MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Dites je ne sais pas si vous avez connu ça ou si c'est du à ma faible prise de poids mais je me rends compte que j'enchaine des journée "up"  
où j'ai une patate d'enfer, pleine d'énergie, en général 2 ou 3 de file.
Puis je passe à une journée "down" où je ne suis bonne qu'à 2 choses: dormir et manger, puis hop ça repart sur les journées "up" oO
mais en down je suis une vraie larve comme hier où j'ai même du mal à me concentrer sur un livre, effectuer une tache quotidienne est une épreuve. Je ne suis pas fatiguée alors mais épuisée. J'ai faim mais quand je dis faim en fait je devrais dire que je suis affamée, rien ne semble apaiser cette faim (en tout cas pas une salade ou autres aliments de mon régime diabète) non il n'y a clairement que le gras et le sucre qui apaisent cette faim là (c'est très primaire/ animal comme je sais que mon corps réclame des aliments riches, c'est une certitude).
Vu que je ne suis peut être qu'à une semaine du déclenchement j'avoue que j'ai décidé d'écouter mon corps et par acquis de conscience je fais des dextros qui sont bonnes malgré les aliments riches gras/ sucres (enfin glucides/ féculents surtout). D'ailleurs les jours "up" les glycémies ont tendance à être basses (plus qu'au début que j'en faisais).
Vous avez constaté des variations comme ça de votre appétit et de votre énergie en fin de grossesse?
37 ans 69
Félicitations Missanita !
M
39 ans au nord 253
Coucou Reinette
tu ne penses pas que c est simplement aux restrictions alimentaires causées par le diabète ? Tu vas probablement peser moins après l accouchement que av’agvta grossesse. Fabriquer un bébé tout en Tu es peut être aussi simplement fatiguée par la grossesse ? Moi c est au deuxième trimestre que j avais faim tout le temps.
Au troisième j ai quasiment pas pris de poids j étais trop gênée par le reflux. Et là niveau énergie je me sens plus en forme maintenant avec un manque de sommeil et les douleurs dues aux points de suture que à la fin de la grossesse ou un rien m épuisait.
M
39 ans au nord 253
Merci Aellb. Comment se passse le retour à la maison ?
37 ans 69
Reinette moi aussi j'avais ses phases de fatigue extrême puis deux jours après tôt allait bien et rebelote.

Le retour à la maison se passe bien. Les nuits sont compliquées.
Depuis peu il est passé de 7 biberons sur 24h à 6 biberons et c'est plus simple à gérer. Parce que le biberon toutes les 3h c'était dur...
Là on a un peu plus de répit
Je suis bien contente que mon ami soit la nature continu avec moi, parce que c'est dur dur retour la nuit. Il ne dort que s'il est avec nous dans le lit. Forcément c'est un peu dangereux alors on ne dort qu'à moitié. Mais au moins il dort.
Les problèmes de reflux sont un peu pénibles, surtout qu il en avait pas à l'hôpital.
Mais pour le reste c'est chouette, il fait beau à nouveau, on fait des balades en écharpe, il adore ça, il pourrait y dormir 24h sur 24. On a fait un premier resto e un premier concert la semaine dernière (avec un casque anti-bruit pour Oscar) toujours dans l'écharpe.(ona pas de poussette.
Il a vu deux de ses gds parents pour la première fois également.
La vie "normale" reprend tout doucement.
On l'a laissé une première fois deux heures à sa gd mere., Et on est partis se balader sans lui. Ça nous a fait beaucoup de bien, même si on aurait préféré une sieste !
Et puis son papa et moi nous relayons pour sortir aussi seuls de temps en temps une heure ou deux dans la journée, histoire de souffler un peu, de faire quelques courses, de lire le journal au café. Et ça c'est vital ! Puisque depuis le 18 janvier mon accouchement, nous n'avions pas pris de temps pour nous, nous étions ou à l'hôpital où dans le lit pour dormir un peu !
37 ans Au nord! 175
Missanita félicitations à toi!! Profite bien de ce nouveau bonheur!!
Aellb je suis ravie que tout rentre dans l'ordre pour toi, ton conjoint et surtout ton petit guerrier Oscar! C'est bien que vous arriviez à prendre du temps chacun pour vous ou en amoureux! C'est super!
Après, pour ce qui est de faire dormir votre fils dans votre lit, je pense qu'étant donné votre parcours et les épreuves que vous avez traversés, vous avez raison de faire comme bon vous semble et surtout ce qui convient à bébé!! Profitez bien!!
Reinette, je vois de quoi tu parles! Mardi dernier j'ai dormi comme jamais...(1h30 de "sieste" le matin et 2 fois 1h dans l'après-midi) en temps normal j'aurais été complètement déphasée, mais ça ne m'a pas empêchée de dormir le soir-même. Après je dors mal la nuit, 2 levers pour aller aux toilettes et les réveils car j'ai les mains qui s'engourdissent...
Au fait, j'ai vu ma sage femme pour les cours de préparation vendredi et lui ai parlé de ces fameuses décharges électriques que j'avais. Ça tombait "bien" car ça faisait 1h30 que ça me lançait. D'ordinaire je ressens ça quand je force ou marche un peu trop... là, même dans mon canapé ça me gênait. Elle m'a donc examinée et m'a dit que mon col était mou (ce qui est une bonne chose) mais bien fermé et bébé bien haut, et que les décharges viennent du fait qu'il appuie petit à petit sur le bassin.
J'ai mon dernier rendez-vous avec la sage-femme de la maternité jeudi... ça sent la fin!
42 ans très au sud 7915
Aellb, je suis super contente de voir que vous allez bien et trouvez votre rythme.

