MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche idées entrées / dessert

39 ans 2809
Bonjour!

samedi prochain nous recevons de la famille à manger. Nous serons 10 adultes. Je sèche un peu sur ce que je vais préparer.
En plat principal, ce sera certainement de la  
volaille au barbecue ( soit pilons marinés, soit brochette) avec achard de légumes réunionnais et/ou salade pâtes (ou taboulé ou riz).


pour l'entrée....???? je pensais à des bricks : soit brick au thon/herbes, soit brick au chèvre.... Mais je n'avais pas vraiment envie de faire une salade verte avec.

En sachant qu'il faut que ce soit "light", que mes invités sont parfois assez critiques, et que surtout, je veux me simplifier la vie.
Si je peux préparer la veille, c'est encore mieux!

En dessert, je vais surement faire un gâteau au chocolat et peut etre tarte aux fraises/ou salades de fraises.
37 ans 1547
En dessert un cheesecake fruits rouge ou vanille est top car à préparer la veille et frais à manger en fin de repas.
En entrée tu peux faire un taboulé (blé ou chou fleur cru mixé) avec des courgettes crues râpees, radis ou une salade de concombre/ carottes en bâtonnets et houmous au cumin ?
42 ans très au sud 7915
puisque tu veux du léger & te simplifier la vie, pourquoi ne pas fusionner apéro et entrée?
Tu peux alors faire un assortiment de dips de carottes, concombre, champignons, crackers à tremper dans des préparation qui sentent bon l'été ( mix thon+ St Moret + citron+ paprika fumé+ sel+ poivre, mix St Moret + tomate confite + concentré de tomate+ sel+ poivre+ citron, Mix anchoïade + St Moret, brandade de morue, rapenade, mix St Moret+ coeurs d'artichauts à l'huile+ citron confit+ sel+ poivre)
perso quand j'invite maintenant je fais souvent ça et je n'y vois que des avantages. Tu accentues l'apéro et gagne sur l'entrée, c'est convivial et plein de vitamines!

Pour ton dessert, je pense que la salade de fraise est une bonne option, plus que gâteau + tarte. Si tu veux du léger tu peux même t'amuser à faire des minis gâteaux ou des biscuits au chocolat à mettre à côté de la salade de fraises. Ou pourquoi pas chocolaté ta tarte aux fraises avec une pâte brisée très cacaotée et tu as le chocolat et la fraise.
39 ans 2809
Ca y est! j'ai faim! Merci les filles :lol: :lol: :lol:
je prends toutes vos bonnes idées qui sentent bon la convivialité et l'été!
Même si je ne prends pas pour la semaine prochaine, ca sera pour une autre occasion. L'anchoiade+ST moret.... je n'y avais jamais pensé mais miam!
j'imagine que je pourrais tenté avec de la tapenade aussi.

J'aime bcp l'idée du taboulé au chou fleur cru. Ca me tente, mais il faudrait déjà que je fasse valider par chéri, parce que là, c'est sur qu'il va bloquer :lol:

je viens de trouvé une recette de terrine froide, avec courgette et fromage frais de chèvre+ S Moret.
Je ne suis vraiment pas fan du fromage de chèvre, mais je me dis qu'avec un autre fromage frais, ca doit passer.
Je n'ai jamais tenté mais apparemment, cette recette à bcp de succès.

Je ne sais pas si en cette saison on trouve déjà de bonne fraise, pas bourré de cochonnerie. A voir.
j'ai une petite envie de crumble aux fruits aussi....

Pour tout vous avouer, mes invités viennent le midi. Le soir même, ca sera crémaillère avec une dizaine de copains. DOnc il faut que je "rentabilise mon temps et mon frigo" pour 2 repas différents dans la journée. Il semblerait que la météo ne soit pas folichonne la semaine prochaine, donc un peu les nerfs car on a prevu barbecue à l'exterieur....
39 ans 2809
je viens vous donner des nouvelles de mes repas qui ont été une franche réussite.
Le midi, j'ai fait une terrine de courgettes/fromage de chèvres frais, servi froide avec une salade
Puis cuisses de poulet marinées ( huile, citrons, herbes) cuites au four + ratatouille en crumble de parmesan.
pour info, j'ai fait cuire la ratatouille au four! un vraie réussite. je crois que je ne ferais plus jamais de ratatouille sur le feu !!!
enfin, tarte aux fraises.

POur le soir, seulement un mojito classique ui avait l'air fort bon :lol: j'avais preparé des brochettes de poulet marinées avec paprika, curcuma, ketchup..... avec mon achard réunionnais + pomme de terre au barbecue.
B I U