MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre petit déjeuner type c'est quoi ?

25680
Bonjour,

Le matin je commence toujours la journée avec beaucoup d'eau, un thé vert et jus de fruits et légumes frais.
En fait je ne mange du solide que quand la faim  
revient ce qui peut être 15/20 min après ou 2 heures, et alors je me tourne vers des noix ou des produits à base de farine qui ne soit pas du blé classique, l'épeautre ayant ma préférence.

Quand je dis que je commence ma journée avec du thé et du jus, la plupart de mes amis qui sont buveurs de café me font des grands yeux puis s'exclame et précise que le café est I N D I S P E N S A B L E pour commencer leur journée.

Et vous, comment commencez vous la journée niveau petit des ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
il fut une époque où le café était indispensable mais maintenant c'est décalé dans le temps ;)
Mon soucis étant que je me lève tôt (5h30) et que souvent je n'ai pas faim ou peu faim. Mais n'ayant pas la possibilité de faire un vrai petit dej plus tard je prends un chocolat au lait et une tartine ou deux de pain grillé complet avec beurre demi sel. ça ne m'empêche pas de crever la dalle vers 10h malheureusement mais bon ça limite la casse!! Le week end je me lève un peu plus tard donc je déjeuner à peu près pareil si j'ai faim sinon je bois juste un verre de jus de fruit . C'est moins contraignant d'attendre ma faim car plus simple de manger quand j'en ai envie chez moi qu'au boulot.
S
89 ans 4951
Un verre d eau et du café. Je fais partie de ceux pour qui c est indispensable.

Je ne mange rien jusque vers 11h ou midi. Mon repas principal est le soir.
42 ans très au sud 7915
Deux options:
je me lève tôt et pas à mon rythme > je bois beaucoup. J'essaie un smoothie, du thé ou une boisson instantanée type Ricorée. Je me prends ensuite quelque chose à manger dans la matinée pendant la récrée biscuits, part de gâteau, un truc facile à manger et transporter et qui va me caler quand la faim (la dalle!) viendra.
Je me lève à mon rythme et j'ai faim > ce qui me fait envie! là pas de règle fie si ce n'est une ou deux boisson. Après ça varie: yaourts, cake, viennoiserie, céréales, tartines etc... là le mot d'ordre est plaisir, du coup je peux multiplier les aliments en petite quantité (ce matin par exemple 1/2 yaourt brebis vanille, 3 biscuits, 1/2 verre de jus d'orange, 1 cuillère à soupe de crumble abricots, 1 Ricoré avec un nuage de lait de noisette).
43 ans Angers 1764
Avant je me forçais à manger le matin alors que je n'avais pas faim au moment où j'avais le temps. Résultat, j'avais faim à 10h quoi qu'il arrive.

Maintenant, je me contente d'un thé vert et puis c'est tout ! Je n'ai pas faim, je ne mange pas ! Si j'ai faim en milieu de matinée, je mange quelques noix/fruits secs.

Le week-end, j'ai le temps d'attendre d'avoir faim donc mon petit déj' préféré c'est chocolat chaud, tartines beurrées et confiture :miam: De temps, p'tit déj' salé (genre anglais)
18
Je prend jamais de petit déjeuner mais avant j'aime trop un café au lait avec des tartine beurre confiture ou des biscotte
33 ans ile de france 336
Un verre de jus d’orange + des toast ou un yaourt
2513
Classique café noir tartines beurre confiture. J'ai essayé de chsnger plusieurs fois mais c'est une habitude qui revient comme une drogue. Pourtant j'aimerais m'en départir car j'ai remarqué que démarrer la journée sur tout ce sucre (confiture), me donnait envie de manger sucré tout au long de la journée. Bref, pas satisfaite mais c'est comme les fumeurs avec leur clope du matin, une habitude bien ancrée.
47 ans 559
habituellement , 2 pêtit dej :le 1er a l'aube, la preuve !pain au chocolat et fruit , verre d'eau, c'est du rapide, car la faim me tire du lit!mais ce peut etre aussi un bout de qqle chose qui reste ds le frigo ..

PUIS, 2e petit dej classique :tartines beurrées , cafe au lait ou chocolat chaud
C
38 ans Lyon 630
jus d'orange,kinder bueno,croissant! voila mon petit déjeuner parfait!

sauf quand j ai l’appétit le matin lol
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Le meilleur petit déjeuner que j'ai pris, c'était au États-Unis.
Sauf le café, du jus de chaussettes.
C
38 ans Lyon 630
Les etats unis j avoue ils savent ce que c est les petits dej!!

Pancakes,donuts,cookies
Absolutely perfect ;)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
CarlosSolis a écrit:
Les etats unis j avoue ils savent ce que c est les petits dej!!

Pancakes,donuts,cookies
Absolutely perfect ;)


Surtout oeufs brouillés, galettes de pommes de terre, saucisses..
C
38 ans Lyon 630
pas mal d’œufs brouilles c est vrai!
498
Lylalulali a écrit:
CarlosSolis a écrit:
Les etats unis j avoue ils savent ce que c est les petits dej!!

Pancakes,donuts,cookies
Absolutely perfect ;)


Surtout oeufs brouillés, galettes de pommes de terre, saucisses..
wahou ils ne font qu'un repas par jour?
B I U