MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

M
39 ans au nord 253
salut à toutes
J avais suivi un peu votre discussion sans y participer mais je suis moi aussi enceinte, d environ 14 SA ( mais c est pas sur  
j ai eu plusieurs écho et on m a changé le terme deux fois )
Reinette, j ai eu moins de nausées que toi, mais c était au maximum au deuxième mois et ca a bien diminué à partir de 11 SA tu devrais vite te sentir mieux.
J ai eu des soucis cette semaine, j'ai eu des saignements, pas très abondants mais j ai bien panique. En plus j étais en vacances, loin de chez moi et sans mon chéri qui travaille.
j ai consulte deux fois en urgence, et on a fini par me dire que le placenta est mal placé et recouvre le col, c est pour ça que je saigne, mais mon bébé va bien.
Pour l instant je reste couchée en attendant de voir si mon placenta remonte.
42 ans très au sud 7915
Félicitations Missannita!
Tu as eu ton bilan du premier trimestre pour te rassurer un peu? Ma pauvre tu n'étais pas du tout dans une situation facile! Rien que les vomissements très fort loin de chez moi je paniquais alors je n'ose imaginer ce que tu as vécu!

Je vois que je ne suis pas la seule pour les qui les dates varient, l'obstétricien parlait d'une semaine de moins que l'interne qui après l'écho avait l'air sure d'elle que ça changerait... dernier mot à l'obstétricien le 27? ^^

Merci de me rassurer Missannita, c'est ce que je me dis encore 3 bonnes semaines à tenir et ça va aller. 2 si l'interne a la bonne date même!
Là pour les premiers cours mardi ils annoncent 30° et pour les nausées je suis très sensible aux coups de chaud! Après on dirait que ça se calme un peu et ne passe plus les 30, ouf!
M
39 ans au nord 253
Reinette, si jamais tu es trop mal, tu pourras peut être te faire arrêter quelques jours.
Je me doute bien que c est pas top pour une rentrée scolaire mais vu ce que tu décris, ca a l air d être de vraiment très grosses nausées !
42 ans très au sud 7915
Ben ce qui m'énerve c'est que quand je demande à la pharmacie ils me refilent tous de l'homéopathie et ça ne fait rien.
Du coup j'ai regardé sur le net et j'ai l'impression d'être une criminelle en puissance croisée d'une chochotte quand je cherche des infos sur la médication des nausées pendant la grossesse. En gros c'est soit t'es à la limite de crever de déshydratation avec l'hyperemesis gravidarum diagnostiqué soit tu te tais et t'attends que ça passe sans faire de mal au bébé avec la chimie mère indigne... au mieux t'as droit à des crackers salés.

Mais là une partie raisonnable de moi (et l'homme aussi OK) me dit que si je suis mal, fatiguée ben le bébé ne va pas apprécier! Et que donc mieux vaut prendre quelques cachets le temps que ça passe et que tout le monde se portera bien.
Du coup je vais appeler l'hôpital lundi et demander ce que je peux prendre et si avec ça ça ne va pas mieux, alors je me ferai arrêter tant pis.
Parce que là j'ai 2 choix possibles en ce moment
je ne mange pas j'ai des nausées intenses, des vomissements
je mange et je digère hyper mal et j'ai des nausées... là j'en suis encore à roter le repas de midi qui pourtant était léger ><
et fait si il y a une troisième option: je prends le rythme boulot et là je ne gère plus rien du tout!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je me permets d'intervenir sur ce post ... juste par les lectures d'autres copinautes, j'ai vu des nanas avec de très grosses nausées s'apaiser avec des tisanes, gélules, infusions de gingembre.
Et il existe également des bracelets qui font une acu-pression sur le poignet à un endroit "stratégique" et ça soulage également bien les nausées.
J'ai eus la chance de passer entre les gouttes des nausées et vomissements ... Et les rares dégoût alimentaire que j'ai eus je les ai passé avec un grand verre d'eau avec un tout petit peu de sirop d'anis et beaucoup beaucoup de glaçons ... chais pas pourquoi mais ça faisait des miracles.

J'espère que vous trouverez quelque chose efficace pour vous!
27 ans 23
reinette81 a écrit:
Félicitations et bienvenue Missmayi!

