MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de soutien pour garder le sourire...

51 ans Haute-Normandie 48
Coucou les filles,

Courage Solera !
La souffrance ne connaît ni bien ni mal, elle est là et c'est tout... Essaie de ne pas culpabiliser : ce que nous ressentons est humain,  
et pour moi, le soutien le plus grand a été d'en parler ici, de partager. La douleur à chaque nouvelle grossesse dans mon entourage reste la même, mais la culpabilité diminue. En revanche, je n'en parle plus à mes copines enceintes ou accouchées. Elles ne peuvent pas le comprendre, je pense. Et surtout n'en ont pas envie. Alors je me tais.

Pour moi, je bannis toute notion de responsabilité dans l' infertilité de notre couple. La responsabilité implique la notion de choix, je crois. Mon chéri et moi avons tous 2 des soucis en ce sens, mais nous ne sommes responsables ni l'un ni l'autre ; ni l'un ni l'autre n'avons jamais souhaité cette situation... au contraire !!! : c'est la NATURE la grande coupable. C'est elle que l'on doit combattre, et pas nous... S'en vouloir ne fait qu'augmenter la souffrance. Il faut penser à soi pour se faire du bien, pas pour se faire du mal. Alors PENSE A TOI positivement, occupe toi de toi, de te sentir le mieux possible maintenant que tu te diriges vers la FIV. Essaie de ne pas te miner, afin d'être en meilleure forme possible.

En ce qui me concerne, j'attends une (première) IAC alors je ne sais grand chose au sujet des FIV. Je m'efforce de suivre le conseil de ma gynéco "une chose à la fois" ; et j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire, histoire de "penser un peu à moi" ; et je dois dire que ça fait drôlement du bien au moral de voir les chiffres descendre (même peu !!) sur la balance...

Solera je t'envoie plein de gros bisous et de courage. Prends soin de toi !

Et bisous, et courage à toutes !
S
48 ans landes 490
merci beaucoup pour ton message qui m'a fait enormement de bien!!! cela m'a fait reagir parce que je me suis dit qu'il fallait que je me bouge : j'ai eu mon petit moment de cafard , je suis resté a la maison et j'ai reflechie... et jeudi je suis partis faire le test lunaire( je crois que c'est comme ça qu'on appelle ce prelevement) et j'ai filé m'acheter quelques fringues pour me sentir mieux ... et pour me sentir mieux dans ma peau!!et je me suis dit que deja si je me remontais pas maintenant qu'est ce que cela sera dans quelque temps, au moment de la fiv.
j'espere que pour toi cela va bien se passer et encore merci pour ton message qui m'a touché !!! ;)
57 ans CANTAL 150
Bonjour à toutes,
Ceci est mon premier message.
:cry: Aujourd'hui je n'ai pas le moral. En effet, je vien d'avoir mes R.... et la prise de sang me confirme que ma deuxième incémination n'a pas fonctionnée. C'est vrai que ce parcours est dur et qu'il me tarde que tout cela finisse. Cela fait presque 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé et cela fait un an que nous avons commencé le circuit de la pma. Ma meilleure amie a 4 enfants et tombe enceinte 3 mois après avoir arrêté la pillule, quelle chance. Moi j'ai 39 ans et mon zom 46, alors nous n'avons plus la vie devant nous. C'est pourquoi tous vos messages sont bons à lire, et même si l'on sait que nous ne sommes pas les seuls, il est toujours bon de lire des témoignages.
Bon courage à toutes.
S
48 ans landes 490
ou en es tu veillac???
57 ans CANTAL 150
Bonjour à toutes,
En ce qui me concerne, j'ai ma prochaine incémination au mois de novembre. Si elle ne marche pas, nous allons vers la FIV.
Je ne suis pas super bien, et j'aimerais savoir si celles qui comme moi ont fait des incéminations (avec Metformine depuis un an, et Clomid et ménopur) sont hyper fatiguées, énervées, bouffées de chaleur....
Forcément au bout d'un moment le mal être physique engendre un mal être moral que l'entourage a du mal à comprendre.
Voilà les dernières nouvelles à ce jour.
A non j'oubliais, petite parenthèse, ayant du faire piquer mon chien au mois de juillet, notre nouveau petit chien vient de naitre chez l'éleveuse. Enfin une bonne nouvelle. NOus l'aurons au mois de décembre.
Salut à toutes
A
112 ans 6176
Il est fort probable que,outre le caractère délicat de la pma ou le moral est bien difficile a garder au beau fixe , les hormones que tu prends puissent egalement te provoquer tout ça ( fatigue, nerfs en pelote,hypersensibilité qui fait qu'on peut s'enerver ou pleurer facilement...).

Ca fait malheureusment partie des effets secondaires du traitement pour lequel on ne peut pas faire grand chose.Préviens ton entourage que les traitements peuvent influer dans ce sens et qu'ils ne s'inquiètent pas outre mesure et de ne pas t'en tenir rigueur.

bon courage

ps:j'viens de finir ma periode de stimulation sous menopur pour ma 3eme fiv, et mon mari a vu la difference ( paraitrait que j'suis un poil moins hystérique et que je ne l'agresse plus pour des conneries :lol: )
57 ans CANTAL 150
Salut Triss,
C'est pour quand la 3e Fiv ?
Je sais bien que les traitements jouent sur le moral, mais ce qui m'embête le plus et qui accentue cet état de fait, ce sont les douleurs physiques : Par exemple hier j'étais au 16è jour de mon cycle et j'ai eu un mal atroce aux ovaires toute la journée à quasiment ne pas pouvoir marcher. Aujourd'hui ça va mieux. Est-ce que tu as ressenti cela toi aussi ?
C'est vrai que cela fait du bien de participer à ce forum.
Bises à toutes et bon courange.
A
112 ans 6176
le traitement est fini fiv 3 est en cours ..resultat attendu le 26/10 suite au replacement de 2 embryons samedi dernier.

pour les douleurs, elles sont assez fréquentes en particulier dès que l'on commence la stimulation: dès les 1ers jours,j'ai le bidon qui gonfle,ça tire dans les lombaires,les ovaires grossissent ( enfin c'est l'impression que ça donne),ça compresse les intestins,..et ça ne fait qu'empirer au fur et a mesure. bref que du plaisir.

cette fois ci j'ai eu droit a 14 jours de stim...que du pur bonheur :silly: ...j'ai fini avec le bidon d'un femme enceinte de quelques mois ( c'est peut etre un "signe" du destin quant au résultat ?:lol: un mini entrainement ? ok je fantasme un peu mais bon on se console comme on peut) .

globalement s'il est vrai que c'est douloureux, il faut tout de meme rester prudent a ce que ça ne devienne pas insupportable! j'ai eu la grande chance d'y echapper ( et j'croise les doigts pour que ça dure) mais trop de douleurs ovariennes peuvent etre le signe d'une hyperstimulation .

Patty pourra surement en dire plus que moi la dessus et indiquer exactement les signes avant-coureurs dont il faut se méfier. De toute façon en cas de doute mieux vaut déranger le centre dont vous dependez afin qu'il vérifie que tout va bien plutot que d'attendre et de laisser la situation d'une hyperstimulation empirer.

allez courage les filles et comme disait le Ché :"Hasta la Victoria Siempre"*

:kiss:

*:Jusqu’à la victoire toujours
E
43 ans yaoundé 19
En lisant vos écrits j'ai tellement été émue car je vis presque la même situation espérons juste ke pendant la nouvelle année nos espoirs plus concrets.
B I U