MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

M
39 ans au nord 253
Merci de ta réponse, tu m'as bien rassurée, c'est normal d'avoir plus de pertes pendant la grossesse.
De toute façon je vois ma sage femme demain je lui demanderai,j ai préparé  
toute une liste de questions.

Si tout est prêt, tu n'as plus qu a patienter deux mois tranquillement!
vous avez déjà choisi les prénoms?
Nous on attend la confirmation du sexe avant de se mettre à chercher vraiment, mais on n'a pas du tout les mêmes idées.

Prends bien soin de toi, repose toi bien !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Hihi le débat des prénoms ...
Au début on était parti sur 4 ... 2 garçons, 2 filles ... bizarrement les garçons sont venus très facilement, on était d'accord mais les filles ... quelle galère ... Et bim 2 filles à trouver.
On en a eus un vite ... on l'a entendu dans un film et tout les 2 on s'est regardé ... c'était clair.
Mais le deuxième!! On l'a trouvé il y a une semaine ... je l'ai inventé après un mix de 2 prénoms qu'on aimait chacun. Pour couper la poire en 2.
Mais personne ne sait.
Alors on les appelle toujours les twix ou les bébés tétris ou bébé A et bébé B! :D

Vous allez trouvé même si c'est tardivement. Ça sera un déclic. Et ne vous laissez pas influencer. C'est votre bébé!
Je souffre d'une insuffisance ovarienne. Mon taux AMH est 0,45. Ma gynécologue m'a expliqué que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement. Elle a aussi ajouter que la fiv allait avoir très peu de réussite sur moi. Elle nous avait même parlé du don d'ovocytes. Je suis entêté et je me suis engagé dans la fiv. Mais toutes mes 3 tentatives ont été sans succès. C'est alors que j'ai pris la décision d'aller à l'étranger. J'ai pris contact avec une clinique à Kiev. J'ai bénéficié là du don d'ovocyte. Maintenant appelé moi maman Fresnelle et je réponds. Donc le nom que moi j'ai donné à ma fille c'est ça. ça te plait.
M
39 ans au nord 253
secretmel vous avez bien fait de ne le dire à personne, comme ca ca évite les commentaires.
C est marrant parce que nous c est vraiment le prénom de garçon qu on ne trouve pas.
mon chéri à une idée en tête, et aucun autre prénom ne lui convient. Et moi je qu si pas trop d accord avec lui.
Pour le prénom de fille, on n est pas d accord pour l instant mais on a plus d idée ça sera plus facile !
42 ans très au sud 7915
Un peu pareil ici une fille on sait déjà! Un garçon un peu moins sur... l'homme n'aimait pas du tout ma 1ère idée, un peu la seconde et semble être OK avec la 3ème mais je ne le sens pas plus emballé que ça (contrairement au prénom fille qui nous a de suite mis d'accord!).
Après je ne me fais pas plus de soucis que ça, plusieurs personnes m'ayant déjà expliqué que le choix final du prénom c'est fait devant la bouille du bébé, là c'est venu. Et parfois même un prénom était fixé et en le voyant c'est un autre qui est venu comme une évidence.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Après beaucoup de maternité te demandent le prénom du bébé avant la naissance. Avec l'orthographe exacte puisque ce sont eux qui font la déclaration en mairie de la naissance des bébés.
Donc choisir devant le bébé je ne connais plus grand monde qui le fait encore ...
42 ans très au sud 7915
Mon amie ce mois ci encore ^^
à la base ils voulaient un prénom à consonance italienne en 2 syllabes comme pour le grand frère. Ils hésitaient encore entre 2 et pouf un 3ème est venu (qui à la base ne faisait pas partie de leurs listes). Précisons que ce prénom n'a pas 3 syllabes et n'est pas du tout italien ^^
2513
Bonjour Mesdames, comment vont vos bébés ? On approche à grand pas de la rencontre avec bébé...
Aujourd'hui j'ai RDV avec l'anesthésiste et c'est le seul truc qui me fait un peu peur : en effet, j'ai peur qu'on me dise que la péridurale est impossible à cause de ma scoliose. Accoucher sans péridurale, même si ça peut arriver quand bébé vient trop vite, n'est pas trop quelque chose que j'ai envisagé.

