MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

37 ans Au nord! 175
Félicitations reinette! Je suis contente pour toi que tout se soit passé comme tu le souhaitais . Maintenant il faut que tu penses à te reposer après tous ces événements!  
42 ans très au sud 7915
Nous sommes de retour d'une petite semaine en camping car, repos, grand air (frais!). Juste à 3, ça fait un bien fou!
Surtout qu'un mariage ne se déroule jamais sans accroc et qu'on stresse au max à cette période là. Nous avons du gérer les piliers de bar (qui s'accrochent à l'apéro et sont chauds dès la 1ère heure ><), un traiteur qu'on a failli égorger (le gars qui à 1H du mariage c'est toujours pas pointé sur le lieu de la réception où il doit être depuis 1H et ne répond pas au tel oO), les enfants des autres (ah la famille) laissés en roue libre depuis l'après midi et qu'aucun des parents veut gérer mais mettent le souk où ils passent, un p'tit Lu tout perturbé dans ses rythmes... mais au final on a dansé (beaucoup) mangé un peu (presque pas pour moi), bu beaucoup (de Perrier pêche ^^).
Les derniers jours chez mes beaux parents on ne supportait plus personne, on était à fleur de peau. On a adoré voir tout le monde, on c'est éclaté mais on avait besoin de "descendre" et c'était impossible chez mes beaux parents, surtout qu'ils avaient un des petits cousins à domicile pour la semaine et qu'il était scotché à p'tit Lu, ma belle mère aussi. J'en pouvais plus, j'avais qu'une envie: qu'on se retrouve tous les 3 sans être passés au crible de ce qu'on fait avec p'tit Lu (ma belle mère fixe sur ses couches- il faudrait le changer toutes les heures-, s'il reste trop longtemps assis, sur ses bavouilles, il faut qu'elle puisse le voir quand on mange, il ne faut pas que le petit cousin le touche ou bouge à côté de lui et j'en passe...).
Et là retour à la maison, au taf pour monsieur... j'ai l'impression d'avoir vécu un rêve éveillée pour le coup ^^

Au milieu de tout ça p'tit Lu évolue à la vitesse de la lumière! Il attrape tout, met tout ce qu'il attrape à la bouche, rigole tout le temps, pleure beaucoup moins et surtout côté rythme ça devient un petit métronome! Ce qui est nettement plus facile à vivre. Il commence aussi à attraper ses pieds et adoooore s'étirer dans tous les sens à chaque fois qu'il se réveille.
37 ans 69
Félicitations pour ton mariage !

De notre côté on a fait notre première sortie à vélo avec Oscar dans la remorque. Nous sommes partis 3 jours, camping sauvage et vélo, en trouvant des petits bars et cimetières pour laver les biberons (oui pour l'eau courante, les cimetières c'est le spot parfait à vélo !) Oscar a eu l'air de bien apprécier le voyage, on a eu peur que ça le remue un peu trop mais non ça s'est bien passé.
On a considérablement réduit notre rythme, nous avons roulé 30/35km par jour contre une soixantaine quand nous étions deux. Mais nous nous arrêtons plus souvent, donnons et lavons les biberons, nous arrêtons pour regarder les vaches ou les poules avec Oscar.
c'était bien sympathique. Même si mon ami était bien crevé de tirer la remorque !
Nous allons à la plage un jour sur deux le soir, lui tremper les pieds dans l'eau, il aime gouter le sable à mon grand désarroi...mais bon c'est comme ça. Ce sont les grandes joies d'habiter au bord de la mer. Ca me change de ma vie parisienne.
Moi qui pensait que Paris me manquerait. En fait non.
Et j'y vais tjs regulièrement pour le travail.

Oscar a eu 6 mois, il est tout en plis et en gras, et je trouve ça bien mignon. Il dort de 20h à 8h le matin, c'est aussi fort appréciable, nous retrouvons une vie d'adultes, après qu'il soit couché. Et avons trouvé une baby-sitter vraiment bien pour pouvoir aller au ciné de temps à autre ! Vraiment important pour mon ami qui s'occupe d'Oscar toute la semaine.

