MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watchers n'est pas un régime ??

48 ans 10768
gnougnou a écrit:
bonjour à tous ! :D

alors pour m'être intéresse de trés pret à ww , oui c'est bien un régime !
mais c'est pas le pire,  
c'est qd même mieux que les régimes proteinés avec sachets mmmmmmmmhhhhhhh :lol: miam.... il a le désavantage des régimes mais ce n'est pas un régime extreme

tous les régimes sont idiots...
Certes personne n'a dit le contraire !
C
56 ans moselle 104
Salut à toutes...

Pour WW, j'en rajouterai une couche en disant que ça n'apprend pas non plus les "bonnes" habitudes alimentaires, c a d celles qu'il est politiquement correct d'avoir. A savoir: manger des légumes, des laitages allégés (bien sûr), des fruits, du pain et PAS CES COCHONNERIES DE CHOCOLAT, FRITES ET AUTRES DOUCEURS;

Je m'explique: si on a droit à 21 pts, par exemple. Qui nous empêche de manger pour 21 pts de... yaourts, par ex? ou 21 pts de chocolat?
Oui, je sais, je pousse le bouchon. Mais c'est vrai. A partir du moment où l'on a son nombre de points par jour, on mange ce qu'on veut, non???

Autre chose: je suis tombée sur un site suisse (me souviens plus le nom mais c'est cousin du GROS). Et les médecins disent bien que le WW est un régime PERTURBATEUR pour le comportement alimentaire (FRUSTRATION DUE AU COMPTAGE DE POINTS= COMPULSIONS)

Donc, on est bien d'accord pour dire que WW est un régime, dangereux et perturbant, de surcroit. :roll:
L
75 ans 7509
Surtout qu'il y a des aliments qui sont à petit points comme la patate ou les pâtes. Tu te remplis le ventre de patate et tu manges ta barre chocolaté!
41 ans Bretagne 27
et des aliments qui comptent pour 0 points, comme les légumes, beaucoup de fruits (sauf banane par exemple qui coute 0.5 points).

Moi je pouvais manger 1 boîte de haricots beurre en 1 seul repas, + des brocolis, et 1 pomme, etc... pour 0 points, et dans ma tête, pas de kcal , ou du moins que des "bonnes" :roll:

Et c'est une habitude qui est restée, car j'ai fini par devenir hyperphage de ces aliments à 0 points (genre 2 kilos de pommes en 2 jours) pour ne pas craquer sur les aliments "interdits", et du coup on s'habitue à manger des quantités importante, l'estomac se distend mine de rien, et on perds ses sensations alimentaires...
M
37 ans 28
Weight watchers je l'ai pratiqué pdt 2ans et demi et depuis une semaine je ne compte plus de poiunts , deja je me prends moins la tete
je pense que ca aide pdt un tempsz tres court mais la bas c'est les points les poiunts les points je m'en rends compte maintenant , ils disent qu'on peut manger a satiete mais ils n'insistent opas assez sur le phenoomene de satiete et de faim . Et puis d'un coté ils ont rien inventer ils ont suivi le PNNS
Moi ce quer j'm pas maintenant avec le recul c'est le coté j'aiu changé avec WW je fais du soport , je mange un sorbet au lieu d'une glace je ne voi pas la difference ( non mais serieusement !!!! ) et le coté compter peser au bout d'un moment pas possible . Dauilleurs en juin jy suis retournée j'avais stopée les reunions et mon animatrtice n'y etyait plus elle avait repris du poids !
WW ca a des avantages nutritionnels ( connaissance des alimnts ) mais comportemernbt alimentaire rien du tout !
et dsd la salle il ya la 1/2 qui sont des recidivistes donc oui c'est bien un regime
C
56 ans moselle 104
J'ai une amie qui le fait, qui pour le moment est très satisfaite de sa perte de poids. Mais pour combien de temps. Car elle est encore loin de la stabilisation. Et de toutes façons, elle est en train de prendre des habitudes qu'elle n'arrivera pas à garder toute sa vie car c'est trop éloigné de ce qu'elle mangeait avant. Pensez passer du uniquement féculents, desserts lactés, glaces, crêpes et nutella à poisson, pâtes à la sauce tomate sans graisse, légumes et fruits, y a un sacré gouffre.

Non, non, l'idéal est tout de même de manger ce qui nous fait plaisir et ce dont on a rééllement besoin.

Et la technique de WW en cas de repas conviviaux? Economiser des points durant la semaine précédant le repas pour pouvoir "se lâcher"... Ben oui, qu'elle est bonne cette idée: c'est punition avant la récompense.
:evil: :evil:

Tout est fait pour nous remettre la tête dans les TCA...

