MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire d'un gars qui raconte sa vie et ...

60 ans 91 25732
Dark-Heaven, je viens d'aller glisser un grain de sable dans ta boite à mp... Tu connais le pouvoir des grains de sable et des pierres... ;)
52 ans 92 746
Bonsoir Dark-Heaven,

Je m'étais résolue à ne plus écrire sur des sujets trop perso, mais là je ne peux pas ne pas réagir...
La solitude, je ne comprends pas, je sais. Idem pour le fait d'avoir voulu passer de l'autre côté, et très jeune.
Le manque affectif, le manque d'amour de soi, le vide à remplir et se punir soi-même........

Personne n'est ds tes pompes, ds tes tripes. Je trouve inutile de te "culpabiliser" car oui, bien sûr, tes proches pourraient souffrir à cause de toi ou de tes actes. Ben oui, mais c'est de toi dont il s'agit. Quand on est en plein dans la souffrance, le fait de penser aux plus malheureux que nous ou aux autres autour, c'est bien joli, mais il faut l'avoir vécu pour comprendre que cela n'apporte rien sur le moment.
Les belles phrases de réconfort, "après la pluie, le beau temps", etc., c'est tellement abstrait !

Ton message m'a touchée.

- Parce que tu as pris la peine justement d'essayer de ne pas faire de la peine ou inquiéter ceux qui peuvent te connaître ici ;
- parce que, après ton petit résumé du passé, j'ai eu peur de lire le gars qui se complaît dans un rôle de victime, style "c'est pas ma faute..." ;
- parce que oui, quand on a un certain niveau de QI, comme tu dis ;) , allié avec une haute dose de solitude, de mal-être, de manques et une importante sensibilité (tu parles d'avoir bcp pensé aux autres...), eh ben on souffre........... malheureusement ;
- parce que ton étincelle de vie elle a été là en réflexe, tu es allé consulter ton médecin, alors que tu aurais pu continuer à "dépérir", comme tu dis.

Je vais te dire ce qui m'a marqué le + en te lisant : c'est les médocs !

Je ne veux pas être mal comprise, je suis contre..... pour moi-même, bien sûr. J'ai vu et je vois trop de gens qui ressemblent à des zombies sous certains de ces trucs. Et puis c'est + facile de prescrire des cachets que de dire, ben non, je n'ai pas de bon psy à qui vous adresser, ou si, mais il coûte cher, pas remboursé, va falloir bosser sur vous-même et peut-être tout seul........... ben tiens, avales des cachets, ta vie sera un peu + rose. Je connais 1 personne qui peut te faire te noyer ds tes larmes qd elle te raconte ce qu'a été sa vie....... eh bien, elle reconnaît elle-même que ses médocs font qu'elle n'arrive même plus à pleurer ! Elle te parle et ses yeux sont complètement secs, c'est terrible.
Et toi tu parles d'un effet étonnant sur toi en 15 jours, et tu m'as l'air si détaché.
Vois-tu vraiment autant de différence depuis que tu es sous traitement ?
Es-tu allé au bout de toi vraiment avant de vouloir baisser les bras ?
J'ai lu 1 jour que la meilleure "vengeance" (sur ceux qui nous ont blessés, sur le passé...) c'est de vivre une vie intéressante. Se reconstruire un peu de l'intérieur. Tu n'as pas à continuer à payer les pots cassés en allant au bout de cette auto-destruction !
Tu vaux mieux que cela, forcément !

Je rajoute que je ne suis pas médecin évidemment, alors je ne dis pas que les médocs ne peuvent pas aider ou soulager certains. Quant à guérir, là je n'y crois pas, en revanche.
Et avec des effets chimiques sur les neurones, un détachement pareil, es-tu certain d'être dans un assez bon état pour prendre de telles décisions ?

Penses à toi, aux restes que tu peux trouver de désirs, d'envies, etc.

Désolée d'avoir été aussi longue et sans doute "brouillon", mais j'espère que certains mots te "parleront".

