MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fat is a feminist issue enfin traduit en français !

37 ans 1547
Voilà, je ne sais pas trop dans quelle rubrique le mettre mais je voulais partager ma joie d'avoir découvert par hasard que ce livre était enfin disponible en français. Je  
n'y croyais plus !

Ça s'appelle: Le poids, un enjeu féministe de Susie Orbach

On peut lire un extrait intéressant ici: (notamment le premier "chapitre" écrit en 2016, car le livre lui date de 1978... il était temps qu'il passe la frontière de la langue!)

http://liseuse-hachette.fr/file/38761?fullscreen=1

La description de l'éditeur:

Citation:
Le best-seller de Susie Orbach, devenu une référence depuis sa parution en 1978, enfin traduit en français !

Dans une société de plus en plus obsédée par les régimes et par le corps, des générations de femmes et de filles grandissent en s’imprégnant des angoisses alimentaires autour d'elles.
À l’heure où les femmes veulent être à la fois séduisantes, maternelles, parfaites en femmes d’intérieur, sûres d’elles au travail et féminines, elles sont mal armées pour survivre.
En ce début du XXIe siècle, l’approche révolutionnaire lancée par Le poids est un enjeu féministe, explorant la relation amour-haine avec la nourriture, a plus que jamais raison d’être.

Susie Orbach explique que la question du poids dépasse de loin la question de la nourriture, trop souvent source d'angoisse, comme notre corps : elle est une réaction à notre situation sociale, ce que les autres et nous-mêmes voyons de nous.

Loin de rester dans la théorie, l’auteure propose un programme d’exercices, qui, suivi étape par étape, permet de se se réconcilier avec l’alimentation et réussir à s’accepter pour qui et tel que l’on est, et ainsi mettre un terme aux angoisses alimentaires et aux régimes amaigrissants.
B I U