MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre timing de préparatifs pour le mariage?

42 ans très au sud 7915
Hello!
la fin de l'année scolaire touchant à sa fin je commence à me préoccuper de pas mal de choses pour le mariage. Bon Ok y'a le temps d'ici à mi  
juillet 2018, mais bon ^^
C'est surtout sur le timing de la robe que je m'interroge. Déjà je ne veux pas la prendre tout de suite parce que... 1- prise de poids de quelques kgs cette année suite au stress et au portenawak de la bouffe (manger au lance pierre quand on peut et ce qu'on peut c'est pas très RA et voilà les dégats...) 2- je pourrais potentiellement être enceinte ou très jeune maman. Donc bon...
Mais quand même je me dis que par exemple une robe taille empire permet un petit bidon (mais gros doute sur la poitrine).

Ensuite côté traiteur, thème du mariage (à peu près ça), liste des invités (à peu près ça aussi) et salle nous sommes OK
Mais pour le reste pfiou!
Du coup je me demandais si celles et ceux qui sont passés par là pourraient m'apporter leurs témoignages sur la gestion du timing de préparation du mariage?
35 ans Rouen 375
Coucou !!! Tout d'abord félicitations pour le futur mariage ????
Je me marie cet été le 8 juillet Ca approche !!!!!
Alors pour les préparatifs on avait commencé en janvier 2016. Car beaucoup de délai dans la location de salle ,dj,photographe ....
Ma robe j'ai commencé à la chercher en sept/octobre 2016 j'étais enceinte de 5 mois .
Je l'ai prise chez pronuptia . Elle a été commandé à la taille ou j'étais enceinte sans payer de supplément elle m'a dit qu elle préfère couper du tissu plutôt que d'en rajouter !

Question timing c'est chaud avec bébé à gérer on est tout le temps pris !
42 ans très au sud 7915
Tu en es où Annefifie? Ça se rapproche vraiment pour toi!
Si ce n'est pas indiscret, tu as mis quel budget dans ta robe de mariée?
Je me pose pas mal de questions dessus, moi j'aurai environ 600E et je pensais prendre une robe de prêt à porter (Monoprix, La redoute ou Sessun) mais depuis que j'ai fini ma formation je me suis plongée dans quelques magazines de mariage et je commence à craquer sur des belles robes taille empire (pour pouvoir être enceinte aussi ^^) avec de beaux détails dentelle. Et là belle maman a trouvé une couturière hyper sympa et issue d'une école où j'ai enseigné la mode, je ne l'ai pas eu comme élève mais j'ai eu un coup de coeur sur sa façon de fonctionner et ses créations. Elle est calée d'un point de vue technique et j'ai flashé sur un tissu crêpe d'une robe qu'elle fait en ce moment (mais pas de mariée), il a un plombé et une transparence parfaits! Et elle m'a proposé de faire la doublure en voile de coton, sympa pour le mois de juillet dans le sud.
Ce sera sa 1ère robe de mariée. Si je la choisi je vais pouvoir faire les croquis et le book de ma robe, ça me tente énormément de refaire ça.
35 ans Rouen 375
Alors nous avons fini de mettre les dragées dans nos contenants, nous avons bouclé le plan de table.Il nous reste à fournir au traiteur le plan de table , nous devons finir un diaporama photo que nous laisserons tourner en fond d ecran durant le repas ( seance photo avant mariage avec photographe + photo perso), nous devons faire notre tableau avec placement des invites,et nous devons aller à l imprimeur pour nos menus et nos livrets de messe.C'est plein de petit detail mais qui prenne un temps fou. J aimerai aussi faire un essai decoration de table car nous avons tout acheté à part mais je sais pas si ca va ensemble lol
Ma robe m'a couté ( enfin plutot à mes parents ) 1000 euros et avec accesoires et chaussures ( 2 paires 1 talon + 1 plate) j'en ai pour 1600 euros. Si tu veux la voir c'est Mademoiselle Pashmina de chez pronuptia.
Je t avouerai qu avec bébé on essai de tout faire pendant la sieste ou le soir mais je me sens un brin débordé !!
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis pas un bon exemple pour ça car pas du tout organisé et mon mariage c'est préparé de façon très rapide et assez anarchique lol Demande faite en septembre et mariage le 19 avril suivant. Mis à part la salle et la mairie que j'ai réservé rapidement (vers novembre je crois) le reste je m'en suis vraiment préoccupé que vers février ...
Niveau robe je l'avais trouvé chez Asos. Je n'avais pas le budget pour une robe de marié classique et je ne me voyais de toute façon pas en mariée tout court! Ma robe m'est revenue à 55€ :lol: autant que mes chaussures d'ailleurs!
Si tu as la chance d'avoir trouvé une couturière fonce car ça permet d'avoir vraiment ce que l'on veut!
Sinon pour la préparation de manière général j'avais fait un budget avec un montant pour chaque poste de frais en fonction de nos priorités. J'ai réussi grâce à ça à tenir mon budget à 200€ près. Après je m'étais tout noter pour rien oublier et surtout les dates maxi où il fallait que je m'en occupe.
Après on a fait un "petit" mariage (50 personnes enfants compris) vraiment à la bonne franquette donc surement moins de chose à gérer et préparer que pour un mariage plus grand ;)
42 ans très au sud 7915
Elle est belle ta robe annefifie!!!!!!
J'aime beaucoup les dentelles en haut, ça fait classe et délicat en même temps.
J'aime beaucoup les modèles de Laure de Sagazan et je pense m'en inspirer à moins que je parte sur la base du modèle Orobia de Pronuptia. Ou que que je change pour une pas robe de mariée aussi ^^
Mais j'aime l'idée de passer par cette couturière même dans l'option robe courte pas de mariée.