C'est tellement plus simple d'attendre d'avoir à nouveau faim quand on a un peu exagéré! C'est simple mais pas assez rentable pour le vendeurs de régimes...
F
41 ans Lorraine 791
Tu peux lui dire:
"Régime = alimentation dictée au moins partie par la cognition et non entièrement pas l'instinct.
Tu compte? Tu fais un régime. Tu réfléchis à ton alimentation autrement qu'avec un "qu'est ce que j'ai envie de manger?" : tu fais un régime."

WW est une sorte de régime (peut être un des moins bête, mais un régime quand même).

Je rajouterai qu'il est, à mon avis, stupide de déterminer un nombre de calories (ou équivalent) à ingurgiter pour une personne donnée, un exemple:
Je suis une grosse mangeuse, j'ai rencontrée une fille maigre comme un clou qui mangeait deux fois plus que moi? Pourquoi était elle maigre? tout simplement parce qu'elle dansait toute la journée sous une tente (environ 40°C), alors que moi, question activité physique c'est plutôt lecture!
Même sans l'activité physique, le métabolisme basal est différent en fonction des personnes.

On conseille de boire 2 L d'eau par jour. Je connais deux personnes qui ne boivent JAMAIS (hormis un petit café par jour), elle tirent toute leur eau de leur alimentation, moi, je bois 4 à 5 litres d'eau par jour, parce que je transpire énormément (surtout quand je dors, je deviens très chaude, et je transpire tellement que la sueur dégouline). Si je bois moins de 2L j'ai des céphalées terribles et des pertes d'équilibre.

Ordonner à quelqu'un de se plier à des règles qui sont tirées de la moyenne est une aberration(y compris une aberration médicale ce que semblent oublier pas mal de médecin). Dans les distributions classiques, naturelles, on retrouve le plus souvent une courbe de Gausse, la moyenne est bien bonne pour environ 60% de la population (si mes souvenirs de mathématiques sont bons), et les 40% restants?
M
36 ans a 40kms de Tours 3
Moi même j'ai fait WW l'année dernière, et j'ai essayé de le refaire cette année mais a force de lire des articles et d'autres site sur la nutrition j'ai compris que ce n'était pas ca qu'il fallait faire mais rééquilibrer mon alimentation!
je n'aime pas dire que je suis au régime mais préfère dire que je refait attention a mon alimentation!
de plus WW j'ai perdu envrons 10kilos et là jai tout repris et plus si affinités...car j'ai tout stoppé net, j'ai fait n'importe quoi aussi!

De plus je suis d'accord on a le droit a un certains nombre de points mais on peut faire ce que l'on veut si on fait 24 point de laitage ca le fait pas! ;)

enfin pour moi c'est fini!
L
75 ans 7509
On ne fait pas n'importe quoi par hasard. C'est juste notre corps qui exprime sont mécontentement face à la privation.
71 ans Charente Maritime 3080
Freudette a écrit:
Tu peux lui dire:
"Régime = alimentation dictée au moins partie par la cognition et non entièrement pas l'instinct.
Tu compte? Tu fais un régime. Tu réfléchis à ton alimentation autrement qu'avec un "qu'est ce que j'ai envie de manger?" : tu fais un régime."

Envie n'est pas vraiment leur seul critère. Suivre ses envies est important. Encore faut-il aussi respecter sa faim.
Je vois un gateau, j'en ai souvent envie. Mais je n'ai pas forcément faim. Dans ce cas, je n'en mange pas.

Pour le reste, entièrement d'accord. Deux personnes de même poids peuvent avoir des besoins différents. Et chaque régime réduit le métabolisme. Résultat, la même portion peut faire grossir une personne et maigrir une autre, même si elle ont le même pôids, la même taille et le même âge.
M
55 ans France 3
Bonjour tout le monde..
WW.. je deteste lol
En fait moi je ne veux meme plus en entendre parler.. c'est partout.. c'est limite le polluant des forums.. c'est ce que je pense..
Partout, on parle de WW :bad-words:
J'ai testé seulement un mois.. je ne supportait pas de peser, compter les points et jsai plus quoi encore..
En plus, pour les reunions..obligation d'y aller sinon je culpabilisait.. enfin bon.. trop d'obligation incontrolable.. certains peuvent aimer mais pas moi
En meme temps moi j'ai trouve une methode, qui n'est pas un regime.. jvous assure.. j'ai vraiment changer mes habitudes alimentaires et ca marche.. moi je l'ai fait plus pour ma santé..
enfin bon voila.. pas de restrictions.. dutout dutout.. juste des conseils que j'avais le choix de suivre ou pas

bonnes journees.. grosses bises
B I U