MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

M
39 ans au nord 253
Coucou les filles
missmayi je pense comme reinette que tant que tu n as pas de douleur bonde saignement ce n est pas dangereux.
Carlotta j ai eu un examen  
gyneco Il y a une semaine à 15SA quand ma gyneco m a rendu les résultats de la prise de sang pour la trisomie , avant j en avais eu un aux urgences pour mes saignements mais sinon pas d autres.
J ai aussi rendez vous avec une sage femme pour l examen du 4 eme mois la semaine prochaine, et après je crois que c est un examen par mois. Mais c est normal de ne pas en avoir au début.
Tu sais deja par qui tu vas être suivie ?
37 ans Au nord! 175
Ok missannita!
Demain je vais voir mon généraliste pour qu'il me fasse la déclaration de grossesse. Il faut aussi que je m'inscrive a la maternité, je verrai avec les professionnels qui pratiquent là bas!
M
39 ans au nord 253
sans vouloir te stresser, il faut que tu t'inscrives rapidement. Tu devrais appeler demain
Je sais pas ou tu habites mais dans certaines villes c'est déjà un peu tard 12 SA.
37 ans Au nord! 175
Je comptais m'en occuper demain! En regardant sur les sites, plusieurs infos apparaissent. Certaines disent qu'ils ne prennent les inscriptions qu'à partir du 6e mois, d'autres disent qu'il suffit d'avoir les 2 derniers rdv de suivi là bas... su le site ils ne disent rien en paeticulier... réponse demain!
42 ans très au sud 7915
Pour moi tout ceci est dans une semaine jour pour jour ^^
Par contre je me dis que de passer par l'hôpital simplifie beaucoup les démarches... déjà pour l'accouchement c'est là bas. Tout est là bas en fait! Même la sage femme quand elle interviendra à priori sera de là bas. Mon dossier est facilement consultable par toute personne intervenant dessus. Je n'avance aucun frais (alors que les examens et écho par la gygy de ville m'ont au final coûté plus de 130E et c'était même pas du suivi grossesse hein...!). L'obstétricien m'a bien dit que c'est lui qui ferait le 27 la déclaration de grossesse (à ce propos la secrétaire de mon collège m'a dit de toujours faire plein de copies et au moins 2 scan car avec l'administration il manque toujours des exemplaires).
J'attends par contre la fameuse déclaration pour pointer à ma mairie et demander une place en crèche dès que possible!

Par ici j'attends toujours le regain d'énergie du second trimestre, j'espère que c'est pas un mythe parce que j'en peux plus... hier 6H de cours avec des 6èmes et 5èmes, j'ai fini échouée sur le canap' en sombrant définitivement à 21H! oO
Ils sont mignons mes élèves mais épuisants à vouloir être parfaits (et avoir une trouille monstre de se tromper du coup) et à me solliciter en permanence.
Sinon c'est officiel je ne peux plus garder mes pantalons fermés malgré les -2kgs sur la balance... ^^
37 ans Au nord! 175
Avoir une grossesse médicalisée n'a peut-être que cet avantage là, tout se passe au même endroit! Même si cela ne doit pas être évident tous les jours!
Pour ma part j'ai vu le généraliste cette aprem. L'inconvénient de vivre à la "campagne" c'est que le medecin est certes gentil, mais il travaille à l'ancienne avec des imprimés et formulaires limite papyrus...
Pour la maternité dont je dépends il faut envoyer un mail pour demander un rendez-vous pour s'inscrire... facile n'est-ce pas? sinon c'est par téléphone 3 heures par jour, 3 jours par semaines...
Bref... reinette une chose qui est positive c'est que la chaleur ne s'ajoute pas à tes tracas! Après c'est "bientôt" les vacances tu pourras te reposer un peu! Après il vaut mieux qu'ils te sollicitent parce qu'ils veulent bien faire plutôt que de t'épuiser à faire la police! En plus, je pense que lorsqu'ils seront au courant de ta grossesse,ils seront plus calmes ou peut être plus attentionnés!
Je te souhaite une belle écho la semaine prochaine!
M
39 ans au nord 253
Carlotta ca a pas l air simple ta maternité ! Dans la mienne j avais eu juste à passer au guichet pour m inscrire mais je vis en ville et c est une très grande maternité c est surement différent. C est d ailleurs la bas que j ai rendez vous avec la sage femme pour mon suivi.
Reinette tu verras on se sent mieux au deuxième trimestre c est promis !
Pour les crèches tu es sure que t es obligée d attendre l écho. Nous on avait lu troisième mois sur le site de notre ville et en fait c était début du troisième mois.
Donc avant l écho c était possible de s inscrire
27 ans 23
reinette81 a écrit:
Supers news Carlotta! Ils évoluent tellement vite et les petits gestes sont déjà là oO
Je n'ai eu aucun examen gynécologique non plus mais ça ne m'a pas surprise. Ils doivent voir ce qu'il y a à voir avec les écho (dont certaines passent par le vagin justement) et de manière très précise je pense. Je crois que les exam gynécologiques sont pour plus tard pour vérifier le col...

Missmayi félicitation et bienvenue!
Pour répondre à ta question je dirais que si tu n'as pas mal et pas de saignement alors tout va bien! Fais confiance à ton corps, il te le dira direct si une chose ne va pas ou au contraire va très bien!