Et oui ça approche vite, sans te mettre la pression on est à 1 mois jour pour jour ^^
Les petits détails en effet ça prend du temps surtout quand on veut faire plaisir à tout le monde.

Après je me rends compte que nous allons alléger pas mal de préparatifs
truckfood avec plancha et apéritif dinatoire= pas de plan de table (et j'avoue que faisant des plans de classe toute l'année j'ai pas du tout envie de faire un plan de table ^^)
mariage civil uniquement = on s'évite toute la cérémonie religieuse (à ce propos ça y est depuis hier nous avons notre officier d'état civil pour nous marier!)
Nous avons le thème: citron et menthe glaciale (rapport au voyage de noces sur la côte Amalfitaine= le pays du citron géant)
nous avons donc la salle et le traiteur qui fait aussi sono dans son truck food
J'essaie de faire des budgets aussi et je vais profiter des soldes cet été pour la déco.
Nous serons 70 enfants compris (une vingtaine tout de même pour qui nous prévoyons un château gonflable et une pièce dodo repos pour le soir)
J'ai commencé des achats comme le poster d'or (plus sympa que le livre d'or), le livre photo souvenir mariage et voyage de noces chez Mister Wonderful (et je pense que c'est là bas que je prendrai celui de bébé quand il se décidera à venir), les lots de bulles pour les enfants à la sortie de la mairie, les tee shirts "monsieur a dit oui" et "madame à dit oui" de la Redoute pour le brunch du lendemain, les espadrilles clin d'oeil motif citrons pour Mr et Mme.
Nous avons la liste de pôles d'activités que nous souhaitons aussi et qui vont occasionner plein de détails (quilles suédoises, ping pong, Photo Booth, table voyage de noce/ cadeaux, poster d'or, table soft drink (on va proposer ça avant l'apéro, parce que mi juillet dans le sud si on attaque direct à l'apéro on perd tout le monde!), table gourmandises (dragées, calissons, dragibus, guimauves), ballons pour jeux collectifs...
Par contre il va déjà falloir qu'on planche d'ici la fin du mois sur les save the date oO

