MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire, ça y est c'est fait !

S
89 ans 4951
T en es ou ce soir ?
93 ans 9582
null part elle est absente aujourd'hui et ça c'évolue pas super
93 ans 9582
du coup elle m'a fait venir en urgence et c'est moins grave que prévu, lymphangite et points résorbables qui se résorbent pas et qu'il a fallu aller récupérer (ouch).
S
89 ans 4951
Aie !
93 ans 9582
ça m'a au moins permis de voir que ma sensibilité revenait vachement vite, c'est rassurant ? ?
93 ans 9582
4 semaines demain. Les cicatrices commencent à rougir, ce n'est pas la phase la plus mignonne mais on a pas le choix, passage obligé. Je passe ma vie sur le Net pour repérages de soutifs… mais n'ayant pas la moindre idée de ma taille finale c'est difficile. Le premier achat est pour dans deux semaines, car la taille définitive est obtenue à six semaines (pas la forme, seulement le volume).
quel bonheur de descendre les escaliers sans douleur… et encore je vais super doucement mais j'imagine bien le bénéfice en termes de conforts quand je reprendrai les sports à impact (pas avant les trois mois).

boulot repris ce matin (j'avais pris des congés après les deux semaines d'arrêt) en poste aménagé of course, après avoir vu la toubib du travail qui était ébahie de la différence de silhouette.

après il faut se faire au changement de regard des gens. Pas évident, avant quand un homme (ils sont pas discrets des fois hein) me matait dans un magasin il bloquait direct sur les boobs… maintenant c genre je te scanner des pieds à la tête. Moi qui ai toujours cru que j'étais une paire de seins qui marche, voilà que tous mes repères sont bouleversifiés ? ?

sinon j'ai l'impression de ramollir et grossir du bas, forcément en passant de dix heures de muscu/fitness par semaine à zéro ben…. la rentrée va être dure je sens…. recommencer tout à zéro, encore.
93 ans 9582
bon, une bonne tranche de marrade ! je regarde sur le site de Bonprix pour mes futurs soutifs puisque j'étais super contente des 85 G et F achetés là bas pour une poignée d'euros. Pour voir je rentre mes mesures et je serai donc passée avec mon opération du 85 F au… 100 A. Ouate de phoque, ma chirurgienne donnerait donc dans la magie ? Ce qui est fabuleux c'est qu'il n'y a pas deux sites qui me donnent la même taille. Souvent c'est du 95 D… mais 100 A… comme Ah Ah Ah ? Heureusement qu'ici on a la méthode Izadora, sinon dans le même esprit je vous conseille le site/blog Expert Moelleux. Avec tout ça j'ai pas le cul (ou plutôt les seins) sortis des ronces, va falloir aller en boutique et là je vais devoir affronter ma hantise… La vendeuse. Qui va vouloir me refiler un 95 D. Vous avez jamais remarqué qu'elles essaient TOUJOURS de refiler du 95 D (ou C aux plus menues) à tout le monde ? Sans prendre la moindre mesure et en regardant la cliente avec son pull et son manteau ? Sérieusement, c'est désespérant.
A
40 ans Par ici 944
Ah non franchement à moi on m'a jamais proposé un 95D :)) Mais plutôt de passer mon chemin. Hi hi hi

Contente que tout s'arrange ! Courage
93 ans 9582
Nan c sûr que toi ? tu avances sur l'idée de te faire opérer ?

mais franchement proposer du 95 à 90 % des femmes de corpulence dans la moyenne c'est juste une hérésie.
Après sondage auprès de mes copines (pas rondes) les tours de dos vont de 66 à 88 cm … et même chez les rondes tout le monde ne fait pas du 95 de tour de dos. Faut que je retrouve un site que j'ai vu hier ou avant hier avec une base de données photos avec les tailles ça de 28 à 46 je crois de tailles de soutif (GB) et on voit bien qu'une fille mince à moyenne ne fait jamais du 36 ou 38 de tour de dos, et que le bonnet sans le chiffre n'est rien et vice versa. Pourquoi on est le seul pays de la création où on te fait rajouter 15 cm à ton tour de dos ? Maintenant je comprends pourquoi pendant toutes ces années la bande et les crochets arrière finissaient entre mes omoplates et devant j'avais pas une mais non, deux paires de seins, magnifique…. tout ça parce qu'on te vend du 95 D quand tu fais en réalité du 85 E, F ou G…. grrr. Mais c tout bénéf pour le commerce quand je pense aux dizaines de soutif que j'ai payés pour ne jamais les mettre.
60 ans île de France 1421
Salut A-no, une question me tarabuste, est-ce qu'on t'a mis de prothèses ou pas ?
J'ai perdu pas mal de poids dernièrement et niveau tété, c'est pas la joie, ça pointe gentiment vers le bas donc je me pose la question d'une correction de ptôse et réduction mammaire mais sans prothèse, à quoi ça ressemble à la fin, sinon à deux œufs au plat ?