Préserves-toi et recentres-toi, courage :D
D
52 ans 8
Je me sent pas triste, juste usé.
La mort ne me rendra pas heureux j'en suis certain. Mais elle mettra un terme au desespoir qui envahi ma vie.
J'ai toujours été contre la medication, et maintenant, j'ai l'impression que tout est limpide, clair, evident.
Sans les cachets lire vos reply m'aurai sans aucun doute fait fondre en larmes. Mais je suis detaché a un point tel, que je ne vois pas en ma vie plus d'importance que celle d'un moustique qu'on écrase.

Leurs importance dans cette histoire est très forte. Sont-ils mon fléau ou sont-ils mes liberateurs ? C'est la question debattu par toutes mes pensées.

Merci de toutes vos reponses, je progresse, je ne sais pas encore dans quel sens, mais je progresse.
L
43 ans drome 322
Dark-Heaven a écrit:
Minimog = Oui je vois une psycologue, après une longue discution, elle m'a fait promettre de pas partir sans lui dire au revoir. Et m'a quand même conseillé une hospitalisation. Mais je ne me sent pas fou, ni malade.

Paski = J'ai basé ma vie sur les autres. Et si je pensais un peu à moi pour une fois. J'ai parlé de cela avec une amie, et un ami, ainsi que ma psy et ma soeur. Pour l'heure seule ma soeur a refusé en bloque de me comprendre.

Morgane = Je suis désolé pour toi. Je ne connais pas le cas de ton ami. Mais moi j'ai envie de voir mon bonheur avant tout.


Ta psy ta fais promettre de ne pas partir sans lui dire au revoir, c'est quoi cette psy, normalement ils sont plus la pour aider a ce sortir de l'etat ou l'on est pas pour nous y plonger un peu plus meme si tu ne vas pas bien du tout.

Ben je comprend ta soeur, ca dois etre dur d'entendre son propre frere dire k'il veut en finir.

Quand j'avais 15 ans ma maman a fais une terrible depression, mon pere et mes soeurs s'en foutaient royalement ils ne pensaient qu'a eux. Ma maman a beaucoup souffert et me parlais de mort tout les jours qui passaient pendant plus de deux ans. Pendant sa depression elle repensait beaucoup a son passé malheureux. je l'ai soutenue pendant tout ce temps, et meme si ces jours ci ce n'est pas encore les beaux fixes ma maman est encore de ce monde.
49 ans Var 202
Ce n'est pas une lettre d'adieu, mais un projet, je ne veux pas me suicider, mais m'euthanasier

le sens de cette phrase ? on euthanasie les gens malade et même gravement!!


Mais je ne me sent pas fou, ni malade.

tu vois là tu ne te sens pas malade mais tu veux t'euthanasier.........donc quelque part tu te perçois bien comme malade.......
D
52 ans 8
francoise83 a écrit:
Ce n'est pas une lettre d'adieu, mais un projet, je ne veux pas me suicider, mais m'euthanasier

le sens de cette phrase ? on euthanasie les gens malade et même gravement!!


Mais je ne me sent pas fou, ni malade.

tu vois là tu ne te sens pas malade mais tu veux t'euthanasier.........donc quelque part tu te perçois bien comme malade.......


Je ne vois pas ou tu veux en venir.
Mon mal-etre me pese a en anihiler ma vie. C'est la souffrance le problème, peu importe sa provenance, elle est presente en moi en exce. Et seul le resultat compte. M'en debarrasser.
L
43 ans drome 322
Dark-Heaven a écrit:
francoise83 a écrit:
Ce n'est pas une lettre d'adieu, mais un projet, je ne veux pas me suicider, mais m'euthanasier

le sens de cette phrase ? on euthanasie les gens malade et même gravement!!


Mais je ne me sent pas fou, ni malade.

tu vois là tu ne te sens pas malade mais tu veux t'euthanasier.........donc quelque part tu te perçois bien comme malade.......


