MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'ecoute

G
40 ans 3
bonjour ,
j'ecris dans ce forum car au final j'ai perdu mon sommeil mais peut etre je dois commencer par le debut.
Voila il y a peine 5 jours , je  
me suis fait voler mon sac à main violement.Je sais que ce ne sont que des papiers, que je ne suis pas morte a part ma foulure mais pourquoi suis autant sur les nerfs?
pourquoi ai je si peur d'aller dehors seule.Rien qu'aujord'hui c'etait affreux.Je suis allé a castorama avec mon pere.Jusque la tout va bien mais il a suffit que je le perd de vue pour que je panique.
Pourquoi je me sens aussi perdue?Pourquoi je ne me retrouve pas, pourquoi je n'arrive pas a faire face a cela? Il y a toujours pire que ce que j'ai vecu mais pour autant je suis KO.

Je sais que je ne suis pas la premiere et pas la derniere (helas ) a vivre cela.Donc si vous avez des conseils je suis prenante car là je ne sais plus trop ou j'en suis. ;)
68 ans nice 3117
bonsoir
c'est tout a fait normal ce que tu ressent, tu as été agressée, et tu as un peu ce que l'on appelle un "choc post-traumatique " !!
moi aussi on m'a arraché mon sac, et j'en ai été malade :cry: pendant plus d'un mois !

tu devrais voir quelqu'un , peut etre ton medecin de famille, en parler , cela te permettras d'evacuer la peur rétrospective que tu as !!
ou alors voir un psy quelque fois, avant que tu en fasse une fixation , et que la peur ne te gache la vie au quotidien !
49 ans bruxelles 758
je ne peux pas t'aider bcp malheureusement mais je comprend ton etat
une fois je me suis faite suivre dans le metro et j'etais petrifiee , impossible de courir pourtant j'en avais plus qu'envie de me barrer a tte jambes mais impossible... heureusement mon cheri etais venu me chercher donc..le gars s'est envoler sans demander son reste depuis je susi tjrs sur mes gardes quand je suis dans le metro

alors j'imagine aisement ton etat je pense que c'est normal de reagir de la sorte c'est un gros choc emotionnel et il faut du temps pour que tu retrouve confiance

surtout ne reste pas chez toi sors vois du monde ne t'arette pas de vivre a cause de ce genre de gugusse

donc courage miss ca va aller il faut juste du temps et si cela deviens vraiment un blocage tu peux tjrs aller voir un psy crois moi ca aide

mitsuki
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
gazoui,je comprend parfaitement ce que tu ressent.ça m'est arrivé en novembre,une agression assez brève mais violente avec menace au couteau et gestes violents.je suis désolée de ce qui t'es arrivée,je sais combien ça peut être dur à encaisser.
perso,ça m'a fait tombé dans la dépression et depuis,même si ça va de mieux en mieux,j'ai beaucoup de mal à sortir seule,je supporte plus que des inconnus marchent derrière moi ou me croisent.

j'espère que ça ne te fera pas pareil.si tu veux parler,n'hésite pas à me contacter par mp (au bout de 10messages).n'hésite pas à exprimer ce que tu ressens à tes proches,peut être même à consulter un psy.je ne l'ai pas fait et je regrette maintenant.

essaie de domir,fais des choses qui te changent les idées.ton message me retourne car pour ma part ce souvenir est encore très vivace.
je te fais des gros bisous et surtout vide toi de ton angoisse,c'est la meilleure chose à faire! ;)
G
40 ans 3
merci pour vos ecoutes et vos conseils.
J'arrive peu a peu a aller de l'avant mais je pense que le fait d'en parler y joue beaucoup.Donc merci encore :D
B I U