MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire d'un gars qui raconte sa vie et ...

51
c'est plus que vrai...........ça me gonfle les toubibs qui prescrivent ça comme on prescrit du paracétamol........
Je me répète mais première chose à faire stopper le prozac .
Ensuite aller aux urgences  
où un psy t'écoutera et ensuite faire confiance ...Essaie au moins ok?
60 ans 91 25732
XeniuM a raison, le Prozac est un excellent médicament dans certains cas mais pas dans tous et un des effets indésirables c'est l'envie suicidaire.

Tout simplement parce que le Prozac agit sur toi en te donnant une fausse impression de lucidité et de détachement. Ton cerveau est mis au repos par la molécule et tu as l'impression que tout devient clair, évident pour toi et que tu as raison d'envisager la mort puisque tu arrives à le faire sereinement.

Mais c'est un leurre, c'est juste un effet chimique.

Je ne dis pas que ce tu ressens est faux, ni que tu n'as pas de raisons d'avoir envie de tout arrêter, pas du tout, mais ton jugement ne peut être objectif avec ce médicament. Tu ne voudrais pas laisser un truc chimique décider de ta vie pour toi ?

Prends contact avec ton médecin, parle lui de tes idées, demande lui de te prescrire autre chose qui t'aidera mais pas de cette façon. Ne laisse pas une illusion te détruire.

Tu as vu tous ces gens qui se sont arrêtés ici pour te parler ? Ils ne te connaissent même pas et pourtant tu as réussi à les toucher et à leur donner envie de te tendre la main. Alors ne dis pas qu'il n'y a plus rien. Tous ces gens ne sont pas rien. Attrape la main qu'ils te tendent !
D
52 ans 8
J'ai voulu voir vos avis et après lecture et relecture. Il semble évident que mes pensées sont altérées par une medication non adapté. Je dois dire, sur le moment que j'en suis deçu, j'avais vu une sortie bien facile. Ce parfum de fin laissera sans doute un gout amère, surtout dans mon esprit.
Je vais arreter le prozac histoire de voir, mais j'avoue que je suis si bien et si detaché depuis que je le prends. Que cela n'ennuie un peu (pour etre poli)
Je vous remercie du temps donné pour me faire avancer.
47 ans Roubaix 705
Tu sais le prozac n'est pas le seul anti-dépressif sur le marché. Le médecin va sans doute te precrire quelque chose qui te permettra d'être tout aussi détaché (c'est le but de ces médications, afin d'être en mesure d'aborder sereinement un suivi médical au besoin), sans les pulsions suicidaires.

Parce que oui, c'est vraiment un des effets secondaires connus du prozac.
Comme Patty, je ne me permettrais pas de dire que ces envies sont uniquement fondées là-dessus, mais c'est un déclencheur chimique important.
Alors vu que tu as l'air d'une personne inteligente, je pense que l'idée d'être mené "par le bout du nez" par un composé chimique doit t'être difficile ! Voilà une bonne raison d'arrêter !
53 ans Belgique 3287
Euh si tu arrêtes le prozac vas y doucement et commence par réduire les doses hein... Le sevrage brutal de ce genre de trucs c'est déconseillé. Demande à tn médecin ou ta psy, ils pourront te conseiller sur le sujet.
51
eveange.............pas besoin de "sevrage" le prozac n'entraine pas de dependance.......
60 ans 91 25732
Dark-Heaven a écrit:
J'ai voulu voir vos avis et après lecture et relecture. Il semble évident que mes pensées sont altérées par une medication non adapté. Je dois dire, sur le moment que j'en suis deçu, j'avais vu une sortie bien facile. Ce parfum de fin laissera sans doute un gout amère, surtout dans mon esprit.
Je vais arreter le prozac histoire de voir, mais j'avoue que je suis si bien et si detaché depuis que je le prends. Que cela n'ennuie un peu (pour etre poli)
Je vous remercie du temps donné pour me faire avancer.


Excellente décision ! :D

C'est peut-être aussi le dosage qui ne te convient pas. Le mieux c'est vraiment d'en reparler avec ton médecin tu sais !
L
46 ans pariscity or in another world 334
Tu as fait le bon choix, dark. Ca ne sera pas simple et cela prendra du temps, mais tu verras, tu y arriveras et bientôt tu ne t'appelleras plus Dark heaven mais Blue_Heaven

:)
E
103 ans Occitanie 3854
Pas tout lu les réponses...

mais alors le Prozac... testé deux jours ... plus jamais..

