MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BYPASS

P
62 ans lyon 5
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur ce forum

je dois me faire opérer du bypass le 10 juillet prochain et je cherche des personne qui ont fait cette opération  
pour pouvoir avoir des reponses a toutes mes questions

si c douloureux
combien de jrs de travail
on m e parle de forte diarhées apres les repas ( c ca ki me fait peur)

Je dois vous dire ke j'ai un anneau depuis 13 ans tombé 2 fois
et cette fois j'ai repris tous mes kilos et mon chirurgien me propose le BYPASS car il me dit qu'il ne peu pas me le remettre une 2eme fois car l'estomac es très fragile
je voudrais savoir les bon et les moins bon coté de cette opération

J'attend vos reponses MERCI d'avance

PATOU
L
51 ans toulouse 24
je suis dans le meme cas que toi ,je ne peux malheureusement pas de dire quoi que soit!

je te souhaite bonne chance et courage!
S
46 ans Suisse 68
Salut Liloute,

Je vais essayer de répondre à tes questions mais tu dois savoir que chaque patient va ressentir l'après-opération de façon très différente.

Moi, je me suis fait opérer du by-pass il y a deux semaines en Suisse dans un hôpital universitaire.

Quand je me suis réveillée après l'opération, j'étais toujours dans les vappes et j'ai ressenti de vives douleurs au ventre. Elles ont peu être assez rapidement résorbées avec de la morphine. Par ailleurs, j'avais pendant 3 jours de la morphine que je pouvais moi-même j'injecter lorsque j'avais des douleurs. J'ai trouvé ça très très bien de pouvoir moi-même règler mes douleurs avec de la morphine (dans les limites fixées par les anesthésistes bien entendu).

J'ai pas très bien pu dormir pendant deux jours car je ne pouvais pas trop bouger. Le jour après l'opération, j'ai déjà pu me lever pour aller aux toilettes car l'infirmière m'avait enlevée ma sonde urinaire. C'était assez douloureux de se lever la première fois mais c'était pour la bonne cause. Je ne voulais pas uriner dans un bac.

Pendant 3 jours, je n'ai pas tellement eu le contrôle de ma vessie. J'ai dû attendre plusieurs secondes sur les toilettes pour que l'urine sorte. 3 jours après l'opération, j'ai pu aller à scelle (ma première diahrée). Les diarhées n'ont pas été très fortes car j'ai pas beaucoup pu ingurgiter de nourriture ou de boissons.

Je suis restée 7 jours à l'hôpital et puis après repos de 3 semaines à la maison pour reprendre des forces.

Maintenant, je n'ai plus de douleurs. Mes 18 agrafes pour 6 cicatrices (laparoscopie) ont été enlevées vendredi passé.

Je suis stupéfaite d'être autant en forme seulement 2 semaines apèrs l'opération. Les médecins ont fait du bon boulot !!! Je ne peux pas encore me mettre trop au soleil car cela me retourne le ventre en ce qui me concerne.

Les douleurs vécues les heures après l'opération ne sont rien (pour moi) par rapport à ma satisfaction d'avoir déjà perdu 10 kilos.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que tout le monde va réagir de façon différente à l'opération ! Dès ton retour à la maison, je suis sûr que tes douleurs auront disparues.

Courage à toi car moi ça a déjà changer un petit bout de ma vie (même si j'ai encore 50 kilos à perdre) !!!

Bec

Serra
L
51 ans toulouse 24
merci pour touts ces renseignements.

tu en ai a combien de kilos de perdu?
C
48 ans Bruxelles 6
Coucou!

Pour moi aussi c tout frais: l'intervention a eu lieu le 26 mai dernier, à Bruxelles.

Pour la douleur, j'ai également eu une pompe à morphine mais que j'ai très peu utilisée (c'est con, mais rien que le mot morphine me fait peur) et la douleur a disparu finalement assez vite. J'avais quand même une perf d'anti-douleurs classiques.

J'ai aussi reçu un arrêt de travail de trois semaines pour me reposer, ce qui n'est pas du luxe, parce que j'ai eu de très très gros coups de fatigue.

Poiur les diarrhées: oui, un petit peu au début mais maintenant on est à la phase inverse, si tu vois ce que je veux dire. C'est aussi apparemment classique...

Cabotine

Aujourd'hui je me ré-alimente "normalement": je mange ce que je sens (des biscottes avec un peu de fromages, une fois un mini steak haché, des fruits...) mais pas de sucré et en quantité mini!!!!! Je n'ai pas vomi une seule fois, alors que ça n'arrêtait pas quand j'avais mon anneau.
Pour te dire: vendredi c'est mon annif et j'ai invité des copains à la maison pour un souper fromages => j'en mangerai très peu, mais je me sens assez bien que pour avoir 8 personnes à la maison et partager un repas, même si je picore!

Il y a deux jours, j'étais à -8.5 kg => je suis ravie.

Bonne chance à toi!
L
51 ans toulouse 24
bravo et felicitation pour ta perte de poids continue c'est super!

moi l'anneau y marche plus depuis plus de trois ans au moins c'est pour ca que je veux faire un by pass mais j'ai peur que la secu refuse car j'ai fait en decembre une abdominoplastie auusi alors 3 op je sais pas?
P
62 ans lyon 5
MERCI a vous tous pour vos témoignages et vos soutiens
je vous tiendrais au courant pour la suite de mon opération

bise patou
L
51 ans toulouse 24
reviens vite tout nous dire! :P :P

a bientot et encore bravo :D
51 ans 76 10598
patou1202 a écrit:

Je dois vous dire ke j'ai un anneau depuis 13 ans tombé 2 fois
et cette fois j'ai repris tous mes kilos et mon chirurgien me propose le BYPASS car il me dit qu'il ne peu pas me le remettre une 2eme fois car l'estomac es très fragile


Ne serait-il pas plus utile, dans un premier temps, de chercher à comprendre pourquoi tu as repris tout ton poids? :-k
T
44 ans 12
salut,moi aussi j'aimerai me faire mettre un bypass , je cherche un chirurgien compètent qui accepterai. je dois perdre rapidement du poid car à cause de ce surpoids toute mes tentatives de fécondations in vitro ne fonctionnent pas!quand pensez vous?pouvez vous m'en conseillé un qui accepterai? merci.
Bonjour,

Je comprends que tu sois impatiente pour avoir un bébé mais pour ce qui est de l'opération il faut compter environ 6 mois. La date d'opération est rapide après avoir vu le chirurgien mais il faut commencer par voir une nutri, un pneumologue, un cardiologue, un gastro entérologue, un psy et enfin le chirurgien. C'est pour cela qu'il faut compter environ 6 mois de délai à cause de l'attente des rv.
Pour prétendre au BYPASS il faut avoir une imc sup à 40 et ou avoir des pb de santé type diabète catégorie 2; hypertension .... .
Je sais combien l'attente est longue moi j'ai mis 2 ans avant d'avoir ma fille et aujourd'hui je souhaite un autre bébé mais je vais me faire opérer du bypass début 2011 et on ne peut pas courrir deux chevaux à la fois. Je sais que pour toi le fait d'avoir un enfant va dépendre de ta perte de poids.

Bon courage pour la suite, pour info sur la chirurgie de l'obésité va sur le site HAS tu y trouveras un dossier très complet.
51 ans 35 10308
Ticalea ta réglette en signature est à l'encontre de la charte du forum, pourrais-tu la retirer s'il te plait?
T
44 ans 12
merci ticalea pour tes conseils :)
B I U


Discussions liées