MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

37 ans Au nord! 175
Et bien voilà, une année de passée avec nos petits bouts. Je n'en revient toujours pas... mes parents ont fait le déplacement du sud jusqu'en région parisienne pour l'occasion  
(on a aucune famille ici). Il a réussi à souffler sa bougie! Il commence à se tenir longtemps debout, et parcourt la maison en longeant les meubles...
42 ans très au sud 7915
Oui Un an, ça parait long et court à la fois ><
On a presque des enfants maintenant, plus des nourrissons en tout cas! oO
P'tit lu n'a pas réussi à souffler sa bougie mais il a bien aimé son gâteau! Hier soir il a dormi en dehors de la maison pour la 1ère fois, chez mes parents et ça c'est super bien passé, on est ravis! On recommencera avant 1 an ^^
Il marche, court même! Depuis une grosse semaine il laisse le 4 pattes pour la marche et arrive même à commencer à négocier les virages. Il se tient bien droit et passe son temps à tout explorer et déménager. A la crèche aussi il vient en marchant maintenant, c'est ce qui va plus vite (avant il faisait quelques pas puis hop repassait au 4 pattes).
M
39 ans au nord 253
Salut à toutes
Ma fille vient d avoir 20 mois et j ai eu envie de prendre de vos nouvelles.
Comment allez vous ? Comment vont vos petits garçons ?
Ma fille parle de plus en plus, elle commence les petites phrases ça passe tellement vite !
2513
Salut Miss, mon loulou va tout bientôt fêter ses 2 ans, il est adorable, très câlin, une crème. Il répète tout et fait de petites phrases, j'adore cet âge ! C'est chouette d'avoir des nouvelles !
42 ans très au sud 7915
Hello! Ravie d'avoir de vos nouvelles et surtout de vos petits bouts! ^^
P'tit Lu a eu 19 mois, il est plus dans le moteur que le langage bien que je le soupçonne de tout emmagasiner depuis 2 petites semaines et qu'il va tout nous sortir d'un coup! Dans la rue il montre tout en demandant "là?" et il faut impérativement lui répondre. Il a quelques mots aussi.
Il signe beaucoup "core"! ça a été son 3ème mot après papa et maman ^^
Niveau moteur c'est une petite tornade! Il a réussi à monter l'étage en échelle de la mezzanine il y a déjà plus d'un mois. Il fait les filets sur les aires de jeu sans soucis, il peut marcher très longtemps (genre un trajet que nous adultes mettons 15mn à faire, sans soucis).
Ici aussi il est très câlin, c'est tellement bon ça!
L'allaitement c'est fini progressivement vers 18 mois à sa demande.
Notre seule petite galère c'est d'arriver à le faire manger le matin quand il part à la crèche tôt ><
M
39 ans au nord 253
Ça fait plaisir d avoir de vos nouvelles ! Chapinettte ce st toujours toi qui le garde ou il va a la crèche ou chez une nounou ? La mienne va a la crèche toujours ça se passe très bien. Maintenant le matin elle me fait un petit au revoir puis elle part jouer , c est limite si elle ne me vire pas.
Est ce que vous pensez a mettre bébé 2 en route ? Moi j aimerais bien mais mon compagnon n est pas très chaud pour l instant
42 ans très au sud 7915
P'tit Lu va à la crèche mais c'est compliqué le matin pour lui ><
Entre le manque d'appétit et se décrocher moi, il a des périodes où il pleure plus que d'autres et parfois ça va. Mais je sais que ça dure 5mn et après il est parti pour la journée et c'est un petit garçon qui s'amuse bien là bas.

