MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Diabète gesta énieme épisode...
Dextro du samedi soir... je pense l’avoir ratée et pas bien imbibé la bandelette. 104 ça va mais dans le doute je refais. 114 euh? Sérieux 114  
avec des légumes sauce yaourt? Je repique refais, 125 donc en dehors des clous oO
Je re lave les mains re pique et la... 94...
Le doute s’installe. Ce midi je vois une amie qui a fait du diabète gesta, je lui demande d’amener son appareil à mesure car j’ai des doutes. Avec son appareil je suis à 79, mm goutte de sang quelques secondes plus tard, mains biens propres le mien affiche un 93 ><
Demain direction la pharmacie et ils le le changent non mais!!!!!
37 ans 69
Bonjour,

Hier Oscar a eu un mois. Difficile à croire du haut de ces 2,130 kg.
Il grandit à vue d'œil, c'est très impressionnant.
Les nouvelles sont plutôt bonnes, depuis quelques jours il bout de mieux en mieux au biberon, d'ici un jour ou deux il n'aura plus de sonde gastrique s'il continue à finir tous ses biberons.
On commence tout juste à voir le bout de l'hospitalisation. Mais dans cette unité, les bébés ne peuvent pas sortir avant 36/37 semaines, même s'ils vont biens.
Donc encore une dizaine de jour d'hospitalisation si tout va bien.
Nous sommes bien fatigués. Nous aimerions voir notre bébé sans fils, ni sonde, ni relié à une machine, nous ne l'avons jamais vu "nu". Nous n'avons jamais passé plus d'une heure avec lui sans que le corps médical soit là. Il n'a jamais passé plus de deux jours sans une prise de sang, une dextro, ou tout autre examen plus ou moins compliqué.
Nous n'avons jamais passé une nuit avec lui...
Il n'a jamais pu voir résonne d'autres que nous de sa famille...
Tjs long même en voyant le bout.

J'espère que vos fins de grossesse se passent bien !
42 ans très au sud 7915
Aelb, j'imagine comme ces moments déjà précieux quand tout va bien vont avoir un gout extra ordinaire pour toi et à quel point vous les attendez. Mieux que nous encore tu vas savoir la valeur de ses moments là pour les avoir tant attendus, pour avoir tant combattu pour enfin y arriver et les savourer. Tu vas enfin pouvoir découvrir votre intimité tout simplement.
Je suis heureuse de lire ces nouvelles, je croise les doigts pour que dans 10 jours vous rameniez Oscar chez lui, chez vous !
2513
Merci de nous donner des nouvelles d'Oscar. C'est un battant, bravo. Bientôt tout cela ne sera plus qu'un souvenir très diffus et vous allez vite rattraper le temps perdu.
M
39 ans au nord 253
Aellb je suis contente de voir que ca évolue bien malgré les difficultés. J espere que vous allez pouvoir rapidement rentrer à la maison et profiter enfin de la vie à 3 !
M
39 ans au nord 253
Reinette t as pu régler ton problème d appareil à dextro?
42 ans très au sud 7915
Oui Missannita! J'ai reçu le nouveau aujourd'hui!
Je suis allée à la pharma avec l'ancien en expliquant le soucis. Le hic c'est que maintenant ce n'est plus la pharma qui procède à l'échange mais il faut passer directement par le labo/vendeur. Et comment dire... ils essaient clairement de limiter les échanges!
J'ai du expliquer comment je me faisais les dextro, comment je me lavais les mains, comment je stockais les bandelettes, comment je me piquais le doigt en long large et travers pour bien justifier que c'est leur appareil qui déconne et pas moi
Mais bon devant un écart max de 31 sur 2 tests et un constaté avec un autre appareil de 14, le technicien a quand même conclut que l'on dépassait les 10% de marge d'erreur et que l'appareil n'était pas fiable... 10mn d'explications/ négociations au tel tout de même et avec une pharmacienne qui lui a soufflé dans les bronches! Elle même n'en est pas revenue de la marge de 10% d'erreur et moi j'en étais sur les fesses. 10% d'erreur et ici visiblement en + ben si j'avais pas eu des dextros basses je passais sous insuline pour peanut oO
J'ai reçu le nouvel appareil le lendemain chez moi via chronopost, ce matin donc.
Je l'ai testé 2H après le déjeuner et tadam! 94 mon taux post déjeuner le plus bas depuis 1 semaine après le début du régime diabète... je vais le tester plusieurs matins aussi pour voir si comme avant mes dextro du matin sont aux alentours des 80 au lieu des 90... (soit comme ceux en labo avant l'appareil quoi...)
42 ans très au sud 7915
Euh dites les filles, vous aussi vous commencez à avoir mal aux cotes? Au début c'était léger mais depuis hier, outch! oO
M
39 ans au nord 253
oui j ai l impression que le bébé coince ses pieds.
pas tres rassurant ton histoire Reinette ! On te demande un contrôle parfait de la glycémie et en fait ta pprends que l appareil est pas précis du tout
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles! Tout d'abord merci aellb pour ces informations, vous êtes de vraies guerriers!
Reinette décidément tu n'as pas de bol vis à vis du diabète... et je trouve ça scandaleux d'avoir du matériel si peu précis! 10% de marge c'est énorme !
Pour ma part quand j'étais chez mes parents la semaine dernière, j'ai voulu me prendre la tension car je me sentais un peu flagada, et bien les 3 fois coup sur coup les mesures étaient différentes! Bon, toujours dans la norme mais je sais que si une seule de ces valeurs n'avait pas été bonne, j'aurai paniqué... et donc faussé les résultats!
Pour ce qui est des coups dans les côtes, ca fait un moment que je les sens, c'est ce qui m'a mis sur la voie qu'il était sûrement déjà tête en bas. Et c'est vrai que parfois j'ai l'impression que ça "racle" et ce n'est pas très agréable. J'ai droit également plusieurs fois par Jour au hoquet, souvent après avoir ri, ce qui me fait encore plus rire... Mais j'ai l'impression que bébé n'est pas de mon avis et que parfois il s'énerve un peu...
Autre petit désagrément, je suis désormais à un passage au wc toutes les 30 minutes, c'est l'enfer... et si je marche trop longtemps, mon ventre tire et je suis obligée de le "soutenir". Sans parler des sortes de décharges dans le col et l'impression d'être un loukoum quand je veux me tourner ou sortir du canapé ou du lit...
Pour nous la chambre est terminée et je peaufine les sacs pour la maternité... je préfère être en avance, ca m'étonnerait que bébé chat décide de rester jusqu'au 7 avril au chaud!
37 ans 69
Bonjour,

