MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi offrir quand les mariés ne veulent pas de cadeau ?

25680
Bonjour à tous,

Dans 1 an environ, deux de mes très bons amis vont se marier ? ? ?
Je suis super contente pour eux, cela fait 11 ans qu'ils sont  
ensemble et veulent une célébration simple et passer la journée avec leurs amis proches pour célébrer tout cela ensemble.
Ils vivent ensemble depuis longtemps et ne veulent pas de cadeau, seulement cela me fait bizarre de ne pas leur offrir un petit quelque chose pour marquer le coup et qu'ils puissent garder en souvenir de ce jour spécial.

Qu'avez-vous offert aux mariés la dernière fois que vous étiez invité ?
Des idées de cadeaux pour un couple gay qui dit ne rien vouloir ?
L'un est un peu exubérant, l'autre ultra posé.
37 ans 1547
Dans cette situation je respecterais leur demande et j'écrirais un chouette texte ou chanson remaniée (avec un air que tout le monde connaît par exemple et tu imprimes les paroles ou le refrain pour que les gens participent) pour parler d'eux, de ta joie de célébrer leur union, avec des anecdotes sympa soit de couple soit sur chacun ou sur vos expériences partagées. Si tu es plutôt version multimédia tu peux faire une sorte de récit avec illustrations photos où tu réinventes un contexte/un dialogue, etc. Bref, quelque chose qui ne soit pas un objet ou expérience consommable mais qui touche vraiment à ce qui compte: vos liens, leur union. En mode vraiment touchant ou semi sérieux/amusant, quelque chose qui te ressemble. Ou tu prévois une animation juicing où ils doivent deviner les goûts dans des jus fantaisistes, avec des saveurs qui font bien réagir, ça pourrait être bien drôle. ?
43 ans Angers 1764
Le dernier mariage, c'était celui de mon frère et vu qu'on nous a expressément demandé de ne rien offrir.. Ben on a rien offert ! Je crois que c'est important de respecter leur choix ^^.
25680
Merci pour vos réponses ?
J' aime bien l'idée d'organiser une animation, mais je ne sais pas si ce sera facile car je crois qu'on va tous prendre le bus après la cérémonie pour passer la nuit dans un hôtel d'une petite ville à côté.

J'aime aussi l'idée d'écrire un truc plus personnel qui retrace leur histoire de façon rigolote, cela leur plairait.

Peut-être un truc diy qu'il pourrait garder en souvenir ?
39 ans 2809
Ca peut etre aussi un livre-photo, avec des photo souvenirs où apparaitra la couple, en votre compagnie, sur lesquels tu peux raconter des anecdotes, des souvenirs...ca peut etre très touchant. Ca reprend un peu l'idée de Papille.

Ici, pas de mariage sans Le Fameux Powerpoint (qui me saoule grave perso). Donc ca ne coute rien, mais c'est un sacré investissement de temps pour celui qui l'organise. Les mariés sont toujours émus. Surtout si tu choisi bien les musiques ;)
42 ans très au sud 7915
petite astuce qui change du livre d'or: le poster d'or! Un poster à colorier pour les grands et les petits où il y a des bulles pour écrire des messages et/ ou coller des photos. À mettre à dispo des invités et dans un cadre, ensuite à mettre où ils voudront.
25680
reinette81 a écrit:
petite astuce qui change du livre d'or: le poster d'or! Un poster à colorier pour les grands et les petits où il y a des bulles pour écrire des messages et/ ou coller des photos. À mettre à dispo des invités et dans un cadre, ensuite à mettre où ils voudront.


J'adore cette idée ?
Un poster à leur image et où tout le monde peut laisser un souvenir qu'il soit artistique, humoriste, sensible ou simple.


Bon après leur appart est petit et je ne sais pas où ils pourront le mettre mais nous serons un petit groupe donc cela doit être jouable ?
49 ans essonne 1947
comme toi, même si ils ont tout, j'aurai envie de leur offrir quelque chose. après si tu es seule à offrir, c'est pas drôle mais si tu connais les invités, rien ne vous empêche de créer une cagnotte pour qu'ils se fassent un séjour en amoureux quelque part.

et sinon pour l'idée de souvenir, j'avais fait pour une amie (idée trouvée sur internet), un arbre à empreintes.
tu dessines la silhouette d'un arbre, et chaque invité, va déposer son empreinte pour faire les feuilles de l'arbre (ils peuvent aussi écrire leur prénom en dessous)




arbre ou autre chose ;)


37 ans 92 627
Moi je leur donnerai de l'argent... C'est plus utile, comme ca c'est eux qui choisissent ce qu'ils font avec et pas de prise de tête pour toi...
44 ans France 5623
chipotle a écrit:
Moi je leur donnerai de l'argent... C'est plus utile, comme ca c'est eux qui choisissent ce qu'ils font avec et pas de prise de tête pour toi...


Même chose , depuis quelques années j'offre toujours de l'argent, dans une jolie carte.
... ça évite d'encombrer la maison du couple avec des objets dont ils ne voulaient peut-être pas ( puis de nos jours avec l'idée d'aller vers le minimalisme et de désencombrer les intérieurs je trouve que ça devient délicat d'offrir des objets aux gens sans savoir si c'est un objet qu'ils souhaitent vraiment) .
Et l'argent ... ça sert toujours (même si on dit "qu'on ne veut rien en cadeau" ? )
25680
L'argent je ne suis pas fan car je sais que cela mets une pression sur les épaules de beaucoup et ici les salaires sont bas.
Quand j'aurais la liste complète des invités (oui parce que j'aide à l'organisation alors j'aurais la liste he he) je pourrais toujours les contacter pour voir qui veut participer au financement d'un petit voyage pour eux, ne serait-ce qu'une nuit dans un hôtel sympa.

Le coup des empreintes c'est sympa aussi, j'aime bien le paon et les ballons, encore que je devrais le faire avec une image qui contient 2 hommes pour les ballons.

Je note tout, j'adore vos idées ?
50 ans à la maison ! 10072
L'idée des empreintes est vachement sympa !
Tu cherches des idées cadeau pour tous les invités du mariage ou juste pour toi ?
25680
trashrap a écrit:
L'idée des empreintes est vachement sympa !
Tu cherches des idées cadeau pour tous les invités du mariage ou juste pour toi ?


Je cherchais pour moi mais si c'est de la part de tout le monde encore mieux ?
39 ans 2809
POur l'arbre à epmreinte, pense à prevenir tout les invités de ton initiative. Surtout si tu as les coordonnées de chacun.
EN debut de mois, on était témoin, et on a eu la même idée qu'une cousine de la mariée. COnclusion, la couple se retrouve avec 2 arbres à empreintes.... On était carrement dégoutés!!!

Tu peux trouver plein de modele sur le net. S'ils ont une passion, elle peut etre intégrer au dessin de l'arbre à empreinte ( comme une voiture, une moto, une variété d'arbre particulier, des geeks....)
25680
Je n'ai pas encore la libre des invitéz mais oui je les contactarais en avance pour eviten le doublon ?
B I U