Carlotta, ça approche aussi à grands pas!!!!!! Et ton corps se prépare bien!
J'ai RDV jeudi à la maternité aussi pour voir si ça a avancé et voir pour la suite... j'espère qu'entre le concert et les deux fois 7 kms de marche dans la journée ça aura avancé quand même ><

J'ai vu la sage femme hier (lors de la prépa piscine) et je lui ai parlé des dextros basses, de la fatigue et de la faim. Je lui ai demandé s'il existait un chiffre en dessous duquel il ne valait mieux pas descendre, parce qu'on dit bien les max (et les menaces qui vont avec) mais rien de rien sur le minimum. Et en effet ce n'est pas très bon de descendre en dessous de 85 voir même 90 quand on est active! Ben justement mes glycémies post petit déjeuner et déjeuner sont systématiquement en dessous de 90 voir 85... alors que je n'ai rien changé à mon alimentation. Et j'ai même des vertiges depuis lundi.
Et là elle ne me parle plus de diabète mais plutôt d'insulino résistance... et de corps qui c'est adapté..., donc de rajouter une dose de féculents le matin (ou une collation dans la matinée) et à chaque repas, de voir si les dextros suivent. Puis elle parle aussi du bébé qui doit être en train de faire la fameuse "graisse brune" qui va lui servir de stock pour faire face à la naissance et attendre jusqu'à la montée de lait... et là elle me dit de lâcher prise, sans compenser en me jetant sur tout et surtout sur les aliments "interdits" (compulsions quoi), d'écouter mon corps et ce qu'il réclame car de toute façon je ne suis qu'à 1 ou 2 semaines de l'accouchement et tout va bien. Elle m'a même dit de juste utiliser les dextros pour ne pas trop dépasser, comme une aide mais de laisser tomber le systématique. Ça me convient et j'avoue que c'est ce que je comptais faire...
42 ans très au sud 7915
RDV bilan de 38 SG...
col haut, encore postérieur, un peu assoupli et ouvert à 1. Ça avance mais pas beaucoup non plus! ><
P'tit Lu est à 3kgs et va très bien, très tonique, rythme parfait. Moi diabète toujours top stabilisé et même tendance à l'hypoglycémie (ah ah ah c'te blague!) je suis donc priée de prendre une collation en plus le matin.
Hier soir j'ai eu un truc très bizarre: des frissons et claquements de dents pendant 3-4 mn facile, une sensation de froid énorme et je n'arrivais pas à me réchauffer, chéri était tout impressionné et me comparait à un vibreur! J'en ai parlé et à priori c'est simplement une réaction normale de corps qui a perdu pas mal de gras (ils mont dit qu'en gros là j'avais perdu 10-12 kgs pendant la grossesse et que justement du fait de l'état de grossesse ça a le même effet que si j'ne avais perdu le double au niveau des stockages et régulation thermiques oO).

Vient le moment du bilan et j'attendais un "à la semaine prochaine et on avise" mais j'ai eu droit à "à la semaine prochaine et on déclenche, on lance le protocole où que vous en soyez" et du coup d'envisager même le scénario avec la totale des 3 étapes. J'étais oO. Je venais de dire à l'interne que j'allais très bien et que s'il fallait attendre une semaine de plus ça m'arrangeait en fait parce que je profitais à fond de ce dernier mois. Elle n'a pas touché mot de ma demande à l'obstétricien qu'elle a eu au tel (et que je n'ai jamais rencontré mais qui prend les décisions sur mon déclenchement ><) et le verdict est tombé.
Sauf que ça va à l'encontre de ce que les médecins que j'ai vu me disaient, que tout allait bien et que donc feu vert pour pouvoir se donner 1 (40 SG) puis même 2 semaines (41 SG) de plus. Tout va bien, donc pourquoi est ce que je dois être déclenchée à tout prix jeudi 22? Pourquoi je n'ai plus droit à ces 2 semaines de bonus? Je ne souhaite pas être déclenchée sur un col favorable si je peux attendre. Mais là on ne me demandait pas mon avis, c'est jeudi j'arrive par les urgences, je fais les étiquettes et RDV au bloc, pas d'autre issue possible que le déclenchement.