Je ne vois pas ou tu veux en venir.
Mon mal-etre me pese a en anihiler ma vie. C'est la souffrance le problème, peu importe sa provenance, elle est presente en moi en exce. Et seul le resultat compte. M'en debarrasser.



je crois qu'elle veut te dire que l'euthanasie c'est pour les malade grave, toi tu dis ne pas l'etre, mais tu doisetre tout de meme en avoir kelkes symptomes,meme si ce n'est k'une depresion .
49 ans Var 202
tout d'abord désolée si je t'ai agressé ça n'était pas mon but! plutôt de te faire réflechir encore un peu.......

une vie n'est jamais une erreur et je suis très très bien placé pour te le dire et te l'affirmer.(mais c'est pas la peine que j'etale ça ici! ) elle est plus difficile pour certains voir quasi injuste!

la richesse d'une personne decoule très souvent des épreuves qu"elle a endurées.

tu te dis en souffrance à vouloir te supprimer mais c'est quand même pas parce que tu es célibataire ? parce que je relie les posts et je vois pas vraiment ce qui te pèse le plus , peut être aussi que ton traitement bouscule ta perception qu'il a même entrainé cette décision ......

quelque part ce qui m'interpelle c'est qu'en allant voir ton médecin tu avais fais la démarche de t'en sortir et quelques temps aprés tu en arrives à cette extrémité.......

on n'a pas le droit de te dire ce que tu dois faire mais on a le devoir de te dire de ne pas faire n'importe quoi !
53 ans yvelines 322
dark

Comme tu l as dit toi meme, il y a des gens qui ont eu une vie plus dure que la tienne , mais je peux tres bien comprendre ce que tu ressens .
Tu dis que la mort mettra fin au desespoir qui est en toi . Oui c est sur, desolee si je suis crue, mais tu ne seras plus qu un tas de cendre six pieds sous terre . C' est assez egoiste comme réaction . Et les gens qui t aiment veux tu les voir pleurer de ta perte ?
Quant à la solitude, je sais que c est dur a porter . Mais malheureusement c est souvent le lot des gens qui ont passé leur vie a vivre pour les autres en s oubliant soi-meme . Aujourd hui tu veux t occuper de toi et tu t aperçois que tu es seul . D abord, c est faux, tu n es pas seul, tu n as pas de compagne, ce qui est totalement different . Tu es aimé, mais pas comme tu le souhaiterais. Alors que faire ? dire j en ai marre de la solitude alors adieu bas monde ?oui, on peut . Assez facile et egoiste mais on peut . il y a aussi l autre possibilite de se regarder dans un miroir et de se dire : qu est ce que je veux pour moi meme personnellement, et quels sont les moyens pour y arriver .
Parceque finalement comment peut on demander aux autres de nous aimer et de s'occuper de nous si nous ne savons pas le faire soi meme ? Cela demande un tres gros travail sur soi , de se regarder, de s analyser, de mettre nos doigts sur des choses qui font mal, mais c est tres utile parceque du coup, en ayant appris plein de choses sur soi, on se tourne plus facilement vers les autres . Parceque quand on vit pour les autres, le jour ou ces autres ne sont plus la, on est completement largués . La preuve . Et souvent on le fait justement pour ne pas avoir a se voir soi meme ...
Enfin, je terminerai par une question : t aimes tu ?
53 ans yvelines 322
dark

