MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question

D
50 ans lille 6
Plusieurs années à se battre contre soi même, parce que le poids s'accumule... mais les toubibs, comme d'hab, ne font que répéter la même chose : vous mangez trop. Mais  
n'importe quelle personne qui me connait bien sait pertinemment que j'équilibre mes repas et que je mange tout à fait normalement (je réfléchis à deux fois avant de prendre un dessert, pour lequel j'aurais des remords durants des jours et des jours...)...

Alors voilà, j'ai tellement réfléchis que je suis convaincue qu'il y a un problème hormonal et il faut absolument me faire une prise de sang pour confirmer cela (faut il encore convaincre mon toubib... ceux la je ne peux plus les piffrer)
. Je m'explique. A 12 ans, je faisais 40 kilos pour 1,54m, normal quoi. L'adolescence est arrivée et paf! j'ai pris 20 kg dans les lattes, comme ça! Chez moi, on mangeais très équilibré, ma mère étant attentive aux repas qu'elle cuisinait...
J'ai donc maintenu mon poids jusqu'à ma grossesse (environ 75/80kg). Les trois premiers mois de grossesse, j'ai perdu 15 kilos, sans rien faire de spécial, ni être spécialement malade. Pas d'affolement du coté des toubibs...( moi ca me parait toujours aussi incompréhensible). Je n'ai pas pris un seul gramme jusqu'au 7ième mois... Mais les deux derniers mois ont été catastrophiques, j'ai pris 40kg, rétention d'eau en sus, augmentation de la tension, un vrai bibendome! j'ia accouché, et j'ai perdu très vite mon poids pour un retour vers les 80 kg..... mais dès mon retour de couches (2 mois plus tard), j'ai recommencé à gonfler comme une baleine, et depuis 10 ans maintenant je stagne aux alentour de 100 kg, avec des variations que je n'explique pas. Parfois, je ne fais pas attention à ce que je mange (enfin je fais toujours attention, mais je ne me prive pas spécialement, j'ai trop donné) et je perds 5 kg, comme ça, sans rien faire. D'une semaine sur l'autre je peux faire le yoyo. C'est hallucinant. Ca me prend la tête. Ma belle mère pense que j'ai un problème hormonal. EN plus de cela,j'ai une poitrine qui ne cesse de gonfler et je suis passée d'un DD (il y a 10 ans) à un F bien remplit. Avez vous ce genre de problème? Ma Belle mère (comme quoi elles servent parfois) a du prendre un traitement hormonal et a grossit de 20kg, et depuis elle est vraiment mal. Je n'ai pas envie de dérégler encore plus la machine... des suggestions?
(ah oui, et en plus, les régimes ne fonctionne pas. Le dernier en date étaient WW, je l'ai suivi durant 7 mois pour ne perdre que 3 malheureux kilos... bof bof...)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu as grossi a l'adolescence sans changer d'habitude alimentaires ou si tu es une pro de la retention d'eau comme tu le dis un bilan hormonal ne peut effectivement pas te faire de mal
moi j'ai eu des pb ados et a 20 le docteur m'a fait faire un bilan hormonal complet a l'hopital
on m'a rien trouvé de grave rassures toi

alors renseigne toi et n'hesite pas a le faire tu seras rassurée apres tu verras
D
50 ans lille 6
Oui mais alors, qeulle serait la cause de mes prises de poids? Y a t-il une solution aux pbms hormonaux? Si traitement il y a , amaigrissement il y a???Ou suis je condamnée a rester grosse jusqu'à la fin de ma vie? (je ne me supporte pas et je ne supporte plus le regard des autres - et en plus je deviens parano, je me cahe derrière des sacs à patates et j'envie les filles rondes qui se montrent coquettes... moi je n'y arrive pas, je ne m'aime pas...)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai été soignée pour hypothyroidie pendant plusieurs années et aujourd'hui ma thyroide est regulée
ça m'a pas fait maigrir mais mon confort de vie s'est ameliorée
bon j'ai eu la chance de pouvoir un jour arreter le traitement ce qui n'est pas frequent
mais dis toi bien que si tu as un probleme hormonal on peut aujourd'hui te soigner (et oui dans certains cas ça peut aider a perdre du poids) par contre c'est pas toujours simple a equilibrer
et d'apres mon medecin generaliste les endocrinologue sont parfois un peu buté et ont parfois du mal a tenir compte des sensations de leurs patients

alors vas faire un bilan et trouve toi un bon endocrino qui sache t'ecouter
si tu as un pb hormonal sois sure que ton confort de vie pourra etre bien amélioré n'ai pas peur par avance ;)
25680
Faire un bilan sanguin complet ne peut jamais faire de mal.
Thyroïde, hormones etc

Tu peux aller à la sécu pour demander un bilan complet gratuit, tu y as droit :)

Pour les prises de poids, elles peuvent être aussi du à un facteur psy, il ne faut pas le mettre de côté il est souvent plus important qu'on ne le pense.
Je te conseillerais de tenter une RA et de commencer par le carnet alimentaire, cela t'aidera sans doute à faire le point.

P.S. Penses à faire un effort sur le titre pour ton prochain topic.
B I U