Lors pour les côtes, outre les coups, la sage femme m'avait explique que les côtes les plus basses s'élargissant le dernier mois pour laisser de la place au bébé et que ça pouvait faire très mal. J'ai pour une fois eu la chance de rater ça !
Les médecins nous parlent d'une éventuelle sortie la semaine prochaine. (Sous réserve qu'il aille bien et ne fasse plus de bradycardies et d'apnées, ce qui n'est pas tjs le cas)
Évidemment chez moi rien n'erst prêt. Nous avons passe l'intégralité de nos journées à l'hôpital ces six dernières semaines. Nous rentrons juste pour manger et dormir tard le soir. L'appartement est un capharnaüm ! Et encore pas mal de choses à acheter, biberons et choses diverses.
42 ans très au sud 7915
Aellb, ce que tu décris c'est ni plus ni moins que ce que l'on peut attendre de parents dans votre situation! Tu as été surprise par cette naissance précoce et soudaine, tu as ensuite mise toute ton énergie à soutenir ton bébé et laissé le reste de côté, quoi de plus normal?
Si je puis me permettre un conseil... pourquoi ne pas demander de l'aide à des proches pour le grand ménage d'accueil d'Oscar? Je te parie que beaucoup seront ravis de pouvoir enfin faire quelque chose de concret pour vous aider. Ou au pire si on te demande quoi offrir pour la naissance, répond des heures de ménage sur des sites de service en ligne. Je croise le doigts pour que vous rameniez Oscar la semaine prochaine!

Pour le diabète oui je suis encore sur les fesses des 10% et de l'opacité sur la fiabilité des appareils (peu d'infos sur le net et quand plainte il y a elle est noyée au milieu de sites faits par les marques vantant leurs testeurs ><)
Du coup je relativise encore plus mes glycémies (qui ont chuté d'environ 10 sur toute la journée d'hier!).
Avec cette histoire de diabète il ne reste plus que le RDV de jeudi pour évaluer p'tit Lu et mon col en vue du déclenchement, je peux vous dire que si tout va bien ça va être clairement relâche (sans être orgie) jusqu'à la naissance ( à peine 2 semaines alors) et que je vais juste profiter de ma toute fin de grossesse sans me prendre la tête avec ça! Et quand nous déciderons de numérobis je serai armée et rodée pour faire face cette fois!
Comme tu le soulignes Carlotta les appareils à domicile c'est pas la panacée quand même, mais à croire les labo c'est de notre faute, nous ne savons pas les utiliser... ><

Le mal au côte c'est exactement ce que vous dites! La sensation d'être poussée du dedans et quand en bonus il fait un mouvement brusque ountch!
Autant pour le mal aux reins & bas du dos ma ceinture physiomat est géniale autant là elle ne peut rien! Oui parce que du coup j'essaie de trouver des positions confortables et je me fais mal dans le haut du dos ><

Carlotta c'est trop mignon le hoquet ^^
Les décharges je ne connais pas (encore?) par contre la sensation que mes jambes disent fuck à mon bassin si! Genre je vais me désarticuler sur place oO
À ce que tu dis sur ta vessie en effet ton petit chat a du bien commencer sa descente.
M
39 ans au nord 253
Coucou,
Je suis contente d avoir de vos nouvelles. Aellb, est ce que votre famille est loin? Quelqu un peut peut être faire les courses et acheter ce qu il manque.
Carlotta pour les toilettes j ai le même problème que toi. Parfois j ai même envie d y aller toutes les 5 minutes. Et pour les décharges dans le col ça veut dire qu il travaille et qu il s’ouvre ce qui d après ma sage femme est plutôt bien.
Reinette tu arrives au bout , avec des bonnes glycémies !
Moi aujourd’hui je crois que je fais un faux travail avec contractions douloureuses mais irrégulières. Mais je me dis que le col doit être en train de se préparer pour le vrai travail, mon terme étant dans 11 jours.
37 ans 69
Oui nos familles sont en Espagne, et on eut difficilement les héberger dans 20 mcarré à Paris.
Pour la sortie ça s'annonce probablement retardé, Oscar ne fait plus caca sans laxatif...
42 ans très au sud 7915
Missannita c'est sur que ça se met en place pour l'accouchement!
11 jours? c'est tout proche!

Aellb zut pour Oscar, adultes on oublie comme c'est délicat notre système digestif et ce que ça doit pouvoir être sa "mise en route"
Il te reste l'option "cadeau heures de ménage"?
B I U