MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porte jarretelle quand on est grande et ronde

29 ans 2
Bonsoir tout le mooooonde !
Ravie d'être ici. Tout d'abord, moi, c'est Amélie et j'ai 22 ans !

Je viens chercher de l'aide.
Je suis fan de lingerie en tout genre,  
mais j'ai un coup de cœur pour les portes jarretelles.
J'en ai souvent porté par esthétisme pour de courtes durées (en guise de tenue de nuit, par exemple).
Néanmoins, j'ai commencé à en porter sous mes tenues quotidiennes ... enfin, je ne l'ai fait qu'une fois car j'ai passer une journee atroce.

Je m'explique. Déjà, je suis grande et ronde. J'ai de très longues jambes, et des cuisses assez développées.

Le matin, je m'habille. Tout vas bien. J'enfile le vêtement en question qui est à taille appropriée. J'avais fait l'acquisition de bas "grande taille" achetés plus tôt. Le tout, sous une jupe style "plissée" à longueur peu au dessus du genoux.
Je quitte chez moi. Et l'horreur. Constamment en train de devoir tirer sur les bas qui glissent sans cesses (tout en tentant d'entre discrète !)
Les bas de piètre qualité qui s'effilent au bout d'une heure,...
et ne supportant pas d'être jambes-nues, ... je ne vous explique pas le cauchemar.

Bref, ma question est: comment porter un porte jarretelle de manière "comfortable" sous une jupe quand on a de longues jambes et de fortes cuisses ?
N'étant pas fan des jupes sous le genou, ou des jupes droites, comment travailler au niveau du bas ?
Ou trouver des bas adéquat pour ma silhouette, qui soient résistants (nombre élevé de deniers ou même, au mieux, en coton ?)

Si n'importe qui a un conseil, je suis preneuse ! Car clairement, ce jour là, je me suis dis que je n'étais absolument pas prête !

Merci à vous ! ?
Amélie
25680
Bonjour,

Je suis grande aussi (1m80) et très rondes donc je comprends le souci et je porte pas souvent de porte jarretelle mais quand je le fais pas de souci particulier avec les bonnes tailles.

J'ai deux questions ?
En collant as-tu des soucis ?
Es-tu victime des cuisses qui frottent ?
P
56 ans 3727
Quel que soit le physique de la dame, j'ai toujours entendu dire que le porte-jarretelles n'était pas très confortable pour être porté tout le temps, comme un collant.
29 ans 2
Je n'ai aucun soucis de manière générale avec mes collants, qui sont hypers confortables. Mais qui sont moins esthétiques ..
J'ai effectivement les cuisses qui frottent assez bien.

Je me doute qu'on a sans doute pas le même confort ... malheureusement. Mais comment l'améliorer un tant soi peu ?
51 ans Out of nowhere 3834
En fait je ne comprend pas trop comment le bas peut glisser alors qu'un porte-jarretelles est munie d'attaches qui sont censées le retenir non?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu sais Le Chat Sauvage, il y a tellement de produits qui peuvent se retrouver sous de tels noms.

Il y a un monde qui sépare l'ensemble complet à moins de 10€ chez Tati,

et les porte-jarretelles gainant à 8 jarretelles aux clips en acier assurant une meilleure réparation de la traction et un meilleur maintien

https://www.sweetpins....doren-8-straps-garter-belt.jpg

associés à la variété des bas Cervin en nylon ou en soie (disponible jusqu'à la taille 7 voire la taille 8 pour certains modèles)

https://www.cervin-store.com/fr/15-bas-couture

Il est certain qu'à près de 100€ la paire de bas en soie, ce n'est pas pour amuser le mâle qui ne saura pas forcément apprécier,

mais bien un plaisir personnel à manipuler avec précaution dont on choisira avec soin les éléments adjacents pour les préserver. (gare aux fermetures éclair des jupes et aux chaussures mal finies...)

(Il existe de beaux produits dans leur gamme au budget plus raisonnable pour éviter d'appréhender l'approche de mains calleuses aux ongles mal limés.)
37 ans 4879
Alors j'dore les porte jarretelles mais j'ai le même souci que toi, sans doute parce que comme le dit le chat je n'ai pas le budget pour mettre plus de 100 euros dans un ensemble bas et porte jarretelles de chez Cervin (le rêve <3 )...
Du coup j'ai essayé quelques fois et en effet...bas qui ont tendance à se détendre et à glisser ailleurs qu'au niveau des attaches donc frottements au niveau des cuisses, bref vraiment pas agréable...ni esthétique.
Je n'ai pas trop de solutions à te donner, pour ma part j'ai préféré opter pour les bas classiques autofixants... Je réserve les pj à l'intimité ou j'en porte en soirée par dessus des collants pour le style (bon soirée goth donc pas forcément très adapté en soirée conventionnelle haha ^^).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Toujours faire des essais à la maison avec les autofixants pour éviter les surprises.^^

(et attention aux dégâts sur des jambes un peu fragiles...)

100€, juste les bas Nenufar, juste les bas.
25680
Je n'ai pas confiance dans les auto-fixants
Pour les bas avec porte jarretelle cela va.
Pour tes cuisses la crème bariederm est une solution (Voir ici pour plus d'options)
37 ans 4879
Le chat : en fait je visais pas les bas de soie, du nylon dans la qualité de cette marque me suffit largement :) et les Pj sont aux alentours d'une soixantaine d'euros ^^ je n'ai pas non plus des goûts de luxe lol!

Anne : les miens tiennent très bien mais je mets souvent des bas de contention à plus de 50 euros la paire avec mes soucis de lipoedeme :) ceux du commerce tiennent bien moins bien en effet :(
Et j'ai bien envie d'essayer cette fameuse crème depuis belle lurette mais les 3 pharmacies que j'ai faites étaient en rupture :(
B I U


Discussions liées