Pas de nausées pour toi? Tant mieux, puis tu viens équilibrer les statistiques ^^
La fatigue... j'en suis à 8 grossesse (soit 10 SA, ou 9 ça sera fixé à l'écho officielle du 1 er trimestre ça) semaines et 2 jours et sans mes 10H de sommeil la nuit + quasi une heure de sieste en début d'après midi je suis incapable de rien!
Ils ne t'ont demandé aucun examen à l'hôpital? Les tests pour l'immunisation toxoplasmose et rubéole?

Hier nous avons eu la seconde écho où nous avons pu voir le mini. Ce qu'il a changé c'est dingue! On voit bien maintenant ses petits bras jambes et même ce qui va s'affiner en petites mains et pieds! Nous l'avons observé pendant un long moment grâce à une interne adorable qui a pris tout son temps pour notre plus grand plaisir. Nous avons pu voir choupi passer sa petite main devant son visage et son activité favorite c'est de faire du trampoline en impulsant les petits bonds par les fesses ^^
La claque quoi! Là ce n'est plus une ombre à l'écran sans forme humaine et un coeur que l'on entend à peine... il a vraiment la forme d'un petit bébé, des mouvements que l'on peut identifier et un petit coeur qui bat très fort! Je suis sortie totalement chamboulée et j'ai vraiment pris conscience de ma grossesse, surtout que cela va de paire avec un bidon qui durcit et s'arrondit légèrement (mais invisible de l'extérieur). J'ai pas arrêté de dire à l'homme "non mais on va être parents quoi! tu réalises? oh putain!" lui aussi était très chamboulé.
Donc tout va bien et nous avons la grosse écho du premier trimestre de 27 septembre. Là l'interne nous annoncé que nous allions en prendre plein les yeux et le voir sous toutes les coutures et même en 3D! Et qu'il aura encore bien grandit en 3 grosses semaines, donc encore plus de détails seront visibles! waouh! Et ce qui m'a sidérée c'est qu'elle nous a dit que comme elle sera en plus tardive à presque 14 semaines l'obstétricien va pouvoir nous donner une estimation du sexe oO
l'homme commence à dire qu'il aimerait une fille mais d'une courte tête c'est juste une petite préférence. Son père on a bien compris qu'il voudrait plus un petit fils et ma mère pense que je vais avoir une fille... les paris commencent ^^
Moi j'ai juste envie de plaisir à l'homme donc une fille mais autrement pas plus de souhait que ça sur le sexe. je me dis que ça serait amusant un garçon parce que de notre trio de copines de la fac nous voulions toutes 2 enfants, l'une de nous en a 2, l'autre 1 et va très bientôt accoucher du second et qu'à chaque fois ça a été le garçon puis la fille, ça serait marrant qu'on fasse pareil avec l'homme ^^

sinon j'ai perdu quasi 2kgs avec les naus


Non aucunes nausées, j'ai beaucoup plus de reflux acide qu'autres chose ! J'ai aussi beaucoup besoin de dormir et je me sens tellement paresseuse que je n'ai même plus envie d'aller dehors ^^

Non, ils ne m'ont fait aucuns tests pour l'instant, je ne sais pas pourquoi mais mon hypothèse est qu'ils vont probablement me les faire le 12 septembre à ma première échographie :)

Carlotta-b a écrit:
Bienvenue missmayi et félicitations!
En effet en général on prescrit un bilan sanguin avec dosage hcg,toxoplasmose et rubéole mais tu es toujours à temps de voir ton généraliste pour ça!
Pour ma part les nausées diminuent un peu et sans vomir j'en suis à -3 kg dû à mon appétit diminué. Par contre j'ai un nouveau signe qui apparaît... des poils bruns, limite cheveu sur le ventre et des poils sur les orteils ... ?
Ma première écho est prévue pour le 9 septembre ça approche!
Chez moi aussi les pronostics vont bon train sur le sexe du futur bébé, surtout par rapport à mes envies diverses (compotes en gourde, glace à l'eau, knackies...) Pour ma part cela m'est indifférent, pour le papa aussi mais je sens également une légère préférence pour un garçon.
Reinette c'est super que tu puisse voir une vraie évolution de ton petit bout! Perso je n'attend que ça pour prendre pleinement conscience!


