MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de soutien pour garder le sourire...

51 ans Haute-Normandie 48
Coucou !

Pouny, pour te répondre bien sûr j'ai parlé avec ma gynéco de l'insémination (IAC) :) c'est elle d'ailleurs qui m'y a orientée.
Et puis ça y est, ce n'est  
plus une direction : on met en marche la procédure administrative pour cela... Le centre de FIV étant fermé pour l'été, on "passera à l'acte" dès la rentrée, je l'espère... Avec tout ça, je cogite, je cogite... mais bon, pouvoir "agir" est déjà une petite lumière... J'ai demandé à ma gynéco le taux d'échec, elle me répond (en vrac ;)) " ne pas y penser... Il faut affronter la situation au jour le jour... pas la peine d'anticiper... si cela arrive, alors on verra à ce moment là... etc" et je vais essayer de suivre son conseil.

Moguette je suis très heureuse pour toi et te remercie de ce "roman" :D d'espoir !
Je "souris" en lisant les reflexions de tes amis... Je connais ça , cette maladresse (voulue ou non, parfois je me demande...) qui fait si mal. La dernière pour moi date d'hier : l'amie dont je parlais " L'une d'elle vient d'accoucher ; je me souviens quand elle m'a annoncé qu'elle arrétait la pilule... elle est tombée enceinte au bout de 4 mois et durant ces 4 mois, m'appelait tous les mois super impatiente, presque inquiète, et me posait plein de questions sur la courbe de température (que je faisais à ce moment là) ... Depuis, elle a repris son discours "sois patiente ! Tu vois, pour moi c'est arrivé..." bref, cette amie me disait hier "tu as eu tort de te focaliser sur "ça"... ça sert à rien d'y penser tout le temps... tu vois, y a des solutions..." j'ai cru que j'allais lui raccrocher au nez.. Comment peut-elle dire ça ?? Faut-il en passer par cette souffrance de l'attente, de l'impuissance à avoir un bébé "naturellement" pour la comprendre ?? Je ne sais pas, mais je constate que l'humain est bien trop souvent égoiste... et qu'il peut dire et faire très mal...

Pour l'hystero... je n'ai pas crié, mais j'ai failli me trouver mal... la douleur est fulgurante.. et j'espère ne JAMAIS devoir repasser cet examen... J'ai eu une forte poussée de fièvre le soir même, sans doute à cause de mon allergie à l'iode, et ce malgré le traitement préventif...

Pour l'IAC, je garde très fort l'espoir car le principal souci réside dans mon ovulation irrégulière et la faible mobilité et le court temps de vie des spermatozoides de mon zamour ... dc l'IAC les selectionnant au top ;) et provoquant l'ovulation... je me dis que ça marchera peut-être... d'ici là, je sais que je vais encore passer par des périodes d'attente et d'abattement, mais je m'y attends et j'espère avoir encore la force de tout affronter..

Voilà voilà.... Plein de bizzzzzzz à vous et de courage :)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Salut Amaryllis,

