MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

/!\ Pour acheter un chiot ou un chaton...

56 ans 2676
... Eh bien je n'étais strictement pas au courant des nouvelles réglementations (depuis début 2016) concernant la vente, l'achat et l'élevage des chiens ou chats...

Le législateur a fini par  
prendre des mesures pour stopper les abus de particuliers qui pratiquaient des élevages "sauvages" qui résonnaient surtout en business juteux, prenant des races d'animaux "à la mode, lof ou pas, mais sans aucun contrôle, sans finalement d'autre souci que le FRIC.

http://www.30millionsd...ts-et-chatons-en-10-questions/

(m'en suis aperçu de manière "détournée")

Bref : dorénavant si vous voulez acquérir un chiot ou un chaton, il y a des choses à vérifier **avant toute chose**

Bon perso cette mesure est bien si elle favorise le bien-vivre de l'animal, et pas de retrouver des spa pleines de braves bêtes abandonnées, tiens ça va encore arriver bientôt en été...
93 ans 9582
un petit tour sur le boncoin et tu verras que le grand n'importe quoi continue, malheureusement…. et à ce que j'entends à droite à gauche, en tous cas autour de chez moi, les refuges explosent comme jamais. Ceci dit, en théorie, l'idée était bonne… mais si derrière y'a pas de contrôle, pas grand chose ne change… la peur du gendarme, y'a que ça qui marche (et encore)
42 ans très au sud 7915
Ah oui le chiot "donné" contre remboursement des frais de véto de le mère de ... 1000E ça se croise à la pelle! ^^

Il faudrait déjà se servir des moyens que l'on a... dans mon quartier une petite minette errait dans la rue depuis des mois. Tout le monde lui donne à manger, la caresse, l'accueille chez lui à l'occasion. Une personne qui s'occupe d'une association qui stérilise les chat l'a apporté à un véto. Verdict? Non seulement elle est déjà stérilisée mais aussi pucée. Heureux dénouement d'une minette qui va retrouver ses maîtres? Non ils ont été contactés et ne veulent pas de la minette dans le nouveau logement... mais le véto ne peut communiquer le noms des maîtres qui ont donc officiellement abandonné la minette mais qui visiblement n'ont aucun soucis à se faire ><
33 ans 56
Depuis que cette mesure est passée rien ne change, les sites sont toujours aussi pleins d'annonces de chiots à des prix effrayant (jusqu'à 2500 euros pour des races à la mode). Au lieux du traditionnel prix de ventre ils disent que c'est pour rembourser des frais de véto et d'alimentation de la mère.
Les chiots sont toujours vendus très jeune (8 ou 10 semaines pour certains) et si tu cherches chihuahua, bulldog ou spitz nain c'est l'avalanche d'annonces...

Personne ne contrôle, on a l'obligation d'identifier nos chats depuis quelques année mais qui vient contrôler? Les gens veulent un chiot à la mode, une petite boule de poils toute mignonne sans se demander dans quelles conditions il est né, où (l’Europe de l'est ne fournit pas que les animaleries), si les vaccins sont bons et autres...
56 ans 2676
... Pour l'âge, 8 à 10 semaines c'est ok pour les acheter (sevrage), que ce soit chien ou chat...
Je vois pas comment il peut y avoir 2500€ de frais de véto. pour un chiot qui est censé être donné. Oui ! Donné : c'est-à-dire cédé à titre gratuit.

Ceci dit, la petite boule de poils n'en reste pas une.
**pensée à telle personne autour de moi qui avait eu l'idée (saugrenue ou même relevant de l'inconscient...) de prendre 2 chiots husky en appartement au 8ème étage...**

Sinon... Pour la nouvelle présentation.... Gasp gLURPS... 2 secondes..
33 ans 56
le sevrage physique est fait a 8 semaines mais les laisser un peu plus pour le sevrage psychologique c'est mieux je trouve. J'ai récupérer une chatte dans la rue il y a quelques années qui a mis bas chez moi et les chatons sont partie dans leur famille a trois mois révolu, ils ont profité de leur mère et de mon autre chat que j'avais depuis plus d'un an.
Pour le prix les mecs mettent ce qu'ils veulent d'un coup tu as une chienne qui a fait 50 écho et qui est nourrit au foie gras et au caviar

Le problème c'est que n'importe qui peut prendre n'importe quel chien. Beaucoup ne voit pas la durée de l'engagement, les difficultés qu'on peut rencontrer, les frais et autres. C'est bien jolie de faire des lois pour la protection des animaux mais personne n'est là pour vérifier.
B I U