MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Et vous vos bébés les filles?????
Oui je suis curieuse ^^
37 ans Au nord! 175
Quelle chance pour toi si les dents sont sorties facilement !!
Ici elles travaillent depuis qu'il a 3 mois, la première est sortie depuis 2 semaines, la deuxième est sur le point de sortir et on a tout essayé, même le bib du soir avec de la camomille, qui semble pas trop mal. Mais du coup Antoine est chonchon certains jours, les siestes sont compliquées et le soir il est pas mal irritable. On est en vacances dans le sud donc on pense que le fait de voir des "nouvelles" têtes jouent aussi...
Mais le réveil à 4h45, même avec plein de sourires et de babillages, ca pique un peu...!
Au niveau physique, les roulés boulés se gèrent de mieux en mieux dans les deux sens, et il tient assis un bon moment tout seul maintenant, mais on assure quand même les arrières au cas où! Pour le 4 pattes, il cherche à se mettre sur les genoux mais c'est pas ca encore!
On a essayé de le mettre quelques minutes dans un trotteur que mes parents ont récupéré et, meme si je sais que c'est un peu controversé, il adore etre en position verticale. Et il aime tenir sur ses jambes donc on limite vraiment à 5 minutes par jour!
42 ans très au sud 7915
J'ai parlé trop vite! Chez nous les pleurs c'est pas quand elles percent mais après... >< (contrairement à ce que tout le monde nous a dit!).
Bon rien de traumatisant non plus juste 2 soirées avec des gros pleurs et la seule façon de l'apaiser c'est assis calé contre nous en mode gros câlin et dans le gros de la crise... la télé! Ou comment tu revois tous tes principes quand ça hypnotise assez ton gamin pour le calmer!
Et depuis mercredi grosses fièvres, il est monté à 40,2 oO
rhino-pharyngite + conjonctivite. pas d'antibiotiques, juste du désinfectant, des goutes et beaucoup de doliprane (dans la limite des doses non toxiques bien sur). Là ce matin ça y est la fièvre est retombée! Le p'tit Lu qui a quasi 40 de fièvre ça donne... un p'tit Lu normal, qui sourie et babille. Il doit voir des éléphants roses... il alternait les phases euphoriques et les phases "shooté". Là aussi beaucoup de câlins et de portage. J'en reviens pas de pas avoir totalement paniqué!

Tu m'étonnes Carlotta que ça pique le réveil à 4H45 ><
Pour les trotteurs, pas trotteur & co chacun fait comme il veut/ peu! Au final tous les enfants marchent (sauf si trouble moteur bien sur mais c'est autre chose ça ne vient pas du trotteur!) non?! Ma belle mère elle en est encore à "faut pas leur céder et les mettre trop sur les jambes ça les déforme", pas de bol p'tit Lu adore ça! Et il ne cherche qu'une chose: arriver à se relever et s'accrocher tout seul pour le faire à volonté!
42 ans très au sud 7915
Dites au passage les filles j'ai une question indiscrète: le retour de couche, vous l'avez eu? Vous en êtes où pour vos cycles?
37 ans Au nord! 175
Pour le retour de couche, difficile à dire, j'ai commencé la pilule 3 semaines après l'accouchement, mais j'ai eu des saignements non stop pendant un bon mois et demi. Depuis je suis sous implant donc pas de cycle et pas de règles...
2513
3 mois après. La sage-femme avait dit entre 3 et 6 mois, et que si toujours rien après 6 mois, je crois que c'était bien de vérifier.
L
33 ans 8
Bonjour les filles,

Je suis actuellement enceinte, petit bébé prévu pour le 24 décembre :) (donc je suis pile encore dans la bonne discussion lol).
J'aimerai avoir vos retours concernant le type de protection pour lesquelles vous avez opté pour le post accouchement. En effet, mes copines me conseilles des "couches" pour fuites urinaire sauf que en grande taille es complicado ! Les slips/filets jetables bah je me dis même problème. Alors je me permets de vous demander conseil car je pense que vous êtes les mieux placé :) (actuellement je fais 125kg)

Merci d'avance :)
37 ans Au nord! 175
Coucou laetitia! Pour ma part, j'ai fait le tour de mes connaissances et mon choix a été parfait et à "moindre" coût: grandes culottes de chez primark genre 3€ les 5 comme ca, aucun regret si ca tache ou s'abime, et protections de nuit absorption ++++++ (le max quoi!!) Sans ailettes, celles qui sont très épaisses. Après, pas de mystère, je les changeais à chaque passage aux toilettes... l'avantage, c'est qu'une fois que tu as accouché, la fréquence diminue grandement !