Tout d'abord, pour esposer les choses, le bb est pour nous un projet que nous mettrons en route d'ici décembre, donc, je ne sais pas ce que tu endures. Mais pour répondre à ta question Faut-il en passer par cette souffrance de l'attente, de l'impuissance à avoir un bébé "naturellement" pour la comprendre ?? Non, je la comprend ta souffrance et c'est d'ailleurs pour cela que je croise sincèrement les doigts pour toi et pour ton zom, il y a tellement de couples qui ne désirent qu'une choe : devenir parents et tellement de parents qui auraient préféré rester des couples. C'est injuste, mais je suis sur que votre ptit bou (qui arrivera bientôt je l'espère) aura de supers parents.
J'attends de tes nouvelles, des bonnes je l'espère, et c'est valable pour toutes les autres, BON COURAGRE.
51 ans Haute-Normandie 48
Merci pour ton message, Kaiser :)
Il me rassure un peu... Car j'ai eu très souvent l'impression, ces derniers temps, que ce que nous ressentons - "nous" couples confrontés à l'infertilité - reste une incompréhension pour les autres...
Pour exemple, mon amie jeune accouchée me disait hier "tu es aigrie, tu n'as pas partagé ma joie lorsque je t'ai annoncé la naissance de ma Puce, tu as gâché ma joie"...
J'ai trouvé son propos cruel et blessant, car j'ai sincèrement été ravie pour elle à la naissance de sa fille... Mais cela m'ayant fait mal aussi - je dois le reconnaître - j'ai sans doute été maladroite en la félicitant, et surtout moins démonstrative... plus distante... histoire de me protéger...
Bref, le "tu as gâché ma joie" m'a profondément blessée et j'ai eu l'impression de me trouver face à un mur d'incompréhension...
Je vais laisser passer le temps, tâcher de lui en vouloir un peu moins et espérer bientôt moi aussi connaitre cette joie... sans oublier que quand nous sommes en joie, il ya autour de nous d'autres personnes qui ne le sont pas et qui malgré leur bonne volonté, n'ont pas la force de l'être...
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou amary
Juste un petit message pour te dire que nous avons enfin entrevu une lumière dans notre long parcours.
5 ovocytes ont décidé d'atteindre la taille requise pour qu'ils soient fécondables.
Le hic : le gygy m'a dit que trop de risque de grossesse multiple donc on déclenche pas ovulation et que comme elle va se faire seule vu mes resultats d'analyse de sang, et bien qu'il est préférable de faire l'amour protégé.
J'ai cru défaillir quand j'ai entendu ses paroles.
Je lui ai dit que cela faisait trois ans que je sors de chez ses confrères en larmes car rien ne fonctionne et que donc c'est pas maintant qu'il y en a 5 que je vais reculer.
Du coup nous prenons le risque d'un grossesse multiple plutot que de ne rien avoir.
Nous verrons bien, nous espérions que cette fois sera la bonne, sinon nous recommencerons.
Cette faible lueur m'a redonné un peu d'espoir et j'espere sans trop espérer que cette fois sera la bonne mais je ne veux pas me faire trop d'illusions cette fois encore de peur d'etre encore décue.
Enfin, j'espere vraiment que la lueur se transformera en 1000000000 watt et que notre reve se concrétisera.
Je te souhaite bon courage pour ta nouvelle démarche et espere sincerement que pour toi aussi la fin du tunnel est proche.
Amicalement
51 ans Haute-Normandie 48
Coucou Noune,

Je t'envoie le maximum de courage possible, et je croise très très fort les doigts pour toi ! Je comprends votre réaction face au risque d'une grossesse multiple ; mon chéri et moi avons déjà évoqué de risque, et nous pensons le prendre s'il se produit un jour... Il ne faut surtout pas perdre l'espoir, même s'il est vrai que parfois on se fait des illusions qui si souvent se transforment en déception.

Pour moi, j'attends impatiemment la rentrée et la ré-ouverture du centre.
Nous ne pouvons partir en vacances, mais j'essaie de me distraire le plus possible, de cogiter le moins possible. Après plus d'un an sans emploi (de nounou), je pense avoir trouvé un bébé à garder dès fin août. Je croise les doigts ! Car je suis sûre qu'une activité me sera très bénéfique et m'aidera à tenir le coup moralement...

Très gros bisous à toi Noune, et surtout plein de courage et de lumière !!

Amicalement
50 ans Deux Sèvres 443
Je n'y cromprends rien, je viens d'avoir mes GRRRRRRRRRR.

Mon corps ne doit pas fonctionner comme les autres.

J'ai les mégas boules.

Bref, on retentera en septembre car le centre AMP est fermé les quinze premiers jours de juillet donc encore wait and see.

La lumière s'est éteinte plus vite que je ne l'aurais cru.

Espérons qu'elle se rallume en septembre.

Bises
51 ans Haute-Normandie 48
Plein de gros bisous à toi, Noune.
Je ne connais que trop, aussi, la douleur qui accompagne la venue des r...... quand on a tellement envie d'avoir un bébé, tellement cru que ce mois-ci, enfin ce serait le bon... Aussi je t'envoie le plus possible de courage et d'espoir pour les mois à venir.
Je suis certaine que la lumière reviendra de plus belle un peu plus tard : il faut garder l'espoir !!
Encore mille gros bisous, du courage et de l'espoir !
Amicalement
60 ans 91 25732
Noune tu l'as peut-être déjà dit, mais je ne retrouve pas :oops: , a-t-on testé les spermatos de monsieur ? Tout va bien pour lui ?

