MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mesdames, un inconnu qui vous aborde dans la rue...

93 ans 9582
Mais COMMENT un homme peut plaire avec un vulgaire "c'est quoi ton 06" ?
pour moi c'est comme s'il arrivait avec un tatouage "alerte au crétin" tatoué sur le front  
, et en gros caractères…. Alors même Brad Pitt avec le front tatoué bah non ça le fait pas.

et de toutes façons gentiment ou pas, jamais un abordage de rue ne m'a fait plaisir, le PRINCIPE est rhédibitoire. Après quelques mots échangés dans un rayon de magasin, un musée et, autour d'un sujet qui soit autre que le basculement à l'horizontale de ma personne, éventuellement…. mais de toutes façons pour envisager le moindre quoi que ce soit il faut que je connaisse la personne donc c'est mort !
S
89 ans 4951
Ce qui est amusant sur ce poste wildtendercat c est que quand ca va pas dans le sens de ce que tu penses (c est a dire qu une femme accepterait un abordage dans la rue si l homme a un physique qui lui plait) c est obligatoirement que la personne ment ou se ment a elle meme.

Ne peux tu envisager qu il y ait des femmes qui ont besoin de plus que "salut tu es charmante ou n importe quel blabla" meme venant d une homme qui pourrait lui plaire physiquement ?

Apres c est pas hyper important que tu ne le croies pas. Mais par principe quand un humain dit quelque chose je me dis pas de suite qu il se trompe lui meme en affirmant quelque chose.


Je ne crois pas au coup de foudre basé sur un flash physique. Je suis quelqu un qui ne tombe pas amoureuse facilement y a pas mal de paliers a franchir avant que cela arrive, par contre apres c est pour longtemps. Pour moi c est vraiment pas comme cela que je tiens a plaire (le physique étant amené a beaucoup changer c est pas une valeur sure ) et surtout j estime que la rue n est pas l espace fait pour cela. Ok, on plait a quelqu un qui est mignon et alors, je ne me suis pas construite de cetze manière et des belles histoires qui se construisent la dessus, contrairement a vous maddie ou wildtendercat j en ai personnellement pas beaucoup observe autour de moi.

Deja moi rien que le joli garcon qui s approche en souriant je cherche deja en observant ce qu il va vouloir essayer de me vendre (ce qui s est vérifié plusieurs fois, genre truc a signer ou demarchage de rue)

Derriere chez moi, il y a des travaux et honnetement je ne prends plus le meme chemin pour ballader ma chienne le matin car certains se permettent de siffler et meme de m apostropher voir meme un qui m a dit "bonjour charmante demoiselle" (avec les lunettes a soleil il a pas remarque que j avais bien 20 ans de plus que lui) il etait torse nu et avait des muscles bien dessines il etait ce qu on peut qualifier de joli garcon et bien j ai pas repondu. Je suis en train de promener ma chienne c est mon chemin de ballade habituel je ne suis pas en train de venir me proposer. Ca m agace terriblement, surtout quand je repond pas et qu on crie "pas sympa la demoiselle".

Je ne trouve pas juste d etre mise en doute quand j exprime un ressenti, mais bon c est pas la premiere fois que cela m arrive et je n en serai pas traumatisée :).
39 ans 27
Alors la réponse que j'ai donné précédemment et comme je l'ai mentionné aussi, je généralise un peu, après chaque cas est différent bien évidemment. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte : l'âge/génération, la culture, l'éducation, le caractère, voir même les origines ou le physique etc...
Chaque personne réagi de façon différente face à une telle situation. Encore une fois je globalise un peu mais par exemple une jeune fille timide et complexer de 20 ans qui en général ne se fait que rarement aborder va surement réagir différemment de la femme de 40 ans, sûre d'elle et qui à l'habitude de se faire accoster. Je précise, c'est juste un exemple comme on peut en trouver bien d'autres.