Je ne travaille pas pendant 1 mois et demi, et c'est un vrai plaisir, de ne plus faire les allers-retours pour le travail, les nuits seule. Nous repartons un peu dans la famille dans le Sud début Aout, puis nous repartons à vélo+train+ camping pour deux semaines en Bretagne, et j'ai bien hâte. Nous aimons beaucoup camper dans la nature tous les 3 et être aussi proches (enfin surtout mon ami et moi, Os ne nous donne pas encore son avis mais il sourit ) !
M
39 ans au nord 253
Félicitations Reinette !
Aellb c est super vos vacances vous avez l air de faire plein de choses avec Oscar.
De mon côté on a déménagé et j ai repris le travail donc pas mal de changements, et je vous avoue que c est difficile et que j ai pas trop le moral parce que ma fille me manque la journée. Je me dis que je vais m y faire c est le début
M
39 ans au nord 253
Je me relis et je me rend compte que mon message n est pas très joyeux désolée. Ma fille va bien, gazouille de plus en plus et se déplace en roulant par terre. C est super de la voir faire même si ça demande plus de surveillance. On a commencé la diversification et elle aime bien manger même si elle fait parfois une drôle de tête.
Aellb Oscar dort ou quand vous campez ?
37 ans 69
Il dort entre nous deux, dans sa gigoteuse et nous dans nos duvets ! On est sur des petits matelas auto-gonflant.

La reprise du travail c'est vraiment dur. Et pour le coup quand je pars c'est pour 3 jours complets sans le voir le soir et la nuit...
Tu vas t'y faire, c'est difficile, mais si ton travail te plaît peut être que tu vas pas tarder à être contente de parler d'autres choses que ton bébé. Ça 'ne t'empechera pas de penser à elle.
J'ai encore deux jours de boulot à 300km de chez moi avant de les vacances, et rien que d'y penser ça me serre le ventre. Et pourtant j'ai repris le boulot mi mai, mais pas encore tout à fait habituée.

Moi je pense à ne plus travailler que deux jours par semaine, une semaine sur 2 à réduire mon train de vie pour passer plus de temps avec lui. Mais pas facile. On a déjà un salaire pour deux. Ceci dit on vit avc pas grand chose, nos vacances coûtent pas chères, pas de voiture...

Oscar lui ne roule pas du tout...ça a pas l'air de l'intéresser mais qu'est ce qu'il parle ! (il vocalise non stop)
42 ans très au sud 7915
Missannita tu n'as pas à t'excuser ou te retenir quand tu vas mal ou stresses sur quelque chose!
Je te comprends, pour moi c'est dans un mois et je stresse déjà. Une partie de moi a envie de reprendre du service, de ne plus être qu'une maman et une autre partie de moi n'ose même pas imaginer ce que ça va être que de laisser p'tit Lu aux soins d'autres personnes, j'en ai le coeur serré rien que de l'évoquer.
Je stresse aussi car no news des crèches municipales et impossible de les joindre, je ne sais rien de mon futur planning... ma mère pourra le garder un temps mais je ne souhaite pas cette solution de garde. Je veux qu'elle profite de p'tit Lu, pas que ça soit une contrainte. J'envisage par contre une demie journée avec elle en mode de garde où ils pourront partager des choses, que ça reste light et plaisir quoi.

En camping car nous avons installé p'tit Lu dans un berceau pliant sur la table, calé contre la banquette et le siège conducteur poussé à fond, mais là ça va plus être possible vu qu'il se retourne. On va mettre une barrière sur la banquette je pense et il dormira là bien calé.
Aelb, il n'est pas perturbé Oscar de changer tous les soirs, ici ça a été dur pour Lucien. Et là rentrés à la maison c'est la chaleur ><
37 ans 69
De changer tous les soirs ? de lieu ? En camping ? Je ne suis pas sure d'avoir bien compris la question !
Non je ne crois pas ( en camping), je pense que s'il dormait loin de nous il le serait ou sans nous voir ( il dort toujours dans notre chambre dans son lit à 50cm de moi), mais c'est pas le cas, il a l'air plutot heureux de dormir entre nous deux, la tente reste la même, il a ses petits repères : son lapin (ça y'est il a choisi depuis 1mois et demi, et son lapin c'est son grand amour) et la même gigoteuse qu'à la maison, pour ce qui est de l'extérieur je ne crois pas que ça change grand chose pour lui. Mais s'il a l'air d'aimer être dehors.
A chaque fois qu'on part ailleurs que chez nous, on a l'impression qu'il progresse à notre retour. Peut-être que ça lui fait du bien d'être confronté un peu à autre chose que notre intérieur. Mais gros dodos à nos retours à chaque fois.
Pareil nous avons essayé la piscine municipale avec lui après accord de la pédiatre et comme ses vaccinations étaient toutes faites. On a été surpris, lui qui n'aime pas trop le bain, il a été très impressionné et curieux de se retrouver dans une piscine. (nous avions choisi un matin en pleine semaine avant les grandes vacances, donc assez vide)

