MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le papa ne veut que les enfants voient ma mère

93 ans 9582
visiblement, Clélia n'a pas envie d'expliquer le motif de la brouille. Ce qui nous a fait hurler ce n'est pas le fond de la dispute mais le fait que le  
mari interdise et menace…. mais bon je suis convaincue que tu trouves ça normal, de bonne guerre, pas grave.
42 ans très au sud 7915
Poirier a écrit:
... Après une salve épidermique -au début du sujet- de protestations basiques contre le mari forcément fautif (un peu comme d'habituuuuuuude..) sans chercher à voir plus loin....


et hop un joli jugement... ce qui a été dit avant toi n'avait donc aucune argumentation, nous avons donc du avoir une hallucination collective sur les questions et les lignes écrites en réponse avec... des arguments! Mais bon tout va bien ta Parole arrive et balaye toutes les autres tel Moïse fendant les eaux...

Poirier a écrit:
J'ai noté tout de même que "le chat" ne parvenait pas à faire évoluer le débat. Et quel est-il?
Tu dois bien avoir un avis sur cette critique de "mamie" envers ton mari!


alors le retour du comeback d'un scoop pour toi Poirier: non personne ne doit rien à personne ici. Personne n'est obligé de répondre à personne et si l'auteure ne veut pas donner certains détails (qui pourraient la rendre reconnaissable ou pour quelque raison que ça soit) c'est son droit. Non un débat et son avancée n'est pas un dû, une réponse non plus! Bienvenue dans le monde des forums, ne t'en déplaise.

Poirier a écrit:
Quelle était sa critique? T'y associes-tu?


là bonne question! surtout sur le "t'y associes tu" qui ne nécessite pas de connaitre la remarque "
"elle lui a dit un peu trop directement ce qu'elle pensait de son comportement vis à vis des enfants dc le résultat..." donc ce qui importe c'est que l'enfant et l'éducation sont bien au centre.

Au passage Clélia, a t elle fait cette remarque devant ton enfant?

Poirier a écrit:
Déjà, de quoi je me mêle? C'est à vous (ton mari et toi) de décider de ce que vous faites.
Que ta mère se propose pour donner un coup de main : ok.
Mais attention à ce qu'elle... "reste à sa place"... et ne s'impose pas en se croyant indispensable mouarf!


encore un beau jugement de valeur facile quand au final on sait peu de choses de la situation, ou comment faire exactement ce que l'on reproche aux autres... que sais tu de cette femme pour la juger ainsi et balayer son rôle de grand mère comme négligeable? oO

Poirier a écrit:
Si elle descend ton mari, dénigre ses idées, c'est normal qu'il souhaite mettre de la distance!


entre lui et elle oui c'est normal.
Mais interdire à un grand parent de voir ses petits enfants là par contre c'est illégal.
Et quand les idées sont monnayables et se calculent en cout de garde... sans commentaire!

Poirier a écrit:
Pour moi en définitive celà n'est pas grave puisque tu viens confirmer que ton mari est finalement d'accord d'accepter l'aide de ta mère pour garder vos enfants pour 1 journée/semaine.


voyons voir... se montrer extrême dans ses propos, menacer de faire des choses illégales, menacer de divorce ce n'est pas grave.... hop on oublie que l'autre a envisagé de se séparer et hop comme de rien n'était.

Poirier a écrit:
Reste : brouille entre eux 2 ; là j'espère que tu sauras quel "camp" choisir.
Mais plus important à considérer : mésentente conjugale : Voilà le chantier en cours.


j'ose espérer que tu parles du seul camps à prendre dans ces cas là: celui de l'enfant et de son équilibre mais mon petit doigt me dit que de un tu penses surtout au mari et de deux tu vas sauter sur ma remarque pour dire "mais bien sur que je parlais de l'enfant!" ou variante "le camps du père qui est celui de l'enfant" dont il est clair que pour son équilibre il faut illégalement l'empêcher de voir sa grand mère...
56 ans 2676
... Et re-pan dans ma face!!

Je m'adresse ici aux 2 dernières intervenantes.