Bref ça sera à la bonne franquette ici aussi.
39 ans 2809
Citation:
Après je me rends compte que nous allons alléger pas mal de préparatifs
truckfood avec plancha et apéritif dinatoire= pas de plan de table (et j'avoue que faisant des plans de classe toute l'année j'ai pas du tout envie de faire un plan de table ^^)
mariage civil uniquement = on s'évite toute la cérémonie religieuse (à ce propos ça y est depuis hier nous avons notre officier d'état civil pour nous marier!)
Nous avons le thème: citron et menthe glaciale (rapport au voyage de noces sur la côte Amalfitaine= le pays du citron géant)
nous avons donc la salle et le traiteur qui fait aussi sono dans son truck food
J'essaie de faire des budgets aussi et je vais profiter des soldes cet été pour la déco.


non mais dis donc.... je tombe sur ton post et je me dis que tu copie nos idées (qui ne sont qu'à l'état de projet emergeant, je le reconnais).
Déjà les couleurs: citrons / menthe glaciale J'ADOOOORE (chéri aime beaucoup moins), j'aime beaucoup aussi pêche /menthe glaciale.

DOnc vous franchissez le plat du food truck...??? J'avoue que c'est quelquechose qui nous trotte en tête depuis un bon moment. Mais je reconnais que nous succomberons certainement à la pression sociale: entrée/plat/dessert, servit par traiteur et serveur....
Tu viendras me dire comment c'est perçu par ton entourage, ce que les gens t'en ont dit?

et ta robe alors? tu as pris l'option de la couturière? et je peux savoir à quoi elle ressemble cette merveille? oui oui oui je suis curieuse, mais je trouve que c'est tellement difficile de choisir....
42 ans très au sud 7915
Alors ^^
oui nous avons réservé un food truck mais tendance tapas plutot que burger. Comme nous faisons venir des personnes de loin nous ne faisons pas de vin d'honneur, tout le monde est invité à tout. De toute façon nous ne voulons que familles et amis (vrais!) donc il n'y a personne que nous ne voudrions pas avoir au repas.
Nous aurons la mairie vers 16H30-17H (à réserver en janvier), photos puis direction une autre mairie du lieu de la réception pour le baptême civil de notre fils. Ensuite la réception.
Accueil avec des eaux fraiches et soft drink avant l'apéro, découverte du lieu
Apéritif (avec des cocktails au proscecco vin blanc pétillant italien)
ensuite le food truck prend le relais avec les tapas froids, là ils prennent leur temps.
Viennent les tapas chauds qui seront servis à table.
Puis les tables de fromage (hop on se relève non mais!) avec des chèvres locaux, des fruits et confits
Enfin une pièce montée de mousses fruitée et pâtisseries en bouchées
La vaisselle sera fournie par le food truck et les nappes au besoin.
Il vient aussi avec la sono intégrée et des lumières pour faire une ambiance.

Comme il y aura beaucoup d'enfants (au moins 20) nous avons opté pour un château gonflable histoire de les occuper.

Pour la robe, vu le petit habitant ça se décidera aux alentours d'avril. J'ai commandé au cas où une robe d'allaitement dont la base me plait beaucoup chez H&M, en demandant des modifications du patron (plus longue en bas, manches plus fluides et longues, plus décolletée devant, moins de tissu qui flotte derrière) et en choisissant mon tissu ça devrait le faire ^^
Donc si je réussis à allaiter oui ça sera couturière c'est sur! Les robes mariée allaitement que j'ai vu sont moches, se sont des rideaux oO

Pêche et menthe ça donne bien aussi!
Nous voulions des couleurs douces mais pas mièvres, gaies.
Pour les mignonnettes nous allons opter pour de la gelée maison menthe et citron pour le mariage et des dragibus pour le baptême. Après il y aura sur place la table gourmande avec dragées et calissons.
39 ans 2809
Merci de ta réponse ma belle.
Nous on pensais au food truck poulet/patate mdr. AU moins, tout le monde aime et tout le monde mange lol.
On a fait tellement de mariage ces dernières années et entendu tellement de critiques gratuites alors que les repas servis étaient top. AU moins, avec un food truck , je me dis que les gens se rappelleront de notre repas et quitte à nous critiquer, au moins ils sauront pourquoi ;)

Vous l'avez trouvé comment le foodtruck qui fait des tapas?
42 ans très au sud 7915
C'est celui d'un resto où nous sommes allés plusieurs fois dîner car en juillet il fait aussi des concerts de jazz. On a vu cette possibilité du food truck et on aimé.
À la base on partait comme vous sur des plats très "street" puis quand il nous a parlé de sa formule avec tapas et plats élaborés ça nous encore plus plu car ça faisait un bon compromis entre tradition et food truck. Il n'utilise que des produits frais et de saison, un must pour nous.
Il va nous prendre 35E par personne, ne compte pas les enfants de moins de 8 ans et 10E pour l'apéro avec boissons et amuses bouches.
le vin est à notre charge ainsi que le champagne.