Finalement ce qui le perturbe le plus, c'est quand il y'a beaucoup d'agitations humaines et beaucoup d'interactions sociales avec des gens. Nous avons accueilli une amie et son fils de 2 ans et demi, ou quand la famille est là et beaucoup sur lui, il fatigue beaucoup plus.
Quand nous sommes tous les 3, ou un de nous deux seul avec lui, il est beaucoup plus calme.
Finalement quand nous partons à vélo, c'est en campagne, à trois, et nous croisons assez peu de gens.

Les moments de crise pour lui, pour le moment sont : les biberons et purées qui n'arrivent pas assez vite (genre 5min de décalage et c'est des hurlements et un drame interstellaire), si on a le malheur d'enlever 30s le biberon de sa bouche pour x raisons, genre le nez qui gratte ou la tétine mal mise, drame à nouveau, mais pas juste des plaintes, non une vraie crise de larmes et de colère ! A croire qu'on oublie de le nourrir, alors qu'il a des réserves ! Et le bain si ça dure plus de 5min c'est la crise (on a tout essayé, plus chaud, plus froid, on a essayé dans les bras sous la douche, assis dans sa bassine... rien n'y fait). Heureusement que pour le reste il est plutôt sympathique !

Depuis une semaine nous avons droit à de petits éclats de rire, et ça fait beaucoup de bien ! J'ai souvent désespéré après sa naissance chaotique de ne peut-être jamais connaitre ça !

C'est bizarre Reinette tes histoires de creche, dans notre ville, il y'a une commission
37 ans 69
une commission tous les trimestres à peu près pour attribuer les places ! Pour l'instant on en a jamais eu, mais on reçoit un papier à chaque fois qui nous demande si on veut maintenir nos voeux de creches et notre demande. Essaye d'appeler le service petit enfance de ta mairie peut-être !?
42 ans très au sud 7915
Oui je voulais dire de changer de lieu, ça a perturbé Lucien ça. Bon je pense que notre stress pour la mariage n'y était pas pour rien non plus ><
Mais il c'est réveillé plus souvent la nuit dans le camping car et chez les grands parents. Bon ceci dit ça fait 2 nuits que c'est galère la nuit! Alors est ce que c'était les changements ou autre chose...
Je pense qu'on va essayer d'avoir un vrai rituel de nuit (là c'est tétée et dodo à la suite) car je pense qu'il se réveille mais ne peut se rendormir seul (sans le sein quoi ><).
Les moments de crises ici sont quand il a faim et sommeil, les 2 nerfs de la guerre ^^

Pour la crèche j'essaie de joindre mais sans succès, il y a un mail (qui ne répond pas) et un tel (qui ne répond pas!). C'est par commission aussi et j'ai demandé à partir du 31 aout, j'attends mais j'aimerai savoir quand même!
M
39 ans au nord 253
Coucou comment allez vous ?
Reinette des nouvelles des crèches ?
Aellb ma fille est comme Oscar quand la nourriture n arrive pas assez vite elle hurle. Elle est allaitée donc elle n a pas vraiment à attendre mais entre le temps où je commence a me déshabiller et le moment où elle a le sein dans la bouche, elle hurle.
Merci pour votre soutien la semaine dernière. Ça va mieux depuis. Je n ai pas pleuré cette semaine ! Et je vis mieux la séparation et je pense que ma fille le vit mieux aussi !
42 ans très au sud 7915
Supers ces news Missannita! Tu n'arrives pas anticiper les tétées? Je commence à y arriver avec p'tit Lu (c'est pas encore une science exacte hein loin de là!) parce que j'avais ce soucis aussi. Il hurlait jusqu'à avoir le sein en bouche et me tirait les cheveux et me pinçait pour le choper (un jour il a pincé le mamelon je vous laisse deviner ma tête ><). Maintenant quand je propose avant la crise il agite les bras et gazouille de joie, bien moins violent quoi ^^

