MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

M
39 ans au nord 253
25 semaines c est super, ca avance !
J espère que tu t es bien reposée et que tu ne fais pas trop d efforts ! le ménage et la  
deco peuvent peut être attendre un mois ou deux.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
T'inquiètes Missannita ;)
J'fais tranquillement mais sûrement et j'ai du monde pour m'aider ... tout va bien!
M
39 ans au nord 253
Coucou SecretMel,
Comment tu vas ? Ca se passe toujours bien? Comment vont les petites ?
2513
Bonjour à toutes les futures mamans.

Avez-vous commencé les cours de préparation à l'accouchement ? Moi, toujours pas, et je ne sais pas si je dois m'inquiéter.

Autrement, certaines d'entre vous comptent-elles nourrir leur enfant qu'au biberon ? J'ai un traitement dangereux pour bébé et ne peux pas allaiter, j'ai regardé un peu les laits premier âge mais beaucoup sont en relais de l'allaitement, je ne comprends pas tout, entre l'épaisseur du lait et les différents débits des tétines...?

J'ai trouvé un bon plan, j'ai acheté un magazine magicmaman avec biberon offert à 2,90€ le biberon + le magazine au lieu de 5,90€ le biberon seul en magasin.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou!

Ma gentille Missannita, nous allons toutes bien. Mes 3 guerrières vont bien. La grande prépare son entrée en terminale et les 2 plus pitchounes préparent leurs entrées dans la vie tout court :D
Elles restent au chaud bien sagement et ça me suffit.
Nous finissons doucement la chambre et c'est top pour le timing.
Après je me lancerais dans les machines ... Et la préparation de la valise de maternité.
Dans 15 jours ma gynéco transfére mon dossier sur la grosse maternité de niveau 3 ... Et après ça va certainement aller vite. Hospitalisation pour piqûre de maturation des poumons ... Et .... on verra bien ...
Et toi comment tu vas? Comment tu te portes?


Chapinette. De mon côtés les cours sont commencés ... c'est à toi d'appeler les maternités ou les sages femmes libérales. Tout dépends quelle prise en charge tu souhaites ... ainsi que le papa.
Parfois l'attente est longue ... ou impossible ... il faut pouvoir se retourner ...

Pour les laits ... les formules épaissies sont souvent pour les bébés qui regurgitent beaucoup ... la taille des tétines donnera la vitesse de débit. Il existe souvent des tétines 1er âge avec 3 débits. Tu commencera petit et tu verras déjà comment bébé réagit. Si ça va pas assez vite il te le fera déjà comprendre. Un début trop rapide, il deglutira trop fort et ça coulera beaucoup sur les côtés ...

Mais les puéricultrices t'expliqueront ça en temps et en heure ne t'inquiète pas.
2513
Merci pour tes réponses, SecretMel. Je vais appeler ma maternité lundi pour voir. On ne m'a rien dit à ce sujet.
42 ans très au sud 7915
Ravie de lire ces news SecretMe!

Une amie à moi, très proche a eu une petite fille hier, une magnifique choupette très paisible de 3kg100. Ça fait tout drôle parce qu'avant le réveillon du nouvel an elle a fait son test pipi chez nous. Et là ça y est la choupette est là! oO
M
39 ans au nord 253
SecretMel
Ça fait vraiment plaisir de savoir que tout va bien. vous devez vraiment commencer à souffler. Et ta grande est complètement guérie alors, c est super.

moi je suis enceinte de 14 SA, j ai eu des saignements en début de semaine et j ai bien cru que je perdais le bébé. En fait le placenta est trop près du col, je dois rester allongée pour l instant. mais le bébé va très bien.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Tu dois être soulagée Missannita ... c'est hyper angoissant du sang pendant la grossesse. C'est ce qu'ils appellent le placenta praevia (doute sur l'ortho) c'est ça?
Après le principal c'est que bébé aille bien, le reste c'est stressant mais bien moins grave.
Repose toi et profite de ce temps pour préparer le shopping :D

Reinette j'imagine que ça fait bizarre ... Et les grossesses passent à une vitesse. J'en suis à 26 semaines ... j'ai entamé ce post à 10 semaines ... Et pfiout ... J'en suis déjà là ...

