MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle a peur pour moi..

D
34 ans 37
Bonsoir a toutes :

Voila, je m'appelle Justine et j'ai 17 ans ^^ jusque là tout va bien.
Le problème (meme s'il n'est pas primordial) est qu'elle a tres peur de me  
laisser sortir. J'en n'en demande pas trop, de plus, je suis une fille tres serieuse, qui travaille tres bien à l'école, qui n'a jamais eu de probleme, mature, qui travaille etc..En bref, rien qui pourrait lui faire peur de me laisser sotir un peu.
Le dernier exemple est une sortie en boite de nuit, organisée avec ma meilleure amie et quelques amis plus vieu, qu'elle connait et en qui elle fait confiance, pour feter la fin du bac. Mais non "elle n'est pas prete".. Mais a me brider comme ça, je commence a n'avoir qu'une envie, c'est de partir pour vivre ma vie.
Elle a confiance en moi, mais pas aux autres.Mais que faire, elle ne pourra pa me proteger eternellement...

Enfin bref, vous les meres, ou d'autres ados, ayant vecu cette situation, que dois-je faire, comment dois-je reagir?

Merci de votre aide.
S
37 ans france 2687
hello!

alors il faudrait déja commencer progressivement avec ta maman, par exemple sortir un samedi soir jusqu'a 22h, ensuite demander la permission de minuit etc

prouve lui que tu peux te débrouiller , que tu es bien mature mém si apparament tu l'es, en l'aidant à la maison, en ayant des conversation et des sujets " d'adulte "

quand tu sorts, histoire qu'elle se rassure, téléfone lui du portable pour lui dire que tout va bien

;)
D
34 ans 37
Je suis tout a fait d'accord. :)
Mais tout ça je le fais déjà.J'ai l'impression, qu'elle me redonne sa peur...c'est tbizarre.Enfin voila.
Le téléphone, les conversations d'adulte tot ça, je le fai automatiquement.c'est pour ça que je ne comprends pas :s
L
46 ans Bruxelles 2125
Ce que tu dois faire?

Prendre ton mal en patience, je sais c'est très facile à faire et très difficile à réaliser!

Ma mère était exactement pareille et elle n'a jamais changé! Même maintenant que j'ai 29 ans et que je suis moi-même maman, elle est encore comme ça!

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il faut t'affirmer tout en lui montrant qu'elle peut avoir confiance en toi et peut-être qu'elle lâchera du lest ...
54 ans Le Var en Provence 1034
C'est bien difficile à dire.

Ce qui est primordial, c'est de ne pas avoir de réaction épidermique qui pourrait conforter ta mère dans ses craintes.
Essaie d'avoir une conversation calme et posée pour lui démontrer qu'elle peut te laisser un peu plus de liberté, en toute confiance.

Démontre-lui que tu ne te mets pas dans des situations où il pourrait t'arriver quelque chose de facheux, par exemple, ne pas fréquenter tel endroit car tu sais que "ça craint", ne pas fréquenter tel garçon parce qu'il roule trop vite ou que tu sais qu'il boit de l'alcool en soirée, des choses comme ça, tu me suis ?
Tu pourrais lui dire que de toutes façons, tu pourrais bien faire des bétises en cachette mais que tu ne le fais pas parce que tu n'y trouves pas d'intérêt, que tu lui dis ça parce que tu ne veux pas rentrer en conflit avec elle mais que tu veux trouver un accord pour avoir un peu de sorties, que c'est de ton âge et que tu as besoin de vivre des choses en dehors de la maison, pour apprendre la vie et à déjouer ses pièges !

Ben dis donc, si ma fille me sort ça, je reste scotchée !!

Mais c'est sur, une mère a mille raison de craindre pour sa fille. Il y a tant de sources de danger autour d'une adolescente !
D
34 ans 37
lol je vais tenter tout ça c gentil merci..
Mais c vrai que c assez penible.surtout que je me connais et que je suis moi meme une flippée (a qui la faute..enfin c tetre pas si mal^^)
J'aimerai bien voir ma mere scotchée devant moi ;)

Merci a vous
433
dahlia a écrit:
Bonsoir a toutes :

Voila, je m'appelle Justine et j'ai 17 ans ^^ jusque là tout va bien.
Le problème (meme s'il n'est pas primordial) est qu'elle a tres peur de me laisser sortir. J'en n'en demande pas trop, de plus, je suis une fille tres serieuse, qui travaille tres bien à l'école, qui n'a jamais eu de probleme, mature, qui travaille etc..En bref, rien qui pourrait lui faire peur de me laisser sotir un peu.
Le dernier exemple est une sortie en boite de nuit, organisée avec ma meilleure amie et quelques amis plus vieu, qu'elle connait et en qui elle fait confiance, pour feter la fin du bac. Mais non "elle n'est pas prete".. Mais a me brider comme ça, je commence a n'avoir qu'une envie, c'est de partir pour vivre ma vie.
Elle a confiance en moi, mais pas aux autres.Mais que faire, elle ne pourra pa me proteger eternellement...

Enfin bref, vous les meres, ou d'autres ados, ayant vecu cette situation, que dois-je faire, comment dois-je reagir?

Merci de votre aide.



Mon truc est très con mais quand j'avais ton âge ma mère m'accompagnait et venait me chercher. Oui c'est la honte et tout le toutim... En fait non, mes potes trouvait hyper cool que ma mère fasse ça, ils avaient l'impression que mes parents s'intéraissaient plus à moi que les leurs. Alors c'est galère parce que si tes potes changent de lieux toi tu ne peux pas (question de respect des accords lol la confiance c'est dans les deux sens) mais en général ça rassure pas mal les parents. Comme dirait ma mère "en boite les plus grands dangers sont sur la route parce que si tu es assez conne pour "aller écouter de la musique" dans la bagnole d'un mec que tu ne connais pas, là je ne peux plus rien pour toi ma fille"
C'est d'ailleurs fou le nombre de mecs qui me proposent ça :lol: :lol: :lol: Samedi dernier encore à croire qu'ils sont sourds au point de ne pas entendre la techno à fond :lol: :lol:

Tu peux aussi essayer de faire des fetes chez toi, j'avais une copine que ces parents laissaient pas sortir parce qu'ils avaient la trouille mais qui la laissait inviter du monde à la maison. On a d'ailleurs feté le bac comme ça et c'était super même si c'était en petit comité. A toi de voir mais il y a toujours moyen de moyenner ;)


Après je peux comprendre que tu sois frustrée de ne pas aller avec tes copines mais je ne garde pas de si bon souvenir de boites de l'époque ou j'étais ado finalement. Des rapports corrects avec tes parents valent largement toutes les boites du monde tu verras ;)
34 ans Normandie ^^ 24
Oh mais je ne suis pas une fervente "admiratrice" des boites lol.Ct pour l'exemple.Mais c'est pour tout comme ça, sortie entre amis, cinés, etc..
MAis je vais essayer de monneyer avec elle, si elle m'ammene et me rammene, ça la rassurera peut etre :)

Merci !
50 ans 86 832
Alors le deal avec ta mère ça marche? ;) Je pense que ta mère veut effectivement te protéger des autres, elle angoisse pour toi, et je la comprend,mais il ne faudrait pas que ça en vienne à t'étouffer, ce serait dommage....
J'espère que ça la rassure que tu lui demande de venir te chercher ;)
En tous cas, tu as l'air d'une jeune femme sérieuse et mure et rien que pour ça elle doit être fière de toi ;)
B I U