MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels compléments de vitamines pour les persones opérées?

P
35 ans 2
Bonjour à toutes

je suis toute nouvelle sur votre forum et je lis beaucoup de discussions concernant les diverses opérations. En ce qui me concerne j'ai trés peur des opérations,et  
je ne peux que voir tout le courage que vous avez
je me posais par contre la question suivante:
Quels sont les noms des compléments alimentaires que vous prescrivent vos médecins :?: (on parle de vitamines b12, on parle de multivitamines..Etc)
je vous explique. j'ai accumulé les régimes yoyo depuis une dizaine d'année. au fil du temps et des régimes, je perds mes cheveux à chaque période d'amaigrissement. j'ai été suivi par les médecins qui m'ont toujours fait perdre du poids...Et mes cheveux aussi.
là j'en suis au régime de la dernière chance à cause de ma santé.
(essouflement, crispement au coeur, articulations malmenées, mal partout)

je pèsais 127 kilos pour 1m66 il y'a un petit mois...et 9kilos de moins maintenant...je crains la chute de cheveux dans 3mois.... j'ai beau manger trés équilibré avec le désir de maigrir lentement.. je perds d'une façon fulgurante et çà me déprime à l'avance :cry: de savoir que mes efforts vont être annéantis si je perds mes cheveux dans quatre mois :?
je vais forcément replonger dans la boulimie si c'est le cas.


est ce que vous pourriez me donner le nom des vitamines et compléments prescrites par vos médecins?
combien en prendre par jour?

l'année dernière mon médecin m'avait donnédu fer, de l'alvityl, de l'anacaps et autres en prévision des carences, mais çà n'a pas marché c'est tombé de plus belle au bout de quatre mois.

voilà j'adresse un grand cri d'alarme à toutes celles qui me liront et voudront bien me répondre...

merci infiniment. je suis perdue et les médecins qui m'encadrent me disent de perdre lentement...mais même en suivant leur conseil çà ne marche pas...
j'attends vos réponses .
:)
Viviane
S
43 ans Suisse 68
Salut,

Moi avant l'opération du by-pass, on m'avait déjà prescrit du Becozym forte (vitamines du complexe B), avec 2 dragées par jour et du Calcimagon D3 (calcium et vitamine D3) avec deux comprimés au citron par jour.

A part ça, j'ai rendez-vous dans deux semaines pour faire des contrôles en ce qui concerne d'éventuelles autres carences.

Courage à toi !

Serra
67 ans Charente Maritime 3080
Dans le cadre du bypass, en France, c'est souvent de l'azinc junior (1 à 4 comprimés par jour) qui est préscrit.

Mais ton problème est plutôt à voir avec un coiffeur ou un pharmacien., avec des produits en application locale.

Il est à noter que si ton régime est correctement équilibré, ce qui est possible au environs de 1500 calorie à un poids quasiment normal, un excès de vitamine A peut occasionner une perte de cheveux également. Il est donc important d'aller très prudemment avec les vitamines.

Tu peux probblement partir de cette page http://www.fao.org/doc...bles%20nutritionnels%20mineurs et faire des recherche sur les carences qui t'interessent.

Pour ta boulimie, n'oublie pas de te rendre sur les parties Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) et TCA : Trouble du comportement alimentaire de ce forum. Je suis sûre que tu y trouveras une aide précieuse.
41 ans seine et marne 1145
salut miss

hey ne panique pas..voici les vitamines qui m'ont été prescrit:alvityl 3x pars jours,orocal 1 comprimés par jour ,tardyferon 1 x par jours et puis ta de la vitamine b12 par injection tout les 2 mois

voilà
P
35 ans 2
coucou Serranity, Maria et Melay.

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement je vois que vous prenez des compléments, merci de m'avoir donné des pistes.

Je suis allée voir le pharmacien et je me suis renseignée auprés de la gamme optimal Azinc. Mais MAria je vois que tu me parles des Azinc junior. Sont-elles plus adaptées à ma demande et à mon cas?

A l'époque de ma première chute de cheveux, le dermato m'avait donné du fer enrichi en vitamines, de l'anacaps, une ampoule de Zinc et des applications locales de Chronostim. le problème a été réglé en 3 mois,mais j'avais repris bcp de poids (ceci expliquant celà)

Mon problémé s'est répété au fil des Régimes (4 régimes = 4 chutes de cheveux en 4 ans) , pourtant en essayant d'équilibrer et avec des prises de sang régulières, et en prenant du fer et de l'alvityl , çà ne m'a rien fait.
Ensuite j'ai fait un trichogramme pour écarter tout problème hormonal (j'en ai à la base) et ouf ce n'était pas la cause de la chute, mais les carences dixit le spécialiste.

la seule réponse fut= "ne faites plus de régimes ou perdez peu."
Je suis tout à fait d'accord avec lui, mais mon corps réagi vivement quand j'arrète mes crises de boulimie et du coup je perds trés vite.
alors maintenant j'essaye de manger un peu de tout en limitant les quantités. je limite le gras, le fromage(que je mangeais en excés), et les bétises alimentaires en tout genre (les tonnes de féculents, les paquets de chips, de Mars, les paquets de glace et compagnie) qui font vite prendre du poids. j'essaye de me faire plaisir tout en allégeant et en mangeant à l'extérieur de temps en temps,en mangeant plus de légumes et de fruits, et en bougeant un tout petit peu plus.( un peu de marche à pied ). mais bon j'ai souvent fait comme çà :'(

là je prends de la levure de bière en complément et je vais me renseigner sur la spiruline, riche en fer.

Le seul truc qui a enrayé ma chute rapidement furent des injections de bépanthène et biotine (associées à une prise de poids comme toujours). je me demande si je vais pas les prendre en gellules pour limiter la casse ? Bien sûr en abusant pas d'un surplus de vitamines, ce n'est pas mon intention.

voilou les filles :)
je vous remercie encore, et si d'autres personnes veulent se manifester pour nous parler des compléments , pas de soucis je vous attends!!

Bon week end et bisous.
ps= je suis toujours à 9 kilos de perdus depuis le 15 mai...effarant, je reste zen et je vais pas trop stresser.
B I U


Discussions liées