MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voiture sans permis

E
54 ans Chartres 13
J'espère poster dans le bon forum.
Donc à cause de boulot à 15 km + vacances en vue donc plus de car scolaire+conduite accompagnée desespèrement loooongue, on va m'acheter une voiturette  
sans permis (une Microcar Pratic). Je sais conduire des voitures "normales"(cad boîte à vitesses), j'ai 70 d'heures de conduite + 2000 bornes en acconpagné; mais je suis pas trés forte en manoeuvre.
Est-ce qu'il y a un contrat à signer lors de la vente? Ca se passe comment?
Je suis preneuse de tout conseil pratique, que ce soit sur la conduite, l'entretien, les assurances etc...D'avance merci!
44 ans Lille 4855
Je pense qu'il faut avoir son code avant de pouvoir conduire une voiture sans permis, mais je ne suis pas sure, à vérifier. ;)
44 ans Lille 4855
Voilà ce que j'ai trouvé http://vosdroits.servi...ic.fr/particuliers/F1464.xhtml

Pour ce qui est des assurances, je ne sais pas comment ça se passe.

:)
40 ans Saumur 200
Pas besoin d'avoir le code! Ce qui est d'ailleurs une abération lorsque l'on se bat contre l'incivilité routière...

Juste une tite assurance, et c'est parti! Mais bon courage, car à mon avis tu vas en prendre plein la figure par les automobilistes...
433
Limitée à 45km/h tu vas te faire tirer des pierres c'est certains :lol: :lol: :lol: Si c'est juste pour l'été tu devrais peut-être tenter un scooter ;)
E
54 ans Chartres 13
Merci beaucoup pour vos reponses!
168
Ca tombe bien , j'ai une question à poser . En principe tout véhicule non immatriculé ne peut rouler sur les voies rapides et autoroutes. Mais maintenant les voitures sans permis sont immatriculées, donc peuvent elles rouler sur les autoroutes?
168
chiun a écrit:
Ca tombe bien , j'ai une question à poser . En principe tout véhicule non immatriculé ne peut rouler sur les voies rapides et autoroutes. Mais maintenant les voitures sans permis sont immatriculées, donc peuvent elles rouler sur les autoroutes?

En ce qui concerne la vitesse minimum autorisées de 80km/ sur autoroute, je signale que certaines voitures sans permis dépassent allégrement cette vitesse.
433
Oui elles dépassent, mais elles sont limitées toute seule. Un peu comme quand tu roules en Ferrari alors que tu viens d'avoir ton permis la voiture peut aller vite mais pas toi. :lol: :lol: :lol:
E
54 ans Chartres 13
Chiun, les voiturettes sont bridées à 45 km/h, celles qui roulent à 100 km/h sont debridées (comme les scooters car même legislation). Or, sur autoroute et voie rapide t'as pas le droit de rouler en-dessous de 60 km/h ou qque chose comme ça (mon code commence à defraîchir, :D ). Donc tu peux rouler uniquement en ville/campagne.
168
Merci, je me disais bien aussi que cela devait être une réponse comme ça. Au fait pour le code défraichi à 36ans , c'est pas bien, mais je crois que nous sommes tous à la même enseigne , mais il faut pas le dire :lol:
E
54 ans Chartres 13
T'es sympa...mais je l'ai passé il y a 2 ans, mon code :?
En somme, j'en ai 36 mais coté permis, boulot etc, je suis au niveau de qqun qui en a 26, je me demande si c'est une bonne chose ou pas
168
emoison a écrit:
T'es sympa...mais je l'ai passé il y a 2 ans, mon code :?
En somme, j'en ai 36 mais coté permis, boulot etc, je suis au niveau de qqun qui en a 26, je me demande si c'est une bonne chose ou pas


Ah ben ça alors c'est merveilleux, moi aussi je voudrais bien rajeunir de 10ans, allez je rajeunis de 20ans et je viens te donner des leçons de code, ça le fait :)?
E
54 ans Chartres 13
Ce n'esn pas le code qui me "rajeunit" (helas!)
Petite précision : les voitures sans permis roulent d'origine à 45 - 50km/h. En fin de rodage on peut espérer éventuellement 55km/h, mais pas plus, et ce quelque soit la marque du véhicule.

Après vous avez des gens qui débrident ces voitures, mais comme pour un scooter c'est illégal et cela peut être puni d'une amende de 30000€. Mais le plus grave c'est qu'en cas d'accident grave, et donc d'expertise du véhicule, si celui-ci est débridé votre assurance ne jouera pas. Et dans ce cas les conséquences peuvent être énormes, si par exemple il y a un blessé à qui vous devez verser une pension à vie...

Donc il faut être conscient de tout cela avant de faire débrider un véhicule, ou de céder aux avances d'un vendeur peu scupuleux qui voudra absolument vous vendre une voiture sans permis en utilisant pour argument sa vitesse...

Pour plus de renseignements je vous conseil d'aller visiter le site d'un professionnel réputé pour son sérieux: www.*******.com , site qui est très complet sur le sujet.

[edit modo : pub déguisée et crosspostée - ban]
B I U


Discussions liées