Les critiques tu sais il y en a toujours! C'est impossible de plaire à tout le monde. Du coup même si nous voulons faire plaisir nous voulons que cette réception soit à notre image. Et nous on est aux antipodes des trucs traditionnels protocole ^^
39 ans 2809
le hasard fait bien les choses, c'est top d'avoir trouvé cette formule.
Nous, on est très classique, mais comme je disais, je suis tellement ecoeuré des critiques pour des repas sympas, que l'idée de mettre cher pour un repas qui va être critiqué, ca me défrise completement!
42 ans très au sud 7915
Ben tu sais il y a cher et cher selon l'endroit où tu feras ton mariage!
Par exemple autour de Nîmes pour 40E tu as une paella avec une pièce montée et je te parle même pas des prix des salles ><
à Bollène c'est nettement moins cher pour tout! Et nous avons même une salle communale très belle et arborée pour pas cher du tout! Sans parler du fait qu'avec la sortie d'autoroute c'est très pratique ^^
42 ans très au sud 7915
Hello!
Punaise nous sommes à 6 semaines du mariage! ?
Nous avons la tenue pour p'tit Lu, j'ai presque la mienne (j'ai ma jupe et un top mais j'en veux un second au cas où avec un bébé hein!). J'ai un petit sac et un grand cabas pour tout y mettre (surtout pour le bébé). Je vais faire moi même mon diadème au final sur une base de h&m très sympa que je vais agrémenter de fleurs en papier. Mon témoin me fait justement les petites fleurs pour le diadème et mon bouquet en papier.
Il me reste à trouver un bracelet, des petites boucles d'oreille (que p'tit Lu ne pourra pas attraper) et surtout des chaussures!
L'homme a presque tout aussi, manque son bermuda et ses chaussures.
Mes beaux parents nous prennent bien la tête sur le mariage, ça a commencé par les faire part et tout est prétexte maintenant. ON dirait que c'est eux qui se marient, pas nous! ><
d'ailleurs une partie de la famille répondait à notre faire part à eux et pas à nous! oO Nous avons mis les pieds dans le plat et dit stop mais ils ne veulent pas entendre et trouvent des excuses à tout (genre l'oncle est trop occupé pour nous répondre à nous mais pas pour les appeler eux, idem la cousine elle n'a pas le numéro mais il est dans le fichier client de sa boite lol!).
Heureusement, que ma belle mère ne connait pas le prix de ma tenue elle en ferait une syncope ^^(jupe à 25E, top à 23E -merci les ventes privées naf naf- sac à 11E, diadème à 10E- je crois que mon joli soutif d'allaitement sera ce qui'l y a de plus cher dans ma tenue ^^). Et je ne fais pas exprès, je prends ce qui me plait!

Nous avons le traiteur, la salle, le marieur (qui officiera aussi pour le baptême civil le lendemain), le photographe. Nous avons quasi toutes les réponses des invités.
Nous avons trouvé pour le château gonflable (et il fait même les animations pendant 5H pour les enfants!)
Il nous reste:
la playlist
le vin + champagne ( faut choisir entre 2 options)
la commande pour le brunch du lendemain
le poster livre d'or à coller
les achats animations
finir les mignonnettes de dragées (enfin calissons pour nous!)

Ça se précise! Et après on part 1 semaine en camping car avec le mini ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
bravo en tout cas car préparer un mariage avec un nouveau né ça doit être sport quand même ;)
Et je te rassure ma tenue ne m'avait pas coûté bien cher aussi lol Robe Asos à 50€, ce qu'il y avait de plus cher c'était mes chaussures!!
Vous partez en camping en tente ou en mobil home ?
B I U