MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le hand spinner est-ce que cela marche ?

25680
Bonjour,

Vous avez sans doute vu cette mode du hand spinner ?
C'est ça :


C'est vendu comme un anti-stress, mais j'ai l'impression que cela  
me donnerais plus de stress qu'autre chose ?

Qui a testé ?
Que pensez-vous de ce nouveau gadget ?
49 ans essonne 1947
au départ, c'est la maman d'un enfant autiste qui l'a créé pour que son enfant arrive à se concentrer, donc ça fonctionne sur les personnes qui ont besoin d'un "rituel", d'un mouvement permanent pour se concentrer donc ça déconcentre et ça énerve ceux qui n'en ont pas besoin !
en tout cas les enseignants n'en peuvent plus !!
25680
yayie a écrit:
au départ, c'est la maman d'un enfant autiste qui l'a créé pour que son enfant arrive à se concentrer, donc ça fonctionne sur les personnes qui ont besoin d'un "rituel", d'un mouvement permanent pour se concentrer donc ça déconcentre et ça énerve ceux qui n'en ont pas besoin !
en tout cas les enseignants n'en peuvent plus !!


Ah ben oui, c'est bien ce qui me semblait, que ce truc n'avait pas un effet anti-stress pour tout le monde ?
Je peux comprendre l'intérêt mais là c'est plus thérapeutique qu'autre chose, mais de là à ce que tout le monde se ballade avec ?
1791
Ce sont les enfants qui ont commencé à copier leur copain autiste et c'est devenu viral.

Le + c'est qu'un enfant autiste s'est senti intégré

Le - les adultes avec un hand spinner
50 ans à la maison ! 10072
Chéri m'en a offert un... qui ne fonctionnait pas... alors il m'en a racheté un autre... mais bon, je ne vois toujours pas l'intérêt du truc.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Un truc incroyablement viral, en une semaine, les mômes en avaient tous un !
Pour le côté anti-stress, ça marche peut-être en solitaire, mais en classe, entre celle qui tente une figure avec le spinner sur le nez, celui qui fait tourner sans cesse le sien avec un bruit de roulement à bille, et l'autre qui le fait tomber tout le temps par terre, ça me détend pas trop.
Les collègues m'en ont offert un pour mon annif ? depuis, je rêve de l'équiper de petites lames pour en faire un shuriken et menacer mes classes avec.
25680
Tecolote a écrit:
Un truc incroyablement viral, en une semaine, les mômes en avaient tous un !
Pour le côté anti-stress, ça marche peut-être en solitaire, mais en classe, entre celle qui tente une figure avec le spinner sur le nez, celui qui fait tourner sans cesse le sien avec un bruit de roulement à bille, et l'autre qui le fait tomber tout le temps par terre, ça me détend pas trop.
Les collègues m'en ont offert un pour mon annif ? depuis, je rêve de l'équiper de petites lames pour en faire un shuriken et menacer mes classes avec.


J'imagine l'ambiance, mais bon en classe à moins que vraiment cela est un but thérapeutique, cela ne devrait pas être autorisé plus que de jouer avec un yoyo, non ?
42 ans très au sud 7915
J'en ai toute une collection! Des trophées de guerre confisqués aux élèves en cours ><
En effet ce n'est pas autorisé en cours, en tout cas pas dans mon collège et surtout pas dans mon cours!
Le pire c'est ceux à lumières. Quand un élève qui en avait un m'a dit "c'est un anti stress madame j'en ai besoin pour me concentrer" je lui ai répondu que moi ça me stressait et qu'il n'avait aucun soucis de concentration avéré, qu'il n'était pas autiste et que donc si je revoyais l'engin je le lui confisquais et le lui faisait avaler juste pour savoir si quand il ronflerait la nuit des lumières sortiraient de lui... bon je n'aurais pas mis la seconde partie de ma menace à exécution hein ^^

Bref c'est une plaie, ça ne détend pas grand monde mais ça en embête beaucoup! Surtout que le but a été détourné. Il ne s'agit plus de le fixer pour se concentrer mais de faire des figures acrobatiques avec!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Zut alors, je n'ai encore jamais vu de spinner lumineux ! Tes élèves sont plus en avance que les miens Reinette :)
Les handspinners n'ont pas été formellement interdits dans mon collège, c'est laissé à la libre appréciation des collègues, et honnêtement, ça ne me gêne pas plus que ça qu'un môme en tienne un machinalement dans les mains sans faire de bruit . Ce n'est pas si différent de ma manie de lycéenne de faire tourner mes stylos autour de mon pouce quand j'étais en classe. Ce n'est pas un antistress, mais pour les élèves qui ont toujours besoin d'avoir un truc dans les mains, entre ça et une paire de ciseau, je préfère encore le handspinner.
Par contre, j'ai effectivement dû interdire de les faire tourner (bruit de roulement super pénible) et bien-sûr de faire des figures acrobatiques, même si je suis sûre qu'ils doivent avoir une créativité sans borne dans le domaine !
42 ans très au sud 7915
dans mon cours ils gribouillent à volonté et ont quasi toujours quelque chose à faire/ chercher/ explorer, ils ne sont quasi jamais en mode écoute à part pour les échanges/ verbalisation donc bon le handspinner n'est pas utile.
Après c'est dans les salles de cours que c'est interdit, dans la cours en récrée ils peuvent. Mais stricte interdiction dans les salles.
Et oui ils ont une imagination sans borne pour les figures! Un warrior arrive même à le faire passer de ses doigts à son talon, respect!
44 ans France 5623
yayie a écrit:
ça déconcentre et ça énerve ceux qui n'en ont pas besoin !


J'ai l'impression que c'est tout à fait ça ?
B I U