MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil pour faire manger une petite fille

A
74 ans 703
Bonjour,
je vous demande conseil car ma mère, qui travaille comme surveillante scolaire dans une école primaire, est bien embêtée...
Elle a parmi ses élèves de CE1 qui mangent à la cantine  
une petite fille toute mimi, toute mince et jolie, qui jusqu'à présent ne lui avait jamais posé de problème. Mais Il y a une semaine de cela, la gamine n'a pas voulu manger son assiette, et lorsque ma mère (étonnée car d'habitude la petite mangeait tout sans se faire prier!!) a voulu la forcer un peu, elle a fondu en larmes et est sorti de table en courant. Sa petite camarade a alors dit à ma mère :
"Ne la gronde pas, c'est pas sa faute, c'est parce-que son papa lui a dit qu'elle est une grosse vache".
:shock: :shock: Je ne vous dis pas la tête qu'a tiré ma mère!!!
Passons sur la débilité profonde de son père ; le problème est que depuis une semaine, la petite ne lâche pas, elle ne bouffe plus rien. Ma mère lui demande de manger au moins la moitié de chaque chose mais selon moi ce n'est pas une bonne idée car c'est rentrer dans son jeu. En plus, la petite commence déjà à être dissimulatrice, à cacher son fromage pour qu'on croit qu'elle l'a mangé...
Bref, c'est une catastrophe, et malheureusement pas moyen de faire convoquer les parents ; la chef ne veut pas (ce n'est pas sa faute, il en faut beaucoup pour convoquer des parents, et il faut voir comment on est traité lorqu'on est surveillant...).
Bref, je prends tous les conseils possibles... Histoire de réparer au max' les dégâts causés par son abruti de père! :evil:
F
45 ans 92 356
Il faut peut-être que ta mère en parle à la maîtresse de la petite ou à la direction de l'école. Peut-être qu'eux auront plus de marche de manoeuvre (je sais quand on est surveillant on est rarement pris en considération... Je suis surveillante dans un collège ;) )
51 ans 76 10598
A mon avis, il faut que ta mère aille voir la directrice et qu'elle lui expose la situation. Je ne comprends d'ailleurs pas le refus de sa chef. Ok, il faut de bonnes raisons pour convoquer les parents mais là, il me semble qu'il y a urgence.

Les parents doivent absolument être informés de la situation. Leur fille a besoin d'aide.
A
74 ans 703
Je sais bien que dans l'absolu, ce serait l'idéal... Le problème c'est qu'il s'agit d'une école privée super "chic" où les parents sont plus traités comme des clients qu'autre chose et... le client est roi :?
C'est pour cela qu'on cherche une "méthode subversive" pour que la petite remange... Au moins à la cantine, car chez elle malheureusement je doute que ce soit la joie... :(
B
53 ans sud 628
si le pere est debile peut on en parler à la mere ? la psychologue scolaire pourrait peut etre faire quelque chose ? :roll:
A
74 ans 703
Les parents sont divorcés, c'est le père qui a la garde, et j'ai crû comprendre que la petite ne voit pas sa mère des masses...
Et on n'emmène pas comme ça un gamin chez le psy scolaire, il faut d'abord s'entrenir avec le parent qui a la charge ; ici : le père... :?
51 ans 76 10598
Je réitère: école chic ou pas, cette fillette est en danger et il faut en parler au papa. En espérant qu'il comprenne la gravité de la situation! :?

Parce que si la gamine a décidé de ne plus manger, je ne vois vraiment pas comment vous pouvez la forcer.
A
74 ans 703
Citation:
Je réitère: école chic ou pas, cette fillette est en danger et il faut en parler au papa. En espérant qu'il comprenne la gravité de la situation!

Parce que si la gamine a décidé de ne plus manger, je ne vois vraiment pas comment vous pouvez la forcer.


Je suis bien d'accord mais...
Je doute qu'un type capable de sortir à sa gamine de 7 ans, toute menue, qu'elle est une "grosse vache" soit d'une grande aide...
Et quand bien même, le problème est que la décision de convoquer ou non ce crétin n'appartient pas à ma mère...
C'est pourquoi je cherchais des conseils éventuels pour discuter avec la petite, lui faire comprendre, lui faire entendre raison, la rassurer... Mais je conçois que c'est bien compliqué :(
25680
Parlez en tout de même au directeur, et si personne ne bouge, et que la petite ne mange toujours pas se mettant ainsi en danger, c'est une assistante sociale qu'il faudra contacté.

Argent ou pas, il s'agit d'une enfant en danger et qui se rend malade, peut-être que le père n'a même pas idée de l'anorexie de son enfant.

Elle ne mange vraiment rien du tout, ou elle picore ?
A
74 ans 703
Ben elle mange la moitié des légumes, un chouilla de viande et refuse en bloc fromage et dessert... C'est déjà pas des grosses portions qu'ils servent, alors!!
Je vais faire le forcing auprès de ma mère pour qu'elle chope le directeur...
B I U