MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ptym bienvenue et felicitation pour bébé 2.

Tu as essayé d'en parler avec ton gynéco justement de ton projet de naissance? Parce qu'une césarienne, dans ta situation, n'est pas systématique. Tout  
dépends comment va se dérouler la fin, comment bébé va se présenter et ton état de santé générale.
J'ai eus une césarienne pour ma grande après pré eclampsie également. Je suis diabétique et donc en attente de petites demoiselles mais même avec les 2 crevettes de plus faible poids, la césarienne ne sera pas forcément pratiquée. À part si je l'a demande expressément ... ce qui n'est pas vraiment mon désir ... sauf en cas de nécessité absolu.

Tu sais déjà ce que tu attends?
M
39 ans au nord 253
Coucou SecretMel, comment va ta grande ? Elle est sortie de l hôpital ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Missannita c'est gentil de prendre des nouvelles /kiss.
Ma grande est enfin rentrée, depuis mercredi précisément. À la base on devait la récupérer mardi mais une fois debout, elle s'est mise à vomir avec des hypotensions. 24h supplémentaires en observation. Quel stress.

Nous avons eus confirmation que c'était bien une méningite virale.
Elle souffre encore de céphalées et ne supporte pas le bruit. Elle dort beaucoup. Mais elle récupère puisqu'elle râle beaucoup :D
Plus d'antiviraux juste du doliprane toutes les 6h.
Encore quelques jours et toute cette histoire sera derrière nous!
M
39 ans au nord 253
C est une bonne nouvelle ca !
J espère que tu es moins stressée et que tu arrives bien à supporter le repos forcé!
Et que tu auras une fin de grossesse plus paisible que le début.
2513
Super nouvelles pour vous toutes !

Pour ma part, à la première écho en mai, ils ont vu un hygroma + hyperclarté nucale à 4,5mm. On m'a prédit la mort (naturelle ou par img), une trisomie, une malformation cardiaque, un syndrôme génétique, nous avons (bébé, papa et moi ;)) fait une biopsie de trophoblaste, de échos cardio, des échos morpho précoce et du 2T, des investigations génétiques : il n'a rien de tout ça, c'est un bébé comme les autres désormais...c'est un grand ouf de soulagement. C'était vraiment très difficile à vivre moralement alors maintenant on veut être heureux et confiants.
On connaît depuis longtemps le sexe grâce au caryotype mais on souhaite garder le secret. ;)

Avec toutes ces histoires de suspicions d'anomalies, le médecin ne nous a donné aucun papier pour déclarer la grossesse avant la fameuse 14ème semaine, je n'ai pu l'envoyer qu'autour de la 16è ou 17ème semaine je ne sais plus. Cela m'inquiète un peu...


Sinon, je me suis plantée dans les dates, on l'a conçu au max le 6 mars donc ça le fait le 10 mars comme DDG au max, m'enfin c'est du détail, j'espère juste que les mesures des échos ne sont pas faussées pour le coup, parce qu'on le compare à des bébés un tout petit peu plus jeunes (histoire des percentiles, tout ça...). Du coup je ne pense qu'en semaines d'aménorrhée car je suis sûre de la date.


Aussi, nous avons emménagé dans un nouvel appartement ces derniers jours et pensons aménager la chambre de bébé le mois prochain tranquillement. Pour l'instant je n'ai rien acheté pour bébé, j'attends qu'il ait une chambre toute jolie mignonne.

De mon côté je n'ai ressenti aucun "désagrément de grossesse", cela s'est toujours bien passé pour ma santé personnelle. Je suis gravement malade depuis l'enfance et mes analyses sanguines s'en sont même trouvées améliorées ! Seul bémol, j'ai déjà pris 10 kg en 5 mois...ça me paraît beaucoup mais ça ne m'inquiète pas plus que ça...est-ce que ça devrait ?
Je surveille ma tension car je suis à risques accru d'HTA mais pour l'instant tout est bon. Tous mes traitements m'empêcheront d'allaiter mais je ne me suis jamais imaginée allaiter de toutes manières.
Début septembre je vais faire le fameux test de glycémie, ça ne me réjouit pas. Mes glycémies à jeûn sont toutes bonnes en tout cas.