Je sais combien c'est décevant quand ça ne marche pas, surtout quand on pense avoir encore plus de chances parce qu'on a plus de follicules, on se dit qu'il y a bien au moins un ovule qui va accepter de rencontrer un spermato et de se transformer en embryon. Et puis rien... :(

Je sais que je ne suis pas originale, mais il n'y a vraiment que la patience qui peut aider. Repose toi bien pendant les vacances, reviens en pleine forme pour mettre encore plus de chances de ton côté ! Bon courage à vous deux ! :)

Mêmes encouragements pour Amaryllis, repose toi pour que ton moral soit gonflé à bloc ! Et bisous à vous deux aussi ! :)
50 ans Deux Sèvres 443
Et bien zom a fait tester (à deux reprises) ses petits zomites mais que du bon du lourd, du costaud, du virulent, du superman.
Je suis le souci. Bon une fois qu'on l'a accepté on vie avec LOL.
Sérieusement les tests divers et variés confirment que mon amoureux est nickel, donc pas de souci de son coté.
On va attendre aout et voir si les GRRRRRRRRR reviennent naturellement (autant attendre qu'il pleuve des billets de 500 €) et je retournerai chez gygy pour recommencer une petite série de piqure. Peut être batterais je mon record de 28 jours qui sais.
Plaisanterie à part bon courage à tout le monde et surtout du repos durant les vacances qui s'annoncent sur le soleil éclatant.
Bises
A
45 ans RP 26
C'est vrai que c'est dur... On passe par des hauts et des bas, de l'optimisme, au doute, à l'espoir, au pessimisme le plus sombre....
Ca fait du bien de vous lire, de voir qu'on est pas tout seul à traverser ça... Cette attente... Alors merci de vos témoignage, toutes...
Là, je m'apprête à partir en we avec deux couples: le premier viens d'avoir une petite fille... Le second nous à annonçé hier qu'ils attendent un BB, c'est tout frais ("c'est un peu tôt" nous ont ils annonçé en riant...)
Bien sûr je suis contente pour eux... Mais comment chasser cette espèce de boule au fond de la george?? Comment éviter les yeux qui se mouillent tout seuls? Ce sentiment d'injustice?
Bise à toutes, et je nous souhaite à toutes les +++ attendus...
A
112 ans 6176
alexalex a écrit:
Là, je m'apprête à partir en we avec deux couples: le premier viens d'avoir une petite fille... Le second nous à annonçé hier qu'ils attendent un BB, c'est tout frais ("c'est un peu tôt" nous ont ils annonçé en riant...)
Bien sûr je suis contente pour eux... Mais comment chasser cette espèce de boule au fond de la george?? Comment éviter les yeux qui se mouillent tout seuls? Ce sentiment d'injustice?


impossible de passer outre la grosse boule au fond de la gorge mais on peut essayer de la faire diminuer de 2 méthodes :

la gentille: on oublie les soucis et on se dit que la prochaine grossesse annoncée sera la notre et on profite de notre we pour poursuivre l'entrainement ;), pour se déstresser en attendant les futures interventions chirurgicales et examens.

la moins gentille:
on se dit que en attendant :Qui c'est qui va pas profiter de son we parce qu'elle sera nauséeuse? c'est elle ! qui c'est qui va pas pouvoir profiter de ce délicieux petit vin de pays ?c'est elle. qui c'est qui va devoir se lever la nuit pour s'occuper de boutchou? c'est eux.Qui ne pourra pas récuperer la journée parce qu'il faudra toujours surveiller boutchou? c'est encore eux . Qui va pouvoir faire la grasse matinée,pour se remettre de ces longues nuits d'entrainement ? c'est nous. :D

rien n'interdit de cumuler les 2 méthodes si ça peut t'aider encore plus :lol:

bon allez gardes le moral quoiqu'il arrive et taches de profiter pleinement de ce séjour avec ton chéri.
:kiss:
51 ans Haute-Normandie 48
Coucou les Filles,

C'est vrai que c'est dur de voir tant de naissances autour de nous... C'est vrai que moralement, ça nous déchire un peu plus... Mais que peut-on y faire ??? Que peut-on faire contre la nature ??? RIEN.... Alors comme le dit Triss, "on peut essayer de faire diminuer cette boule dans la gorge"... Perso j'essaie de lister les points positifs lorsque ça va mal. Méthode scolaire, mais qui peut aider à relativiser, parfois... Je ne dis pas qu'elle 'marche" à tous les coups, mais bon on ne perd rien à essayer....

