MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watchers n'est pas un régime ??

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Comme je l'ai dit dans un autre post, une collègue s'est mis à WW et est persuadé que ce n'est pas un régime.

Alors je lui ai envoyé un mail  
en lui mettant l'adresse du site du gros. Et elle me répond :

Citation:
C’est gentil … je crois quand même qu’il y a une nature d’une part et souvent un déclencheur d’autre part et enfin d’autre-d’autre part, des habitudes alim qui ne sont pas saines…



Je n'arrive pas à trouver les mots pour lui répondre d'une façon à ce qu'elle comprenne ... Que pourraits je lui dire ??
B
37 ans 66 103
Laisse là faire sa vie, se faire ses propres experiences, à mon avis elle ne t'écoutera pas de toute façon...
25680
Des interdits, des quantités à respecter, des aliments "soi disant sain", c'est bien un régime plein de croyances alimentaires.

Mais comme Calypsa, je pense qu'elle ne t'écoutera pas, et peut-être même qu'elle se braquera encore plus. Elle a sûrement besoin de le vivre par elle même avant de comprendre et de s'ouvrir à autre chose.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui, j'abandonne. Je crois que je veux trop faire comprendre aux autres ce que moi je viens à peine de comprendre ...

Il faudrait plutôt que je mette mon énergie ailleurs ! Dans mes problèmes alimentaires que je n'ai pas encore résolu par exemple ....
B
37 ans 66 103
En même temps je te comprends, j'essaye depuis des mois de faire comprendre à mon entourage que "noooon je ne suis plus au régime" et que "nooooooon c'est pas grave si je fais du 42"...
Les gens sont parfois obtus, je crois qu'on y peut pas grand chose, malheureusement...
45 ans Suisse (Lausanne) 50
Heu les filles :oops:
Moi je fais ww depuis quelques mois et j'en suis très contente ;)
51 ans 76 10598
SPIDI a écrit:
Heu les filles :oops:
Moi je fais ww depuis quelques mois et j'en suis très contente ;)


Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, c'est un régime et si tu comptes en faire la pub, tu t'es trompée de site. :)
54 ans Mons / Belgique 2229
SPIDI a écrit:
Heu les filles :oops:
Moi je fais ww depuis quelques mois et j'en suis très contente ;)


Il y a qques années, moi aussi j'ai testé WW, au début oui, contente... mais quand, en fin de compte, on reprend tous les kilos perdus (non sans mal même si WW est "moins" restrictif que les autres régimes), on se rend compte de l'inutilité de ce style de régime...

Je sais aussi que c'est difficile de faire comprendre à l'entourage... en général, je les invite à venir lire le forum...
70 ans Charente Maritime 3080
WW est un régime, légèrement hyperprotéïné et anti gras. La simple manière de compter les points,
1 point = 60 calorie + lipides en gramme / 9
en est la preuve par A + B

Pourquoi compter 2 fois les lipides alors qu'il en faut 30% à 35% dans un régime "quilibré (voir les prescriptions de l'OMS)

Je prends en moyenne l'apport minimum que me conseille mon nutritionniste soit 1500 calories et 30% de matières grasses (le mini quand même, je ne pousse pas). Cela donne 450 calories issues des lipides doit 50g de lipides. Donc selon WW, mon almimentation est cotée :
1500/60 + 50/9 = 25 + 5,5, plus de 30 points :lol: :lol: :lol:
Soit au delà du maximum accordé à une femme de plus de 100 k

Anoter que sans cette diabolisation des matières grasses, avec 25 points, je serais à peu près (et encore) à ce que WW conseille pour mon poids et mon activité, soit 20 points pour mon poids et 4 points pour le sport.

En fait cette méthode est basée sur la conservation du volume et sur le principe que le gros maigrira si on trompe sa faim en lui faisant incurgiter les même quantités sans la qualité. C'est profondément se tromper et nous le savons toutes. Mais combien d'entre nous le savent pour avoir tout tenter dans le domaine avant de l'accepter ? Malheureusement beaucoup trop. Il faudra encore des années pour que la majorit" d'netre nous l'accepte spontanément.

