MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les africains aiment-ils les rondes ?

D'après vous
2513
Parce qu'Ivoirien !

Ok, humour à 2 balles, je sors... :arrow:
T'es sure qu'on ne voit rien sur les rondes ??

chapinette a écrit:
Parce qu'Ivoirien !

Ok, humour à 2 balles, je sors... :arrow:
42 ans très au sud 7915
ça y est je viens de comprendre ^^
y vois rien >>> Ivoirien
Roh comment je suis HS en ce moment moi oO
J'ai pas compris,
reinette81 a écrit:
ça y est je viens de comprendre ^^
y vois rien >>> Ivoirien
Roh comment je suis HS en ce moment moi oO
48 ans 49
Y a pas que les africains qui aiment les rondes lol
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ouep'
25680
J'aurais tendance à dire que c'est culturel (merci misses Obvious)
En occident, on a fini par entrer dans une culture de la culpabilité associée à une culture qui dit qu'être mince, bronzé (avec un air de vacances) c'est la réussite.
Du coup être ronde est mal vue, car (merci les clichés) "on gaspille la nourriture", "on en mange pas des aliments des qualités" etc.

Alors qu'en Afrique, de nombreux pays ne suivent pas cette mode occidentale et pour eux, opulence et réussite sont toujours synonymes de rondeurs.

Bon après, tous les Africains n'aiment pas les rondes, de même que tous les Occidentaux ne veulent pas être avec un mince.
Un brin de propagande par ci, un peu de shaming par là ... mais les hommes ont des goûts variés comme les femmes.
34 ans 26
Tout est une question de culture et de mentalité je pense.
Les femmes rondes en Afrique sont perçues comme fertiles. Ensuite, d'après ce que j'ai lu, dans certains pays pauvres, une femme ronde peut aussi représenter la richesse. Les esprits pensent immédiatement : "elle est ronde, alors elle mange bien, donc elle a une bonne situation".
42 ans très au sud 7915
ça c'était le cas il n'y a pas si longtemps en occident aussi de abondance= gros = richesse, ce n'est pas typiquement africain
25680
reinette81 a écrit:
ça c'était le cas il n'y a pas si longtemps en occident aussi de abondance= gros = richesse, ce n'est pas typiquement africain


Oui sauf qu'en occident, c'est maintenant associé à l'idée de surconsommation, de trop de nourriture quand d'autres non rien et au final de honte et de culpabilité
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Je pense pour ma part qu'Anne a très bien résumé : Anne a écrit:
tous les Africains n'aiment pas les rondes, de même que tous les Occidentaux ne veulent pas être avec un mince.
Un brin de propagande par ci, un peu de shaming par là ... mais les hommes ont des goûts variés comme les femmes.


Dernière modif par le 2074j; modifié 1 fois
D
53 ans Genève 24
Et si cela était pour des questions plus matérielles, plus que culturelles ?
51 ans Out of nowhere 3834
Tu veux dire que les rondes seraient des femmes plus facile à berner sentimentalement?
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
wildtendercat a écrit:
Tu veux dire que les rondes seraient des femmes plus facile à berner sentimentalement?


Je me posais exactement la même question que toi Wildtendercat... Yvan01 pourrais-tu stp expliciter ton propos?
B I U


Discussions liées