MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire du pédalo quand on est obèse

27 ans 31
Bonjour!

J'ai une question qui va peut être paraître un peu bête ?
Avec une amie on a prévu de passer une journée au bord d'un lac et c'est déjà un  
grand miracle que je me mette en maillot de bain! ? Mais voilà, mon amie m'a proposé de faire du pédalo (chose que je n'ai jamais faite) d'où ma question: est ce que c'est faisable en étant obèse (environ 150kg). Parce que comme ça je me dis que ça risque d'être fortement déséquilibré entre mon poids et le sien (elle est plutôt mince). Et aussi, je me demande si c'est facile de monter dessus, du genre est-ce que ça risque pas de basculer quand je monterai? J'ai pas particulièrement envie de me ridiculiser ?

Valérie
42 ans Sous les pins!!! 7782
la question de l'équilibre peut effectivement se poser si il y a un grand écart de poids entre vous deux.
Pour ce qui est de monter dessus c'est des fois pas évident mais c'est pas une question de poids mais plus d'équilibre!! Le faire chavirer je pense qu'il y a peu de risque car c'est lourd quand même mais juste de pas rester sur les bords et de te mettre le plus au centre possible ;)
27 ans 31
Merci pour ta réponse!

Je pense que je fais le triple de son poids donc effectivement il y a une légère différence entre nous 2 ?
Globalement j'ai un bon équilibre donc si le pédalo se retourne pas, ça devrait être bon même si il y a toujours un risque!
25680
Non tu ne feras pas basculer le pédalo en montant dessus, tout au plus il se peut qu'il penche un peu de ton côté si ton amie est beaucoup plus légère mais ce n'est pas bien grave.
Pour monter dessus je t'invite à le faire quand tu as encore pied, avec de l'eau jusqu'au genoux.
Au pire tu devras te hisser dessus, une jambe à la fois tu devrais y arriver, et tu je te rassure, tu seras aussi ridicule que tout le monde se hissant sur un transat.
Certains modèles ont même des échelles pour aider à monter dessus quand on est au large.

Amuses-toi bien ? et ne pense pas aux autres ?
27 ans 31
Ça me rassure de me dire que je vais peut être pouvoir en faire sans trop galérer! Il y a tellement de choses qui ne sont pas adaptées aux obèses que je me pose toujours plein de question avant de tenter un nouveau truc ?
25680
Si tu as un doute, peut-être peux-tu leur passer un coup de fil pour poser la question directement et demander si il y a une limite de poids ?
P
28 ans 3
Tu peux en faire, je vois ma belle mère l'est aussi et on a fait du pédalo et elle ferait quand même.
Tu es magnifique avec tes rondeurs et c'est important que tu t'acceptes. Biz
B I U