Chapinette ... parfois les gynécos en parle ... parfois faut aller à la pêche aux infos ...
M
39 ans au nord 253
SecretMel c est comme le placenta praevia mais comme c est au premier trimestre ils ne l appellent pas comme ça. C est un placenta recouvrant, il paraît que c est assez fréquent et que surtout le placenta a de bonnes chances de remonter lors de la suite de la grossesse.
M
39 ans au nord 253
Coucou SecretMel comment ça va ?
Tu as dû dépasser le seuil de viabilité des jumelles ça doit être un soulagement. Une de mes amies a eu des jumelles elle a commencé à soufflé à 27SA puis 30 puis 34 et finalement elle est allée jusqu au bout. J espère que ce sera ton cas aussi !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Missanita! Oui! Ça y est un premier seuil de passé. Je vise les 32 semaines maintenant!
Vendredi j'en serais à 29 semaines je me dis que je peux le faire! Depuis 2 semaines je suis en suivi intensif de grossesse en maternité de niveau 3 et du coup tout les jeudi je fais 130km pour faire le check up. La maternité ne laisse rien au hasard et le suivi est très sérieux. J'ai des injections de fer pour refaire monter mes pds un peu dégueulasses et on surveille de près mes plaquettes qui se cassent la yeule depuis plusieurs mois (risque hémorragique élevé).
Pour le moment nos doudouces se portent très bien, elles grandissent et grossissent et leur croissance semble être identique à 15gr près :D
Elles en sont à 1,2kg chacune et 36cm donc nous sommes maintenant sereins, en cas de pépins.
Il y a quelques semaines je n'étais même pas sûre d'arriver jusque là ... pour nous c'est du bonus maintenant.
L'équipe médicale semble optimiste, je ne contracte pas du tout, les bébés sont toniques. Accoucher à terme gemellaire me semble presque envisageable! 9 semaines après tout ... c'est plus très loin :D

Et toi alors Missannita? Comment se déroule ta grossesse? Tu es rentrée dans ton deuxième trimestre il me semble? Fini les petits maux du premier trimestre! Bientôt la joie des premiers coups et du petit bidou qui s'arrondit! C'est le trimestre le plus sympa je trouve.
Tu as eus des petits infos sur le sexe? Vous voulez savoir? Quelques achats de commencés?
M
39 ans au nord 253
Coucou c est super que tout aille bien ! et tant mieux si l équipe médicale est optimiste. 9 semaines c est à peine plus de 2 mois ça passe vite. Est ce que tu as déjà un gros ventre ?je me rappelle ma copine qui a eu les jumelles, c était assez impressionnant sur la fin !
Moi ca va je suis au début du deuxième trimestre et je me sens beaucoup mieux. Je n ai plus
eu de saignements et à l écho de contrôle le placenta est loin du col. Donc je suis bien soulagée.
Pour le sexe on nous a dit plutôt une fille mais on attend confirmation.
J ai très envie de savoir même si ca m est égal.
Et on n a encore rien achete pour le bébé. Le problème c est que notre appart n est pas vraiment adapte pour un bébé, et j aimerais bien changer. On a déménagé il y a moins d un an et du coup mon chéri n est pas super motivé pour un nouveau déménagement. Du coup j attends un peu pour les meubles de bébé. Et toi t as fini la chambre des petites ?
M
39 ans au nord 253
SecretMel je peux te poser une question ? Comment tu as su que tu as fissure la poche des eaux. Depuis 2 3 semaines j ai des pertes plus abondantes liquides. Ce week end j ai un peu paniqué je suis allée aux urgences et c était rien ils ont fait le test avec la bandelette. Aujourd'hui je stresse encore et en même temps je ne peux pas aller aux urgences tous les 3 jours me rassurer c est un peu ridicule !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Missa .. tu peux me poser toutes les questions que tu veux si ça peux t'aider ...
Alors pour la fissure ... J'ai perdu une grosse quantité de liquide en une fois et sans pouvoir rien contrôler. J'ai mis une protection qui s'est rempli en une petite demie heure. Arrivée en maternité, la sage femme m'a posé un speculum, récupéré du liquide et fais un prompt test. C'est un gros coton tige qu'elle imbibe puis qu'elle met dans une fiole et il se colore avec des traits comme un test de grossesse. Du coup c'était positif pour moi :/
Les pertes pendant la grossesse sont vraiment monnaie courante. Y a beaucoup de lymphe et de muqueuse autour du placenta qui congestionne un peu tout ça.
Parles en à ta sage femme ou gynéco ... ils te feront faire un prompt test et un ecbu ... Ça peux aussi être une infection urinaire (j'ai la 3eme actuellement) qui passe souvent inaperçu pendant la grossesse. Tu ressens pas de symptômes tellement ça travaille en bas! Ou une petite mycose.
Mais souvent ce sont des pertes dites normales.
Je mets des protéges slip depuis le début de ma grossesse >.<

Après si tu es inquiète tu peux aller en maternité ... si tu as besoin ... normalement les sages femmes sont majoritairement sympas et comprennent les angoisses que l'on peux avoir.

Hihi tu rejoins la team fille! C'est super.

Ici la chambre est bouclée ainsi que tout les achats en règle générale. On a prévu toute la valise maternité en prématurées .. on nous annonce 2 petites crevettes. Mais du coup ça va de paire avec mon bidou ... qui n'est pas énorme non (J'en suis à 1kg pris depuis le début de la grossesse aussi).
Les personnes sont souvent surpris de savoir que nous en attendons 2 (d'ailleurs vive les phrases débiles qui s'ensuivent ... c'est un heureux événement pour un bébé, c'est un drame pour 2 ... Ça me gave ... si ils savaient ...)
J'avais plus de ventre pour ma grande au même terme.
Comme quoi ...
Par contre quand il grossit c'est de suite très visible lol!

Donne moi de tes nouvelles, ça me fait plaisir! Essaye de te reposer au maximum et on croise les doigts pour que ton 2eme trimestre continue comme ça.
B I U