"Comment un homme peut plaire avec un vulgaire 'c'est quoi ton 06'?"
Moi non plus je ne comprend pas, mais il en faut pour tout les goûts et je remarque que cela fonctionne en général sur une génération plus jeune et surement si le garçon plait déjà à la fille qui, justement attendait qu'il lui demande son numéro :lol:
35 ans 1064
Je dirais qu'un "vous êtes charmante" avec un grand sourire est flatteur. Par contre un "vous avez le temps pour boire un verre"...bof !! Après c'est chacun(e) ses goûts !
34 ans La Ville Rose 2324
Je pensais avoir envoyé le message hier mais j'ai dû faire une fausse manip.

J'ai une préférence esthétique nette pour les femmes, j'adore les regarder. Je n'ai en revanche pas d'attirance romantique et/ou sexuelle envers les femmes.
Il y a quand même des hommes que je trouve beaux mais c'est très rare et ce sont soit des acteurs soit des gays = toujours inaccessibles ( ils le seraient quand même bien ils seraient hétéro lol ).

Sinon j'ai vu une remarque ( désolée je suis sur mon tel c'est pas pratique pour vérifier le pseudo ) disant que les femmes acceptaient mieux les avances d'un homme qui leur plaît visuellement ... C'est sans aucun doute vrai et donc ? Les hommes abordent des femmes qui leur tapent dans l'oeil non ? C'est le " jeu ", c'est basé sur ça.

Bon en ce qui me concerne quand bien même le mec serait canon, ma réaction serait la même.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On ne prête qu'aux riches.
42 ans très au sud 7915
Oui enfin même canon je ne vois que des points contre un mec qui aborde comme ça cash dans la rue
> il est méga sur de lui (tendance mégalo?) et doit le faire 10 fois par jour, pas envie d'aller sur un tableau de chasse...
> il est beau certes mais c'est un gros relou de la drague sans aucune finesse d'esprit... un sexe sur pieds, non merci j'ai envie de plus.

Mais surtout ce qui me dérange le plus c'est la position de chasse sur terrain public de ceux qui font cela (hommes ou femmes). Moi j'ai envie d'être tranquille dans la rue et de pouvoir y être moi même sans avoir à me planquer pour passer à travers le filtre de ce genre de personnes ou pire devoir les rembarrer.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une pensée pour Bill Murray.
34 ans La Ville Rose 2324
Après on peut voir ça autrement aussi. Ce n'est pas forcément négatif.

Par exemple, une femme ( partons d'un point de vue hétéro pour l'exemple ) marche dans la rue, un homme la voit, la trouve charmante et se dit qu'il aimerait vraiment faire sa connaissance sachant que c'est une inconnue croisée par hasard et qu'il y a de fortes chances qu'il ne la revoie jamais. A part en initiant un échange, comment pourrait-il procéder ?

Je veux dire, la dame a toute liberté de se balader tranquille dans la rue, mais il a aussi la liberté d'aborder un autre être humain qui est à proximité de lui, en continuant si l'autre est d'accord, et en sachant se retirer le cas échéant.

Un homme qui aborde dans la rue n'est pas forcément un c*nnard, Un crevard ou quelqu'un qui a une énorme dose de confiance en lui. Ça peut se faire de façon respectueuse j'imagine ( je pense que ça arrive mais tous les cas problématiques phagocytent les rencontrent plus cordiales ... Je n'en ai jamais vu mais j'imagine ! ).
C'est peut-être utopiste mais il y a sans doute des cas où c'est fait sans méchanceté ... ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dans mon cas, mais cela se clos par un "Je vous souhaite une bonne journée", et non par un "t'as un 06 ?"
51 ans Out of nowhere 3834
Je ne généralise pas Saralou, je me base sur mon experience de jeunesse où j'ai constaté que ça marchait plutôt bien (peut-être qu'on a changé d'époque et que les femmes se sont renfermées?). Ou peut-être parce que c'était à Paris, ville plus ouverte a priori qu'une ville bourgeoise de province.