Haha oui, nos envies seraient supposément lié avec le sexe du bébé (bon, je suis loin d'être superstitieuse, mais je trouve ça assez drôle de faire les tests de grand-mère pour essayer de prédire le sexe du bébé :p), pour ma part, j'ai très envie de salé (chips, fromage, saucisses, rouleaux impériaux, etc) même si à la base je préfère le salé que le sucré. Je suis végétarienne depuis 3 ans et j'ai remangé un bout de saucisse quand mon copain en mangeait mon dieu...
M
39 ans au nord 253
Moi ca marchait pas, les gélules au gimgembre. Et je n ai pas essayé le bracelet au poignet, mais si j avais connu, j aurais tenté.
J ai hésité à passer à un vrai traitement médicamenteux mais j ai pas osé.
Les cornichons me faisaient un peu passer la nausée, mais j ai du diminuer la dose car j ai eu une œsophagite.
Carlotta, moi aussi j ai eu des envies de glace à l eau et de knackies, et pour l instant selon les dernières estimations mon bébé est plutôt une fille.
Est-ce que vous avez parfois très envie de choses que vous ne pouvez pas manger?
Moi j ai très très envie de jambon cru, et un peu de saucisson aussi.
par contre même si j aimais bien boire un peu de vin de temps en temps avant la grossesse, je n ai jamais eu envie d alcool depuis que je suis enceinte.
42 ans très au sud 7915
Alors le truc de la pression j'ai essayé (en partant de 3 doigts à la jointure poignet main gauche, on pose son pouce droit au centre et on presse), que dalle du coup je suis sceptique pour le bracelet...
L'homéo j'ai essayé et j'imagine que ça peut faire sur un traitement long et donc à moyen terme, mais à court terme peau de balle!
Le gingembre je kiffe, trop peut être, j'arrive à en manger autant que du cornichon (moi aussi je suis cornichonivore ^^) et ce depuis bien bien avant la grossesse, du coup je ne ressens pas l'effet. Si j'avais su j'en aurai pas mangé autant avant ><

Et ce qui m'énerve c'est qu'à la maison je gère, hier encore. Levée vers 9H, enchainer petit déjeuner tranquiloute. Série entre 11 et 12H, 2 thé de lu et ça passe, je suis tranquille jusqu'au repas. Autre petite série vers 17H-18H: il est temps de prendre le gouter! Sur ce rythme c'est parfait, pas trop violent et même rassurant: bébé va bien et je lui dis coucou Choupi à chaque série (oui je suis dingo mais c'est pas un scoop). Et si je vomis je sais très bien que c'est de ma faute et que c'est après un repas où j'ai mangé au delà de ma faim.
Le hic c'est vraiment pour bosser: lever 6H, vraiment pas faim (mais je vais devoir me forcer), douche et là méga série de nausées jusqu'à vomir et le ventre vide, violent. Du coup je vais tenter me forcer à manger un truc puis douche. Et après j'ai enchainé les nausées toute la journée (10H, 12H, 13H, 14H, 16H+ vomissements, 18H, 20H, 21H et même le lendemain j'en avais encore l'estomac très sensible). Il va falloir que je trouve un moyen de me caler avec les nausées sur le rythme levée à 6H ou 6H30, repas 12H. Et je sais que c'est le matin que ça se joue, si je rate ce passage là, j'en ai pour la journée!
Du coup à part les médocs en aide jusqu'à ce que je trouve ce fichu rythme je ne vois pas...
Ah et boire glacé ça calme l'estomac en vrac oui! Mais ça n'empêche pas les nausées de revenir ensuite.

Au niveau des envies c'est crêpes, brioches suédoises à la cannelle, burger poulet uniquement, shirashi (du coup au surimi ou aux crevettes, pas au poisson cru!), des soupes de courge surtout (là je peux enfin en faire maison). La charcuterie honnêtement j'ai craqué pendant les vacances, sauf que... je n'ai rien digéré à chaque fois ça m'est revenu pendant des heures, du coup j'ai été écoeurée et c'est bon j'ai plus envie, le seul hic c'est que les 2 kgs que j'ai perdu l'homme les a trouvé à force de finir tout ce que je ne mange pas ><
Pour le vin là c'est 0 et en sentir me déclenche des nausées. J'ai beaucoup plus de dégouts que d'envies en fait. La viande en dehor
42 ans très au sud 7915
bon à chaque fois la fin de mes messages sautent ><
je disais donc dégout pour la viande, pour toute odeur de bouffe (et surtout la viande) après avoir mangé tant que j'ai pas faim moi même, pour le fromage fort, les parfums forts (Sephora mon cauchemar).

