MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
(Rahhh j'avais oublié ....)
Je vous raconte la suite à la prochaine sieste demain :D
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

juste pour dire merci secret mel pour vos nouvelles :-)
j'ai suivi de loin ton parcours en attendant tes 2 miracles et c'est magnifique de voir que tu vis enfin ce bonheur là :-) même si le miracle ne s'est pas produit ici

Profitez bien de tous ces moments :-)

plein de pensées pour ta belle tribu :-)

laetitia
42 ans très au sud 7915
Roh les super news SecretMe ^^
Je suis curieuse de savoir comment tu es passée au lait entier, à 1 an Lulu est encore accro au néné mais je commence à penser à la suite.

Je comprends ta panique, p'tit Lu m'a fait ça une fois quand il avait 6 mois et j'en menais pas large. Lui aussi est très peu malade (à 6 mois donc, une petite otite et sa gastro il y a presque 2 mois, c'est tout depuis sa naissance...).

Ça doit respirer le bonheur chez toi ^^
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Laetitia merci pour tes gentils mots. Je suis navrée de lire que tu n'as pas encore ton miracle. L'attente est tellement longue, tellement viscérale.
Est ce que c'est indiscret de te demander où tu en es de ton parcours?

Reinette comment vas p'tit Lu? Un bébé bonheur aussi je suppose :p
Écoute pour le sevrage, il a été un peu dirigé. J'ai introdui des laitages (chèvre/brebis bien plus digeste) et j'ai cherché un contenant (ça c'était un peu plus laborieux) mais finalement la tasse 360 a fait l'affaire. J'ai espacé les tétées puis supprimé une puis 2 et ainsi de suite, pendant ce temps j'écoulais mon stock de tirages et j'ai
fais la transition sur plusieurs semaines.

Voilà voilà. Niveau alimentation je pense qu'on est plutôt pas trop mal. Niveau sommeil là par contre y a encore du boulot. Bon J'ai lu que l'acquisition du sommeil c'est pas avant 3/5 ans mais parfois quand elles se réveillent 2/3 fois dans la nuit pour x raisons, la journée qui suit me semble sans fin et ma bienveillance bien malmenée. Je tiens à mon éducation positive hein ... mais ces jours là je me dis que j'aimerais bien avoir une nounou :D
Papa est très présent et il prends énormément le relai ... ouf ... mais rien à faire la nuit il entends pas les filles et du coup jle secoue de temps en temps pour qu'il aille rendormir la demoiselle qui se manifeste. Hormis ça ... quel bonheur de le voir avec ses filles et elles lui rendent bien. Ils sont très complices dans les jeux et je m'éclate à les observer rire ensemble.

Effectivement y a plein de soleil dans ma maison.
C'est vraiment plein de bonheur des jumelles. Pleins de boulot mais double ration de bisous et câlins pour recharger les batteries alors bon les petits soucis sont vite gommés. La petite enfance passe tellement vite qu'on a envie de profiter un max 💕
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
SecretMel a écrit:
Laetitia merci pour tes gentils mots. Je suis navrée de lire que tu n'as pas encore ton miracle. L'attente est tellement longue, tellement viscérale.
Est ce que c'est indiscret de te demander où tu en es de ton parcours?


non tu peux secretmel :-)
nous n'avons, et n'aurons, pas de parcours comme tu dis :-)
c'est très compliqué, pas mal de facteurs qui s'imbriquent :-)
je ne tombe pas enceinte ça c'est sûr, enfin si une fois fausse couche à 18 semaines :'(,
et mon compagnon et moi sommes tous deux des polyallergiques bien corsés (en gros mon compagnon souffre d'eczéma lié aux allergies et de mon côté je mange pratiquement rien (en terme de diversité hein pas de quantité) parce que je suis allergique à quasi tout)
sachant qu'un parent allergique a 50% de risque de transmettre ça à son petit, imagine avec les 2 parents, on "a fait le choix", ultra compliqué et violent pour moi qui rêve d'être maman depuis à peu près toujours, de renoncer à fonder une famille (on est un peu vieux pour adopter compte tenu des délais et de l'âge de mon amoureux)
Après avoir bien réfléchi et parce qu'on a quand même l'impression qu'on peut apporter des choses bien à un ou des enfants on est en démarches pour devenir famille d'accueil :-)

mais cette question restera toujours une souffrance infinie pour moi ça c'est sûr :'(

en tout cas je te suis en sous marin depuis des années maintenant et ce que tu nous partages de l'éducation que tu proposes à tes petites me plait beaucoup, dans d'autres circonstances j'aurais sans doute choisi le même chemin :-)