et pas d'Autriche !
93 ans 9582
coucou Nathboop, non pas de prothèse on m'a enlevé du sein (quasi exclusivement de la glande) et de la peau . Pour une correction de ptôse simple sans réduction (non prise en charge sécu d'ailleurs) on retire juste de la peau et il peut s'avérer nécessaire de remplir avec une prothèse. En partant d'un bonnet F vidé pour moi il fallait retirer aussi du volume donc tip top. Je devais avoir un petit C et aux dernières nouvelles c'est plutôt un gros D même si visuellement ils font petits. Tout ça à cause de ma base extra large (avec un dos modeste, c'est quasi mission impossible de trouver un soutif adapté), et de pectoraux bien fournis.
Visite de contrôle hier matin…. j'ai enfin le droit de me baigner mais le gauche n'est pas top du tout, beaucoup d'adhérences, rétraction de la cicatrice verticale donc dessous du sein creux. Evolution possible jusqu'à un an post op. RDV le 29 septembre pour voir si en massant plus fort et plus souvent ça revient, sinon LPG chez le kiné. Eventuelle reprise à un an, voire 18 mois. Je peux jamais faire comme tout le monde hein…. j'en ai plein le postérieur pour rester polie ?
93 ans 9582
pour compléter, la réduction prise en charge nécessite le retrait minimum de 300 g par sein. Et aucun chirurgien n'accepte de raboter une femme à plat pour avoir ces 300 g (sauf changement de sexe). Donc pas d'oeufs au plat. Le nom qui va avec le code sécu c'est mastopexie bilatérale de réduction, et le tableau clinique c'est hypertrophie mammaire. Tu peux avoir une mastopexie toute seule, mais là c'est considéré comme de la chirurgie esthétique. J'ai eu de la chance, c'est que même rendue à un IMC dans la norme, j'avais encore de gros seins donc je rentrais dans le cadre. Et encore je rentrais juste, ayant une belle asymétrie, d'un côté les 300 g ont été un peu compliqués à trouver.
60 ans île de France 1421
Je ne pense pas prétendre à la prise en charge de la sécu, c'est à dire que je suis passée du 110 E au 100 C/D, je pense qu'à la fin il me restera un 95 C, ptet 90 mais vide quoi :)
Donc pas de réduction mais un remontage en règle du matos.
93 ans 9582
alors tu ne perds que du bonnet, pas du chiffre (normal le chiffre c'est ton tour de dos) ou alors très peu si lipo des côtés (ma chirurgienne ne le fait pas pour des raisons qu'elle m'a expliquées)
si D, tu finis avec un B si prise en charge. Si tu es fine ça va, si tu es un peu ronde, c'est juste.
pour un lifting simple compter 4500/5500 euros….
A
40 ans Par ici 944
A-nonyme a écrit :

"merci Prax.. c'est vraiment le bonheur (et aussi les cicatrices mais c'est un mal nécessaire)… ma démarche ne réjouit pas beaucoup mon entourage masculin mais ils commencent à comprendre en voyant mon large sourire depuis quelques jours, que la taille ne fait pas tout, des fois l'acceptation rend plus séduisante que la démesure ?"

Coucou ?,

Et l'acceptation de la démesure ? :) idéal non ? ...peut être y arriverai-je un jour !

Mais pour cela il est vrai qu'il faut avoir la chance de ne pas trop avoir de souci de dos.

J'ai cette chance, mais ce n'est pas simple car la fatigue due au poids considérable de la poitrine est présente (pas pouvoir courir ou marcher longtemps, le mouvement de haut en bas et de gauche à droite qu'ont ces grosses bêtes indomptables), la gêne due au volume (visibilité dans les escaliers - je sais cela fait sourire mais c'est une réalité - , pas pouvoir conduire, l'habillement, etc) Je lutte pour cela en tout cas.
Voilà, c'est en partie les raisons de mes hésitations à une opération que j'ai parfois du mal à justifier ici...

Bises
B I U


Discussions liées