Comme tu l as dit toi meme, il y a des gens qui ont eu une vie plus dure que la tienne , mais je peux tres bien comprendre ce que tu ressens .
Tu dis que la mort mettra fin au desespoir qui est en toi . Oui c est sur, desolee si je suis crue, mais tu ne seras plus qu un tas de cendre six pieds sous terre . C' est assez egoiste comme réaction . Et les gens qui t aiment veux tu les voir pleurer de ta perte ?
Quant à la solitude, je sais que c est dur a porter . Mais malheureusement c est souvent le lot des gens qui ont passé leur vie a vivre pour les autres en s oubliant soi-meme . Aujourd hui tu veux t occuper de toi et tu t aperçois que tu es seul . D abord, c est faux, tu n es pas seul, tu n as pas de compagne, ce qui est totalement different . Tu es aimé, mais pas comme tu le souhaiterais. Alors que faire ? dire j en ai marre de la solitude alors adieu bas monde ?oui, on peut . Assez facile et egoiste mais on peut . il y a aussi l autre possibilite de se regarder dans un miroir et de se dire : qu est ce que je veux pour moi meme personnellement, et quels sont les moyens pour y arriver .
Parceque finalement comment peut on demander aux autres de nous aimer et de s'occuper de nous si nous ne savons pas le faire soi meme ? Cela demande un tres gros travail sur soi , de se regarder, de s analyser, de mettre nos doigts sur des choses qui font mal, mais c est tres utile parceque du coup, en ayant appris plein de choses sur soi, on se tourne plus facilement vers les autres . Parceque quand on vit pour les autres, le jour ou ces autres ne sont plus la, on est completement largués . La preuve . Et souvent on le fait justement pour ne pas avoir a se voir soi meme ...
Enfin, je terminerai par une question : t aimes tu ?

lachiante ( j adore le pseudo lol !) . les psy ne sont pas la pour aider a se sortir de l etat ou on est mais plutot a t apprendre à le faire toi meme , ils t aident a trouver en toi le chemin pour en sortir, c est peut etre une nuance, et c est peut etre ce que tu voulais dire mais ce n est la meme chose . ce que la psy a dit à dark ne le plonge pas plus dans son etat . C est aussi une forme pour lui signaler qu il y a des gens qui pensent a lui et que sa disparition pourrait faire mal, memem si lui ne semble pas y porter grande importance.
dark, quand tu dis qu avec la medication tout est clair evident . Logique, tu n es plus toi meme . Fleau ou liberateurs ? Liberateurs - mais que pour toi- parceque tu as l impression que tu " vas mieux", fleaux pour ceux qui essayent de t aider ... Les rejettes tu aussi ? ton desespoir doit avoir, et comme pour tout ceux qui sont partis volontairement, une explication bien plus profonde ... la question est de savoir si tu as envie de la trouver cette explication
B
53 ans sud 628
peut etre il te faudrais un truc violent ou radical histoire de changer la trajectoire que tu suis je ne sais pas moi une espece d'experience pour que tu apprennes un peu à lacher prise à ne rien controler et à l'accepter (car la vie c'est un peu ça) genre manège extreme, saut à l'elastique ou parachute... il te faudrais changer de point de vue sur ta vie et sur la valeur qu'elle a. Je crois aussi aux vertus thérapeutiques du sport qui pour moi permet de faire dégager pas mal de choses de la tete et du corps... bon ben voila je crois que j'ai proposé un peu tout ce que j'avais en stock (se sont des recettes testées et approuvées par moi ;) )
une derniere chose ne pert jamais ton humour.... c'est une arme absolue
biz, je te souhaites tout le bonheur du monde et arrete de t'automenacer d'un suicide (ou d'une euthanasie je ne voit pas quelle nuance tu y met dans ton cas ;)
bisous
34 ans Pas loins de Bruxelles 101
Bin moi j'dis, si il (ou elle?) a envie de partir, qu'il/elle parte.

Vous avez parlé de l'entourage, mais qui vous dit que l'entourage en question a encore envie de voir cet homme (je vais parler au masculin) dans cet état?

J'ai actuellement un membre de ma famille qui est dans le même cas que Dark, il a tenté de se jeter par le balcon il y a un ou deux mois.
Bin sincèrement, bien que j'aime cette personne, j'aurais préféré qu'elle se jette.

Parce que ça me fend le cœur de la voir souffrir comme ça.
Et ce serait du pur égoïsme que de l'empêcher de faire ce qu'il veut faire depuis longtemps.

Actuellement il est en centre, mais je sais déjà qu'à sa sortie il recommencera, et je l'espère pour lui qu'il ne se ratera pas cette fois-ci.

Je peux paraître crue mais voilà, c'est ce que je ressens, et c'est ce que la plupart de mon entourage ressent aussi.
Aimer quelqu'un c'est le comprendre et accepter ses choix, et je comprends tout à fait le membre de ma famille dans sa démarche et je le respecte tout à fait.
Il faut accepter que la mort soit une délivrance pour certains, voilà tout.