bref ... Désolée pour le HS je repars sous mariner et vous laisse partager vos expériences de mamans :-)

laetitia
2513
Je suis heureuse pour toi SecretMel, c'est super. De mon côté, j'ai mal quand je vous lis, j'ai l'impression à chaque fois que mon petit bout est en retard, je préfère rester dans notre bulle pour lui laisser SON temps. Maman pour moi ce n'est pas inné, mais j'ai de plus en plus de plaisir à l'être et je vois que mon fils le ressent. Il rit de plus en plus. À bientôt 17 mois, il ne marche pas, ne se met pas debout (à genoux ou une jambe pliée) mais en prend le chemin. Il est très à l'aise aux 4 pattes. Il a toutes ses dents, il est bavard mais ne dit pas vraiment de mots (je distingue un mama et un beumbeum qui reviennent souvent), il est par contre très doué en motricité fine et fait quelques gestes de comptines à gestes. Il comprend bien et donne les objets que je lui demande. Il a aussi beaucoup d'humour, est curieux, est de plus en plus câlin et, nouveauté, montre de la peur (une porte qui claque etc.). Je reste tétanisée par ce qu'une pédiatre de la pmi m'a dit qu'il était en retard, à 1 an, d'où ma tristesse de vous lire.

WD, il y a une fille aux USA, on la surnomme "Bubble Girl" elle est allergique à quasiment tout, nourrie en parentéral uniquement, injections quasi continues de médocs par une sorte de portacath, hé bien rien n'entame sa joie de vivre, je crois.
2513
J'ai eu une illumination : "beumbeum" signifie "bonhomme" ! Il adore jouer avec ses bonshommes Playmobil ! Lol, trop mignon.
104 ans chezmoi 1783
SecretMel a écrit:
Hey salut les mamans et lectrice-sous-la-couette (bise zezette :p)


Lool secretmel tu m'as fait rire mais c'est tellement ça!!

Ça ne m'as jamais fait rêver d'avoir des enfants mais j'aime bien lire vos aventures. Tu devrais écrire un bouquin!
42 ans très au sud 7915
Ici les laitages ont été introduits à la crèche mais depuis longtemps déjà vers Noel. À la maison je privilégie en quasi exclu brebis et chèvre. Mais le matin et fin d'aprèm+ soir c'est encore néné power (d'ailleurs il commence à dire néné c'est son 3ème mot ><).
Je me demande si je ne vais pas induire un sevrage cet été quand on aura le temps, au calme et du temps acec moi pour compenser.
Niveau sommeil je vais faire des jaloux... c'est un métronome qui dort de 19H à 7H voir plus. Des fois il y a un petit réveil tétée entre 5H30 et 6H15 et il repart alors jusqu'à 8H minimum. S'il pleure (comme jeudi soir) c'est que vraiment il y a un soucis (les dents souvent). Autant c'est une fusée le jour, il n'arrête pas autant ses nuits sont paisibles ^^
Donc il va bien, très bien même. Il marche depuis presque 1 mois maintenant et c'est une tornade. Il commence les bêtises.

Chapinette, à te lire j'ai la sensation d'un bébé qui a choisi de développer certaines compétences dans un ordre qui lui est propre surtout. Il se déplace très bien à 4 pattes, ça le satisfait, donc pourquoi marcher directement s'il préfère manipuler des objets? Nos petits ne peuvent pas tout faire à la fois et ils font des choix en fonction de leurs besoins. Et puis être en avance ce n'est pas tout rose. Lucien a marché tôt oui mais c'est hyper frustrant pour lui car on lui dit beaucoup "non" à la maison et à la crèche, il n'a pas forcément la maturité mentale pour faire face à la frustration que ça engendre. Et surtout à la crèche il est coincé chez les petits car il n'est pas assez avancé dans d'autres domaines pour passer chez les moyens. Du coup niveau moteur il tourne en rond et embête les autres bébés (arrache les sucettes, essaie de déplacer les transat avec les bébés de temps, déménage les petits fauteuils des tatas et j'en passe ><). C'est top quand on peut respecter vraiment les rythmes des enfants.
Et ce que tu dis sur être maman est très juste, ce n'est pas inné. Ce petit être au début on ne le connait pas, on ne sait pas ce qu'il veut. Puis les sourires et les câlins arrivent et là on voit vraiment ses émotions et ça change tout! Lucien adore nous donner à manger, je trouve ça craquant même si souvent je me prends la cuiller dans le nez ou l'oeil (oui la finesse c'est pas son truc pour le moment ^^). Ils échangent, c'est juste énorme niveau relationnel.
Petit revers de la médaille: par moment j'ai un véritable petit greffon indétachable de maman ><
B I U