MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

installation fibre sans fibre?

39 ans 2809
le 5 juin, les techniciens viennent raccorder la maison au THD. Nous aurons acces à la fibre. mise en place gratuite car la mairie paie directement cette installation ( si  
j'ai bien tout compris)
Actuellement, nous avons un abonnement classique chez Free.
Est ce qu'à partir du 5 juin cet abonnement fonctionnera toujours ou bien est ce qu'il faut que je migre vers la nouvelle box adapté à la fibre?

Je vais appeler free mais je voulais quelques elements avant parce que j'en ai marre des marchand de tapis qui nous vendent tous et n'importe quoi et surtout rien d'indispensable!
P
56 ans 3727
Commence déjà par te renseigner pour savoir si l'installation sera 100% fibre (FTTH) ou bien hybride à l'arrivée dans les logements (FTTLA). Selon la technologie, l'abonnement pourra être modifié avec la fourniture d'une box adéquate.
39 ans 2809
waouh.... alors là! je ne m'attendais pas à ce genre de réponse...
jamais entendu parlé de ça. Faut dire que par chez nous, la fibre arrive à peine. Aucun de mes proches ( familles, amis, collègues;...) n'est éligible. Donc personne pour me conseiller vraiment.
Merci de cette info. Je me renseignerais
P
56 ans 3727
Un peu de lecture pour bien comprendre : http://www.ariase.com/fr/guides/fibre-optique.html

A voir avec la mairie en espérant qu'ils soient en mesure de te donner des information très précises.
Le raccordement final est effectué par un technicien de l’opérateur commercial. C’est lui qui va raccorder mon logement au réseau local de fibre optique donc....






fourreau bouché
16
Ah !!! La magie...
Attention aux escrocs car ils sont nombreux dans cette branche
B I U