MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire d'un gars qui raconte sa vie et ...

51
En théorie oui Patty mais rien à voir avec la dépendance que créent les anxiolytiques. Par prudence le toubib ne te dira jamais d(arrêter brutalement un traitement . Et il  
a bien raison. Mais je persiste et signe (ah ces médecins!!) l'arrêt du Prozac n'entraîne pas de problèmes majeurs.
53 ans Belgique 3287
J'ai vécu avec qq'un qui se croyait assez fort pour arrêter le prozac quand il voulait Monsieur le Docteur Xenium... avec un orgueil pareil, tu penses bien qu'il n'a jamais parlé des nombreux effets secondaires à son médecin et que donc y'a des trucs qui ne sont ni sur la notice, ni dans le vidal, ni dans le side effects of drugs annual etc.
C
43 ans 868
Eveange a écrit:
J'ai vécu avec qq'un qui se croyait assez fort pour arrêter le prozac quand il voulait Monsieur le Docteur Xenium... avec un orgueil pareil, tu penses bien qu'il n'a jamais parlé des nombreux effets secondaires à son médecin et que donc y'a des trucs qui ne sont ni sur la notice, ni dans le vidal, ni dans le side effects of drugs annual etc.


Difficile de penser puisque tu ne dis rien de concret, expliques nous ces fameux effets inscrit nulle part ;)
52 ans Nice 591
Ma psy m'a dit/raconté que certaines personnes suite à un arret brutal du prozac, elles auraient réagit de façon violante et démeusuré.
Rumeur urbaine, légende ou fait ? Ca j'en sais rien perso :p
C
43 ans 868
Merci Soslan, je vais me renseigner un peu plus sur cette légende ;)
60 ans 91 25732
Il y a notamment le risque de suicide qui pour le moment n'est mentionné que sur la notice aux Etats Unis, mais pas encore en France.

On en parle là : http://bmj.bmjjournals...content/full/330/7488/396?ehom

et en français, un dossier du magazine Le Point : http://www.lepoint.fr/...ences/document.html?did=153917
60 ans 91 25732
Pour la réaction de violence, j'ai trouvé ça :

Citation:
Des documents confidentiels du fabricant du Prozac (Eli Lilly), prescrit à plusieurs millions de gens de le monde, semblent établir un lien entre l'anti-dépresseur et des passages à l'acte violent ou suicidaire, indique samedi le British Medical…Les documents suggèrent que Lilly était au courant depuis les années 1980 d'effets préoccupants de la fluoxétine (principe actif du Prozac) et a cherché à les minimiser.Les documents ont fait défaut en 1994 au procès qui a opposé Lilly aux victimes d'une tuerie survenue en 1989 dans le Kentucky (huit morts, douze blessés), dont l'auteur, qui était sous Prozac, s'est suicidé.Les proches des victimes ont accusé le Prozac d'être responsable de la "rage meurtrière" de Joseph Wesbecker et le laboratoire de savoir depuis des années qu'il pouvait avoir des effets secondaires graves. Eli Lilly a gagné le procès mais avoué en 1997 avoir conclu un accord secret avec la partie adverse…
AFP | 31.12.04 | 15h48


Il suffit de taper sur un moteur de recherche "Prozac violence" ou "Prozac suicide" et vous verrez le nombre d'articles qui peut exister... :roll:
C
43 ans 868
Merci Patty pour ce complement d infos, vraiment navrant :roll:
C
43 ans 868
Oui mais là c est pour les personnes sous Prozac, moi je voulais savoir pour ceux qui arretent brutalement.
60 ans 91 25732
Pour les effets dûs au sevrage brutal, on en parle là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluox%C3%A9tine.

Même le labo fabricant préconise lui aussi un arrêt progressif : http://www.lilly.fr/docs/product/PROZACGAMME.pdf (lire page 3)
51
Là ça devient carrément pathétique.......Donc excusez moi d'intervenir.
Vous êtes parties à la pêche au gros sur internet pour ramasser bribes d'infos sur ce médoc.
Le labo préconise un arrêt progressif comme sur tout type de traitement de cet ordre, parce que ils sont obligés à un minimum de prudence comme par exemple quand vous lisez " Comme tout médicament il est préférable de demander l'avis à son médecin.

Alors pour clore ce sujet définitivement, en tout cas pour ma part, je n'ai qu'une seule question:

ETES VOUS MEDECINS?

La réponse étant non, je pense que l'intelligence veut que lorsque l'on ne connait pas quelquechose, on s'abstient d'en parler.

Et si vous pensez mieux savoir qu'un toubib alors faut vite entrer en fac de médecine, vous ferez des étincelles et tant mieux puisqu'on manque de médecins.
Parler d'un sujet en cherchant par tous les moyens à avoir raison alors que l'on n'y connait absolument rien cela relève de la bêtise.
Pardon pour ma franchise mais à chacun son boulot.

Nicolas
C
53 ans 1965
Bon les filles, notre sauveur soi disant médecin qui est venu nous tendre la main vous dit de la fermer vu que vous n'avez pas été en fac de médecine...sérieux, comme il le dit, ça relève de la betise votre comportement lol.....le message est clair!

C'est une putain d'attitude de médecin que de nous dire ça!
Tu fais fort sur ce coup toi, t'as peur de rien...

:-({|= :teddy: :silly: :mrgreen: :drinking: :multi: \:D/
Pas possible de dissimuler ma joie à lire ce message... :lol:
Toujours suivre son instinct, toujours...
55 ans 9077
Moi j'ai pris du Prozac et il m'a fallu près d'un an pour m'en débarasser et j'ai pris le temps car ça semblait nécessaire aux yeux de mon doc...

J'ai pas la science infuse, je ne suis pas médecin mais j'ai quelques connaissances sur les médicaments puisque j'ai travaillé en pharmacie.... mais tu vois XeniuM je n'ai jamais traité les vlrondiens comme de la basse mer** comme tu viens de le faire....
J'ai des potes médecins également et heureusement qu'ils ne parlent pas comme toi sinon j'aurai eu une mauvaise opinion du corps médical...
51 ans Nord 3084
Bataille a écrit:
Moi j'ai pris du Prozac et il m'a fallu près d'un an pour m'en débarasser et j'ai pris le temps car ça semblait nécessaire aux yeux de mon doc...

J'ai pas la science infuse, je ne suis pas médecin mais j'ai quelques connaissances sur les médicaments puisque j'ai travaillé en pharmacie.... mais tu vois XeniuM je n'ai jamais traité les vlrondiens comme de la basse mer** comme tu viens de le faire....
J'ai des potes médecins également et heureusement qu'ils ne parlent pas comme toi sinon j'aurai eu une mauvaise opinion du corps médical...



Ah non Bataille ! Ce n'est pas possible ! Aucune accoutumance au Prozac ! Relis bien XeniuM s'il te plait et tu verras que ton doc t'a surement dit ça juste parce que c'est mieux de le dire ;)


Nan mais franchement.... Je lis depuis un petit moment les messages du Doc, sans ne rien dire mais là... j'hallucine quand même...
Je suis totalement du même avis que cornflakegirl ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Moi, je me demande quel genre de médecin peut se permettre de passer autant de temps sur un forum (non médical de surcroix). :shock:

Et toi qui dis que "lorsque l'on ne connaît pas quelquechose, on s'abstient d'en parler.": Es-tu obèse? As-tu des TCA? Ou quelque problème que ce soit en rapport avec le poids? Peut-être pourrions-nous t'aider.

C'est pas tout d'arriver en sauveur, il faut savoir assurer derrière. ;)
B I U


Discussions liées