Pas de news des crèches municipales et pour cause... les municipales sont fermées au mois d'aout! Par contre j'ai eu un formulaire bonus à re remplir parce que je n'avais pas rempli le bon, pour les crèches privées... ben oui y'en a un spécial pour les fonctionnaires! Merci de l'info et surtout 1 mois après ma 3ème demande hein oO
J'espère au pire bénéficier donc d'une place réservée aux fonctionnaires vu que justement mon job me met une sacrée épine dans le pied pour faire garder p'tit Lu (je ne saurai les jours et heures où j'ai besoin de le faire garder que le 31 aout pour attaquer en planning "normal"dès le 5 septembre... enjoy la vie de remplaçante titulaire!

Là je suis KO, je viens de tester la gastro pendant la canicule en allaitant un bébé de 4 mois et comment dire... putaing! Heureusement qu'on peut quand même prendre doliprane, spasfon et smecta avec l'allaitement! Mais p'tit Lu a eu un zombi comme maman pendant 2 jours.
42 ans très au sud 7915
Ah bah non ne fait la gastro ce n'était que l'acte 1 il y a eu une sévère rechute et ce fut pire encore ><
Ma seule consolation c'est que l'allaitement protège p'tit Lu contre la gastro! Et vu comme elle est carabinée c'est tant mieux (j'ai passé une nuit à 38° malgré la prise de doliprane 1000 hein oO) là ça va mieux j'ai réussi à garder de la grenadine et miracle du pain ce matin!!!!
37 ans Au nord! 175
Salut les filles! J'espère que l'été se passe bien avec vos bébés et que la canicule n'a pas été trop compliqué à gérer ! Ici nous etions dans le sud et antoine a bénéficié de bains a volonté pour limiter la gêne des grosses chaleurs... on a rdv chez le pédiatre mardi pour le rdv des 4-5 mois et du rappel du vaccin. Et cette aprem c'est la radio du bassin... vous l'avez fait vous aussi?
Je vais demander aussi si je peux commencer la diversification car on est quand meme a 4 bibis de 240 ml et il n'en reste pas une goutte... (sauf quand il a fait très chaud, il me laissait environ 60 ml)
Et vous, où en êtes-vous?
37 ans 69
Non pas de radio du bassin ici... Pour toi ou pour le bébé ?

Pour ce qui est de l'alimentation Oscar qui a 7 mois d'âge réel et 4,5 mois d'âge corrigé, il mange :

Matin : 240ml de lait (parfois avec un peu de céréales sans gluten dedans gout vanille, parce qu'il voulait plus du lait...)
Midi : 10g de viande/poisson ou 1quart de jaune d'oeuf+ 200g de légumes + 1 yaourt ou 2 petits suisses
Gouter : 120g de compote de fruits + 120ml de lait (ou des fruits crus comme banane ou pastèque/melon mixé ou directement suçoté...)
Soir : 240ml de lait

On a pas trop de soucis de ce côté là, il adore manger... et s'il pouvait manger encore plus il le ferait...
La pédiatre nous a dit de commencer les céréales en Septembre.

Tu dois voir si ton bébé est interessé par votre nourriture. Nous ça faisait quelque temps qu'Oscar cherchait à attraper notre nourriture, nos assiettes, essayait de boire dans nos verres, nous regardait manger... Il a été bien heureux quand on a commencé la diversification fin juin.

Maintenant il dort de 20h à 7h30 le matin, plus deux siestes la journée qui dure entre 1h30 et 2h30. On peut enfin faire des choses chez nous tranquillement !
B I U