Je ne vois pas bien comment continuer dans ce forum avec de tels comportements, de telles attitudes, de tels commentaires qui oscillent trop souvent entre la haine, la morgue, la mauvaise foi, la provoc', les élucubrations et les suppositions les plus pétées, les accusations les plus viles...

Belle ambiance les filles!
Rien d'autre à rajouter.
Je ne vais PLUS reprendre toute cette littérature bien indigeste pour, comme d'habitude, tout démonter point par point (et désolé, je n'ai pas un bagage scolaire extraordinaire...)
S
89 ans 4951
Petite parenthese hors sujet pr rebondir.

Reinette je comprends et je respecte le pas d ecran avant 3 ans, les derniers enfants que j ai garde etaient eleves dans ce principe et en tant que nounou j ai respecte et meme maintenant quand ils viennent chez moi je ne leur allumerais pas la tele et je lutte pour ne pas qu ils m attrappent mon telephone portable.

Pour autant je pense comme faustine qu il faut relativiser l impact des autres sur nos enfants. Encore hier j en parlais avec un de mes fils. Ils sont adultes maintenant et ils ont integre notre systeme de valeur et pas ceux d autres personnes. Alors, ils ont eu des ecrans avant 3 ans , on a fait le choix de gerer et d accompagner plutot tout ce qui est ecran et informatique en invitant a une reflexion au fur et mesure qu ils grandissaient. J ai vu des enfants chez qui tout cela etait interdit voir pas mal de choses en cachette de leurs parents et du coup ne pas echanger avec eux sur le sujet. Mais la n est pas le propos c etait une parenthese.

Enfin c etait pour dire qu on parlait avec mon fils et on regardait tous les enfants que j avais garde petits et ils ne ressemblent pas aux miens. Ils ressemblent a leur famille et je pense que c est normal et pourtant j etais la nounou adoree par ces petits bouts, aucun ne me ressemble par exemple alors que je retrouve des choses dans mes fils.

Pour ma part mes enfants ont ete tres peu gardes c est sur mais ils ont ete parfois chez des amis qui avaient des jeux interdits au moins de 18 ans par exemple et du coup ils osaient en parler en rentrant et c etait l occasion de dire ce qui me derangeait dans tel ou tel jeu et pourquoi.

Mon filleul dont la mere etait tres contre l electronique a vu plein de choses pas adaptees pour son age.

Je pense que c est peut etre cela que faustine voulait dire dans avant j avais des principes et maintenant j ai des enfants c est qu on ne peut pas tout controler.

J avais pas trop de principes determines a l avance j avais juste cette envie de faire differemment de ce que j avais vecu, que mes enfants n aient jamais peur de moi, mais j avais vu que c etait loin d etre simple puisque je suis la derniere d une grande fratrie. Donc au final je me suis plantee comme tout le monde mais j ai fait en fonction quand meme de mon ideal (que mes enfants n aient jamais peur de moi). Je pense que ca depend des enfants egalement.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Amen Saralou tu as tout à fait bien decrit ce que je voulais dire ;)
42 ans très au sud 7915
Je ne souhaite pas leur interdire les écrans à vie, mais jusqu'à 3 ans. Après ça sera par paliers et avec dialogue ouvert avec les adultes.
Je sais que je ferai ainsi car j'ai vu des amis le faire, y parvenir et avoir de chouettes relations avec leurs enfants, ces derniers étant épanouis.
J'ai vu faire, je sais que nous pourrons le faire et nous le ferons.
Il y a une nette différence entre interdire tout écran avant 3 ans et bloquer un dialogue avec un enfant ou un pré ado/ ado. Faut pas tout mélanger.
S
89 ans 4951
Je n ai pas dit cela reinette.

J ai parle des derniers enfants que j ai gardé qui le vivent tres bien et qui sont adorables.

J ai voulu relativiser le fait que si ton enfant voit un ecran ailleurs (car cela peut arriver) cela influe pas obligatoirement sur son developpement futur en te parlant du fait que les miens en avaient vu avant 3 ans et allaient bien (je suppose que le fait qu on ait gere le contenu ait du jouer un role) et ensuite j ai voulu dire qu au final c est les choix educatifs des parents qui priment par rapport a ceux qui les gardent en te parlant de tous les enfants que j ai garde et sur qui je n ai pas eu d influence, juste ete la nounou cool de leur enfance.

