MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ex est de retour dans ma vie

34 ans 80
Je suis en couple avec une femme que j'aime et qui m'aime.Le soucis c'est qu'il y a quelques temps une de mes ex a refait surface.Elle m'aime toujours et je  
me rend compte que je suis toute chose quand elle est avec moi.Ce matin nous avons échangé un baiser,j'ai aimé.Ca m'a rappelé de bon souvenirs.J'ai peur de craquer,de briser mon couple.Comment résister??
S
42 ans 389
Je pense que tu t'auto réponds ou presque.

Tu es en couple avec une que tu aimes et qui t'aimes.

A partir de la. Tu devrais trouver la force de résister, si tu l'aimes pourquoi prendre le risque de tout gâcher?

Une ex, c'est une ex, si c'est une ex c'est qu'il y a eu une raison à ça, déjà remémore toi le pourquoi tu l'as ou elle t'a quittée.

Ensuite le sentiment que tu ressens quand elle est avec toi ça s'appelle de la nostalgie à ne pas confondre avec amour. Ça peut tout aussi bien être un sentiment que procure l'interdit tu vois? Genre le fruit défendu ... Un petit événement qui vient briser la routine de ton couple.

Au final tu as toutes les cartes en main pour pas craquer. Si tu craques c'est que quelque chose ne va pas dans ton couple non? Trop de routine? Agis sur ton couple pour changer ça, pas en t'offrant un petit baiser échangé qui finira par déraper.

Si tu dois déraper, demande toi si tu aimes vraiment ta femme et rompt avec elle plutôt que la tromper, parce que c'est de loin plus douloureux d'être trompé que d'être largué. J'ai déjà été trompé par le passé et je le dis en connaissance de cause.

Mais juste le baiser en soit déjà c'est un dérapage. Si tu aimes ta femme et que tu ne veux pas la faire souffrir, coupe les ponts avec ton ex et éloigne toi d'elle ou ça deviendra très vite malsain.

Et si tu ne parviens vraiment pas à couper les ponts avec ton ex, alors peut être est ce que tu l'aimes en retour? Et que ta relation actuelle n'est qu'illusion. Dans un cas comme dans l'autre tu dois faire un choix. Parce que tu ne pourras pas avoir les deux sans blesser celle que tu aimes aujourd'hui.
34 ans 80
Oui,c'est peut-être de la nostalgie.Je ne sais pas.Dans mon couple,ça va sauf que je suis frustrée sexuellement.Ma compagne est beaucoup moins portée sur le sexe que moi.Alors qu'avec cette ex sur le plan sexuel c'était très bien.Peut-être que c'est ça qui me manque...
S
42 ans 389
C'est pas peut être c'est sur. Et tu n'as pas à en avoir honte hein.

Celui qui te diras que le sexe dans le couple ce n'est pas important bin c'est un hypocrite. Ça fait partie des piliers qui garantissent l'équilibre du couple. Le sexe dans le couple c'est important parce que c'est une des choses qui fait que tu te sens désirables et désiré dans les yeux de l'autre entre autres choses hein.

Y'a pas que ça, la communication, l'échange, le soutien et j'en passe en sont aussi.

Et ça n'a pas moins d'importance que le reste.

Agis sur ton couple. Tu devrais prendre ta compagne entre quatre yeux et lui faire réaliser que c'est un manque pour toi à ce jour. Lui faire comprendre que c'est pas un caprice et que ce n'est pas anormal de ta part. Et si faut bin faut se faire aider de l’extérieur.

Même avec tout l'amour du monde, je connais pas de couple aussi amoureux soit il qui puisse survivre sans ça.
34 ans 80
Je suis entièrement d'accord avec toi.J'adore le sexe mais je ne suis pas obsédée.On en a déjà discuté ça a évolué puis ça a rechuté.Pourtant elle est calîne,m'embrasse beaucoup même quand j'ai mauvaise haleine le matin.Mais j'ai des besoins et parfois l'impression qu'elle ne me comprend pas.Mon ex m'a invité à boire un verre,(ma compagne rentrera tard ce soir)j'ai du décliner car j'ai des problèmes de freins sur ma voiture.J'y vois un signe car sans ce problème j'y serais peut-être allée et là...
S
42 ans 389
Rediscutes en.

Si vous ne trouvez pas un équilibre, vous ne resterez pas ensemble.

Quand y'a un problème faut en parler. Si ça se règle et que ça rechute bin faut en reparler.

Les problèmes qui n'ont pas de solution dans le couple viennent avec les nons-dits, les mensonges et l'ignorance de l'autre.
34 ans 80
J'ai faillis faire une connerie.J'ai faillis la rejoindre,malgré mon soucis de voiture.J'ai démarré,enclenché la marche arrière puis j'ai réfléchis.Je me suis dis que je n'avais pas le droit de faire ça à ma compagne.J'attend son retour pour qu'on ai une discussion.J'ai beaucoup trop attendu
S
42 ans 389
J’espère que ça vous permettra de décanter les choses.
34 ans 80
Je l'espère aussi!
34 ans 80
La discussion a eu lieu mais n'a pas eu l'effet escompté,vu qu'on s'est engueulées.
S
42 ans 389
Mwarf.

Et quelle suite tu envisages de donner à tout ça?
34 ans 80
Je n'en sais rien...
M
53 ans 29
moi en ce qui me concerne je ne retournerais jamais avec mon ex ; quand il y a eu quelques chose de briser ou des choses dites on ne peut revenir dessus
B I U


Discussions liées