Je trouve qu'à partir du moment où on en a marre de vivre, ça ne sert à rien de s'acharner.

Je ne sais plus dans quel pays (la Suisse je crois) ils ont des centres où les gens peuvent mettre fin à leurs jours de manière décente.

Voilà voilà...
51
Dark-Heaven
première chose.......Tu dis ne pas savoir pourquoi tu as mis un message........Parce que tu lances un appel au secours, que tu le veuilles ou non tu n'es pas si détaché que cela.
ta douleur est anesthésiée par ton traitement mais tu veux encore vivre sinon tu n' aurais pas écrit ce message.
Appel inconscient cela semble clair mais appel à l'aide.
Secundo, tu dis avoir un QI élevé...donc en tant que personne intelligente tu dois entamer une psychothérapie de fond donc déjà change de psy et stp fais toi hospitaliser.
Ne t'en déplaise tu es malade.
La dépression est une maladie.
Alors si tu es si intelligent tu dois comprendre que ne pouvant toi même t'aider tu dois te faire hospitaliser.
Tu es contre la médication.....soit. Mais elle ne sera là que pour t'aider à te remettre le pied à l'étrier.
Enfin le plus important:
STOPPE DE SUITE LE PROZAC
L'un des ses effets secondaires est justement de pousser le patient au suicide.
Il est clair que ce médicament ne t'est pas adapté du tout, du tout, du tout.
Tu peux arrêter sans problème de suite aucune dépendance n'étant associée à la prise de ce médicament.
Suis mes conseils stp.
Et ne lâche pas tant que tu n'as pas tout essayé pour te sortir de ta détresse.
33 ans 62
Citation:
Minimog = Oui je vois une psycologue, après une longue discution, elle m'a fait promettre de pas partir sans lui dire au revoir. Et m'a quand même conseillé une hospitalisation. Mais je ne me sent pas fou, ni malade.


pas besoin d'être fou ou malade pr une hospitalisation :oops:

Citation:
Bin moi j'dis, si il (ou elle?) a envie de partir, qu'il/elle parte.


NON !! NON, il n'y a pas que ce qu'il veut en jeu !! déjà il pourrait le regretter pcq qques jour plus tard tout eut paraitre différent, mais il ya a aussi les AUTRES !!!

bravo qd mm d'avoir fait en sorte que les gens que tu connais ne s'inquietent pas ms bon ça sra inutile stu pars :oops:

Citation:
L'un des ses effets secondaires est justement de pousser le patient au suicide.

si c'est vrai c p e pr ça que ta vie n'a plus d'importance à tes yeux

enfin :
"si ta vie a aider a en rendre un autre meilleure alors elle n'est pas vaine"
:oops: si les gens te trouvent autant de qualités alors c'est le cas :oops:
33 ans 62
Citation:
Minimog = Oui je vois une psycologue, après une longue discution, elle m'a fait promettre de pas partir sans lui dire au revoir. Et m'a quand même conseillé une hospitalisation. Mais je ne me sent pas fou, ni malade.


pas besoin d'être fou ou malade pr une hospitalisation :oops:

Citation:
Bin moi j'dis, si il (ou elle?) a envie de partir, qu'il/elle parte.


NON !! NON, il n'y a pas que ce qu'il veut en jeu !! déjà il pourrait le regretter pcq qques jour plus tard tout eut paraitre différent, mais il ya a aussi les AUTRES !!!

bravo qd mm d'avoir fait en sorte que les gens que tu connais ne s'inquietent pas ms bon ça sra inutile stu pars :oops:

Citation:
L'un des ses effets secondaires est justement de pousser le patient au suicide.

si c'est vrai c p e pr ça que ta vie n'a plus d'importance à tes yeux

enfin :
"si ta vie a aider a en rendre un autre meilleure alors elle n'est pas vaine"
:oops: si les gens te trouvent autant de qualités alors c'est le cas :oops:
B I U


Discussions liées