J ai ensuite parle du cas de mon filleul, qui ne voulant pas decevoir sa mere qui est tres contre les ecrans n a pas parle de ce qu il voyait ailleurs. Mais cela peut etre lie a d autres choses. Je n ai pas eu d ecran avant 13 ans et je ne me suis pas confiee a ma mere par rapport a d autres choses.

Je n ai pas predit que du fait que tu ne voulais pas d ecran avant 3 ans tu n aurais aucun dialogue avec ton enfant pre ado ou ado, cela serait ridicule surtout que j adore absolument la derniere famille d enfant que j ai gardé et que jamais je ne pense qu ils n auront pas de dialogue avec leurs enfants. Il n y a pas de recette miracle pr le dialogue a un certain moment tu avances a pas un peu feutres avec les ados, t essaies un truc un autre, tu as un mur etc.. tu reavances etcc, quand tu en sors tu te dis ouf c est fini. Mais je ne relie pas cela aux ecrans.

De plus mon filleul, mis a part le fait qu il n a jamais dit a sa mere aux jeux violents auxquels il a joue ailleurs a 15 ans et s entend tres bien avec elle pour le moment.

Je me suis apparemment mal exprimee, si tu as cru que je te disais que ton choix etait nul (je ne le pense pas, chacun son avis) et que je pensais qu a cause de ce choix ton enfant ne te parlerait jamais et que tu n aurais aucun dialogue avec lui.

Je voulais relativiser vraiment le fait qu a un moment donne ton gosse ne va pas etre sous ta surveillance et peut etre voir quelque chose dont il ne parlera peut etre pas a ce moment la. Mes fils malgre qu ils ont parle de certains jeux fait ailleurs m ont aussi caché des choses et je pense qu on a tous survecu a cela.

Cela n en fera pas un delinquant ni une relation mere enfant merdique, c est pas si simple l education je pense.

J espere que mon complément d information sur mon ressenti t aidera a mieux percevoir ce que j ai voulu dire.

Parfois j ose me permettre de dire que j ai eu deux grossesses difficiles, deux cesariennes de catastrophe, que je n ai pas reussi a allaiter, que j ai fsit du cododo mais pas systematique, que mes fils ont ete dans un trotteur, que le portage n existait las a ce moment la et qu ils ont ete dans une poussette, qu ils n ont pas mangé bio, que mon grand preferait les petits pots industriels a mes bouillies qu ils ont vu des ecrans avant 3 ans et qu ils sont devenus des chouettes adultes, meme si la vie n a pas toujours ete un fleuve tranquille, comme chez d autres familles.

Je me dis que parfois cela peut aider une maman qui ne fait pas tout parfaitement a relativiser certaines choses. Mais en aucun cas cela fait que je rejette les autres courants educatifs, chacun fait ce qu il peut, du mieux qu il peut.

c était pas mon intention du tout de critiquer ton choix que je défends d ailleurs toujours quand cela concerne mes petits jumeaux chéris, aupres de certains de ma generation.

Comme je t ai dit, pas eu la tele avant 13 ans, pas eu une jolie pour autant, alors que les jumeaux et leur adorable petite soeur ont une belle enfance.
42 ans très au sud 7915
Ok je comprends mieux Saralou, j'ai mal compris en effet. Ça fait 3 jours que je me coltine une mal de dos hyper bizarre et que j'arrive peu à dormir, j'ai plus les neurones qui s'alignent je pense... et je prends tout mal il parait (c'est l'homme qui le dit)
En fait avec l'homme nous avons surtout des exemples d'enfants laissés seuls devant la TV très tôt sans aucun contrôle et dans les deux cas les plus extrêmes il a fallu en passer par l'orthophoniste et une sérieuse rééducation (gros retard de langage!). Du coup sans y voir le diable absolu, on préfère retarder l'introduction de la TV et la limiter ensuite. Après quand on ira chez des gens je sais bien qu'il va pas avoir de séquelles s'il voit la TV.
Par exemple j'ai envie que comme pour le fils de mon amie nos enfants voient Totoro avant Disney, des courts métrages d'animation au ciné et que ça soit la fête pour lui, de voir alors les étoiles dans ses yeux.
J'ai justement envie que l'on puisse échanger autour de ce qu'il verra, de ce qu'il a aimé, pas aimé, pourquoi car c'est pour moi tout l'intérêt quand il regardera des choses. S'il voit quelque chose sans nous je veux qu'il sache qu'il peut en parler aussi, mettre des tabou n'a jamais aidé.