Ca te donne un détachement trop fort, et moi qui n'ai jamais été très médicament j'avais l'impression de planer en permanence, une horreur...

Et effectivement avec le détachement on peut en arriver au suicide car on a plus vraiment de conscience pour nous retenir...

Sinon dans uen grande majorité des cas ceux qui se suicident n'en parlent à personne, quand on en parle en général c'est qu'on veut être aidé... J'en parle depuis l'âge de 6 ans du suicide... et je suis jamais passé à l'acte (oui je sais moi aussi faut que je me fasse soigner :? )

A vrai dire si il est sous prozac vous pourrez lui dire en boucle qu'il fera souffrir son entourage ça lui fera ni chaud ni froid :roll: je n'éprouvais effectivement plus de tristesse, mais plus aucun plaisir non plus sous prozac
E
103 ans Occitanie 3854
zut j'en ai oublié un bout...

Sinon j'ai une personnalité qui te ressemblent apparement... toujours àme poser des questions sur le pourquoi du comment de la vie ect... à penser aux autres avant moi...

Et pour rien aider je suis timide et ne vais pas vers les autres...
47 ans Roubaix 705
Je rajoute pour ne pas alarmer les gens qui seraient éventuellement sous prozac, que ça ne fait pas ça à tout le monde. Le but est effectivement de rendre plus serein, mais en général c'est plutôt une médication légère (par rapport à d'autres, s'entend).
Dans mon cas je n'ai jamais eu d'effets secondaires, en dehors d'une légère euphorie les premiers jours...je n'étais pas complètement détachée des réalités...
47 ans Roubaix 705
elfeline a écrit:
zut j'en ai oublié un bout...

Sinon j'ai une personnalité qui te ressemblent apparement... toujours àme poser des questions sur le pourquoi du comment de la vie ect... à penser aux autres avant moi...

Et pour rien aider je suis timide et ne vais pas vers les autres...


Je pense que beaucoup de dépressifs partagent ces caractéristiques. Vu le monde dans lequel on vit, l'empathie n'aide pas spécialement à se sentir bien :roll:
J
43 ans 571
j'espère que tu t'en sortiras
courage
49 ans meuse 1180
La semaine derniere ,il y a un monsieur que je connaissais a peine qui s est donné la mort ,j en suis peiné car il devait souffrir enormement pour s infliger de tels souffrance ,il est mort dans d horribles conditions,il laisse derriere lui ,une fille,sa femme,des amis,sa famille.Les pompiers qui l on retrouvé ont etaient choqués de la derniere image qu il a laissé de lui (certains le connaissaient).Nous avons simplement la chance de vivre,alors ne la gachons pas ,je ne vois pas pourquoi se donner la mort est une solution ,pour moi c est une fuite d ou on ne revient pas ,apres c est le néant ,rien ......................J espere vivre jusqu a 80 ans ,voir mes enfant grandir,avoir une descendance ,etre mamy,et les emmerder jusqu au jour ou .......Ta chance tu l a dans le creux de ta main,laisse toi aider par ton entourage ,les docs ou autres,si il faut en passer par les medocs pour que tu ailles mieux ,soit ,n esite pas,gueris !!!!!!!et un jour toi aussi tu tiendras ce discour et donnera de l aide a une personne qui croit ne pas avoir SA place dans ce monde si injuste et si beau.......................Et oui moi aussi on m a aider et ...............Un jour je serais une vieille emmerdeuse !!!!!he he he !!!!bisous ,tendresse
60 ans 91 25732
XeniuM a écrit:
eveange.............pas besoin de "sevrage" le prozac n'entraine pas de dependance.......


J'ai suivi tes conseils et j'ai posé la question à mon médecin traitant. Voici sa réponse :

"Tous les antidepresseurs serotoninergiques sont à arrêter avec prudence surtout si on en prend 2 à 3 / jour. D'ailleurs regardez sur le Vidal, il est bien ecrit que l'arrêt brutal doit être évité, c'est pourquoi on préconise une diminution sur une quinzaine de jours pour voir si le patient le supporte. Si ça n'est pas le cas, on remonte la dose pour éviter l'effet de sevrage".

La dépendance à la fluoxétine (Prozac) est moindre que celle à la paroxétine (Deroxat) par exemple, mais elle existe.
B I U


Discussions liées