Après il y a un paramètre important, je pense que l'on a tendance à sur-sélectionner la personne que l'on va aborder. La compatibilité physique, qui dépasse le pur attrait physique, la plastique, mais aussi ce que la personne dégage et qui est attirant. Et ensuite la perception instinctive que l'on a de la disponibilité de la personne, qui est un second pré-requis, cumulatif avec le premier.

Mais encore une fois j'ai peut-être une guerre (des sexes lol) de retard sur le sujet.
42 ans très au sud 7915
être positif mouais... le gros soucis de la drague de rue c'est quand même l'expérience que nous en avons en tant que femmes en 2017.
Faut pas être hypocrites! Les phrases d'approches subtiles et le retrait de l'autre en cas de non intérêt c'est pas la majorité loin de là!
La "drague" de rue c'est quoi? C'est des personnes (souvent masculines) qui se croient obligées de montrer leur désir sexuel à une personne qui n'a rien demandé et dont le refus est insupportable donc insulte à la clé. "vous êtes charmante mademoiselle" puis devant le non intérêt "salle pute" sont bien plus courants, pour ma part hier encore!
Non quand je bois un granita en terrasse ça ne veut pas dire que je souhaite être draguée bordel, ça veut juste dire qu'il a fait plus de 30° l'aprèm et que j'ai eu envie de me poser et profiter d'une pause fraicheur point. Par contre me faire insulter ça m'a bien bousillé ma pause merci bien.
Alors oui les gens ont le droit d'aborder d'autres gens à la condition qu'ils acceptent que ces autres gens ne sont pas dispo et restent polis avec eux, et là ça n'est pas le cas souvent dans la drague de rue.

Wildtendercat, les gens du sud apprécieront...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Petite précision pour ma part : "J'aborde" les personnes lorsqu'il y a un concours de circonstances, un moment impromptu partagé propice à un mot ou deux.

A coté de cela, je vais lever la voix quand à l'entrée d'une rame, les gens ne remarquent pas la présence d'un aveugle, ou bien je vais aider une personne âgée à se lever de son siège et lui tenir le bras jusqu'à la sortie en sollicitant les gens pour qu'ils s'écartent afin de sécuriser son déplacement.

Je ne sais pas en revanche comment je réagirais dans un contexte de violente agression, compte-tenu de l'égocentrisme ambiant et du vice de notre système judiciaire qui me ferait porter une part de responsabilité, sans parler des grands risques que je pourrais courir (une pensée pour Marin), mais c'est un autre débat, même si ce sont souvent les mêmes fauteurs de trouble qui en sont la cause...
S
89 ans 4951
Wildtendercat la seule experience que j ai de paris j avais 20 ans et j ai ete tres derangée par la drague de rue agressive justement. Dans la petite ville ou je suis maintenant c est assez tranquille mais c est sur que comme j ai plus le meme physique qu a 20 ans je suis plus tranquille, mais cela ne me derange pas du tout. J ai toujours dit que je me sentirais bien a 50 ans parce que j aime bien etre dans les "vieilles" sans en avoir encore tous les inconvénients ( depuis ses 80 ans ma mere n a plus la meme vie).

Apres comme je l ai dit, le cas presente par le chat ou les circonstances se font qu on echange quelques mots c est different, mais cela m arrive peu parce que j ai beaucoup mes ecouteurs et que je suis d un abord assez fermé. Mais c est different de l idee qu on me dise de but en blanc que je suis charmante ou la j ai mes signaux rouges qui s allument.

De toute façon je ne suis tellement jamais dans un mode de flirt que ca se tasse tres rapidement.

C est pas un probleme en soi cela, mais au depart l auteur du post disait qu il avait envie de le faire de dire qu il trouvait telle ou telle inconnue charmante. Je voulais lui dire pourquoi pas mais il faut s attendre a ce que certaines n apprecient pas, meme s il a un physique avenant. Libre a lui de le faire si c est respecteux et qu il lache l affaire sans insultes.
42 ans très au sud 7915
reinette81 a écrit:

Wildtendercat, les gens du sud apprécieront...


oups je corrige, les non parisiens
B I U


Discussions liées