Ici on pense aux travaux pratiques pour bébé 2 cet été ^^
Oui je voudrai un peu les mêmes dates pour enchainer congé mater et grandes vacances, pour profiter aussi de numérobis
2513
C'est moi qui le garde et pas de bébé 2 prévu ici, j'ai une santé trop fragile, il sera enfant unique.
M
39 ans au nord 253
C est vraiment super de pouvoir en profiter à fond Chapinette ! Maintenant je ne le vis plus si mal mais quand j ai repris le travail j ai eu l impression qu on m’arrachait le cœur. Et parfois j ai l impression de ne pas la voir grandir. Ou d être tellement fatiguée le soir que j ai juste envie qu elle s endorme pour dormir aussi.
Mais heureusement je ne travaille que 4 jours par semaine j ai 3 jours pour passer du temps avec elle.
Reinette j espère que ton timing sera bon !
42 ans très au sud 7915
Pareil que toi Missannita, cette année j'ai la chance d'être sur 4 jours, c'est le top! On a notre journée à nous en plus du WE.
Pour ce qui est de le voir grandir, j'hallucine souvent quand je vois ce petit garçon qui dort dans son lit et qui a du manger notre mini bébé ^^
Pour la crèche je culpabilise plus maintenant qu'au début en fait. J'avais tellement eu peur de ne pas avoir de place que ça a été un vrai soulagement de le laisser. Mais cette année c'est plus dur parce que concrètement j'ai envie de partager des choses en journée avec lui. Bon après j'ai aussi les vacances scolaires et ça c'est top!
42 ans très au sud 7915
Hop je fais remonter, vous aussi vous voyez apparaître la phase d'opposition et les montagnes russes émotionnelles chez vos p'tits bouts?
Ici c'est assez déroutant. Il peut dire non et faire ce pour quoi il disait non. Un exemple "p'tit lu tu veux de la mangue? -non- et hop il la mange" quand c'est pas à midi non et à 16H il ne mangerait plus que ça, marche aussi pour les activités. Et quand la frustration est trop grande "non Lucien interdit de taper le chat ça lui fait mal" (on essaie de toujours ajouter derrière quelque chose qu'il peut faire comme un bisou au chat par ex) il peut se jeter à terre de frustration sans préavis.
C'est pas facile parce qu'en ce moment à la maison on est tous très fatigués.
Moi je tourne comme un ours dans sa cage avec mon attelle et mes béquilles même si je peux en faire de plus en plus j'en ai encore pour une semaine et demie à tirer. Alors je suis un peu beaucoup sur les nerfs en mode hyper culpabilité de servir à rien.
L'homme est fatigué car période dense au boulot + je lui en demande plus à la maison (la charge mentale il commence à entrevoir bien ce que c'est).
Et P'tit lu est fatigué aussi par une grosse poussée dentaire qui a dégénéré en double otite.
Alors entre l'opposition, le besoin de gros câlins (alors que parfois il a aussi besoin d'indépendance), la poussée dentaire acte 1 (sur combien pour les molaires mystères mais je ne veux pas savoir la réponse en fait ^^) je suis parfois très paumée et je me sens bien nulle!
Il a aussi des revendications d'autonomie que je soutiens sauf quand ça se termine en grands coups de pieds sur la table à langer... Il ne veut pas se laisser changer et j'ai tout essayé: lui proposer un objet/ une activité pour l'occuper, le faire participer, l'apaiser avec des massages (ça marche hyper bien sur le coup mais impossible d'arrêter après c'est la grosse crise ><).
Et à côté de ça il fait de plus en plus de câlins, il nous signe "je t'aime", il demande à faire des activités sans que nous les proposions, il adore m'aider pour plein de choses (ranger, trier le linge, cuisiner etc..).
Alors du coup je me dis que lui aussi doit nous trouver sacrément à vif en ce moment.
Et à ceci s'ajoute un projet d'achat immobilier qui m'inquiète un peu (j'ai peur de le déstabiliser en lui enlevant sa maison et pour moi c'est la 1ère fois que je serai proprio mais je pense que je fais faire un sujet là dessus).
387
Reinette81, pour le change tu lui change la couche debout ou allongé ?
42 ans très au sud 7915
J'ai essayé les 2 mais là ton message m'a poussée à essayer de le changer surtout ailleurs que sur la table à langer et ça semble marcher. J'ai tenté sur son tapis protégé au sol, j'espère que ça va continuer à fonctionner ^^
merci!
387
De rien. C'est la où je voulais en venir, certains enfants de cet âge ne veulent plus être changé allongés sur la table à langer car même si on veut le faire participer l'enfant reste quand même passif.

Le change debout permet vraiment de rendre l'enfant acteur du change et lui permet de gagner en autonomie. Quand tu le fais met toi sur un tabouret (ou autre) à sa hauteur afin d'être à l'aise et protéger ton dos. Il peut enlever sa couche seul, se nettoyer etc... C'est aussi un 1er pas vers la propreté.

Si il est en crèche il y a de fortes chances qu'on lui change la couche de cette manière.
387
Pour le reste de ton message, effectivement la phase d'opposition c'est pas la plus agréable à vivre.
Pas grand choses à faire à part bien fixer les limites, être cohérent dans ses propos et surtout entre adulte (ne pas se contredire devant l'enfant si papa et maman ne sont pas d'accord en discuter en privé)

La frustration est normale, effectivement c'est bien de proposer une alternative à un interdit et expliquer le pourquoi.

Ils ont du mal à gérer leurs émotions alors bien mettre des mots dessus (oui je vois que tu es en colère /triste/content, tu as le droit de pleurer mais... etc...). Il y a des livres sur les émotions aussi qui peuvent aider (grosse colère, le livre en colère etc...). Tu peux créer des cartes émotions et lui demander comment il se sent (bon souvent ils aiment bien dire triste ou en colère avec un grand sourire) et montrer toi aussi comment tu te sent etc... Bref plein de jeux à faire avec les émotions.
B I U