MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes avec mon chat

13610
Coucou tout le monde,

J'ai un soucis mais je ne savais pas où le poster alors je le fais ici.

Voilà, j'ai un chat (11 ans) et une chienne (9 ans).
Tout  
se passait bien mais il y a 6 mois mon chat a commencé à devenir fou (c'est à ce moment là que j'ai commencé à me demander si il n'était pas possédé par le démon...).

Il courrait dans tous les sens, il miaulait à n'en plus finir, il mangeait pour quatre et à même commencé à faire pipi partout.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui lui a fait plein d'examens. Il se demandait même si mon chat n'avait pas une tumeur au cerveau (là du coup je me suis énervée contre lui car je n'aime pas quand on dit un truc sans en être sûr).
Finalement, il s'est avéré que mon chat à des problèmes de thyroïdes et de ce fait, est hyperactif. Il y a deux solutions, soit on l'opère mais c'est pas sûr que ça guérisse le problème (et moi ça m'emmerde de charcuter mon chat pour rien), soit il prend des médics à vie. On a choisi la dernière option et aujourd'hui il a diminuer la dose et ça allait même mieux.

Mieux... jusqu'à il y a 2 semaines environ. Il recommence à faire pipi partout, il a même réussi à inonder la moitié de mes chaussures, et maintenant il mets par terre tous les habits qu'il peut trouver (sur une chaise ou un commode) et il pisse dessus, et sa dernière trouvaille... il fait sa gros commission dans sa baignoire (celui qui dit que je fais des économies de litière je le tape). Et il mange, il mange, il mange, tout le temps.... on ne peut même plus dormir la nuit tellement il miaule.

Bref, je ne sais plus quoi faire. C'est impossible à vivre dans ces conditions.

Avez-vous des conseils pour moi? J'aime trop mon chat pour m'en séparer... mais j'en ai marre de devoir désinfecter mon appart tous les jours.
42 ans 3372
ben ambre t'as 4 solutions :

soit tu le fais opérer

soit tu l'emmenes chez le véto pour augmenter les doses de ses médics

soit tu t'en sépares, tu le donnes a qq'un qui aurait genre un jardin...

soit tu le fais piquer

voilà au choix !
50 ans 77 (seine et marne) 654
ma pauvre petite Ambre, puisque la solution des medicaments ne foncionne pas il ne te reste plus qu'a emmener ton chat pour l'operation en esperant obtenir de bons resultats cette fois.
Ce qui est dommage c'est que ton chat est tout de meme agé et que pour le coup les risques a l'anasthesie sont accrus.

Sinon tu peut aussi essayer de bloquer armoires et placards avec des securités pour enfants, au moins ca limitera les degats.......mais j'ai bien peur que par depit il se rabatte sur ton canapé, ton lit, ect.

En gros, mon post ne t'ai d'aucune utilité mais je compatis :?

ps: j'ai eu une chatte qui faisait ses besoins dans la douche et je trouvais ça vraiment super! je nettoyais dés qu'il y avait besoin et je javelisait 2 fois par jour
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ambrounette, je suis désolée ma puce mais je n'ai pas non plus de solution.

J'ai été touchée par ton post, ayant moi même un chat que j'adore.

Tu devrais reprendre contact avec ton vétérinaire, peut être que le traitement n'est pas super approprié.

Courage !
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'vais pe passer pour une sans coeur, mais bon...

Moi je le ferais euthanasier... Si il aurais 2-3 ans mm un peu plus je te conseillerais de tenter l'opération... Mais il est quand mm assez vieux... Donc pe que c autre chose qui n'est pas diagnostiqué... C sur que c plus facile à dire qu'à faire... Si tu le fais opérer et que ça marche pas, tu va avoir payé pour rien... Et y'a pe des risque qu'il reste carrément sur la table d'opération... Donc...! :?

Tina
13610
Merci pour vos réponses les filles.

Je pense que je vais l'emmener chez un autre vétérinaire pour avoir un autre avis, un autre traitement.
Pis si nécessaire que tenterais l'opération.

Mais jamais, jamais, jamais je ne pourrais le faire piquer (ça m'en fout des frissons pouha)
60 ans 91 25732
Ambre, je voulais te dire que Easy des Alizées (dite Zazou - Balinaise variant blue point - 14 ans) et Whiskie (dite Kiwi - européenne noire et blanche - 13 ans) te seront éternellement reconnaissantes de ta position vis à vis de l'euthanasie des chats.

Et je partage leur opinion. J'ai du m'y résoudre pour ma petite Kali (7 ans), il y a bien longtemps parce qu'elle souffrait trop d'une tumeur inopérable et... Non je vais le garder pour moi ça.

Il est indéniable que ton chat souffre d'un trouble sérieux. Toutefois, je suis d'accord avec toi. Je l'emmènerais voir un autre vétérinaire.