Maintenant que le "choc" est passé je vais téléphoner demain au service et demander l'avis des médecins qui m'ont suivi et dit que je peux attendre. Je veux que l'on m'explique pourquoi maintenant un 3ème médecin refuse d'attendre. Je veux qu'on m'écoute dans mon désir de prolonger cette grossesse si possible.
37 ans Au nord! 175
Et bien la série des rendez-vous est pour moi terminée!!
Jeudi midi j'avais mon dernier rendez-vous à la maternité, col long fermé mais mou, bébé est bien haut et "il n'est pas prêt d'arriver" selon la sage-femme. J'ai donc pris rendez-vous pour le jour du terme. Si bébé chat ne pointe pas son nez avant, j'y vais le jour J, puis toutes les 48h, jusqu'à J+5...
Vendredi soir j'ai eu mon dernier rendez-vous de préparation à la naissance, hyper-instructif, sur le déroulement de l'accouchement, avec tous les scénarios possibles, ( voie basse idéale, césarienne d'urgence, forceps, ventouse, péridurale et place du papa) et un petit entraînement sur les 2 types de poussées.
Bref, il n'y a plus qu'à attendre patiemment... encore 3 semaines!
42 ans très au sud 7915
Toi aussi tu as le feu vert pour toutes les activités pouvant faire "avancer choses"? ^^
Tu as eu le cours sur le retour à la maison aussi?
37 ans Au nord! 175
Je n'ai pas eu d'infos sur le retour à la maison car ma sage-femme fait le Prado. Honnêtement je ne sais pas encore si je la solliciterai ou pas. Ce que je sais, c'est qu'elle m'a dit que si je n'en pouvais plus, à J-7 elle pouvait me faire un décollement, mais je n'ai pas vraiment envie de forcer les choses. Elle m'a aussi dit qu'il ne fallait pas que j'espère avoir une chambre seule à la maternité car là où je vais il n'y en a que 4, qui sont prioritairement attribuées aux césariennes (ce que je comprend absolument). Du coup, si j'ai une voisine (ou sa famille) un peu pénible, elle est habilitée à me faire une sortie précoce.
D'ailleurs, elle a beaucoup insisté sur le fait de refuser les visites le premier jour car pour elle c'est le moment privilégié du papa et de la maman. Le deuxième jour elle recommande les visites des personnes que la maman a vraiment envie de voir, ( et non les gens qui ont envie de voir le bébé...). Et le troisième jour elle déconseille les visites car c'est à ce moment que la chute d'hormones arrive, que le contre-coup de l'accouchement se manifeste, surtout que si c'est un accouchement classique, la sortie se fait le lendemain et donc les gens peuvent attendre!! Pour moi la question ne se pose pas, car nous n'avons pas de famille ici...
Du coup je fais ce que j'ai envie de faire, je fais du ballon si je le veux, je ne me prive pas de faire le ménage et de bricoler. Je fais aussi les magasins, mais j'avoue qu'après la sortie à IKEA jeudi j'ai un peu regretté, j'étais fatiguée ++ avec des tiraillements et des contractions ( non douloureuses mais pas agréables) et un bébé qui se faisait timide. Du coup je flippais un peu de pas le sentir...( il s'est heureusement bien rattrapé dès le lendemain) mais mon corps me rappelle rapidement que j'ai une chose aussi lourde qu'une pastèque à l'intérieur de moi et au bout d'une heure je commence à marcher comme un pingouin ( ou une dinde)...
42 ans très au sud 7915
Pour accélérer un peu les choses il parait que l'infusion de feuilles de framboisier ça peut marcher, ça doit être moins désagréable qu'un décollement et je vais tester aussi cette semaine.
Un bébé timide... je ne peux pas dire ça de p'tit Lu! ^^ quand je bouge trop il se cale sur le côté, bien haut et met ses pieds sur mes côtes, ça veut dire "non mais t'arrêtes oui!!!!!"

Pour les visites j'ai eu à peu près les mêmes conseils que toi avec aussi un gros bémol sur le jour 3 car tu as un peu la totale avec en bonus la montée de lait et ça peut être la fameuse "nuit de la java" où ton bébé a envie de lait (et plus de colostrum) et fait ce qu'il faut pour que ça vienne (pleurs, tétées fréquentes), plus les hormones qui sont liées, du coup mieux vaut l'attaquer aussi en forme que possible dixit ma sage femme ^^
Et nous avons bien été mises en garde: trop de visite= un bébé calme et en mode repli la journée > soirée moisie où il laisse tout ressortir! d'où les terribles soirées de WE dans les maternités...
Du coup pour les amis collègues & co on avertira de la naissance à ma sortie (et moi aussi j'avoue que l'anticipée me fait de l'oeil). Seule la famille très proche sera au courant et autorisée à venir (grands parents, grande tata (qui en a besoin et qui sera en plus déjà à l'hôpital pour son cancer) cousins et cousines éventuellement mais pas tous (il y en a 3 au total que l'on autorisera), les autres non, ça attendra la maison on compte goute.
42 ans très au sud 7915
OK je viens de réaliser un truc... ils veulent me déclencher le 22 mars, cette date vient de faire tilt dans ma tête: jour de grève nationale des fonctionnaires... et je suis suivie à l'hôpital oO
37 ans Au nord! 175
Le 22 c'est dans quelques jours seulement!! Ça arrive vite dis donc! Peut être une chance/occasion de te laisser tranquille... Non?
42 ans très au sud 7915
J'espère oui! ^^
et oui qu'est ce que ça passe vite!!! ?
B I U