J'ai hâte de rencontrer bébé, de voir sa petite frimousse, je ne pense qu'à ça ! J'imagine que vous aussi. :P
41 ans 77 48
Que de stress toutes ces annonces et ces examens médicaux pour vous ?

SecretMel, le problème de l'accouchement par voie basse, c'est le périnée complet pour ma première. Soit je tente, et je prends le risque de tout déchirer à nouveau (ou pas...) et de risquer ce que j'ai eu la chance d'éviter la première fois, incontinence urinaire et fécale.

Bien sur, aucun médecin ne peut me dire comment ca se passera... Peut-être très bien, sans aucune complication. Ou pas ?

Et c'est ce "Ou pas" qui me fait m'interroger. Est-ce que moi, je prends le risque de l'accouchement par voie basse, avec les risques possibles pour ma future vie de femme ?

Sinon, je ne connais pas le sexe, je garde le mystère pour l'accouchement :D

Cette semaine, j'entame le 7ème mois ! Impatiente d'avoir ce bébé dans les bras
M
39 ans au nord 253
Coucou Ptym,
je crois qu à ta place je tenterais pas et je préférerais la césarienne.
il en pense quoi ton chéri ?
2513
Il est des pays où les césariennes sont la norme. Question de point de vue donc, alors moi aussi, je pense que j'opterais pour la césarienne.
41 ans 77 48
Merci de vos réponses :)

Je vais commencer en septembre les cours de préparation à la naissance avec une sage-femme, et j'ai récupéré le dossier médical de mon 1er accouchement. Je vais lui poser toutes les questions que j'ai en tête, et je prendrais une décision après.

Je ne sais pas du tout comment ca se passe une césarienne ^^

Bonne journée à tout le monde !
2513
Pourquoi tout le monde à subitement 47 ans sur le forum ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
chapinette a écrit:
Pourquoi tout le monde à subitement 47 ans sur le forum ?

Moi j'vois tout le monde avec 0 messages :D

47ans enceinte ... Ma foi les miracles existent ... :D

Bises à vous toutes.

Grosses pensées pour toi Tink (si tu lis encore ..)
56 ans Est 414
47 ans c'est l'âge limite où nos ancêtres avaient leur dernier bébé de façon parfaitement naturelle, j'en ai plusieurs dans ce cas dans ma propre généalogie et dans mon fichier de 40 000 personnes certainement des centaines. Quand je vois des grossesses à des âges plus avancés, là je cherche s'il n'y a pas une grande fille non mariée dont la mère couvre la grossesse illégitime en la prenant à son compte pour sauvegarder l'honneur de sa fille.

Mais mon médecin généraliste a aussi dans sa clientèle une dame qui s'est retrouvé enceinte à 56 ans et a accouché d'un enfant en bonne santé alors qu'elle était persuadée d'être ménopausée depuis longtemps. Et elle n'a pas forcé la nature en allant à l'étranger !
45 ans barcelona 5852
On a fait un partenariat avec le site jai47ans.com , et ils nous envoient pas mal de monde dernièrement








Trêve de plaisanterie ...c'est dû à un bug de facebook pour les utilisateurs qui s'inscrivent par là...bref, maintenant ils n'ont plus d'âge.
ça fait moins étrange en attendant qu'on leur demande plus tard
41 ans 77 48
Coucou les filles :)

Comment allez-vous ? Vos bébés vont bien ?

Vous arrivez à profiter de vos vacances ?

Bonne journée :)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ici tout va bien.
Bientôt 25sa, les demoiselles grandissent, gigotent. C'est la teuf dans mon ventre mais sans douleurs.

Je suis toujours épuisée (je dors en quantité astronomique) et je pense que mon hémoglobine catastrophique (malgré perf de fer) n'aide pas. Moi qui espérait un 2eme trimestre avec une super patate ... je peux oublier.

Après hormis ce petit désagrément, je savoure ma grossesse. Le papa est très présent et aux petits soins.
Nous avons terminé les travaux de la chambre des bébés ce week end ... et une fois reposée, je m'attaque au nettoyage puis à la déco.
Nous avons fais les plus gros achats, matériel et vêtements ...

Ça devient très concret mais il m'arrive, par moment, d'avoir peur que tout s'arrête en un claquement de doigts ... je pense que je soufflerais dans 3 semaines (delai viabilité gemellaire) ...

Et vous ça va?
B I U