Une de mes amies avait un chat qui souffrait à peu près des mêmes symptômes et on lui avait diagnostiqué un diabète et un problème rénal. Avec un traitement elle a eu de bons résultats.

Et puis, je n'ai rien contre les vétérinaires, mais certains ne sont pas très "chat" (j'en ai connu un comme ça. Il avait prétendu que ma Kali avait un hématome calcifié ! Tu parles ! J'ai perdu du temps pour la soigner à cause de ce ....)

Essaie de trouver un vétérinaire qui aime vraiment les chats (Ma véto a 3 chats). On s'occupe mieux de ce qu'on aime.

Bon courage Ambre et donne nous des nouvelles du matou.
42 ans 3372
c'est sur qu'etant moman de

cléo ( 3 ans, chat européen )
moumousse ( 2 ans, chat comme dans la pub whiskas gris clair-noir )
rourou ( 2 ans, soeur de moumousse, pareil )
boubou ( 1 an, europeen red jesaisplusquoi )
toutpetit ( 3 mois, gris et blanc, aussi un européen )

et tata de patachou ( pour les vacances ) ( c'est le frère de toutpetit et le chat de ma coupine magali il est tout blanc et les yeux bleus )

je ne suis pas pour l'euthanasie
mais c vrai que plutot que de voir super souffrir mon chat je prefererais le voir partir sereinement....

mais effectivement va voir un autre véto ! personne n'a la science infuse, ni le monopole du bon traitement !

bon courage ambrounette
2309
Et bien, ma foi, je ne pense pas que l'on puisse euthaniasier un animal par "confort"... J'ai dû faire euthanasier mon chat de 6 ans le mois dernier et je n'ai pu m'y résoudre que parce qu'il souffrait beaucoup et qu'il n'y avait plus aucun espoir de rétablissement.
Renseignes toi bien sur cette fameuse opération, si c'est la seule chance d'éviter les désagrements dû à la maladie de ton chat.
Souffre t'il, lui, de son état ?
Je suis de tout coeur avec toi, étant moi même une mordue des chats (en ayant même un "dans la peua", en tatouage).
Courage et j'éspère que tu trouveras une solution pour toi et ton matou.
2309
Arf, c'est vrai qu'on ne peut pas éditer sur le café...
Tigroute, j'ai entendu dire qu'il était possible que les chat blanc aux yeux bleus soient sourds ? Est ce le cas du frère de ton chaton ? Si c'est le cas, ils vivent très bien, ils faut juste essayer de les ménager des effets de surprises, pour ne pas qu'ils deviennet craintifs.
42 ans 3372
je sais pas s'il est sourd.... moi j'ai entendu dire que sa zone sensible etait ses oreilles, parce qu'elles sont sensibles aux UV et qu'il risque de déclarer des tumeurs et ds ce cas ils coupent les oreilles au chat

mag m'a dit que qd elle l'appelait il venait et moi qd je rentres il vient aussi, meme s'il est dans une autre pièce....alors bon ?
48 ans 1090
Ambre, il va falloir consulter de nouveau afin soit d'ajuster les doses du traitement, soit changer de traitement, soit envisager l'opération.

Si tu consultes un autre véto, donnes-lui les renseignements que tu possèdes si tu ne veux pas te retrouver avec une batterie d'examens à payer inutilement.

Bon courage et caresses à ton chat.
1415
Sinon tu as cherché des forums sur les chats ? Je te conseille celui-ci : www.animal-services.com/~forumgp/forum/
50 ans 77 (seine et marne) 654
Faire piquer un animal quand il souffre et que c'est insoignable d'accord, mais de la a l'eutanasier pour un simple probleme de comportement ça va trop loin la!!!!! :evil:
Tu as raison, va consulter un autre veto et ne lache pas l'affaire.J'espere que tu trouvera une solution pour ton minou ;)
44 ans Valencia 1162
coucou,
moi meme etant une mordu de chat...(Lara et Indiana te passent le bonjour !(2ans) ), j'ai grandi k'avec des chats....et ce que j'ai pu apprende des vetos c k'il faut bien choisir le sien....comme un medecin. Je suis tout a fait d'accord sur le fait que certain veto prefere les chats....moi le mien aime chat chien et chevaux !

Bien pour ton chat...tu sais qu'il existe de veto comportementaliste ? Ton probleme c peut etre santé physique mais as tu pensais a la santé mentale de ton chat ? Comme il avance vers une certaine vieillesse...

Enfin, kan a donner la mort a un animal....c une solution qui doit etre fait avec respect envers l'animal. Chaque etre vivants a droit a une mort "paisible" !

Bon courage a toi et puis tient nous au courant !!!

bises
B I U