Alexalex, profite surtout de tes vacances. Pour ma part, je suis allée passer quelques jours chez mon amie jeune accouchée ; au début il y a avait une boule au fond de ma gorge, aussi... Mais au bout du compte, je n'ai rien regretté. Je me suis occupée avec joie d'une petite Puce d'un mois et demi ; mon amie et moi avons beaucoup parlé de tout, de rien mais en évitant le sujet de l'infertilité... Ce qui, du coup, m'a obligée à ne pas trop y penser... Et ça, ça fait sacrément du bien !!!
Alors Alexalex, pars en vacances le plus zen possible ! Tache d'en profiter au maximum ! Recharge tes batteries, que tu reviennes au mieux de ta forme à la rentrée !!

De gros bisous et tout autant de courage à toutes !!
A
45 ans RP 26
Merci toutes les 2... Je vais tacher de positiver et de profiter quand même des vacances... Même si je sais que le sujet va être abordé cent fois, et sous entendu trop souvent... Mais bon, c'est vrai qu'il faut relativiser, et que peut être quand nous aurons enfin notre bout de chou à nous, on trouvera cette période pas si longue, pas si dure....
A
45 ans RP 26
De retour de we: bon alors, finalement, j'ai survécue!
Le couple qui vient d'avoir un petit bout à été vraiment super génial, a pris toutes les pincettes qu'il fallait, sans trop en faire... Et leur petite fille est adorable, alors .... L'autre couple était tout à son bonheur, pas forcément diplomate mais pas méchant, alors... Et puis je ne pouvais pas les :2gunfire: , einh? :D
Un peu le bourdon, c'est sûr, mais c'est surtout cette fichue attente...
Attente / Espoir / déception / re-attente... Vivement que le cercle s'arrête...

Bisous à chacune, et un passage de :bbg: au plus vite!
S
49 ans landes 490
salut les filles!
je viens de parcourir vos messages et je suis passé du sourire aux pleurs et vice versa..... tout ce que vous dites je suis passé par la en ce qui concerne vos amies, et l'entourage bourré de bb. ma petite soeur qui vient d'avoir 1 bb il y a 1 mois et mon petit frere qui attend son fils pour le mois de novembre. je suis partagé entre le sentiment d'immense joie d'etre tatie et d'injustice ..... je sais que ce n'est pas bien vraiment pas bien de ressentir cela mais..... surtout que j'adore mon frere et ma soeur!!!! je viens de faire l'hysterosalpingographie et hier durant mon examen je n'ai pas sentie grand chose: la 1 chose que j'ai pensé c'etait que j'etais vachement courageuse et pas vraiment douillette finalement( avec tout tout ce que j'avais entendu ) et puis la je me suis dit qu'il y avait probleme.... on m'a fait rhabillé et je suis allé rejoindre mon bb d'amour dans la salle d'attente .
on m'a rappelé pour refaire juste 1 cliché et ensuite le doc nous a fait venir pour voir les radios et nous a expliqué que j'avais les trompes tellement fines que ça ne laisssaint rien passer. donc en fait mon amoureux a des souçis de spermatozoides tres tres faibles et moi..... la je suis resté a la maison.... j'ai pris 1 coup meme si je me doutais que de mon coté j'avais 1 souçis( je suis resté tres longtemps avec quelqu'un et je suis jamais tombé enceinte meme en oubliant la pilule) la les filles je suis pas bien !!! j'ai vraiment pas le morale !!!!
moi qui aime mon boulot la j'ai pas le gnac et je pense qu'a manger( en plus je viens de commencer weigt watc... pour donner toutes les chances de faire les fiv sans probleme ) oui parce que ma gyneco nous a dirigé pour 1 fiv par rapport au souçis de bb d'amour et moi c'etait pour verifier si j'etais saine!!!! c'est 1 coup de massue pour moi!!!
B I U