Pour moi, 15 mois d'assimilér WW, 35k perdus et 45 repris...
S
36 ans Expat 1410
maria123 a écrit:


Je prends en moyenne l'apport minimum que me conseille mon nutritionniste soit 1500 calories et 30% de matières grasses (le mini quand même, je ne pousse pas). Cela donne 450 calories issues des lipides doit 50g de lipides. Donc selon WW, mon almimentation est cotée :
1500/60 + 50/9 = 25 + 5,5, plus de 30 points :lol: :lol: :lol:
Soit au delà du maximum accordé à une femme de plus de 100 k



Ah ouais quand même... quand je pense qu'une de mes "amies" voulait m'emmener à une de leur réunion... J'avais bien fait de dire non!
56 ans provence 2
si weight watchers n'est pas un régime !!!!! alors expliquez moi en quoi consiste un régime ???? ou une méthode et il y en a en nombre :oops: :oops:
j'ai personnellement essayé ce régime il y a quelques années, résultat lorsque j'ai arrêté j'ai repris + que je n'avait perdu :lol:
40 ans 4422
moustier a écrit:
si weight watchers n'est pas un régime !!!!! alors expliquez moi en quoi consiste un régime ???? ou une méthode et il y en a en nombre :oops: :oops:
j'ai personnellement essayé ce régime il y a quelques années, résultat lorsque j'ai arrêté j'ai repris + que je n'avait perdu :lol:
WW est un régime, c'est ce qui est dit dans ce post.
Pour répondre à tes autres questions, reporte toi aux post-its de ce forum, tout est dit !
41 ans 3935
maria123 a écrit:
WW est un régime, légèrement hyperprotéïné et anti gras. La simple manière de compter les points,
1 point = 60 calorie + lipides en gramme / 9
en est la preuve par A + B

Pourquoi compter 2 fois les lipides alors qu'il en faut 30% à 35% dans un régime "quilibré (voir les prescriptions de l'OMS)

Je prends en moyenne l'apport minimum que me conseille mon nutritionniste soit 1500 calories et 30% de matières grasses (le mini quand même, je ne pousse pas). Cela donne 450 calories issues des lipides doit 50g de lipides. Donc selon WW, mon almimentation est cotée :
1500/60 + 50/9 = 25 + 5,5, plus de 30 points :lol: :lol: :lol:
Soit au delà du maximum accordé à une femme de plus de 100 k

Anoter que sans cette diabolisation des matières grasses, avec 25 points, je serais à peu près (et encore) à ce que WW conseille pour mon poids et mon activité, soit 20 points pour mon poids et 4 points pour le sport.

En fait cette méthode est basée sur la conservation du volume et sur le principe que le gros maigrira si on trompe sa faim en lui faisant incurgiter les même quantités sans la qualité. C'est profondément se tromper et nous le savons toutes. Mais combien d'entre nous le savent pour avoir tout tenter dans le domaine avant de l'accepter ? Malheureusement beaucoup trop. Il faudra encore des années pour que la majorit" d'netre nous l'accepte spontanément.

Pour moi, 15 mois d'assimilér WW, 35k perdus et 45 repris...


Merci Maria pour cette explication, je retiens tout bien pour ne plus être à court d'arguments la prochaine fois ;)
10
Le mieux est de faire un régime quand on se sent prêt(e) psychologiquement, et d'essayer d'y penser le moins possible.
Il faut aussi avoir à l'esprit que l'on mange en fonction de ce que l'on va faire, donc si pas d'activité physique pas de grosse bouffe.
Et pour finir l'estomac rétrécit au fur et à mesure que l'on mange moins, donc l'impression de satiété arrive plus vite au fur et à mesure que l'on maigrit. Bon courage à tous(tes).

[Merci de respecter la philosphie de Vivelesrondes]
10361
meuuuuu si avec le truc la qui commence par weigth et qui finis par watcher, c'est un régime.

Mais bien sur ! Tout ceux et celles qui on fait, font, ou ferons cette formule , a coup sur on leur garanti, un amaigrissement conséquent de leur compte en banque !! si si !

C'est pas un régime ca ! ? c'est garanti sur facture même, alors t'a qua voir ......
B I U