En parlant de saignement, j'avais oublié de préciser que j'avais eu quelques petits saignements une fois après une pénétration, les autres fois, par exemple tout était correct.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Merci Miss Annita et SecretMel :)
Pour le moment, pas trop de symptômes ennuyeux, mis à part des reflux gastriques pénibles qui se traduisent par de l'asthme et une grosse rhinite. Sinon, pas d'appétit, surtout pour tout ce qui est sucré, mais pas de nausées non plus.
J'ai les seins qui débordent de mes soutifs, pour le plus grand bonheur du futur papa...
J'essaie de ne pas trop m'emballer, tant que les trois mois ne sont pas dépassés. Par contre, j'ai déjà dû m'inscrire à la maternité, sur les conseils de ma toubib. Visiblement, faut faire vite par ici (Paris). J'ai aussi dû envoyer un mail, ils ne faisaient pas les inscriptions au guichet.
Pour le suivi, j'ai laissé tomber ma gynéco, qui me faisait poireauter deux ou trois heures avant chaque rendez-vous, pour un suivi avec les sages-femmes de la maternité.
J'aime bien lire vos messages, ça me permet d'anticiper.
Je te souhaite aussi félicitation. Tu as la chance que toi tu as pu concevoir naturellement. Moi j'ai eu recours au don d'ovocyte à, Kiev en Ukraine. Le parcours n'a pas été facile je l'avoue. Mais grâce à la clinique de ce pays, j'ai pu avoir gain de cause. En effet, je souffre de l'insuffisance ovarienne. Mon AMH est de 0.45. Vous comprenez donc que je n'avais pas autres choix que la fiv do. Heureusement que ça a marché.
42 ans Lyon 18
Bonsoir,



Juste " féliciter les nouveaux parents ". J'ai toujours été admiratif des grossesses...je trouve cela trop beau.
Merci à toi. C'est une joie pour nous. Quand on fait un long parcours à chercher d'enfant, on ne être qu'en joie. Et toi tu as un enfant déja ? Parle nous de toi. Nous voulons partager tes expériences avec toi. je crois que c'est à ça nous sommes appelé dans le forum non. On se soutient, vas-y donc.
42 ans très au sud 7915
Télécotte tu m'as fait rire parce que par ici aussi le papa est ravi de la prise d'un bonnet de soutif ^^

Je me suis renseignée sur le site de la mairie mise à jour pour l'inscription à la crèche et changement maintenant il faut le faire dès la connaissance de la grossesse (contre 6 mois de grossesse avant ><) heureusement que j'ai 3 mois de battement entre la fin de mon mon congé mater' et la rentrée 2018! oO du coup j'ai envoyé le pré dossier en ligne avant hier.
Dans les trucs administratifs j'aimerai aussi que le papa fasse une reconnaissance anticipée, je le connais mon homme il est allergique à la paperasse, alors autant qu'il y ai le moins à faire possible quand je serai coincée à la mater et qu'il y aura pourtant des choses importantes à faire! ^^
Et toi Carlotta tu en es où dans toute cette paperasse?

Missmayi, le plus simple c'est d'en parler au prochain médecin que tu consultes.

Par ici l'appétit et l'énergie semblent revenir un peu mais c'est pas encore ça. Par contre nouveauté, 2 malaises en 3 jours le matin! ><
Là ce matin ça a été à cause de la prise de sang à jeun (et de l'infirmière qui explique que je dois bien appuyer à cause des anticoagulants et qui me parle d'hématome à l'intérieur,forcément ça aide pas...). Par contre jeudi j'ai rien vu venir! D'un coup je commence à me sentir pas bien, transpirer, tâches blanches comme dans du coton, je suis blanche. Je dois m'arrêter, respirer du frais et ça repart. Il faut que j'en parle mercredi à l'obstétricien!

Oh et hier j'ai craqué, j'ai acheté des petits chaussons et un bonnets assortis trop mignons, tous blancs... et pendant ce temps le papa craquait de son côté pour un album bébé! Sans se concerter on a craqué à distance au même moment, trop marrant! ^^
37 ans Au nord! 175
Reinette j'adore vraiment ta façon d'écrire! En effet c'est étrange ces malaises... serais-tu surmenée par hasard? Prend soin de toi!
Pour ma part j'ai rendez-vous pour m'inscrire à la maternité le 5 octobre...
Pour ce qui est de la crèche... il n'y en a aucune là où j'habite... Mais beaucoup d'assistantes maternelles! (Qiand je vous dis que c'est la campagne!!)
Les nausées ont légèrement disparu mais je dors beaucoup! Concernant le papa, il ne voit pas trop la différence et moi non plus d'ailleurs car j'ai déjà une forte poitrine. Mais c'est sensible!

Prenez soin de vous!
M
39 ans au nord 253
Coucou
Reinette pour la reconnaissance anticipée c est pas vraiment compliqué il n y a pas de papier à apporter. Ton chéri doit juste aller à la mairie déclarer le bébé. Il doit donner ton nom ta date de naissance ton lieu de naissance et donner le nom de famille prévu pour le bébé.
Mon chéri l a fait il y a deux ou trois semaines et la dame de la mairie lui a expliqué que si il n avait pas fait la déclaration, si il avait été absent à la naissance le bébé n aurait pas pu porter son nom.
B I U