MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabète gestationnel...???

F
33 ans 1080
Bonjour,

J'ai eu un diabète gestationnel déclaré au test de glucose provoqué au 6e mois ( une norme pas bonne celle à jeun 1,06 au lieu de 0,92 max)

Ma SF m'as  
dit qu'elle contacté un diabétologue et que je serais contacté , après plusieurs relance toujours pas de nouvelle... De mon coté j'avais déjà commencé un régime pris sur internet mais je savais pas si je faisais bien ..

A mon rendez vous du 8e mois je vois une gynéco qui me dit que n'ayant pas été suivi je devais quand même me piqué 6 x par jour et monito toutes les semaines ( je suis a 3 semaines du terme ..)

Personne ne s’inquiète car bébé estimé entre 3k2 à 3k5 et moi pris très peu de poids, écho semaines dernière et liquide amnio en quantité normal donc pas inquiet à trois semaines de la fin MAIS ...
Je me pique depuis une semaine et je suis souvent au dessus des normes .. le matin je dois être en dessous de 0,95 et je suis généralement entre 0,95 à 1,10 .. et du coup 2 h après le repas ben forcément étant haute à jeun je le suis aussi après je suis déjà monté a 1,50 .. Le pire après le repas du soir. Alors je vois ma sage femme mercredi pour mon premier monito je compte beaucoup dessus , si elle me parle de l'insuline je pense pas l'accepter pour trois semaines mais je suis quand même inquiéte des conséquences que sa pourrait avoir sur mon bébé en trois semaines...

Merci d'avance de vos témoignages
35 ans 363
Femme taillexl fait attention tes taux sont vraiment haut le matin j'ai jamais été à 1 la matin et pourtant j'ai fait un diabète gestastionne et j'ai été suivi tout les mois par la diabèto régime strict et pourtant pas 1 kilo pris pendant la grossesse reste pas comme ça appel la maternité un diabète gestationel n'est pas à prendre à la légère même si il te reste que trois semaines.
39 ans 2809
coucou!
j'ai fais le test HGPO75 ce matin. Je m'attendais à tellement pire. Déjà que le labo avait une heure de retard pour me prendre en charge, je commençais à avoir vraiment très faim avant même de démarrer... j'appréhendais...
Donc la gentille ptite dame m'a donné l'équivalent d'un grand verre ( 25 à 33 cl) d'un liquide très sucré (enfin j'ai pas trouvé ça si sucré...). Comme c'était très frais, j'ai pu le boire sans trop de difficulté par petite gorgée. Ca gratouillait le fond de la gorge mais totalement gérable. je l'ai bu devant elle dans la salle de prelevement en quelques minutes.
Puis, j'ai patienté dans la salle d'attente avec un bon bouquin mais deux heures c'est long quand même. Je me suis collée au fond de la salle,à coté de la fontaine à eau et je pouvais boire des gorgées d'eau fraiche régulièrement. Ca m'a bien aidé à faire passer les chatouillis du fond de la gorge.

AU début un tout petit peu barbouillée mais franchement, c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai eu un gros coup de barre mais complètement gérable! :lol:

Conclusion, je viens de consulter mes dernières analyses, je vous les livre.
Pour la glycémie à jeun:
-> 5.15 mmol/L (inf à 5.10)
-> 0.93 g/l ( inf à 0.92)

Je vous passe les taux à 60 minutes et 120 minutes car les taux sont bien en dessous des valeurs de références.

Donc, perso, quand je vois ces chiffres, je me dis que franchement, ça me parait pas être la catastrophe non plus. Surtout que les matins, je ne déjeune jamais; Je pense qu'à la longue ça doit dérégler un peu mon taux de sucre le matin.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Effectivement ça va tes résultats ont l'air bien ;)
perso j'en ai un mauvais souvenir de mon test. J'arrivais pas à boire le truc, trop de nausée! J'ai mis 10 bonnes minutes pour y arriver et limite je ressortait tout! Moi c'était chaud et ça avait le gout orange berk
B I U


Discussions liées