Dernière modif par le 1987j; modifié 1 fois
L
33 ans 8
Lol bah j'espère parce que une serviette toute les 45min ça ferai beaucoup ;)
Super merci beaucoup ça me conforte dans mon choix j'avais un peu ça en tête de prendre des culottes basique en coton. Et si je peux me permettre une autre question, pourquoi précises tu sans aillettes j'aurai justement pensé avec ? En tout cas merci parce que je pense que c'est ce qui me tracasse le plus pour le moment pour le jour J c'est un détail je sais mais je sais pas ça m'obsède ^^'
37 ans Au nord! 175
Ca c'est plus un détail...Parce que je ne trouvais que ca au debut et il se trouve que ce n'était pas trop utile vu " la taille " des culottes !!
42 ans très au sud 7915
Pour répondre à ma propre question, ici RAS sur le retour de couche. Test de grossesse négatif donc hypothèse écartée.
Après j'allaite toujours et je garde un tirage en journée donc bon...?

Pour les garnitures... j'ai failli m'étouffer en entendant ce mot chez la sage femme la 1ère fois, j'ai cru qu'elle parlait des légumes d'un plat du jour.
Perso j'avais misé à la maternité pour les culottes incontinences aldays machin truc maxi qui existent en grande taille (jusqu'à un bon 50 je pense). Pour l'après, culotte coton C&A bien emboîtantes et protections pour incontinences direct. Jamais eu de fuite, pas trop inconfortable. Et après je suis passée aux serviettes hygiéniques classiques habituelles.
Pour ma part je déteste les ailettes, ça se fout le camp et surtout ça cale la protection pas forcément au niveau où je le souhaite.
Ce qui est important d'apporter à la maternité par contre c'est une bouteille d'eau minérale 50cl, le top un bouchon sport pour se rincer après être allée aux toilettes pendant le séjour à la maternité voir plus.
M
39 ans au nord 253
Coucou à toutes
Reinette j ai des amies qui allaitent et qui ont eu leur retour de couche vers plus de 18 mois.
Moi je prends une pilule progestative en continu donc de toute façon je ne peux pas avoir mon retour de couche.
Pour les protections après l accouchement, j avais pris de vieilles culottes et des serviettes spéciales nuit. Et ils m avaient aussi fourni des serviettes à la maternité.
Et sinon comment allez vous , comment vont vos bébés ?
42 ans très au sud 7915
Oui ils en donnaient à la maternité mais non adhésive du coup elles avaient une vie plutot indépendante ^^
J'espère au final si tout va bien avoir le retour de couche le plus tard possible!

ici p'tit Lu va bien, il bouge tout le temps, mange comme un petit ogre. Il progresse lentement mais surement vers le 4 pattes (toujours pas d marche avant mais ça se précise), d'ailleurs on a du descendre lits et parc! Il nous fait des nuits de 12 voir 13H. Quand il ne les fait pas c'est qu'il n'a pas assez mangé à la crèche et ça me pose problème ça, je vais leur en reparler demain. Il est passé aux protéines et depuis c'est 200G de purée + 10G de protéines le midi + 100G de compote. AU gouter soit 250ml de mon lait soit 2 yaourts natures. Sauf que le gouter ne lui permet de tenir que jusqu'à 17H à peine! Il a faim mon loulou et comme il est quand même très fatigué après une journée de crèche il dîne mais ne prend pas assez et se réveille vers 2H du mat' pour compléter. J'ai demandé si on pouvait le compléter avec une compote et non la compote c'est ou le midi ou au gouter oO
Là je vais insister car je ne veux pas le laisser avoir faim. Il ne doit pas être le seul et j'ai du mal à imaginer qu'une crèche laisse des bébés avoir faim! >< Surtout que s'il faut fournir la compote pas de soucis!
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles! Ca fait un moment que chacune de nous sommes prises par nos vies de maman! Comment allez-vous?
Pour ma part, antoine a fêté ses 8 mois, avec les 3 dents du haut qui sortent en meme temps. Ca lui a causé une belle bronchite qui a provoqué une otite... on s'en sort tout juste! La nounou est top, tout se passe bien... il avance en mode commando, mais le 4 pattes est loin!!
Et vous? Ou en sont vos loulous?
42 ans très au sud 7915
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celles d'Antoine!
Je me disais que l'année dernière nous approchions à cette période de fêtes de la dernière ligne droite avant leur arrivée ^^

P'tit Lu a 2 dents en bas, beaucoup de bavouilles mais rien encore en haut ^^
Ça fait 2 bonnes semaines que le 4 pattes est là avec la marche avant et... la seconde! Il traverse l'appartement dans tous les sens et adore se servir de la poussette, du canapé, de la table basse entre autres pour se hisser debout tout seul.
Il voue une passion à la machine à laver et aux poubelles de la maison ><
Il a été malade la semaine dernière, une otite dans chaque oreille aussi! Et vendredi il a fallu aller le chercher à la crèche avec un 38,8° mais depuis rien. Il est fatigué, tracassé un peu mais plus de fièvre et comme il a eu des antiobio jusqu'à mercredi je ne me fais pas trop de soucis.
À la crèche ça va, il a ses habitudes. Mais j'attends qu'il aille chez les grands (qu'il marche donc) pour qu'il ai de meilleurs gouters. Surtout qu'il mange des biscuits et des morceaux de fruits murs/ mous.
Bientôt les vacances (vendredi!!!!) nous allons en profiter à 3 et ça va faire du bien!
B I U