu une date où on a pu dire "là elle est partie" mentalement, c'est des étapes et il reste son enveloppe physique sur laquelle nous devions veiller. Là avec la mort physique il y a une "vraie" mort/ rupture. On peut dire elle y était (même si plus vraiment) et maintenant elle n'y est plus. Je ne veux pas choquer mais ça a quelque chose d'apaisant ce fait, cette certitude.
Et puis au passage j'ai revu ma tante et mon cousin que je n'avais pas vus depuis... Pâques 2004, à l'enterrement de mon oncle. Presque 14 ans donc. Et là comment tu te prends une claque quand tu constate que ton cousin et ton homme ont autant de similarités physiques oO
2 chauves avec petite barbe d'une semaine entretenue, même taille, même corpulence/ type de physique, styles vestimentaires proches! On pourrait plus croire que c'est plus mon homme son cousin que moi oO

Pour les RDV médicaux je crois que j'ai été trop bien au début, je gérais tout et du coup personne ne se pose de questions sur comment je gère les choses.
Or le diabète ça a quand même bien enrayé la machine et il a été suivi par pleins de choses dues à la fin du 3ème trimestre. L'alimentation devenait problématique. Dans un 1er temps ça a été facile de suivre le régime et d'adapter passé le choc. J'ai pris confiance quand ça a été déclaré stabilisé. Depuis mes dextro sont bonnes mais j'ai de grosses difficultés à digérer et du coup ben tant pis je fractionne, je m'écoute et je mange plus riche et ça va mieux, même p'tit Lu bouge encore d'avantage! Et moi je récupère un peu, petit à petit. mais je dois toujours trouver mes solutions seules, en cachette.
Et pour le stress puisque personne ne veut me demander comment je vais ni m'écouter quand j'essaie de dire que ça na va pas, ben je vais le crier même si c'est me faire violence. Je ne le fais pas que pour moi, je le fais aussi pour mon bébé!
M
39 ans au nord 253
Reinette et Carlotta, toutes mes condoléances. C est difficile le
deuil enceinte. J ai perdu mon oncle en décembre ça a été très dur de me dire que je ne pourrai pas lui présenter ma fille, et en même temps ca ma réconfortée d être enceinte.
42 ans très au sud 7915
3ème monitoring OK pas de contractions pour moi et p'tit Lu va officiellement très bien! Il a passé son temps à jouer à cache cache en bougeant dans tous les sens.
Moi j'ai eu droit à une séance d'acuponcture et miracle: une bonne nuit de sommeil!!!! Entre l'acuponcture et la piscine je dormais à même pas 22H.
Les dextros toujours tops, je lâche du leste vu que je ne peux manger que des portions enfant. Toujours pas de poids pris sur la balance pourtant... découverte majeure hier: je peux manger un roulé à la cannelle maison (sucré divisé par 2 minimum+ farine semi complète) au petit déjeuner et avoir une dextro top. Chez moi maintenant c'est plus une question de quantité de certains aliments que de les éviter, et comme p'tit Lu veille à bien me remonter l'estomac et bien je mange de tout (bon sauf des barres chocolatés, des BN, pâtisseries, porc au caramel et trucs du genre hein, faut pas déconner non plus)

Ce matin cérémonie pour ma grand mère. On y est... J'oscille entre tristesse (de la page qui se tourne définitivement sur ma mamie, la seule que j'ai connue), soulagement (enfin elle a fini de souffrir et il y a une fin à ce putain d'Alzheimer), joie (de retrouver une partie de ma famille à la veille de la continuer/ agrandir avec p'tit Lu)... et de l'impatience aussi: nous allons faire une grande réunion de famille début mai pour porter les cendres de ma grand mère dans le tombeau familial auprès des nôtres. P'tit Lu sera là et je vais revoir plein de monde. C'est bizarre tous ces sentiments mêlés.
42 ans très au sud 7915
RDV 8ème mois check! ^^
P'tit Lu va bien, il s'engage doucement mais surement dans mon bassin et mon col est encore tonique et long. Tout est exactement comme ça devrait être.
Diabète gesta toujours stabilisé, poids stable aussi. Derniers points d'interrogations à lever le 1er mars, mais à priori il ne devrait pas y avoir de surprise sur le poids et la taille de p'tit Lu qui veille à bien rester dans les courbes à la mesure utérine. Par contre 1 semaine après ça on va enclencher la mission "faisons donc sortir p'tit Lu de sa planque" ^^ au menu il y aura acuponcture, activités physiques (donc sexe! Et oui il en faut pour le faire entrer/ venir et sortir/ partir marrant non ^^). Et surveillance bien sur.

Je suis passée à Centrakor faire quelques achats dont un tipi et des caisses en bois à roulette, trop mimi! Bon les 2/3 du rayon c'était chambre fille mais pas grave, j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai aussi reçu ma commande envie de fraise, je suis donc quasi parée pour le séjour à la maternité!
M
39 ans au nord 253
super Reinette que tout aille bien !c est bien aussi que tu aies réussi à ta recette du roulé cannelle. De mon coté rendez vous du neuvième mois jeudi. le col est ouvert, donc c est plutôt bien mais la sage femme m a dit que je peux accoucher aujourd hui comme dans 3 semaines. J espérais qu elle serait un peu plus précise mais non ! Par contre elle m a dit que si jamais j ai besoin d un déclenchement, mon col devrait bien réagir et que ca ne serait pas trop difficile à mettre en marche. Je commence à avoir vraiment hâte je vais essayer de marcher au maximum et de faire le ménage aujourd hui.
42 ans très au sud 7915
Roh neuvième mois déjà! oO
Il me semble que c'était hier qu'on s'inscrivait ici les unes après les autres ^^ et nos minis sont déjà prêts (ou presque!) à se pointer leurs petits nez (et même l'un d'entre eux est déjà là, bises à Aelb et Oscar au passage).

Missannita, ils sont aussi larges pour p'tit Lu au final, il peut venir à partir du 8 mars et jusqu'au 3 avril, tout ira bien pour lui dans cette fenêtre là... ça fait un mois tout de même!
C'est super pour ton col, tu es rassurée pour l'option déclenchement au besoin, dans le cas de juste une perf' d'hormones mon obstétricien parle même d'une simple accélération pour différencier du déclenchement en 3 ou 2 étapes.
Tu as réussi à faire ce que tu voulais hier?

Hier on a eu une super séance avec p'tit Lu, pendant quasi 45mn il nous répondait à travers mon ventre, magique! On appuyait et il lançait des petits coups, on lui parlait et hop un petit coup! Un pur moment de bonheur qui nous a fait beaucoup de bien.
J'arrive même parfois à le calmer le soir quand il tape beaucoup (et dans la nuit aussi), je berce mon ventre et ça l'apaise. J'aime ces contacts là mais ça me rend encore plus impatiente de le rencontrer aussi, de voir à quoi/ qui il ressemble.
B I U