Je relativise aussi des choses. Un truc tout con: je me disais à propos des couches jetables (je n'aurais ni le temps ni l'énergie ni l'envie de gérer des lavables)qu'on fera un geste en prenant des "vertes/ clean" sauf que quand j'ai vu le prix faut pas me prendre pour un jambon non plus, entre 6E les 44 couches naissances (de marque!) et 12E les 24 y'a pas écrit pigeon! ><
Je sais que je ne vais pas être parfaite: je suis une bordélique née, une perfectionniste maso niveau pro, une gourmande accro, une hyper émotive anonyme. Mais bon je me dis que des tas de gens ont réussi à faire des enfants biens dans leurs pompes avec encore plus de névroses que moi ^^ et quand je vois les filles du cousin de l'homme élevées au grand air, soudées et bien élevées, je relativise aussi.

Merci de dédramatiser les culpabilités qui pèsent sur les parents.
Je veux juste pour mes enfants une enfance heureuse et des beaux souvenirs à n'en plus finir, une enfance qui leur permette de devenir de chouettes adultes libres de leurs choix.
93 ans 9582
Reinette les couches lavables franchement c'est rien du tout (à condition d'avoir du bon matériel en quantité suffisante), je l'ai fait pour mon dernier, donc en bossant plein temps avec trois enfants de 0 2 et 4 ans. Et ça ne m'a jamais pesé, de toutes façons, tu gères beaucoup de linge donc un peu plus un peu moins… Par contre pour les couches bio ou pas bio… l'intérêt à mon sens n'est pas tellement dans le sens je fais ça pour la planète (de toutes façons ça finira en brûlage d'ordures ménagères) mais plutôt dans le sens ne pas coller des saloperies chimiques sur les organes génitaux de mon bébé. Bon je te rassure mon aîné était aux couches pas bio du tout et côté génital ça a l'air de biens passer vu le défilé de gonzesses ?

sinon pour les choix éducatifs, j'ai tout bien fait comme dans les livres, allaitement long, écharpes, pas de tv pas de console toussa…. et je me retrouve avec de vrais cas soc' qui piquent de l'argent dans mon sac, mentent, magouillent, bref, tout le contraire de Saralou, preuve que finalement on fait ce qu'on peut et qu'on ne maîtrise pas grand chose au final, donc culpabiliser n'avance à pas grand chose.
61 ans MARSEILLE 1485
Bonsoir ,
J'ai 55 ans lorsque j'étais enfant j'ai eu la même histoire mon pere ne voulais plus que je vois ma grand mère , ma mère m'y emmenait en secret ...
Que les hommes peuvent être bêtes quelquefois .
J'ai aujourd'hui un fils de 19 ans il a ses parents séparés et ben je peux vous dire que les anciens dossiers il me les fait bien payer en me disant qu'il était dans notre guerre et qu'il n'avait rien demandé faites bien attention les enfants ne nous épargnent pas .
Cordialement ,
Katia
S
89 ans 4951
Reinette je ne m etais certainement pas bien exprimée j ai du souci de nouveau pour quelqu un de proche et j ai pas pris le temps de relire avant d envoyer le message, ce que je fais en general.

Je souhaite à tes enfants une belle enfance.

Je pense que le constat final c est qu on a pas le pouvoir qu on aimerait et qu a un certain age leur chemin leur appartient.

Mais je suis certaine c est que des jolis souvenirs d enfance restent. Ils sont parfois occultés par differentes choses de la vie, mais ils ressortiront un jour.

