MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

2513
Salut, est-ce que vous mettez des couches + absorbantes la nuit à votre bébé ? P'tit chéri se réveille tout le temps à 4h du matin car sa couche est  
pleine ! Si oui ou que vous n'avez pas ce genre de pb, quelles couches lui mettez-vous ? Il fait une taille 4.
42 ans très au sud 7915
Ici j'ai laissé tomber les Lillydoo après des fuites nocturnes justement! Et le numéro de 60 millions étant passé par là a fini de me convaincre. Il fait 12H de nuit quasi. J'ai remarqué que les couches sont moins pleines depuis qu'il n'y a plus de tétée nocturne.
Je prends des pampers pour la nuit et je finis les derniers paquets de Lillydoo le jour. Par contre j'ai trouvé des versions culottes, plus pratique à enfiler à mon asticot.
J'ai arrêté les abonnements, ça ne convient plus du tout avec la crèche et même quand p'tit lu était à la maison j'ai fini par être envahie! Pourtant j'suis pas une crassseuse qui change jamais son bébé hein ><
2513
Mon bébé a soif la nuit, si bien que je lui laisse un biberon d'eau, qu'il descend pas mal au cours de la nuit, ce qui explique cela. Je ne veux pas acheter de Pampers justement à cause de 60 millions de consommateurs. J'ai acheté des Carrefour pour tester, je ne connais pas leur note. Je sais que le top c'est les Leclerc mais c'est loin de chez moi. D'habitude j'utilise les couches Intermarché.
2513
Tiens, toi qui as un babycook, est-ce que ça mixe plus finement que les robots et blenders "adultes" ? Je ne fais que des compotes et soupes à bébé, impossible de faire des purées assez fines pour son palais boudeur avec mon magimix et mon blender, du coup je lui donne des purées industrielles en attendant qu'il accepte la texture moulinée des purées maison.
2513
Salut SecretMel, bientôt les 1 an de nos bébés ! Ça passe tellement vite !!
2513
Bon anniversaire aux jolies jumelles ! ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oh Chapikette désolée désolée je n'ai pas les notifications du coup je n'ai pas vu ton gentil message 🙁
Merci beaucoup!
Une belle année de bonheur, de rires, de remise en questions et de joie. Elles m'apportent tellement tellement d'amour. Deux caractères bien différents, deux sensibilités opposés mais les voir ensemble rire, jouer et depuis peu se câliner (ça ça a littéralement fait fondre mon coeur de maman 💕) c'est le bonheur et me fait oublier la fatigue et le boulot qu'implique 2 pitchounes en bas âge.
Les nuits sont toujours approximatives (en plus nous avons déménagé à 1000km donc pas mal de repères chamboulés) et je passe mes nuits à câliner, remettre les tototes, rendormir dans mon lit ... Les journées qui suivent sont ... lonnngues ... :D
Elles ont fait leur premiers pas avec support et aide diverses mais n'osent pas se lancer vraiment le 4 pattes étant plus stable je crois. Elles font presque 10kg chacune et 74 et 78cm. Absolument parfaites à mes yeux.
Les acquisitions sont fiouuu. Trop de choses ...
Mais je ne veux pas que tu sois inquiète ou moi m'inquiéter alors pas de détails ce n'est pas le plus important ... pas de comparaisons!

Comment tu vas? Petitout? Est-ce que tu arrives à tout concilier toi? Je trouve ça tellement compliqué d'arriver à me dégager du temps pour moi.
Être une maman, une femme, la femme de mon mari et bosser (je suis une formation). Ma vie sociale se résume à pas grand chose tellement je n'ai pas de temps ... et toi? Tu as des astuces?

En tout cas si tu me lis encore avant la fin d'année, je te souhaite de belles fêtes, douces et joyeuses auprès des tiens. Plein de calinoux avec ton choubidou et quelques bulles pour la nouvelle année.

À tout bientôt 😗💕
2513
Pour moi c'est plus simple j'en ai qu'un !

Loulou fait bien ses nuits, ça ne fait pas si longtemps. Il marche à 4 pattes et se dresse à genoux mais ne se met pas debout mais ça va venir car il fait des trucs de gym qui me font mal partout quand je vais au fitness.
Mon mari est prof avec un emploi du temps cool cette année (mercredis entiers et vendredid am dispos) donc ça va on a le temps.
C'était une année super bien que j'aie pris bcp de temps à entrer dans la peau d'une maman, pas inné chez moi, mais ça y est j'y suis, tout est plus zen et heureux.