Missannita, tu sauras quand que ton repos a été efficace? prends soin de vous deux
36 ans 35 1076
Je m'incruste juste par rapport à tes nausées....ma collègue avait de très fortes nausées, au début elle a essayé les biscuits, infusions gingembre mais ca ne passait pas ...Du coup, les médecins pour qui nous travaillons lui ont prescrit donormyl et ca l'a bien soulagé, également quand les nausées sont revenues en fin de grossesse. C'est un médicament certes mais quand l'homéopathie ne fait pas effet, parfois prendre un medoc ca aide bien surtout dans ton cas.

Par contre c'est somnifères donc je ne sais pas si ca sera compatible avec ton travail mais en tout cas ma collègue n'a pas eu d'endormissement pendant son travail.En fait il s'agit d'un médicament à base de plantes et d'un antihistaminique.

Sinon tu as maternov au gingembre.
42 ans très au sud 7915
Oui je pense aller vers des médicaments car j'ai oublié de préciser une chose. Chez moi j'appelle cela nausées car il n'y a pas de vomissements mais j'ai des spasmes de vomissement dans mes nausées, je fais vraiment le geste/mouvement incontrôlé de vomir mais c'est inefficace. Alors que parfois je vomis vraiment. Du coup je ne sais même pas si je peux qualifier mes spasmes de nausées mais pas de vomissements non plus ><
Bref je ne peux les cacher et même si je ne vomis pas ça me met l'estomac en vrac.
M
39 ans au nord 253
Je vois très bien ce que tu veux dire Reinette ,tu as de violentes nausées.
moi j avais plutôt une de sensation de dégoût avec écœurement et je vomissais surtout quand j avais trop mangé.
mais la semaine dernière quand j ai eu mes saignements, on m a prescrit de la progestérone quelques jours, ca a fait repartir les nausées et j ai eu exactement ce que tu décris, des spasmes comme si j allais vomir sauf que je n ai pas vomi. Et franchement c était pire que ce que j avais eu avant.

Peut être que tes nausées vont rapidement diminuer et puis sinon il faudra surement te faire arrêter. Comme en plus t es sous anticoagulants j imagine que les médecins seront d accord pour t arrêter si ca va pas.

Quand à moi je saurais en fin de semaine prochaine comment évolue le placenta mais là je suis beaucoup moins inquiète depuis que je saigne plus.
37 ans Au nord! 175
Coucou à toutes et bonjour aux nouvelles!! ?
Reinette j'ai souri en te lisant,mon homme aussi grossit car il finit mes assiettes!

Concernant les nausées elles passent un peu et sont beaucoup moins présentes au cours de la journée et persistent après les repas, surtout quand je mange "trop". Mon médecin m'avait prescrit du Metoclopramide...J'avoue ne pas être très fan des médicaments et j'y ai eu recours 2 ou 3 fois et c'est assez efficace pour quelques heures...
Une amie m'avait parlé du gingembre mais je n'aime pas ça du tout... elle m'a également parlé de gargarisme avec de l'eau et du bicarbonate mais j'ai pas essayé encore...
J'ai également envie de choses que je ne peux pas manger comme la charcuterie... Après ce n'est pas une envie irrépressible et je préfère m'abstenir que prendre des risques pour une tranche de jambon cru! Après je sais que certain(e)s diront que la charcuterie industrielle sous vide ne craint rien mais je ne préfère pas tenter le diable...
Et je sens toujours des odeurs improbables ou amplifiées... pour la petite anecdote, c'est particulier pour moi d'aller dans les centres commerciaux quand il y a beaucoup de monde (et les odeurs corporelles qui vont avec) ou encore au ciné après manger, j'arrive presque à deviner ce que les gens ont mangé d'après leurs rots (glamour quand tu nous tiens! ?)
Mais je tiens bon, samedi matin toute première écho!!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Et hop, une de plus !
Tout au début du long chemin, à environ 5 SA :)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Hey félicitations telecote , je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en pleine santé au bout du chemin ?
B I U