MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Je me demande comment vont MiniMissA et Oscar ^^
M
39 ans au nord 253
Coucou
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles
Chez nous tout va bien, ma fille a eu le mois début décembre. Elle marche à 4 pattes depuis un petit moment mais je n'ai pas noté depuis quand et du coup je sais plus. elle adore se mettre debout.
elle a 8 dents , qui sont sorties assez discrètement, de temps en temps je lui ouvre la bouche et j'en découvre de nouvelles.
elle va à la crèche, tout se passe bien. Par contre le sommeil reste très compliqué, je ne sais pas comment c'est chez vous. elle s'endort tard, parfois minuit 1 heure et se réveille une ou deux fois. Je suis épuisée, je n'arrive pas à me reposer et à récupérer. Mais je suis quand même très heureuse !! Juste heureuse et crevée !
Reinette tu allaites toujours ? Petit Lu dort bien ?
tu as eu ton retour de couche? J ai finalement arrêté la pilule parce que j avais mal à la tête ( pas pour mettre en route
le deuxième ) et pour l instant pas de règles.
42 ans très au sud 7915
Super ces nouvelles Missannita!
Oui j'allaite toujours p'tit Lu. Il tète le matin (à fond! Il tète tellement que quand il bouge il fait glouglou après ^^), s'il a crèche je tire dans l'après midi (il tète là bas 260ml, je dois tirer 2 fois pour un biberon de crèche du coup le vendredi c'est lait artificiel) sinon je remplace une partie du déjeuner et du gouter par le sein, et au diner il a un peu de purée (100 à 150g), 1 p'tit suisse et au sein.
Pour les nuits à part quand il est malade et la semaine suivante (où je crois qu'il compense et se rattrape) il ne se réveille pas ou peu mais alors se rendort seul. Il s'endort vers 19H30 et se réveille vers 7H. Mais on a eu des couacs surtout quand on lui a donné des médocs bien sucrés le soir il était tout excité le pauvre! On a aussi eu une nuit où il n'a pas dormi de 23H30 à 3H du matin (aie!). Mais ce sont des exceptions.
Là on travaille à le faire s'endormir seul dans son lit depuis le début de la semaine (il ne s'endort plus au sein comme avant mais préfère jouer à crier en se précipitant sur les oreillers de notre lit ><) du coup on change de rituel et ça commence à marcher.
Je crois que le sommeil ça vient surtout des bébés et que les parents ne peuvent que composer avec. Là quand on l'endort je lui dis que c'est un bon moment, que c'est trop bien de retrouver son lit et de se reposer en attendant demain. Après est ce qu'il comprend...?

Truc trop mignon: il veut nourrir tout le monde depuis qu'il mange des biscuits! Moi, papa, le chien des parents, le chat ^^
dès qu'on fait "ahhh" il nous tend son biscuit, trop craquant ^^
M
39 ans au nord 253
Reinette nous c est pareil pour le biscuit ma fille veut nous nourrir aussi.
J allaite toujours mais dès que j ose dire que je dors mal tout le monde met ça sur le compte de l allaitement.
Ça me fait plaisir de savoir que des bébés allaités dorment bien !
M
39 ans au nord 253
Salut à toutes j espère que vous allez bien. Ma fille va avoir un an demain. Le temps a passé vite. Elle a fait ses premiers pas ce week-end.
Elle commence a manger seule à la cuillère et ne veut plus manger de purée. Elle préfère les morceaux. C est de moins en moins un bébé et de plus en plus une petite fille. Et vous comment vont vos bébés?
42 ans très au sud 7915
Hello Missannita! Belles news de MiniMissannita ^^
1 an déjà?! oO
Oui p'tit lu ressemble de plus en plus à un petit garçon. Il a eu 11 mois et n'est vraiment pas loin de marcher. Depuis 2 jours il lui arrive de faire un pas et boum, ce matin il est resté presque 30 secondes debout stable oO
Il pousse comme un champignon, on a juste quelques soucis avec une intolérance au lait de vache, il faut lui limiter les laitages et privilégier brebis et chèvre (mais même eux en petite quantité). Ça pourrait se gérer facilement si ce n'était la crèche qui me prend la tête. Le diagnostique de l'intolérance est tombé suite à une poussée d'eczéma. Mais à la crèche ils ne donnent que des yaourts à la vache ou des bib' de lait. Oui mais... P'tit lu devrait prendre un lait spécial dont il ne veut pas (je le comprends il est absolument beurk), même mon lait il n'en veut plus en fait parce qu'il sait que vers 16H30 maman est là (il goute à la crèche à 15H30), il est pour le prélèvement à la source le p'tit Lu! Le yaourt lui donne des plaques. Donc... ben compote en attendant que maman arrive! Ah ben non ils me réclament un papier du médecin attestant ce qu'il doit prendre au gouter. Sauf que le pédiatre refuse de me faire un papier vu que je suis sa maman et que c'est à nous ses parents de décider ce que p'tit Lu doit manger, pas la crèche ni même lui qui ne donne que des conseils. Au passage je trouve l'attitude de ce pédiatre très saine car en effet c'est hyper infantilisant de se faire prescrire l'alimentation de son enfant!
Donc lundi je vais demander un RDV et taper du poing, p'tit Lu aura de la compote, un soupçon de brebis à la crèche et mon lait à la maison... je suis à la recherche du règlement de la crèche là...
Ah et le must c'est que le gouter est en gourdes, donc p'tit Lu gère seul (il kiffe ça!). Il adore manger des gnocchis aux légumes seul avec les doits, essaie de choper la cuiller et gère comme un chef la gourde ^^
M
39 ans au nord 253
Petit lu à l air d aller bien aussi ! C est fou cette histoire de laitage à la crèche quand même. Ils veulent absolument lui donner un yaourt de lait de vache c est bien ça ?