Bébé mange des morceaux depuis peu et la nouveauté du jour, il dit "zozozo". Il est adorable et me fait rire.

Je te souhaite également de merveilleuses fêtes de fin d'années, elles seront plus intéressantes avec bébé que l'an dernier, du moins moi je trouve.
42 ans très au sud 7915
Roh j'adore vous lire voir vos loulous évoluer et ce qui nous attend dans les mois à venir ^^
Une double dose de fatigue mais aussi d'amour. Les premiers câlins c'est tellement de bonheur!!!!!
Je me dis que par ici nous avons un p'tit lu parfois un peu trop pressé de grandir, ça passe tellement vite! oO
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Argh ça passe extrêmement vite oui Reinette mais c'est tellement tellement intéressant maintenant. Même si j'adorais mes petites nourrissons tout choupies de mignoneries parce que minuscules maladroites et émerveillés d'un nouveau bruit, je surkiffe les interactions avec elles aujourd'hui. J'ai appris à signer avec elles depuis leur 4 mois et du coup nous avons des échanges et une super communication. Elles papotent beaucoup (maman papa mam-man, caca) et signe une vingtaine de mots, motricité libre donc crapahutent énormément et je suis en DME depuis deux mois.
Demain matin nous allons faire notre premier bébé nageur. Je m'éclate tellement. Et tu vas t'éclater aussi Reinette. C'est mignon tout petit mais bon tétés bain caca gazouilli moi je suis contente qu'on passe un peu à un autre rythme. Même si il est beaucoup plus soutenu aillant 2 petites dormeuses 😥😅

Chapinette je t'ai écorché avec un chapiKette qui sort de nul part :D ton doudou a sacrément de la chance de vous avoir super dispos pour lui et je suis contente de lire que tu trouves ta place de maman et que tu t'epanouis dans ce rôle. Passé les tâtonnements c'est carrément du plaisir un bébé.

Bref... on pourrait en parler des heures de nos pioux pioux 😅
Mais là c'est bain :D

À plus les filles! Éclatez vous avec vos doudous 💕
104 ans chezmoi 1783
Ahah les filles c'est tellement agréable de vous lire. C'est peu comme quand on se love sous le plaid dans le canapé^^

Je ne suis pas du tout dans l'optique d'avoir des enfants mais quand on te lit, secremel on sentirait presque l'envie d'en avoir tout de suite^^
Je suis sûre que tu pourrai rebooter,rassurer la maman la plus désespérée, angoissée du monde!
42 ans très au sud 7915
Nous signons aussi avec p'tit Lu, j'essaie de prendre du temps au milieu de la tempête qu'a été cette fin d'année.
Là nous venons d'avoir 2 jours difficiles avec une double percée de dents en haut, le pauvre hurlait et se tordait de douleur, nous a même fait un pic de fièvre à 39,4 un matin oO
Il y a des choses pour lesquelles je regrette de ne pas avoir plus de temps: la DME, les signes (je voudrai en faire plus, plus souvent), allez plus souvent à la piscine avec lui (il adore ça!) et surtout être plus disponible et moins fatiguée le soir. Bon je fais des compromis et j'essaies quand je suis là d'être vraiment dispo. Mais souvent je me dis que pour un second je voudrais un mi temps et même après mi temps éducation et mi temps un taf plus perso.
On commence à bien s'éclater ici aussi. Il commence à tester le concept du non (non tu ne lèches pas cette poubelle! par exemple ><) et essaie de voir s'il y a moyen de négocier en souriant. C'est craquant
C'est top de voir qu'ils nous reconnaissent et interagissent oui. De vrais shoot d'amour!
M
39 ans au nord 253
Coucou ça fait plaisir d avoir de vos nouvelles. SecretMel elles signent quels mots tes filles ? Nous aussi on fait un peu mais on vient de commencer.
Ça fait plaisir de vous voir si heureuses dans vos rôles de maman. Reinette je suis un peu comme toi, je ne me trouve pas assez dispo et le soir je suis parfois fatiguée. J aimerais aussi diminuer mon temps de travail. Et pour l instant on n est clairement pas prêts pour le deuxième.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Missa! Comment vas tu? Et ta petite trésor?

