MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mangez-vous en cas de petite faim entre deux repas ?

25680
Bonjour,

Souvent j'ai un petit creux en milieu d'après-midi bien avant l'heure du repas et bien après l'heure du déjeuner.
En ce moment c'est assez facile de me trouver un petit trucs  
car il y a plein de fruits partout, mais je n'ai pas toujours envie de fruits et je n'ai pas non plus envie de manger des chips ou un gâteau.

Alors je viens à la recherche d'idée d'encas facile à transporter et/ou qui se prépare rapidement.
Des idées ?
93 ans 9582
je suis très amandes, noix de cajou, etc… ce qui me vaut le charmant surnom d'écureuil au bureau. Miroir de poche indispensable pour vérifier que t'en as pas plein entre les dents (et en fait, t'en as plein entre les dents, garanti sur facture) :)
43 ans Angers 1764
Pareil, noix diverses, amandes, noisettes.. Fruits secs aussi. Sinon, un wasa avec du fromage (ou juste du fromage d'ailleurs)
42 ans très au sud 7915
ça dépend de pas mal de choses...
déjà si j'ai envie de sucré ou salé. Salé, j'adore les surimis, les tartines de fromage frais, les crackers avec une tranche d'emmental .
Sucré une tranche de pain avec de la confiture, une part de cake maison, du pain avec de la pâte à tartiner (mais c'est rare, j'en ai surtout envie après le sport ça), par contre je veille à toujours associer l'en cas à une boisson.
du yaourt de brebis avec un demi fruit de la passion + 3 biscuits + une verre d'ice tea home made c'est un de mes en cas du moment
autre en cas du moment: la nice cream! Bananes congelées (1 ou 2) mixée avec du chocolat cru en poudre + une cuillère à café de beurre de cacahouètes + 2 cuillère à soupe de boisson végétale = miam! à siroter avec une eau pétillante
la version salée du moment c'est une tartine de chèvre frais sur pain nordique avec un trait de miel + une limonade home made.
25680
Amandes, noix de cajou et autres fruits secs j'aime l'idée.
Mon souci est juste de trouver des noix qui soient naturelles et pas saturées en sel en en gras, et c'est pas toujours simple d'en trouver de bonnes qualités qui coût pas la peau des fesses.

Tartine de chèvre avec du miel ?
Je tenterais bien tiens, par contre sans la boisson, les boissons je les garde pour des moments spéciaux, café avec copine, repas festifs ou gros coup de mou.

Reinette, je serais curieuse de connaitre ta recette de limonade home made ?
42 ans très au sud 7915
très simple
eau gazeuse bien fraîche + jus de citron + un filet de sirop de menthe ou de pac ou de sirop de gingembre selon comment je veux qu'elle soit parfumée ^^
25680
reinette81 a écrit:
très simple
eau gazeuse bien fraîche + jus de citron + un filet de sirop de menthe ou de pac ou de sirop de gingembre selon comment je veux qu'elle soit parfumée ^^


De la menthe ?
Je n'y aurais pas pensé.

Par contre j'ai une liqueur de gingembre que j'imagine bien dans ta limonade ?
42 ans très au sud 7915
oh punaise Anne tu me rappelle un certain enterrement de vie de jeune fille où nous avions une base de jus de gingembre (ananas + gingembre + menthe+ eau + sucre) et nous l'avions associé à tous les alcools à dispo pour tester lequel allait le mieux (rhum blanc, rhum ambré, tequila, vodka), à la fin nous étions juste incapables de comptabiliser les votes ?
25680
reinette81 a écrit:
oh punaise Anne tu me rappelle un certain enterrement de vie de jeune fille où nous avions une base de jus de gingembre (ananas + gingembre + menthe+ eau + sucre) et nous l'avions associé à tous les alcools à dispo pour tester lequel allait le mieux (rhum blanc, rhum ambré, tequila, vodka), à la fin nous étions juste incapables de comptabiliser les votes ?


? ? ?
Je vote pour rhum ambré ?
43 ans Angers 1764
Anne, pour tout ce qui est noix, je me fournis en magasin bio genre Biocoop. C'est en vrac donc je prends ce qu'il me faut et elles ne sont pas torréfiées, sucrées, salées, machinées, elles sont nature !

Sinon y'a internet (fruitssecsduweb par exemple)

Après, clairement, si c'est un encas de tous les jours, ça coûte une blinde !
34 ans 2
Bonjour,

La conversation m'intéresse, je suis en début de grossesse et la fatigue aurait tendance à me faire augmenter le nombre de repas ou d'en-cas.

Aujourd'hui, j'ai fait une tarte aux pommes / compote à la cannelle : très bon.
Autrement, compote de pommes sans sucre ajouté en gourde, pomme ou banane.

J'apprécie la mimolette et tous les fromages en général.

J'ai pris un abonnement gula donc fruits secs mais je fuis les goûts trop sucrés, même si du chocolat ou des biscuits pourraient bien passer ^^

Enfin.. le paradoxe humain...

Très intéressée de voir les autres propositions.

Belle soirée,

Marine
37 ans 1547
Si c'est pour le boulot j'opte généralement pour des oléagineux et du chocolat. C'est cher (vrac bio) mais vu comme c'est bon et riche nutrionnellement et gustativement (saveurs, textures variées) il n'en faut pas des masses pour un encas satisfaisant. Les fruits frais aussi mais plus dur à manger sur le pouce et à trimballer sans les abîmer. Sinon il m arrive de faire le dimanche une tournée de muffins, de granola ou boules vitaminées pour en faire des encas à emporter ça se conserve bien la semaine. Niveau salé j'aime beaucoup les crackers au cumin en vrac à biocoop.
Chez moi ça sera beaucoup plus varié car ce n est pas du tout le même rythme et confort pour un encas. J'aime bien une tartine purée amande et coulis fruits rouges ; tartine de houmous ou autre tartinade salée; smoothie si je reviens d'un entraînement ou en mode été bananes surgelées mixées (perso je mets juste un peu de vanille avec).
34 ans 80
Quand je suis chez moi et que j'ai un petit creux,je me fais un petit sandwich avec du fromage ou un oeuf dur
43 ans Angers 1764
Papille, tu as des recettes favorites pour les granolas et les boules vitaminées ?
37 ans 1547
Oui et non, car j'en ai testé une pour chaque et ça m'a beaucoup plu alors je n'en ai pas cherché d'autres ?
Mais à mon avis tu as mille variantes tant c'est simple et adaptable. Tu peux tout à fait créer ta propre recette.
Les miennes viennent du petit livre de recettes Flocons d'avoine et d'ailleurs.
Ici il y a la recette des boules vitaminées: http://www.femininbio....boules-vitaminees-muesli-77138
Pour le granola, c'est celui au chocolat et aux épices, mais je n'ai pas trouvé de lien avec la recette. Je te mp plus tard ou fais moi signe si j'oublie.
B I U