Ils sont parfois tellement rigides.
Si tu arrives à 16h30 je comprend bien qu il ne veuille pas de biberon de lait tiré juste avant.
Concernant le lait de vache , tu peux en manger toi ? Ou tu dois faire une éviction aussi ?
42 ans très au sud 7915
Sachant que quand il prenait un bib' p'tit Lu prenait 240ml, que je tire laborieusement 50ml maintenant (mais quand il tête directement il est efficace et a ce qu'il faut), qu'il refuse maintenant les biberons (la cuiller c'est tellement plus fun si maman n'est pas là)...
Donc pour eux il doit avoir un laitage donné par eux (yaourt ou biberon) et ce qu'il prend en dehors de la crèche ne semble pas exister.
Et oui et non pour moi le lait de vache c'est compliqué aussi. Déjà la période autour de mes règles je ne supporte plus les laitages, surtout de vache. Si j'ai eu une gastro idem le mois qui suit. Et de toute façon si j'en mange trop j'ai de suite mal au ventre. Je ne mange donc pas beaucoup de laitages et ceux que je mange sont à la brebis ou vache et mon lait sans lactose (un nuage le matin).
Je me dis que si p'tit Lu est comme moi à l'occasion le brebis peut passer mais pas en dose massive et tous les jours non plus. Ce qui me gène c'est ce gros lobbying autour du lait de vache, si j'écoute la crèche il faut une décharge parce que donner de la brebis ou de la vache serai plus risqué que la vache, WTF?! oO
42 ans très au sud 7915
Je profite au passage pour poser quelques questions
- Vous allez offrir/ faire offrir quoi à vous petits bouts pour leur 1 an? Ici il y a une grosse évolution et il commence des jeux plus élaborés (emboiter, empiler). Du coup on pensait à un trotteur pour la motricité/marche (un truc à roulettes à chevaucher) et des jeux du style tap tap et 1er puzzle, mais je cherche d'autres idées
- Vous vous êtes penchées sur la question des chaussures? Nous pensons opter pour des souples mais par chez nous c'est très galère à trouver ><
Là je me dis que la marche va vite venir alors j'essaie d'anticiper un peu
- Vous aussi vous avez des tornades qui déplacent tout tout le temps? P'tit Lu déplace tout: les chaises, les dessertes et je retrouve des tas d'objets dans des endroits insolites (ses compotes dans la machine à laver, les pipettes de sérum physiologique dans la poche de la poussette, les paquets de kleenex dans la poubelle etc etc...) oO
37 ans Au nord! 175
Coucou à toutes!
Ici aussi antoine se rapproche de sa première bougie !
Il a des chaussures à semelle rigide (pour faire plaisir à mamie) sinon, c'est chaussettes antidérapantes... il se met assis et debout tout seul, y compris avec la gigoteuse...
Il marche à 4 pattes depuis peu car avant il rampait, mais il détruit tout sur son passage (il adore le panier d'épingles à linge, et tout ce qui n'est pas un jouet) les tabourets de bar, les radiateurs, les prises...
Il voue une passion sans limite aux verres et aux bouteilles, ainsi qu'aux clés...
Et, pour s'imaginer la force qu'il a, lorsqu'il est dans son trotteur, il arrive à se "tracter" avec ses bras accrochés à la chaise haute et fait se soulever le trotteur...
Reinette, je trouve ca dingue qu'une structure impose autant de contraintes, surtout qu'au final, tu leur demandes juste de donner à ptit lu une compote au goûter et non le goûter entier, c'est bien ca?
Même les nutritionnistes conseillent le lait de brebis/chèvre plutot que celui de vache...
42 ans très au sud 7915
Ah oui la passion du rangement... à leur sauce ^^
Niveau force p'tit Lu n'a jamais voulu de son chariot trotteur, il préfère de loin avancer derrière une chaise ou la table basse (qui voyagent jusqu'à notre chambre) oO
Je retrouve des tas d'objets dans des endroits bizarres (les aimants de frigo dans la machine à laver, les sachets de biscuits neufs dans la poubelle etc etc...)

C'est hallucinant ce forcing de la crèche, et en effet c'est ça, je leur demande de donner un en cas avant son vrai goûter, un demi gouter quoi. J'en arrive à me dire qu'ils doivent croire que je vais le laisser crever de faim... mais pourtant ils sont bien placés pour savoir que le p'tit Lu qui a faim t'as pas d'autre choix que de lui donner à manger 😂
42 ans très au sud 7915
Carlotta, il a accepté les semelles rigides? Ici la moindre paire de chaussures est enlevée et éjectée! Même les chaussettes il a pris la manie de les enlever! La fois où j'ai essayé des baskets zara trop mimi (et rigides) on aurait dit un chat à qui on a mis des chaussettes (même démarche, même tête). Là je vais aller lui chercher une paire de Geox neuves ultra souples trouvées sur le bon coin. En plus il fait déjà du taille 20 oO
37 ans Au nord! 175
On va dire qu'il les tolère... mais quand ca lui prend, lui aussi fait tout voler, chaussettes chaussures, etc... mais la première fois on avait l'impression qu'il avait des chaussures de 25 kg!
42 ans très au sud 7915
Vive les beaux jours qui arrivent et le peton nu ^^
Je crois que quand on leur met des chaussures pour la première fois ça leur fait le même effet que quand nous on essaye des bottes de ski...
42 ans très au sud 7915
Bon RDV allergo à midi, roulement de tambour! ^^
Il a fait 5 pas ce WE!!!!!! En avant pour les Geox, surtout que ce WE on a commencé à lui faire essayer le parc et les chaussettes n'y résistent pas (pas plus que les chaussons souples) ><
B I U