MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire, ça y est c'est fait !

52 ans Lorraine 4326
merci pour ton retour ! j'ai une copine du sport qui vient d'y passer , elle a dix ans de plus que nous , et ses suites sont pas terribles  
. elle vient de reprendre le boulot après 1 mois d'arrêt . pas de complications particulières mais beaucoup de douleurs .

je pense que j'y passerai aussi un jour, j'ai atteint le 95i l'an dernier et passer du h au I et bizarrement assez insupportable .
j'ai vu une fois une video de cette opération et le chirurgien ôtait complètement le mamelon, le posait sur une table le temps de faire le reste du sein , et ça pour moi c'est juste inenvisageable , je serais dépossédée de mon teton, il ne m'appartiendra plus . est -ce que ta chirurgienne a fait comme ça? selon ma gyneco y'a d'autres façons de faire .
93 ans 9582
oh ben elle a pas de chance ta copine, c'est vraiment réputé très peu douloureux… je prends 1 g de paracétamol de façon préventive et…. j'oublie de le prendre parce que j'ai pas mal du tout… Un mois d'arrêt, ça a été prolongé ? habituellement c'est une à trois semaines en fonction de l'activité professionnelle mais certaines femmes en prof libérale reprennent à J4 ou 5… pour un travail de bureau. Moi opérée le 27, arrêtée jusqu'au 13 inclus et j'ai pas un travail de bureau (mais je vais avoir un poste adapté, forcément puisque no sports pour six semaines mini et sport avec impact, trois mois.

Oui c'est la technique que tu décris…. j'avoue qu'il a fallu amadouer cette idée et que ce n'est pas facile. Mais le tété est bien revenu à sa place, donc tt va bien
93 ans 9582
sinon, un truc auquel j'avais pas du tout pensé…. au début on ressent bien sa différence de volume, il faut adapter son schéma corporel, je dirai que ça a mis 4/5 jours à peu près (de J1 à J3 l'énorme pansement est aussi volumineux que l'ex poitrine, en plus haut perché). Mais là où ça change vraiment c'est en couple, dans les bras de son amoureux… je me sens minuscule et au lit ça fait super bizarre : on est plus proches, il manque un obstacle entre nous …. ça change vraiment beaucoup beaucoup la géométrie du couple, hihi.

sinon, ben j'ai eu zéro fois mal aux cervicales depuis l'opération. Alors que j'avais mal depuis mes 13 ans à peu près, et que depuis 15 ans, c'était H24, enfin en station debout du moins. Etrange d'être soulagée du jour au lendemain d'une douleur chronique. C'est le bonheur c'est sûr mais c'est… déstabilisant. Après vu que j'ai pas mal d'arthrose aux vertèbres cervicales, c'est pas exclu que ça revienne un jour…
93 ans 9582
agh…. spécial Ladybuguette : changement de pansement ce matin, et j'ai timidement touché un téton du bout du doigt et… rien. Impression de toucher celui de la voisine. Très perturbant ? ?

l'infirmière ne croit pas au retrait définitif du pansement vendredi au contrôle chez la chir, ça suinte encore un peu par endroits mais propre et pas de désunion. Je croise les doigts et les orteils pour que ça dure…. ce soir on va peut être à la plage au lac…. je peux me baigner jusqu'à la taille…. ou me contenter de boire un coup en terrasse pendant que les boys barbotent.
93 ans 9582
je continue mon CR à épisodes : demain RDV à J +10 avec la chirurgienne qui devrait ôter les points non résorbables et refaire le pansement (ou l'enlever ? je rêve…). Pour le moment ça va super super bien, je reconduis et pas qu'un peu, d'après ce que je lis sur les forums à droite à gauche j'ai qd même beaucoup de chance, certaines restent zombie pendant trois semaines, moi je fais tout comme avant c'est à dire tout toute seule dans une très grande maison, y compris, ce qui me faisait peur, étendre et ramasser le linge, et chez nous y'a au moins une machine de 8kg/jour donc c'est pas pour rire… La seule aide que j'ai eue c'est mon chéri qui est allé chercher le Drive à Leclerc et me l'a livré (les sacs dans la cuisine) mais au pire j'aurais pu le faire. Mes gosses ne m'aidant absolument pas, ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix.
93 ans 9582
RDV passé, apparemment une convalescence hors norme. plus de pansements, encore un mois et une semaine de Zbra (ouinnn), revoyure le 21 juillet et là je saurai si je peux me baigner ou pas (mais probablement pas)
104 ans chezmoi 1783
Hello ici A-no,

Je voulais te dire que je suis contente pour toi que cette opération soit réussie à 100% pour toi et surtout qu'elle te redonne de l'énergie, un nouveau souffle !
Je ne te vois pas mais rien que par tes écrits tu rayonnes !
Je pense que ton récit servira a beaucoup de femmes ici.

Tu dis que tu n'as pas de sensations pour le moment mais est-ce que ça va revenir ? Comment ton compagnon a t-il réagi a l'opération ? Ton ancienne poitrine ne lui manque pas ? ^^
93 ans 9582
ah ben chéri il porte le grand deuil je crois qu'il va s'habiller tout en noir pendant au moins un an LOL disons qu'il boudine un peu mais vu qu'il ne m'en veut pas du tout d'être passée du 46/48 au 40 ça fait partie du jeu. Il ne peut pas apprécier un affinement partout et exiger de gros boobs (il avait quand même suggéré une correction de ptôse avec implants… pour rire, mais si j'avais accepté je pense qu'il était prêt à sortir le chéquier.)
Il me voit heureuse et épanouie du coup le reste, il fait avec.

niveau sensations, ça commence tout doucettement à J10 donc y'a espoir. Le sein lui même c normal avec des ecchymoses, je parle que du tété qui était tout mort et qui ne l'est plus qu'à 95 % donc y'a espoir.

oui je raconte ma life pour les prochaines, vu que la plupart des sujets c'était je vais me faire opérer pis pouf plus rien…
104 ans chezmoi 1783
Pauvre chéri, il faudra qu'il vienne témoigner ici s'il tombe en dépression à cause de ça ^^
P
56 ans 3727
93 ans 9582
bah il me reste du D donc plus que des mandarines quand même Prax ?

Zézette tant qu'il ne demande pas de dommages et intérêts en nature ?
104 ans chezmoi 1783
a-nonyme a écrit:
bah il me reste du D donc plus que des mandarines quand même


J'aurais plutôt comparé ça à des oranges!
93 ans 9582
ma chirurgienne voulait pas réduire plus en disant je ne vous fait pas des oeufs au plat. Quand ma copine les a vu juste en post op elle m'a dit, on doit pas acheter nos oeufs au même endroit, là c'est de l'oeuf d'Autriche au plat ?
?
104 ans chezmoi 1783
a-nonyme a écrit:
ma chirurgienne voulait pas réduire plus en disant je ne vous fait pas des oeufs au plat. Quand ma copine les a vu juste en post op elle m'a dit, on doit pas acheter nos oeufs au même endroit, là c'est de l'oeuf d'Autriche au plat ?
?


Lool
93 ans 9582
d'autruche, saloperie de correction auto
B I U


Discussions liées