Et ano, comme je t ai dit pour ma soeur ca a ete grosse galere avec ses enfants a l adolescence et maintenant ils ont une relation pacifiée que l on peut qualifier de bonne. Il a fallu que le grand prenne son independance pour que les choses s arrangent, mais a 27 ans maintenant pr l ainé ils passent des chouettes moments ensembles. Il y a 10 ans personne n y croyait (moi quand meme un peu).

Il etait révolté, en colère et faisait porter le chapeau a sa mere qui les a eleve seule.

En plus il est devenu hyper sérieux et bosse et tout et tout.
49 ans gagny 3067
ma mère est une mamie très impliquée, garde ma fille ts les mercredi depuis ses 3 mois.un peu différent pr le frère ms cela revient au même.
elle n'est pas là que pr me soulager, j'ai été élevée en partie par mon grand-père qui était aussi très présent.
ma mère est certes un peu intrusive, on se fâche svent car je ne suis pas du genre à me laisser faire.je n'ai plus qu'elle, hormis ma soeur.
mon mari n'a pas été élevé avec le même sens de la famille que moi malgré qu'il vienne d'une grande-famille.dc le pt de départ est déjà différent.
j'accorde une grande importance à la famille car à mon sens, les parents ne sont pas les seuls à élever leurs enfants.ceux qui gravitent autour y participent aussi même si c'est aux parents d'avoir le dernier mot.
ma belle-mère je la vois peu, du fait de la distance.j'aurai aimé qu'elle voit plus mes enfants car ils l'aiment bcps.
on veut je pense reproduire certains schémas de notre enfance qd ces derniers nous ont rendu heureux.c'est que je voulais pr mes enfants.la mari est certes caractériel et surtt, implose au lieu de dire les choses qd elles le gênent.dc là avec ma mère cela a explosé et pr elle, c'est terminé et définitif.
je ne suis pas du genre petite femme faible ms matériellement c'est compliqué de voir ma mère maintenant.on s'arrange ms je pense aux fêtes de famille....je sais qu'elle passera noel avec ma soeur à Bayonne.
on fait les choses comme on peut, avec son passé, son éducation et son ressenti.je ne suis pas aussi radicale que certaines par rapport à la famille car je n'ai pas le même vécu.
on voit le pédopsy depuis qqes temps pr mon fils, on va continuer.le truc c'est que le papa aurait lui besoin aussi de consulter de son côté (avis de notre généraliste, et du mien) et moi pt être aussi.
je pense surtt à mes enfants pr le moment.je ne sais pas si effectivement je passerai ma vie avec mon mari.je ne veux rien précipiter car les conséquences sont trop graves
43 ans 152
il a pas à dire ca ou exiger cela

MAIS....

à mes yeux rien n'est mieux que le bon vieux centre aéré que tous les enfants adorent, au pire ils la verront le we :)

après je ne connais pas l'histoire
D
54 ans Genève 24
Bonsoir
Je pense que ton mari n'a pas le droit d'empêcher ta mère de voir ses petits enfants, comme toi tu ne peux accepter cela. Si à chaque désaccord ca se passe comme cela.....que vas tu finir par accepter ?
56 ans 2676
... Voir si depuis que je me suis "auto-giclé", mis en pause de ce forum, précisément sur ce sujet et à cause d'interventions peu respectueuses (à la suite de divers éclats sur d'autres sujets...), le débat avait avancé? Il semblerait que non. Qui l'eût cru?

Yvan01 : il semble inutile de demander quoi que ce soit -d'autant que ce sujet date de 2017 : C'est un forum où, je cite "personne n'est obligé de répondre à personne et si l'auteure ne veut pas donner certains détails, c'est son droit."

Verdict : inutile.

Si c'est pour récolter des insultes féministes, des harangues débiles et le flot des "mais bon je suis convaincue que tu trouves ça normal" etc...

Je suis finalement rendu à l'avis qu'en tant qu'homme, ce forum n'a d'intérêt que dans sa partie "rencontres"... Or je n'ai strictement rien à y faire pour l'instant^^
B I U