MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la cire marocaine ou pate a epiler

42 ans Nord-Est de la France 3285
Kikoo toutes !

Je me posais une question, j'ai vue dans un reportage une estheticienne epiler avec une sorte de pate chewing-gum qui m'a l'air bien pratique. J'ai fais qqs recherches  
internet, et je suis tombée la dessus :

http://www.lamarocaine.com/affichage-contenu.asp?v=265

Ca m'a l'air super pratique, pas de cire partout ca evite les brulures si on fait attention, et finalement ca ne coute pas cher.

QQ a t-il deja essayé? Qu'en pensez-vous? les plus les moins de cette methode?

merci ;)
41 ans Paris 12 389
Bonjour,

Il me semble que ma belle soeur a testé cette technique dans un institut marocain et elle a été ravie (bien qu'elle ait trouvé ça cher, et moi aussi maintenant que je lis la composition!).

Si tu tente l'expérience, tu nous raconteras!
57 ans Lyon 79
cette pate n'a rien de marocaine à proprement parlé puisqu'elle est utilisée dans tout le monde arabe. Il s'agit en fait d'une pate constituée de sucre et de citron que l'on caramélise. On peut la fabriquer chez soi mais ce n'est pas toujours évident de la réussir (en terme de consistance). Il faut reconnaître aussi que c'est un peu douloureux à l'usage. J'ai vu mes frangines l'appliquer sur le visage, elles sont toutes rouge après ! C'est un peu violent comme procédé d'épilation mais très efficace.
S
42 ans 21
salut les fille :)
c 'est evidament une bonne ressette marocaine ,
je les esséyée moi même =;
42 ans Nord-Est de la France 3285
merci pour vos reactions, j'avais une petite question... est-ce que cette "pate" se garde? ou il faut l'utiliser de suite donc faire plutot des petite quantité?

merci ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
oupsssssss :oops: je suis bete j'ai la reponse dans l'article que j'ai trouvé; voici la reponse :

La cire au sucre peut être conservée un mois ou deux dans le réfrigérateur. Pour la chauffer, passez-là une minute (ou moins selon la puissance du four) au micro-ondes ou réchauffez-là au bain marie.
36 ans Fécamp 1045
Tu peux l'acheter déjà toute faite ! Et elle se conserve plus facilement quand c'est déjà vendu en pot. Il y a une marque présente chez carrefour... "Nejma", deux produits sont proposés: un pot normal ou à l'essence de rose. Et les ingrédients à l'interieur sont rien de plus naturel: sucre, miel et citron, c'est tout.

Tu as juste à faire chauffer le pot sous l'eau chaude, aucun risque de louper la pate qui n'est quand même pas évidente à faire. Pour le reste... tu fais des boulettes, tu les étales en bande sur ta jambe et tu tires, c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins douloureux que la cire ! . Même pour l'arrière des cuisses (c'est dire ! :lol: ). Il faudrait dresser un monument à ceux qui ont inventé cette merveille pour femme :lol: .

Seul truc: un peu long au début... il faut avoir le coup de main.

Mais l'épilation ne devient plus le truc horrible que l'on retarde ! (eh oui Sami, tu as peut-être vu tes frangines avec cette pâte, mais mets-les à la cire et on verra la différence ! :lol: Question douleur ce n'est pas comparable !).
42 ans Nord-Est de la France 3285
merci muriel!

en fait je voudrais surtout m'en servir pour les petites zones, comme le maillot ou les aisselles, ca evite d'en mettre partout, meme si je suis estheticienne a la base c jamais evident de se faire le maillot a la cire sans bande en etant ronde ;) la il y a deja le probleme des "coulures "partout qui disparait , mais promis je vais essayer de la faire et ensuite de l'acheter et je vous fait le rapport lol ;)
36 ans Fécamp 1045
C'est sur que la ça permet de faire des choses plus précise, on est pas handicapé par la longueur de la bande ! En tout cas c'est ce que j'utilise maintenant, en espérant qu'un jour j'aurais besoin de le faire seulement tous les 6 mois... on peut rêver hein ? :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
ce reve se realisera qd tu auras 50 ou 60 ans... :D
B I U