Alors mes craquottes ont signés en tout premier: encore, doudou/tétine et manger (tiens donc :D)
Puis tétée, boire, gâteau, jouer dans un second temps, maitenant elles signent beaucoup et en apprennent tout les jours: lecture ou histoire, caca, bobo, musique, chanter, écharpe (de portage), promener, contente, faim. bain, coucou, écouter, dodo, se déshabiller et depuis peu commencent les animaux hibou lapin coucou. C'est dans les grandes lignes mais il doit y en avoir encore quelques uns que seul elles comprennent 😂
Et dans l'acquisition du langage c'est maman, papa, mam-man, caca, dada (pour la comptine bateau sur l'eau) et depuis que ma grande est revenue elles disent babou.
Je trouve que la LSF m'a facilité beaucoup de choses pour le quotidien. Le fossé de l'incompréhension ne se creusent pas et du coup je gère moins de frustrations des belettes. Elles comprennent quand je dis "attends" "bêtise" ...
Bref c'est genial!!
Cette année je vais faire des ateliers plus poussés avec elles puisque jusqu'à présent c'était avec un livre et des comptines signées.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Hey salut les mamans et lectrice-sous-la-couette (bise zezette :p) je viens prendre des nouvelles de vos p'tits roudoudoux et vous raconter comment vont mes doudouces.
Pas besoin de vous dire qu'elles sont belles, éveillées et bourrées d'humour hein?! En toute modestie qui plus est :D

Bon hormis ça, elles sont vraiment vraiment pleines de vie, mes drôles. Elles courent, rient, tombent, pleurent, râlent, chantent et ma maison rayonne.
J'ai les poches pleines de coquillages, de la peinture, de la nourriture plein les cheveux et les fringues, des cernes devenues bleues des nuits sans sommeil, ma maison ressemble à une crèche après le passage de 17 enfants ... et j'me suis jamais sentie aussi à ma place que maintenant <3
Pas un jour ne passe sans que je mesure la chance que nous avons.
Ce parcours PMA n'a pas seulement changé mon idée de la maternité et de la parentalité, il m'a également appris à savourer mon bonheur, pleinement.
Enfin vous l'avez compris je kiffe.

Mes deux héritières ont un super caractère. Elles savent ce qu'elles veulent mais sont d'une extrême douceur et sensibilité. J'ai droit à des tonnes de câlins, bisous et autres signes d'affections (mordage, tirage de cheveux, coup de boule aussi :D). Elles papotent entre elles, avec nous, enfin bref ... c'est vraiment passé vite cette année et demie.
L'allaitement est terminé, je suis passée, en douceur, au lait entier, sans aucunes difficultés. Elles ont maintenant 12 dents pour une twixette (avec 2 canines en bas qui arrivent) et 10 pour sa soeur, qui elle les sort dans un ordre vraiment très personnelle xD (2 en haut puis 2 en bas puis les molaires puis les 2 à côtés des incisives et à ce jour rien en bas juste 2 petites dents lol).
Les poussées se sont relativement bien passée depuis que j'ai trouvé 2 remèdes magiques (suppo de weleda et une huile gingivale bio).
Dernièrement 2 grosses poussées de température à 40 pour l'une puis 3 semaines après pour sa soeur. Je suis arrivée en catastrophe chez le pédiatre, passablement affolée (j'avoue j'ai vraiment flipé ... Elles étaient amorphes, brûlantes, dans mes bras à dormir ou juste les yeux ouverts sans jouer, sourire, rien. L'angoisse.) Hormis doliprane, découvrir, hydrater et rafraîchir pas d'indications particulières. Je ne sais toujours pas ce qu'elles m'ont fait. 48h et c'était terminé pour chacune.

Sinon rien, elles sont super robustes aux microbes mes ptites guerrières 😎

Elles ont un bon coup de fourchette mais une de mes chouchoux reste dans la moyenne un peu basse en poids et taille. Le pédiatre n'est absolument pas inquiet puisque qu'elle prends a chaques fois que je le vois. Moi non plus à vrai dire c'est son métabolisme. Elle mange de tout mais en petite quantité
B I U