Voilà, je voulais un peu soulager mon angoisse et peut-être celle à venir, si on m'interdit la péridurale. :o
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Chapinette coucou! Justement j'en parlais hier à la sage femme de la péridurale. Elle m'a expliqué que maintenant hormis demande expresse de la maman il est rare qu'il n y est pas de peridurale de posée. La seule contre indication étant une dilatation très rapide et quasi complète ... ainsi que quelques soucis sanguins. Tu me raconteras comment s'est passé ton rdv?

J'ai rdv vendredi prochain pour ma part. Et on se donne encore 3 semaines pour discuter de l'accouchement mais gentiment et sûrement les équipes me prépare à la césarienne. Trombopénie, utérus cicatriciel, 2 puces pas très grosses et en sièges, diabète, je vois mon accouchement par VB s'éloigner de jours en jours ... en même temps le principal c'est qu'elles viennent en bonne santé et que mon accouchement se déroule bien. Le reste est accessoire.
Vous avez déjà préparé vos valises de maternité?
Vous êtes prêtes pour la dernière ligne droite?
2513
Bon, a priori ça sera un peu plus difficile avec ma scoliose mais sous échographie ils y arrivent bien. Cela me rassure. Ça s'est bien passé mais je n'avais pas d'appréhensions autres. J'ai un long passif médical et une grosse expérience des anesthésies, mais la péri, ça sera une première.
2513
Valise pas prête mais je la ferai ce mois-ci. La chambre de bébé est prête pour l'essentiel. Le reste, c'est bébé qui "choisira". :) J'ai hâte mais il faut qu'il grossisse encore.
M
39 ans au nord 253
Coucou Chapinette, tant mieux si ils t ont rassuré ! Ça ne m étonne pas, les Medecins détestent ne pas faire la péridurale.
secretMel c est sur que c est dommage pour la voie basse mais il vaut mieux une césarienne programmée qu une césarienne en urgence.
Ils estiment à combien le poids des petites ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Missa ... oui complètement d'accord avec toi pour la césarienne ... après c'est quand même une pilule un peu rude à avaler pour moi. Aucun de mes accouchements par voie basse ...
Après qui sait ... on ne maîtrise pas tout ...

Pour le poids ... alors 2 petits pois : l'une à presque 1,5kg et l'autre à presque 1,3kg.
La plus pitchounette ne prends pas énormément ... pas tout à fait 100gr par semaine. Tandis que la plus "épaisse" profite de 150gr par semaine ...
On en sera plus sur leur courbe dans une semaine ... et j'ai un petit espoir de poussées de nos chipies puisque je viens de prendre 3kg en 15 jours ... sans changement d'alimentation ...
Ça se précise tout ça ..

Et toi comment tu vas?
Prénom de bébé validé?
M
39 ans au nord 253
Tu nous diras la semaine prochaine alors, pour le poids estime des bébés. Et puis elles ont encore le temps de grandir un peu !
moi ca va bien. On est d accord pour le prénom de fille mais on attend la confirmation du sexe a l écho dans 3 semaines. Si ils se sont trompés à la première ça va me faire bizarre, d autant plus qu on appelle de temps en temps le bébé par son prénom.
mais j espère surtout que le bébé va bien et qu il n y aura pas de problème à l écho.
2513
Hello,

Avez-vous un coussin d'allaitement ? Vous en servez (ou servirez)-vous pour autre chose que l'allaitement ?
Je ne peux pas allaiter à cause de mon traitement médical, je n'ai donc pas trouvé d'utilité à ce coussin. J'ai vu qu'il pouvait aider à trouver une position adéquate pour dormir, enceinte, mais je n'ai aucun souci pour dormir. En cours de préparation à la naissance, la SF nous a conseillé d'en apporter un le jour de l'accouchement, il paraîtrait que cela aide beaucoup à trouver de bonnes positions, peut soulager, etc.. Cela peut aussi servir à allonger bébé les premiers temps, dans son lit par exemple. J'hésite alors à en acheter un, je n'ai pas envie de m'encombrer d'un truc aussi volumineux. Jugez-vous ce coussin indispensable (hors allaitement), et quelle expérience en avez vous le jour de l'accouchement si vous êtes déjà maman ?
B I U